Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

wanadoo, speed touch et linksys WRT54G pour le wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2361678
mik70
Posté le 21-03-2006 à 21:18:11  profilanswer

Bonjour,

Une boite est chez wanadoo avec un speed touch en PPOE. Un PC sert de serveur à leurs 5 ordis, PCs et Macs. Ils veulent découvrir enfin les joies du WIFI et ont acheté un linksys WRT54G (le linksys qui fait modem en plus pose parait-il problème..).
Est- il possible que tout ce petit monde fonctionne ensemble harmonieusement et si oui quelle est le principe de fonctionnement, de branchement qu'il faut adopter ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mik

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 21:18:11  profilanswer

n°2361683
jlighty
Posté le 21-03-2006 à 21:28:14  profilanswer

Rien de plus simple :
- connecte un PC (IP en attribution automatique DHCP) sur un port LAN du WRT
- puis accède à l'interface d'admin http://192.168.1.1  
- configure la connexion Internet en PPPoE puis saisie tes identifiants
- pour le wifi, dans un premier temps, ne met aucune protection ni filtrage d'adresse MAC

PS: toutes ces procédures sont décrites dans le manuel (papier ou sur le CD au format PDF) du routeur

n°2361780
mik70
Posté le 22-03-2006 à 00:22:24  profilanswer

merci de ta réponse rapide..
 je vais essayer moi-même ou transmettre.. deux petites questions.. : sur le speed touch rien à changer ?? Ensuite, pour mettre une clé wep (ou wap je sais plus..) sur le linksys, est-ce que je peux procéder comme si il était routeur normal ? : je suis chez moi sur freebox avec un linksys identique mais comme ce n'est pas en PPOE c'est le linksys qui fait routeur et je n'ai pas compris totalement le protocole PPOE...
En tout cas, merci pour savoir qu'ils vont pouvoir faire marcher leur système, et de me rappeler qu'une lecture du pdf s'impose..

mik

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Wanadoo, vous avez des perte de messages ?Routeur mimo : Belkin Pre-N ou Linksys WRT54GX ?
Carte reseau wifi USR 5416 driver lent au demarrageGros besoin d'aide (Freebox + pc bureau + laptop + wifi)
Wifi : besoin d'un routeur ou pas ?Probléme réseau : Wifi et Ethernet
Prbleme activation carte wifi[WIN XP] WiFi up AVANT l'ouverture de session
quel routeur wifi pour ma connection aol?Clé wep (wifi) perdue !
Plus de sujets relatifs à : wanadoo, speed touch et linksys WRT54G pour le wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR