Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Wanadoo-Pratiques commerciales douteuses!

n°1432115
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

j'hallucine, j'ai jamais vu ca. Le plus efficace pour passez un message est de rester poli et de garder son (sang froid)

manifestement il est as du sang chaud  ! [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 20:03:58  profilanswer

n°1432117
BalooCanta​lou
Posté le 30-01-2004 à 20:04:11  profilanswer

balzout a écrit :

Tu sais ce qui me gonfle au plus haut point, moi ? Tous ces connards qui jouent de la guitare...

Enfin un peu d'humour! Bien jeune!

n°1432120
weed
Posté le 30-01-2004 à 20:04:59  profilanswer

cvb a écrit :

OP : "Allo ! nous faison un sondage...(...)"
MOI :"Oui, !"
OP: "Pour la télé..."
//je la coupe
MOI : "Escuusez moi, mes parents, ne sont pas là, j'ai 25 ans et je dois partir dans quelques minutes. Escusez moi !"
OP : "je peux rapeller vers quelle heure ?"
MOI : "Pas avant 19h00.."
OP : "merci, bonne soirée"
MOI : "merci au revoir !"

+1

n°1432121
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:05:10  profilanswer

balzout a écrit :

Tu sais ce qui me gonfle au plus haut point, moi ? Tous ces connards qui jouent de la guitare...

et moi les scoot avec des pots à la con... :fou:

n°1432122
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-01-2004 à 20:05:16  profilanswer

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : le 30-01-2004

[:boidleau]

---------------
Ma cinémathèque
n°1432123
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:05:44  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : le 30-01-2004

[:boidleau]

il est tout jeune ! voilà pkoi ! :)

n°1432124
balzout
Posté le 30-01-2004 à 20:06:07  profilanswer

BalooCantalou a écrit :

Enfin un peu d'humour! Bien jeune!

Que ça ne t'empêche pas de te retenir de sortir des conneries :d

n°1432141
Fealith
Posté le 30-01-2004 à 20:18:49  profilanswer

C'est le troll du vendredi ?

n°1432143
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:20:07  profilanswer

il est arrivé le 30, donc je ne pense pas qu'il es eue le temps d'être mis au courant du jour des trolls ! :D

n°1432157
ConanV20
Posté le 30-01-2004 à 20:34:07  profilanswer

Houla! ca chauffe ici!!!

N'empeche que vs etes pas cools!

Moi aussi je suis du Cantal et j'ai l'ADSL depuis 3 mois.

Chez moi, wannadoo a appellé 5 fois! et je vs jure qu'ils n'etaient pas tres simpas.

C'est peut etre quelqun de wanadoo ds le cantal qui fait pas sont boulot comme il faut, en tous cas, moi ca m'a pssé l'envie de m'abonné chez eux. A chaque fois c'etait la meme personne qui ma appellé et c'est vrai que j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal en m'abonnant ailleurs, on aurait dit un flic!
 alors si ca se trouve il a pas eu tord, y'a des brebis galeuses partout, même chez wanadoo!

mood
Publicité

n°1432158
dje33
57 BUTS !!!

BalooCantalou a écrit :

Moi. Argh! Tout d'abord parce-que je ne supporte pas qu'on me casse les couilles au téléphone et ensuite parce que je n'apprécie pas les pratiques commerciales de France Telecom, donc n'insistez pas, c'est non!

même si tu n'aime pas une entreprise tu peu etre poli et dire que cela ne t'interesse pas puis racrocher.
la femme qui telephone c'est juste un meuf qui gagne le smic et qui n'a aucun pouvoir sur les pratiques commerciales de wanadoo ou france telecom.

n°1432159
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:36:09  profilanswer

ConanV20 a écrit :

Houla! ca chauffe ici!!!

N'empeche que vs etes pas cools!

Moi aussi je suis du Cantal et j'ai l'ADSL depuis 3 mois.

Chez moi, wannadoo a appellé 5 fois! et je vs jure qu'ils n'etaient pas tres simpas.

C'est peut etre quelqun de wanadoo ds le cantal qui fait pas sont boulot comme il faut, en tous cas, moi ca m'a pssé l'envie de m'abonné chez eux. A chaque fois c'etait la meme personne qui ma appellé et c'est vrai que j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal en m'abonnant ailleurs, on aurait dit un flic!
 alors si ca se trouve il a pas eu tord, y'a des brebis galeuses partout, même chez wanadoo!

resté poli, ca n'engage à rien ! Bonjour, merci, au revoir, c'est un minimum comme la courtoisie ! [:spamafote]

n°1432169
netbios
Light is Right !
Posté le 30-01-2004 à 20:42:11  profilanswer

BalooCantalou :

quand tu reviendras sur HFR : change de pseudo
quand tu quitteras ton clavier pour avoir des relations dans la vraie vie : reste poli
quand on te manquera de respect : repense au topic que t'as créé sur HFR pour te vanter d'être irrespectueux avec les autres

Au fait : sur le net, t'as l'âge avec lequel tu écris...  

n°1432170
promo
Posté le 30-01-2004 à 20:42:15  profilanswer

je vais apporter mon experience du telemarketing :

-cest un ordinateur qui compose les numeros a partir de plusieurs fichiers, dc pr les appels a repetition, cela vient des fichiers mal concus
-je peux te dire que lon est ecouté en permanence dc si on devient impoli, on est viré illico
-tous le monde porte le meme nom sur le plateau d'appel, cest pr ca que tu as limpression que cest la meme personne qui tapelle

n°1432173
Roth Welle​s
Posté le 30-01-2004 à 20:44:41  profilanswer

dje33 a écrit :

même si tu n'aime pas une entreprise tu peu etre poli et dire que cela ne t'interesse pas puis racrocher.

a priori, oui
ça dépend aussi si la personne que tu as en face de toi ou au bout du fil est lourdingue ou pas, au bout d'un moment au mieux tu racccroches au nez

dje33 a écrit :

la femme qui telephone c'est juste un meuf qui gagne le smic et qui n'a aucun pouvoir sur les pratiques commerciales de wanadoo ou france telecom.

certes. d'un autre côté, job ou pas job, elle relaie. donc d'une manière ou d'une autre, adhère aux arguments, contrainte ou pas. donc si tu réprouve la pratique commerciale, il n'y a aucune raison de supporter son discours, que ce soit son job ou pas. a la limite. la manière polie c'est "je sais bien que vous n'y êtes pour rien, mais ces pratiques et discours commerciaux m'insupportent, alors d'une manière ou d'une autre, vu que vous en êtes l'interprète et que la personne directement responable n'est pas accessible, c'est vous qui allez prendre".

n°1432177
charly007
Posté le 30-01-2004 à 20:49:29  profilanswer

Roth Welles a écrit :

la manière polie c'est "je sais bien que vous n'y êtes pour rien, mais ces pratiques et discours commerciaux m'insupportent, alors d'une manière ou d'une autre, vu que vous en êtes l'interprète et que la personne directement responable n'est pas accessible, c'est vous qui allez prendre".

Mais non, tu n'as pas compris ce que certains te disent ici :
etre poli pour eux, c'est demander aux renseignements le numéro de téléphone du patron de Wanadoo pour lui signifier ton mécontentement vis-à-vis de l'utilisation commerciale des listes d'abonnés au téléphone revendues par France Télécom à...sa filiale Wanadoo !

Et au passage tu peux lui dire aussi que curieusement il faut à peine quelques dizaines de secondes pour avoir un interlocuteur pour s'abonner, mais qu'il faut plusieurs dizaines de minutes pour avoir un interlocuteur une fois abonné.

:sarcastic:

Le respect ne va pas en sens unique.

Message édité par charly007 le 30-01-2004 à 20:55:38
n°1432179
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2004 à 20:51:23  profilanswer

quand un mec au telephone me fait chier je lui dis simplement
"je suis desoler mais votre offre ne m'interesse pas
au revoir"
et je racroche

n°1432183
promo
Posté le 30-01-2004 à 20:53:51  profilanswer

rien de plus normal...tu restes poli dc cest nikel et ca ta pris 2 secondes

n°1432188
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2004 à 20:56:27  profilanswer

oui
c'est pour montrer que c'est pas la peine de faire un speetch de 10h pour dire que tu les aime pas

n°1432273
colonel ba​o
Always
Posté le 30-01-2004 à 21:52:49  profilanswer

a mon avis c pas un trolleurs : ou il fait expres pour se foutre de la gueule des gens du forum (à nous faire réagir au quart de tour) ou il nous apas tout dit sur ces appels de wanadoo..

n°1432328
lch
Posté le 30-01-2004 à 22:50:14  profilanswer

un gamin de 13ans ?? dont la Q.I. est en dessous ,vraiement en dessous de la moyenne , car il n'a tj pas encore compris pourquoi tout le monde est contre lui. :) :)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par lch le 30-01-2004 à 23:01:26
n°1432357
charly007
Posté le 30-01-2004 à 23:22:32  profilanswer

lch a écrit :

il n'a tj pas encore compris pourquoi tout le monde est contre lui. :) :)  

Moi, je ne suis pas contre lui. Quand on y réfléchit bien, c'est l'argent des abonnés à Wanadoo (et peut-etre meme à FT) qui finance ces opérations de télémarketing, profitant de la position dominante de FT.
Maintenant il n'a pas été injurieux. Personne n'a dit à quelqu'un qu'il lui cassait les pieds ?

Faut arreter l'hypocrisie. Tout le monde rale contre les pratiques commerciales de Wanadoo. Seulement nous sommes tous dans l'incapacité de le faire savoir aux responsables, mis à part en ne s'abonnant pas à Wanadoo.
Alors quand un moment est propice au défouloir, je peux comprendre que certains en profitent.

Message édité par charly007 le 30-01-2004 à 23:25:42
n°1432369
lch
Posté le 30-01-2004 à 23:35:10  profilanswer

charly007 a écrit :

Moi, je ne suis pas contre lui. Quand on y réfléchit bien, c'est l'argent des abonnés à Wanadoo (et peut-etre meme à FT) qui finance ces opérations de télémarketing, profitant de la position dominante de FT.
Maintenant il n'a pas été injurieux. Personne n'a dit à quelqu'un qu'il lui cassait les pieds ?

Faut arreter l'hypocrisie. Tout le monde rale contre les pratiques commerciales de Wanadoo. Seulement nous sommes tous dans l'incapacité de le faire savoir aux responsables, mis à part en ne s'abonnant pas à Wanadoo.
Alors quand un moment est propice au défouloir, je peux comprendre que certains en profitent.

tu n'as rien compris non plus , c'est la manque de politesse et de respect envers les autres qu'on lui reproche !!!

n°1432383
alphabet34
Posté le 30-01-2004 à 23:52:15  profilanswer

BalooCantalou a écrit :

Ooops, j'avais pas pigé, on est sur le Forum du conseil d'administration de Wanadoo ici?
Désolé, je vais faire un tour, y'a des endroits plus rigolos sur le net.
A propos, vous n'avez pas répondu sur le fait que WAnadoo soit, soi disant, le seul FAI ADSL? CA vous gène pas vous? Moi, un tout petit peu, vu que je pense etre pas mal informé sur ce qui se passe dans le domaine des FAI (Même si au moins 25 posts vont suivre pour dire "t'y connais rien, t'es qu'un blaireau....." ) et que ce qui me fait peur c'est de savoir que dans un petit patelin comme le miens, des tas de gens vont se faire ficeler pendant un an chez wanadoo pour des services auxquels ils ne comprennent rien. Un agriculteur de mon village m'a déja indiqué qu'il avait souscrit a une offre Wanadoo suite à un coup de téléphone alors qu'il n'a pas de PC chez lui! En gros, il s'est fait embobiner par une nénétte qui va gentiment lui ponctionner 40?/mois pendant 1 an soit 480? alors que ce type vit avec 350? par mois. Alors soyez gentils, la fille de chez WAnadoo et le bon gros Gaulois de la montagne, c'est qui l'enfoiré?

pour te repondre et faire court, ton copain agriculteur doit etre le meme qui a achete une voiture par telephone sans avoir le permis!!
avant de prendre une decision, faut savoir lire et ecouter. Puis dire non a une personne n a jamais coute le moindre argent.
que je sache wanadoo ne lui a pas mis un couteau sous la gorge?
a force d etre assiste, le gens ne reflechissent plus!!
ils veulent etre consideres comme des adultes responsables et aux moindre tracas, ils se retranchent derriere je ne sais quels pretextes a 2 sous!!

n°1432388
charly007
Posté le 30-01-2004 à 23:56:20  profilanswer

lch a écrit :

tu n'as rien compris non plus , c'est la manque de politesse et de respect envers les autres qu'on lui reproche !!!

Si, j'ai compris, mais j'essaie d'expliquer son geste.

"Tu me casses les pieds" est un manque de respect ?
A ce moment là, je peux te trouver nombre de gens pour lesquels se faire démarcher ainsi est considéré comme un manque de respect.

PS : "Tu n'as rien compris" est aussi considéré comme un manque de respect.

On peut jouer à qui sera le plus poli longtemps.

Message édité par charly007 le 30-01-2004 à 23:59:35
n°1432412
alphabet34
Posté le 31-01-2004 à 00:12:48  profilanswer

charly007 a écrit :

Si, j'ai compris, mais j'essaie d'expliquer son geste.

"Tu me casses les pieds" est un manque de respect ?
A ce moment là, je peux te trouver nombre de gens pour lesquels se faire démarcher ainsi est considéré comme un manque de respect.

PS : "Tu n'as rien compris" est aussi considéré comme un manque de respect.

On peut jouer à qui sera le plus poli longtemps.

Prendre sa defense est une chose, etre aveugle en est une autre!!
le respect je le mets avant "Tu me casses les couilles" et "vas chier"
enfin c est un avis personnel.
la commerciale de Wanadoo, elle bosse pas pour entredre ce genre de choses. Elle fait juste son job en essayant  de deranger le moins possible!
Moi quand je bosse et que j ai pas envie d etre deranger par le tel, soit je le debranche, soit je mets le repondeur, soit, je coupe la sonnerie.
Mais bon c est certain que dans sa minute journaliere de creation de  l'oeuvre musicale majeure de ce siecle, il a eu la malchance d etre derange.
pas de chance pour lui ca lui a coupe totue son inspiration pour la decenie a venir! par contre il a garde toute sa verve pour lui parler avec le "plus grand respect"!!!.

n°1433306
blt17
Posté le 31-01-2004 à 20:37:00  profilanswer

perso je peux vous dire que FT a des pratiques bizzares
15 dec 2003 demande de resiliation sur ma ligne netissimo
pour le 01 01 2004
coupure le 18 12 2003
appel chez FT on a fait une erreur mais on peut la corriger
mais vous vous engagez pour 1 an .
appel a wanadoo resiliez mon contrat des aujourd hui car je n ai plus l adsl,
j ai quand meme paye l abonnement complet pour decembre
tentative d inscription a free reception de mon dossier le 18 decembre  
le 15 01 2004 toujours pas de progression donc appel chez free qui me disent  
que ma demande de cablage a ete refusee par FT cause inconnu alors que mon voisin est chez free
j en suis quitte pour une nouvelle attente car miracle le cablage semble bien se passer
en ce moment je ne porte pas FT dans mon coeur et il sont pas pret de me revoir  

1 mois et demi de traitement 45 euros de coup de fil je ne defend pas ce mec mais  
je peux comprendre queparfois on s enerve

n°1433312
Eric B
Posté le 31-01-2004 à 20:44:53  profilanswer

j'ai pas lu tout le topic, juste le 1er message, pour signaler que l'épisode 2 me suprend : mes parents sont abonnés à l'ADSL chez Tiscali tout en ayant la téléphonie chez Télé2. Jamais eu de problèmes...
Les pratiques douteuses de Wanadoo, ce serait plutot le filtrage de certains sites...

n°1433326
redevance
Posté le 31-01-2004 à 21:21:09  profilanswer

Citation :

1 mois et demi de traitement 45 euros de coup de fil

le 1013 et le 1014 c'est gratos, je vois pas comment t'as dépensé 45? en téléphone avec FT.

n°1433349
xam_orpheu​s
Posté le 31-01-2004 à 21:34:36  profilanswer

bill.fr a écrit :

Télé2 va-t-il, lui, expliquer aux gens ce qu'est l'adsl ? Non, il vit sur les acquis de FT.

Acquis pour lequel tele2 comme les autres FAI en option 5, paye, FT ne met pas à disposition gratuitement ces équipements, aux dernières nouvelles.
L'expansion de la couverture de l'ADSL est financé à 75% par les autres FAI, via l'option 5 notamment.

Citation :

Deuxième chose concernant ce point, Wanadoo et FT ne sont plus depuis un moment les mêmes sociétés, FT doit (et il le fait) se comporter de la même façon envers Wanadoo qu'envers n'importe quel autre FAI ADSL.

Ca c'est la belle théorie, mais dans la pratique, il n'en est rien. Par exemple, Wanadoo dispose depuis plusieurs années de STAS de l'option 5 qui n'existent nulle part dans le catalogue de FT, donc absolument innaccessible aux autres FAI ;)
Sans parler des agences *FT* qui vendent des offres *Wanadoo*, et aucun autres FAI (d'ailleurs, ils sont condamnés régulièrement par l'europe pour ce genre de pratiques).

Message édité par xam_orpheus le 31-01-2004 à 21:37:15
n°1433552
blt17
Posté le 01-02-2004 à 00:59:04  profilanswer

pour redevance  

dans les 45 euros il y a du 10 13 et 10 14 et j inclus aussi
les coms en  acces libres puisque prive d adsl plus tot que prevu

d ailleurs je compte bien porter reclamation aupres de FT

file moi ton mail et je t envoi 1 copie de ma facture

par contre je suis reste poli au telephone,cela ne sert a rien de gueuler

n°1433706
redevance
Posté le 01-02-2004 à 10:34:47  profilanswer

Ben le 1013 et le 1014 c'est gratos, donc il n'y a que les com en accès libre.
Fallait insister pour qu'il rebranche l'adsl jusqu'à la fin du mois Et sans engagement, puisque dans ce cas c'est une panne et que FT doit assurer la maintenance.

A+

n°1433744
davidmarli
Posté le 01-02-2004 à 11:25:10  profilanswer

ben t'es passé où BalooCantalou ?

il est vexé le gars ?

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1433924
necmaster
Posté le 01-02-2004 à 13:54:58  profilanswer

BalooCantalou a écrit :

Wanadoo. Bonjour....gnagnagna....offre ADSL.....gnagnagna.....
Moi. Merci, inutile d'aller plus loin, ca ne m'interesse pas.
WAnadoo.  Je pourrais savoir pourquoi?
Moi. Argh! Tout d'abord parce-que je ne supporte pas qu'on me casse les couilles au téléphone et ensuite parce que je n'apprécie pas les pratiques commerciales de France Telecom, donc n'insistez pas, c'est non!
Wanadoo. S'il vous plait, restez poli.
Moi. Attendez, si mon vocabulaire vous pose un problème, le mieux ce serait peut etre d'aller escroquer quelqu'un d'autre, non?
Wanadoo. Comment? c'est intolérable!!! et blablabla et blablabla.....
Moi. Bon allez, vas chier....raccrochage!
Et cette conne a rappellé aussi sec et m'a laissé un message en me faisant la morale, comme quoi on m'avait mal éduqué et tout et tout, non mais ils se prennent pour qui?

La moindre des choses c'est de rester poli même si tu sais que tu ne vas pas souscrire à l'offre. :pfff:  

n°1433990
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 14:55:49  profilanswer

J'avais vu un reportage sur la 1 trop marrant  FT (je cite)harcelait les clients qui etaient passés chez 9 télécom...
Et le pire c'est que c'etait jugé comme une pratique commerciale courrante ! :lol:
C vrai que les ptit vieux devaient vite craquer, ils se faisaient appéllé 2 a 5 fois par jours ! :ouch:

n°1434083
Keman
Posté le 01-02-2004 à 16:19:41  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic mais franchement c'est des fois on a dut mal a rester poli avec des INCOMPETANTS totales de la HOTLINE de Wanadoo! Alors ils ont un metier! Il faut peut etre rester poli! Moi j'ai un metier et je sais le faire mon metier! Eux sont incompetants! Comment voulez vous que ca avance!

n°1434226
blueteen
Posté le 01-02-2004 à 18:28:36  profilanswer

Keman a écrit :

J'ai pas lu tout le topic mais franchement c'est des fois on a dut mal a rester poli avec des INCOMPETANTS totales de la HOTLINE de Wanadoo! Alors ils ont un metier! Il faut peut etre rester poli! Moi j'ai un metier et je sais le faire mon metier! Eux sont incompetants! Comment voulez vous que ca avance!

tout à fait, comment veux-tu que ça avance si tu ne commences même pas par prendre connaissance de tous les éléments.

c'est fou le nombre de gens qui se croient supérieurs, qu'on trouve ici...

n°1434227
redevance
Posté le 01-02-2004 à 18:28:52  profilanswer

Keman a écrit :

Encore un qui ne sait pas lire, il n'a jamais été question de la hot line de wanadoo ici.

n°1434281
TheTooN
Posté le 01-02-2004 à 19:15:27  profilanswer

ben écoute perso je comprend ton attitude car c est vraiment relou de se faire aggresser chez soi a l heure du diner mais bon moi pour palier a ca j ai testé la resistance à l air de mon telephone fixe depuis le 3 eme etage ;-) comme ca je suis pas impoli et on me prend pas la tete.

n°1434323
blueteen
Posté le 01-02-2004 à 19:39:47  profilanswer

faut vous faire soigner les gars (enfin ceux qui se sentent concernés en tout cas)
juste pour répondre à ce cas précis : vous n'avez qu'à pas avoir le téléphone.
et en général : vous réagissez toujours aussi violement, si quelqu'un a le malheur de vous contacter "au mauvais moment" (c'est à dire celui où vous n'aurez pas déclaré expressément être disponible et courtois) ?

n°1434331
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-02-2004 à 19:42:16  profilanswer

ca me fait penser a deux type dans le lycée de mon frere

ils en sont venu a se battre parce que l'un avait demander si l'autre ne pouvait pas lui donner 0.5? pour une partie de billard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portée du modem wi fi de wanadoopage perso wanadoo?
Wanadoo invente le forfait ADSL limité :lol:[HELP] modem/routeur Wifi (Inventel) wanadoo ?
ftp wanadooProblème de DNS chez wanadoo en ce moment ???
Nouvelle baisse wanadoo en fevrier?wanadoo reconnection constante
ftp perso wanadoo ...FTP Wanadoo bridés ?
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo-Pratiques commerciales douteuses!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR