Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo, je reste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo, je reste?

n°1559342
com
Noobie
Posté le 08-05-2004 à 13:46:40  profilanswer
 

yop
Voilà je suis chez wanadoo depuis très longtemps, avant j'avais le cable, maintenant l'adsl 512k depuis 2 ans, j'ai jamais eu à me plaindre, sauf du prix  :D et surtout maintenant avec toute la concurrence...
J'hésite à partir vers une offre 1024 de free car sur le site il est marqué que ma zone sera dégroupé dans ce semestre... mais en meme temps j'ai eu des echo que wanadoo offrirait du 2mbts pour cet été... alors je sais pas quoi faire..  
qu'est ce que vous me conseillez?  :)  
ciao

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 13:46:40  profilanswer
 

n°1559370
joe dalton
Posté le 08-05-2004 à 14:08:34  profilanswer
 

regarde aussi www.neuf.com
moi il me propose un meilleur debit que free.

n°1559372
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 14:10:38  profilanswer
 

Je te conseille d'attendre:  
 
_que ta zone ne soit plus en gris mais en bleu (foncé ou clair c'est pareil pour les nouveaux abonnés => directement reliés en dégroupé)
 
_que wanadoo propose son forfait il faut avoir des echos, des retours de clients, faut voir le prix les services annexes...
 
Mais pour t'aider je te fais un petit bilan des deux choix :
 
*** Vu qu'avec le dégroupage total (en juin pour Free) tu n'auras plus besoin d'abonnement France Télécom à 13€ par mois, tu auras pour 29,99€ :
 
_ internet 2Mbits minimum, 5,5Mbits maximum (dépend de la ligne)
_ téléphone gratuit (vers fixes et freebox)
_ télévision (dépend de la ligne)
 
***Avec france télécom+wanadoo tu auras pour 13€+45€ (je pense que ce sera le prix de l'offre 2mbits) +(Le prix de tes consommations)€ :
_ internet bridé à 2Mbits grand maximum
_ téléphone payant (les prix les plus naz du marché)
_ et c'est tout !!! lol
 
 
 
Alors pas convaincu ?

n°1559373
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 14:11:58  profilanswer
 

Pour le neuf l'offre est similaire à Free mais avec des débits inférieur et seulement quelques heures de téléphone gratuites + pas de télé !!!
 
Pour moi c'est clair, dès que ta zone passe en bleu clair => fonce chez free !

n°1559393
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-05-2004 à 14:38:08  profilanswer
 

moi je suis passé tester chez free...
enfin le mois prochain

n°1559431
joe dalton
Posté le 08-05-2004 à 15:02:11  profilanswer
 

maus a écrit :

Pour le neuf l'offre est similaire à Free mais avec des débits inférieur et seulement quelques heures de téléphone gratuites + pas de télé !!!
 
Pour moi c'est clair, dès que ta zone passe en bleu clair => fonce chez free !


 
 
je suis chez free depuis decembre. j'ete en bleu depuis septembre, et pourtant quand j'ai eu ma ligne free je me suis retrouvé avec du 512k.
puis 3 mois apres j'ai eu du 1024/128 (que j'ai encore). alors que la semaine apres mon abonnement c'ete soit disant du 1024/128 pour tous il a fallu pourtant 3mois.
et maintenant ils parlent de la freebox pour tous, mais je suis pas pres de la voir les connaissant.
quand a la ligne directement chez eux sans passé par FT c'est pareil ca sera pour ce qui s'abonne car pour les autre la transition se fera attendre.
quoi qu'il en soit moi free j'aime pas.
en + j'ai souvent des problemes de connection qui me font regreter wanadoo. encore heureux qu'ils ont des meilleur prix.
dommage qu'ils ne tiennent pas leur prommesses. ils appatent a mort mais faut vraiment etre bein situer pour vraiment profiter de leurs offres.

n°1559488
houbahipho​p
Posté le 08-05-2004 à 15:37:07  profilanswer
 

[:plusun]

joe dalton a écrit :

je suis chez free depuis decembre. j'ete en bleu depuis septembre, et pourtant quand j'ai eu ma ligne free je me suis retrouvé avec du 512k.
puis 3 mois apres j'ai eu du 1024/128 (que j'ai encore). alors que la semaine apres mon abonnement c'ete soit disant du 1024/128 pour tous il a fallu pourtant 3mois.
et maintenant ils parlent de la freebox pour tous, mais je suis pas pres de la voir les connaissant.
quand a la ligne directement chez eux sans passé par FT c'est pareil ca sera pour ce qui s'abonne car pour les autre la transition se fera attendre.
quoi qu'il en soit moi free j'aime pas.
en + j'ai souvent des problemes de connection qui me font regreter wanadoo. encore heureux qu'ils ont des meilleur prix.
dommage qu'ils ne tiennent pas leur prommesses. ils appatent a mort mais faut vraiment etre bein situer pour vraiment profiter de leurs offres.

 
 
 
[:plusun]

n°1559497
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 15:45:12  profilanswer
 

Oui "+1, +1" c'est bien joli mais il ne faut pas généraliser ton cas à tout le monde, moi je sais dans les régions ou la fibre optique est installée depuis peu de temps avec des noeuds tout frais ca peut déconer, mais je connais aussi très bien la structure des noeuds du 94, je me suis déplacé sur plusieurs site et je me porte garant qu'à vitry sur seine tu bénéficiras du raccord direct au noeud central parisien et donc peu de problème sauf évidemment si ta ligne est pourrie mais ça c'est pas un autre Fai qui le changera !
 
Comme quoi, il peut très bien tenter Free !

n°1559501
Manaloup
Posté le 08-05-2004 à 15:51:53  profilanswer
 

Le plus important pour Free est que votre zone soit "En cours de dégroupage"
 
Soit Bleu clair sur la carte officielle
Le 1er DSLAM de votre NRA réponde au ping ( voir http://francois04.free.fr )
 
Les nouveaux abonnés ont toujours la primeur sur les Anciens, alors ne vous faites griller les fameuses 384 places du DSLAM, sinon votre étape 2 risque de durer fort longtemps .. (jusqu'a ce que votre dslam-2 soit installé)


Message édité par Manaloup le 08-05-2004 à 15:52:26
n°1559508
com
Noobie
Posté le 08-05-2004 à 15:57:51  profilanswer
 

hey! sur neuf.fr quand je rentre mon numéro ça me dit que je peux bénéficier du 2048 très haut débit!
 
A ce propos, comment on s'y prends pour résilier son abonnement et avoir l'autre qui arrive sans attendre?
en gros il faut faire les choses dans quel ordre pour pas se retrouver à payer deux forfaits en meme temps ou bien attendre 2 mois sans avoir le net.. :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 15:57:51  profilanswer
 

n°1559509
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 15:57:56  profilanswer
 

Citation :

Le plus important pour Free est que votre zone soit "En cours de dégroupage"  
 
Soit Bleu clair sur la carte officielle  
Le 1er DSLAM de votre NRA réponde au ping ( voir http://francois04.free.fr )  
 
Les nouveaux abonnés ont toujours la primeur sur les Anciens, alors ne vous faites griller les fameuses 384 places du DSLAM, sinon votre étape 2 risque de durer fort longtemps .. (jusqu'a ce que votre dslam-2 soit installé)


 
édit : désolé c'est pas toi que je voulais quoter, attends je réponds à ton message
 
+1


Message édité par Maus le 08-05-2004 à 16:13:48
n°1559525
com
Noobie
Posté le 08-05-2004 à 16:09:18  profilanswer
 

+1 ?
en français?

n°1559534
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 16:16:14  profilanswer
 

com a écrit :

hey! sur neuf.fr quand je rentre mon numéro ça me dit que je peux bénéficier du 2048 très haut débit!
 
A ce propos, comment on s'y prends pour résilier son abonnement et avoir l'autre qui arrive sans attendre?
en gros il faut faire les choses dans quel ordre pour pas se retrouver à payer deux forfaits en meme temps ou bien attendre 2 mois sans avoir le net.. :)


 
Tu vas pas prendre le neuf quand-même ??
 
Enfin c'est ton choix mais bon ca m'attriste un peu je dois dire...
 
Sinon pour changer d'abonnement c'est très simple :
 
Tu envoies ta lettre recommandée AR de résiliation wanadoo avant le 15 du mois (le mieux étant même avant le 10).
Ensuite, tu envoies vers le 20 du mois ton dossier d'inscription à free Haut débit ( :love:  :jap: ) ou au neuf ( :fou:  :o  :kaola: ).
 
Dernière étape : l'attente !

n°1559539
com
Noobie
Posté le 08-05-2004 à 16:23:54  profilanswer
 

ben le neuf ils me proposent 2048 des aujourdhui, free je suis en zone blanche cad "dans le premier semestre" , le neuf c'est 25 euros et free c'est 30 euros, moi c'est tout ce que je vois apres je connais mal peut etre?

n°1559611
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 17:17:14  profilanswer
 

com a écrit :

ben le neuf ils me proposent 2048 des aujourdhui, free je suis en zone blanche cad "dans le premier semestre" , le neuf c'est 25 euros et free c'est 30 euros, moi c'est tout ce que je vois apres je connais mal peut etre?


 
Oui tu connais mal dans le sens ou tu oublie un truc :
 
Avec Free tu as le téléphone gratuit et illimité + la télé + 5,5Mbits (et pas 2Mbits et je peux te dire que y'a une différence quand-même) le tout pour 29,99€
 
Avec Le Neuf, tu n'as qu'un accès 2Mbits mais si tu veux le téléphone gratuit et illimité ca fait 40€ en tout et encore tu n'as pas la télé !
 
 
Tu trouve pas que ca vaut le coup d'attendre 3 mois ?  :hello:
 
 
Edit : Maintenant si t'es très très pressé, que les 2mbits te suffisent et que le téléphone ne t'intéresse pas, alors là tu peux prendre le Neuf, mais ne te précipite pas mec tu pourrais le regretter : ce serai dommage  :whistle:


Message édité par Maus le 08-05-2004 à 17:18:27
n°1559623
weed
Posté le 08-05-2004 à 17:26:15  profilanswer
 

- la TV chez free vous avez combien de chaine ?
 
- c vrai que le telephone, c'est qd meme un petit plus. Apres ca depend si tu telephone souvent.
 
- par contre chez free tu as l'ip fixe. Ca peut eter un avantage mais aussi un inconvenient ....
 
 
com, 'etais ds le meme cas que toi il y a 2 ans, j'etais 2 ans chez mamamdoo adsl et j'ai meme pas envoyé de lettre AR, j'ai juste telephoné pour resilier mon abo mais le mieux est d'envoyer qd meme une AR ...
 
reflechis bien com ;)

n°1559629
com
Noobie
Posté le 08-05-2004 à 17:33:45  profilanswer
 

oula, comment ça 5.5mbts ?
je connais des gens qui ont la freebox sur paris c'est 2mbts et sur le site ils disent pas 5.5 !!
alors moi qui suis sur l'aglomération Bordelaise je vois mal comment je pourrais avoir ça...
après le téléphone gratuit et la tv gratuite c'est pour tout le monde ou juste en zone dégroupée ? ça me parait un peu magique tout ça quand meme pour 30 euros par mois :)

n°1559631
com
Noobie
Posté le 08-05-2004 à 17:35:10  profilanswer
 

mais weed t'es ou maintenant?

n°1559632
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-05-2004 à 17:35:33  profilanswer
 

téléphone : pour tout le monde (sauf ligne de trop mauvaise qualité) et TV pour les dégroupés seulement

n°1559639
Maus
World War One, Spiegelman©2002
Posté le 08-05-2004 à 17:41:03  profilanswer
 

com a écrit :

oula, comment ça 5.5mbts ?
je connais des gens qui ont la freebox sur paris c'est 2mbts et sur le site ils disent pas 5.5 !!
alors moi qui suis sur l'aglomération Bordelaise je vois mal comment je pourrais avoir ça...
après le téléphone gratuit et la tv gratuite c'est pour tout le monde ou juste en zone dégroupée ? ça me parait un peu magique tout ça quand meme pour 30 euros par mois :)



Téléphonie
c'est POUR TOUT LE MONDE même les 512k ou les lignes pourries dRfELL  :wahoo:  
 
5,5Mbits c'est pour les abonnés dégroupés, je suis dégroupé je connais bien Free, tu peux me croire le 2Mbits c'est le minimum et selon la qualité de ta ligne tu peux monter jusqu'à 5,5Mbits et dans tous les cas c'est mieux que Neuf !
 
Télévision c'est réservé aux bonnes lignes dégroupées seulement
 
Et d'ailleurs sur Bordeaux le réseau dégroupé est très bon, donc pas besoin de comparer avec Paris, c'est du pareil au même du moment que t'es en zone dégroupée !


Message édité par Maus le 08-05-2004 à 17:41:44
n°1559644
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-05-2004 à 17:46:25  profilanswer
 

maus a écrit :


Téléphonie
c'est POUR TOUT LE MONDE même les 512k ou les lignes pourries dRfELL  :wahoo:
 
5,5Mbits c'est pour les abonnés dégroupés, je suis dégroupé je connais bien Free, tu peux me croire le 2Mbits c'est le minimum et selon la qualité de ta ligne tu peux monter jusqu'à 5,5Mbits et dans tous les cas c'est mieux que Neuf !
 
Télévision c'est réservé aux bonnes lignes dégroupées seulement
 
Et d'ailleurs sur Bordeaux le réseau dégroupé est très bon, donc pas besoin de comparer avec Paris, c'est du pareil au même du moment que t'es en zone dégroupée !


 
ok ok je ne savais pas :jap:

n°1588054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2004 à 11:25:34  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

ok ok je ne savais pas :jap:


 
Le téléphone n'est pas pour tout le monde.
 
je voulais prendre la freebox mais pour cela il faut être à moins de 4km...
 
Donc je vais prendre un abonnement chez wanadoo (peut être plus cher mais BEAUCOUP plus stable dans mon patelin que tout le reste)...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1589722
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 03-06-2004 à 10:56:05  profilanswer
 

euh le tél illimité jai entendu dire que c'était que vers les numéros free c'est vrai ou non ? Je peux appeler ma mamie en illimité ?

n°1589798
Azariel
Posté le 03-06-2004 à 11:38:51  profilanswer
 

Les appels FreeBox sont gratuits vers FreeBox et fixes.
 
L'option téléphonie n'est valable que pour des lignes de moins de 4000 mètres ... ou moins de 55 d'atténuation.
 
Honnètement Free, c'est tout ou rien. J'ai eu une FreeBox (avec 4064 mètres et 54 db). Or depuis mon passage au 1024, ma FreeBox a beaucoup de mal à synchroniser.
 
Free, il faut avoir de très bonnes caractéristiques. Sinon autant aller voir ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo, je reste?

 

Sujets relatifs
Firewall XP avec WanadooChangement d'abonnement wanadoo adsl => rtc
Wanadoo ==> Freewanadoo HS sur RP ??
Adsl et 56k chez wanadoo.....PC super lent suite à desinstallation modem routeur Inventel Wanadoo
Icones en 4 couelurs et le reste parfaitPourquoi je reste chez Wanadoo ADSL ?
Wanadoo 128K ou je reste en RTC?wanadoo cable: Il vous reste 500 Mo disponible(s) pour le mois en cour
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo, je reste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR