Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros besoin d'aide (Freebox + pc bureau + laptop + wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros besoin d'aide (Freebox + pc bureau + laptop + wifi)

n°2360769
bigpun
Posté le 20-03-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

Salut les amis.
 
J'ai lu plusieurs tutos mais sincerement j'ai rien pigé et rien n'a fonctionné. Je vous explique : j'ai mon pc familial qui est connecté en ethernet sur ma Freebox. Cette Freebox est equipé de la carte wifi et j'ai bien sur activé le mode wifi via l'interface Free.
 
J'ai d'autre part un laptop que ma société m'a fourni. Lorsque je veux connecter mon laptop sur le wifi de ma FB je suis obligé d'aller dans IE -> Outils -> Options Internet -> Connexions -> Parametres Reseaux et là je dois decocher la case serveur proxy qui est activée pour le wifi de mon boulot.
 
Ce qui est etrange, c'est que des fois ça fonctionne, et des fois pas.
 
Alors pour moi, l'alternative est d'activer le mode routeur de ma FB afin de partager la connexion internet sur mes 2 PC.
 
Quelqu'un peut-il donc m'aider à activer tout ça (DHCP ou pas, plage IP ...) ? suis-je obligé de donner une ip fixe au laptop ???
 
Bref je suis en galere ...
 
au fait j'aurai besoin d'ouvrir plusieurs ports pour quelques logiciels.
 
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

n°2360780
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-03-2006 à 23:17:37  profilanswer
 

oui, active le mode routeur de la freebox et le DHCP pour pas que tu te prennes la tête a definir les IP.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2360787
bigpun
Posté le 20-03-2006 à 23:23:26  profilanswer
 

ok l'ami mais apres je pourrai utiliser le p2p, irc etc ?

n°2360816
felix158
glop glop
Posté le 21-03-2006 à 00:26:49  profilanswer
 

ben pour ça il faut configurer le routeur, rediriger les ports etc, mais c'est faisable. Chez moi j'ai deux pc sur la freebox, et les deux sont sous p2p en high id. Contacte moi en mp si tu veux des précisions, c'est un peu limite sur HFr de parler de ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros besoin d'aide (Freebox + pc bureau + laptop + wifi)

 

Sujets relatifs
Wifi : besoin d'un routeur ou pas ?Probléme réseau : Wifi et Ethernet
Prbleme activation carte wifiBesoin d'aide pour windows 2003 server
Freebox en routeur et redirection de ports[WIN XP] WiFi up AVANT l'ouverture de session
quel routeur wifi pour ma connection aol?mon ordinateur ne reconnait plus ma freebox
Plus de sujets relatifs à : Gros besoin d'aide (Freebox + pc bureau + laptop + wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR