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Entre free et wanadoo lequel choisiriez vous si vous n'aviez pas d'internet encore?




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Auteur Sujet :

Wanadoo vs Free le début d'1 combat sans fin

n°1808675
esprit_per​du
Posté le 21-11-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

pef a écrit :
 
gt chez wanadoo pendant 3 ans a payer 45 ? / mois pour un
malheureux 512kbps, ils ont bien profités de la situation
pour faire leurs thunes. maintenant je suis chez free et
j'en suis tres content. tlm critique free mais au moins ces
gens là ont eu le courage de faire bouger l'adsl... et on
voit le resusltat aujourd hui ..;)
 
pour rien au monde je retournerai chez Wanadoo !


 
pareil sauf que je suis resté que 2 ans chez Wanadoo...  :kaola:  :kaola:


---------------
" Dans ma vie, je vis des bas et jeux vidéos !!! " { http://www.project-lostmind.fr.st }
mood
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Posté le 21-11-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

n°1808685
Krixoff
chaos
Posté le 21-11-2004 à 14:15:26  profilanswer
 

je ne suis pas en zone degroupée et pour l'instant c'est wanadoo qui propose les plus gros débit avec l'offre debitmax. Donc je reste chez wanadoo et nouvel abonnement demain :o

n°1808719
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

Je rappel pour ceux qui veulent être un minimum objectif, que FT/wanadoo ont propsé un abonnement ADSL 512 à 30 euros au prés de l'ART.
 Et ceci il y a plus de 3 ans déja....
 
Cette proposition a été rejeté.
Je pense que le rapport de la réunion doit encore être dispo sur le site de l'ART.
 
Donc en effet si on crois la propagande de Free wanadoo se sont les gros méchant qui ne veulent pas baisser les prix.
Ouu les méchants wanadoo ;)
 
La logique de l'ART c'est quand même de faire en sorte que la concurrence s'installe. Elle a été créé dans ce but, il me semble...
 
La seule maniére c'est d'obliger FT/wanadoo de garder les prix élevés et de permettre aux concurrent de proposer des offrs à bas prix (en obligeant FT à baisser les prix de l'ADSL pour les opérateurs).
 
Donc si wanadoo pratique des prix hauts, c'est la faute de Free...
 
D'ailleur Free est les autres attaque réguliérement FT/wanadoo dés qu'ils veulent baisser les prix.
 
Maintenant que Free et les autres sont bien installés, l'ART lache du mou, et wanadoo peux enfin pratiquer des prix raisonables.
 
 
 
 
 
 
 
 


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808740
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 14:39:32  answer
 

Hercule a écrit :

Je rappel pour ceux qui veulent être un minimum objectif, que FT/wanadoo ont propsé un abonnement ADSL 512 à 30 euros au prés de l'ART.
 Et ceci il y a plus de 3 ans déja....


 
L'ART n'a jamais refusé un tarif d'abonnement Internet à Wanadoo. Jamais.
Ce que l'ART refuse ou accepte ce sont les offres tarifaires d'accès aux FAI/Opérateur (IP/ADSL, ACA, dégroupage)

n°1808749
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 14:43:15  profilanswer
 

strobo a écrit :

ok pour "régulé", mais bon, on joue sur les mots.
 
Quant aux bénéfices de Wanadoo, heu, il faut quand même arrêter de rêver. Ils ne sont pas philantropes non plus !
 
Et plus sérieusement, le delta qui existe entre les tarifs des providers dégroupés et wanadoo est trop grande pour croire que ce n'est QUE dû à une envie forcenée de bénéfices.
 
Et quand tu as fait un peu d'économie ou de gestion, tu apprends qu'il faut toujours se méfier des entreprises qui pratiquent des tarifs délibérément bas ou qui s'alignent systématiquement au plus bas.
Ca sent jamais l'entreprise très viable.
 
Je ne suis pas le directeur financier de Wanadoo (et FT), mais je suppose que leurs tarifs sont les plus raisonnables pour eux, car ils pensent long terme et viabilité.
 
Est-ce que les providers qu'on voit surgir de partout existeront encore dans 10 ans?


 
Pour appuyé tes propos, on peut remarquer que Free entre cette année et l'année derniére a doublé son Chiffe d'Affaire, mais son bénéfice a été divisé par deux. Et ca on ne le crie pas...
 
Heureusement que le groupe Iiad a onetel qui eux ont doublé leurs bénef (et compensé le manque de performance de Free).
 
Biensur, c'est une prise de position sur un marché. Mais si une rude compétition dur longtemps (avec wanadoo ca risque), ce genre d'entreprise se casse la gueule...
 
 
 


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808758
xam_orpheu​s
Posté le 21-11-2004 à 14:48:19  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Donc en effet si on crois la propagande de Free wanadoo se sont les gros méchant qui ne veulent pas baisser les prix.
Ouu les méchants wanadoo ;)

Je ne sais pas d'ou tu tires ca, mais Free n'a jamais eu un tel discours.

Citation :

D'ailleur Free est les autres attaque réguliérement FT/wanadoo dés qu'ils veulent baisser les prix.


Free n'a jamais fait ca.
 
Et la dernière fois que plusieurs opérateurs ont soi-disant attaqué FT à propos des tarifs, Free n'y allait pour sa part pas du tout à propos de ca.

n°1808770
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 14:56:25  profilanswer
 

janothays a écrit :

Citation :

Les tarifs du téléphone on baissé de 3 milliard ef franc par an, au point qu'on été parmis les moins cher d'europe.


 
Regarde outre-atlantique et tu verras que malgrè cela nous avons du chemin à faire. Je ne dis pas que la privatisation de FT est une bonne chose, loin de là, mais on ne peut pas cracher sur l'ouverture à la concurrence de Wanbadoo.


 
Prendre exemple outre atlantique ? Sur quoi?
Au Etat unis les prix sont plus élevé, et le taux d'équipement en haut débit est bien inférieur au pays d'europe.
La qualité du réseau et des ligne est également infèrieur.
 

janothays a écrit :

[quote]
Faut pas croire, sans cette ouverture le 2048 serait encore loin et le dégroupage serait une utopie en France.


 
J'adore les spéculations sur des faits hypotétique.
Je peux également affirmé que sans la concurrence on aurait l'ADSL 2+ dans tous les foyé Francais.
Le prouver? J'ai pas plus besoin de prouver mes affirmations que vous...
 

janothays a écrit :

[quote]
Résultat: la France peut-être fière d'elle car elle rattrape les champions du monde de l'adsl... tout ça sur un territoire largement plus grand que le Japon (principal problème de la mise en place de la technologie ADSL)


 
Grace à FT et au réseau de fibre optique qu'ils installent depuis 10 ans..
Mais une politique à long terme est rarement présente dans les entreprises privées, c'est pourquoi on est parmis les meilleurs, grace à l'héritage d'une politique sur du longterme. Et surment pas à cause de l'ouverture à la concurrence!


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808774
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 14:59:56  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

Je ne sais pas d'ou tu tires ca, mais Free n'a jamais eu un tel discours.

Citation :

D'ailleur Free est les autres attaque réguliérement FT/wanadoo dés qu'ils veulent baisser les prix.


Free n'a jamais fait ca.
 
Et la dernière fois que plusieurs opérateurs ont soi-disant attaqué FT à propos des tarifs, Free n'y allait pour sa part pas du tout à propos de ca.


 
Suit l'actualité un peu.  
Et pas que Free-news outil de propagande et de pub.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808781
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 15:05:57  answer
 

Hercule a écrit :


Grace à FT et au réseau de fibre optique qu'ils installent depuis 10 ans..


 
Qu'ils opèrent en propre, empechant encore une fois le développement de la concurrence grace malheureusement à la complicité naive des pouvoris publics.
 

Citation :


Mais une politique à long terme est rarement présente dans les entreprises privées, c'est pourquoi on est parmis les meilleurs, grace à l'héritage d'une politique sur du longterme. Et surment pas à cause de l'ouverture à la concurrence!


 
C'est fou, la France a commencé à rattraper son retard sur le haut débit en terme de tarifs et de performances juste au moment ou la concurrence a pu s'installer...quelle drole de coincidence.

n°1808804
xam_orpheu​s
Posté le 21-11-2004 à 15:16:23  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Suit l'actualité un peu.  
Et pas que Free-news outil de propagande et de pub.

:heink: Justement, mes infos ne viennent pas de Free-News, tu ferais bien de te renseigner lourdement. Free n'y allait pas pour protester sur les prix de Wanadoo.
 
Au fait,  

Hercule a écrit :

Pour appuyé tes propos, on peut remarquer que Free entre cette année et l'année derniére a doublé son Chiffe d'Affaire, mais son bénéfice a été divisé par deux. Et ca on ne le crie pas...

J'ai beau regarder les résultats de Juin 2004, je ne vois pas ou le bénéfice de Free a été divisé par deux, bien au contraire :??:


Message édité par xam_orpheus le 21-11-2004 à 15:18:43
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Posté le 21-11-2004 à 15:16:23  profilanswer
 

n°1808826
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 21-11-2004 à 15:35:47  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Ramassi de rumeurs.
 
L'ART  controle bien wanadoo indirectement (par FT).
Wanadoo a des couts plus élevés (agence support technique bien supèrieur), et dés qu'ils ont voulu baisser le prix, c'était interdit par l'ART-> vente à perte.
Bien sur Free ne vend pas à perte avec le cout de la Freebox et leur infrastructure ;)
Mais une entreprise semi-publique repecte plus les régles qu'une vrai entreprise privée...
 
FT n'a jamais freiner le développement d'internet, c'est même eux qui sont résponsable de la majorité des fibre optique posé sur le territoire, et il fournisset encore plus de 70%-80% des infrastructures technique pour l'ADSL (sous traitant des concurrents).
 
Les tarifs du téléphone on baissé de 3 milliard ef franc par an, au point qu'on été parmis les moins cher d'europe.
Pourquoi les prix n'on pas continué de baissé?
A votre avis le mot privatisation ca vous dit quelquechose, ca fait 10 ans que Ft s'y prépare. Et comme il faut faire des prix planchés aux concurrent, il faut bien engranger le maximum d'argent.
 
Tout le monde avez prévenu que les prix augmenterait, comme pour n'importe quel privatisation. Mais tout le monde est prèt à taper sur les fonctionnaires, même s'ils font bien leur boulot...
RIEN n'empêche Free de financer ses propres installations pour équiper les villages. FT s'en passerait bien si les politiciens n'était pas la. Free passe tranquillement drriére en rammassant tou les bénéfice de l'investissement publique.  
Ils font des bénéfices grâce à nos impots, super!
Moi je trouve pas sa top mais chacun son interprétation.


 
si il faisait bien leur boulot ca se saurait. quand FT est venu installé le téléphone dans mon bureau, il ont foutu un tel bordel que après leur passage j'etais le seul a avoir le telephone (4 société sans fax ni téléphone ni internet ...) ET NON CE N'ETAIT PAS DES SOUS TRAITANT. quand j'ai voulu avoir l'adsl la fille de chez ft m'a dit qu'il ne delivrerait pas de papier comme quoi j'avais ouvert ma ligne pour que je ne m'empresse pas d'aller a la concurrence, mais que wanadoo pouvait me mettre l'adsl en 4j.  
ne trouve tu pas bizar aussi qu'un ligne adsl non degroupé soit posé en 4J chez wanadoo et 15j chez ses concurent ? (et ba ouisur le non degroupé c'est FT qui installe les ligne). et oui ce sont des pratique anti concurentiel.
 
tu parlais des prix du telephone fixe. FT est l'opérateur LE PLUS CHERE DE FRANCE.  
 
alors ca va faire du bien de virer la moitié de ces glandeurs qui ne pense qu'a leur retraite pour faire de cette société une société concurentielle et inovante.


---------------
you're welcome.
n°1808851
ouarf002
Posté le 21-11-2004 à 15:53:45  profilanswer
 

pour les cours appels FT est loin d'etre le plus cher

n°1808877
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 16:09:54  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

si il faisait bien leur boulot ca se saurait. quand FT est venu installé le téléphone dans mon bureau, il ont foutu un tel bordel que après leur passage j'etais le seul a avoir le telephone (4 société sans fax ni téléphone ni internet ...) ET NON CE N'ETAIT PAS DES SOUS TRAITANT. quand j'ai voulu avoir l'adsl la fille de chez ft m'a dit qu'il ne delivrerait pas de papier comme quoi j'avais ouvert ma ligne pour que je ne m'empresse pas d'aller a la concurrence, mais que wanadoo pouvait me mettre l'adsl en 4j.  
ne trouve tu pas bizar aussi qu'un ligne adsl non degroupé soit posé en 4J chez wanadoo et 15j chez ses concurent ? (et ba ouisur le non degroupé c'est FT qui installe les ligne). et oui ce sont des pratique anti concurentiel.
 
tu parlais des prix du telephone fixe. FT est l'opérateur LE PLUS CHERE DE FRANCE.  
 
alors ca va faire du bien de virer la moitié de ces glandeurs qui ne pense qu'a leur retraite pour faire de cette société une société concurentielle et inovante.


 
Hein, t'as pas absorbé des substances illicites par hasard?
1érement qu'est ce que ca avoir avec l'ADSL ton problème de ligne?
2iémement Ft n'est PAS le plus cher de France, vu que c'est le SEUL.
Les seul vrai concurrents sont exclusivement pour les entreprise, et c'est en générale pour équiper une tour de 20 étages...
Quand tu passe par Free tu passe par FT!
 
3iéme cette antifonctionnaire primair est digne d'un gas frustré qui a peur de se faire virer parce qu'il fait mal son boulot, et jalouse ces fonctionnaires...
 
4iémement c'est la privatisation qui est la cause de la baisse de qualité du service, pas les fonctionnaires. Ils représente moins de 40% de la masse salariale, alors que foute ces 60% de merde d'employé du privée? La qualité à baissé, c'est des branleurs?
Et si on prend les sous traitant, la proportion de fonctionnaire devient négligeable. Alors ces gas du privée qui croient tout savoir qu'est ce qu'ils font? Ils ont la fléme de travailler pour le petit salaire des fonctionnaires c'est ca ?
 
5iéme: poser une ligne ADSL est aussi rapide chez FT pour wanadoo que pour les concurrents. Mais le problème c'est qu'on demande aux concurrents d'envoyer une demande par un formulaire papier, et ca les concurrents ont du mal à employer des personnes pour faire ce travail. En effet Free est connu pour ne pas trop lutter contre le chomage, et d'essayer d'employer le moins de monde possible (et le marché boursier aprécie...). Chez Free ca Prend une bonne semaine pour que leur systeme administratif traitent les dossiers en attentes et envoie le formulaire en recommandé à FT..
7+1+4 = 12jours minimum.
Ils savent que les mec qui sont à Free sont patient, alors pourquoi dépenser plus d'argent? Tant qu'il y a des bonnes poires pour payer un service minimum, pourquoi dépenser plus ?
Avec des prix planchés ils ont pas trop de choix de toute facon.
Et le pire c'est que cette info vient de chez Free.
Par contre les opérateurs ralent de devoir passer par un formulaire écrit, et c'est de cette maniére que FT ralenti la concurrence à demandant un formulaire écrit et pas tout informatisé/automatisé.
Lorsque le techniciens recoit la demande pour cabler en ADSL il ne sait pas de qui ca vient de wanadoo ou des autres (source: le responsable technique de Free)
 
Bravos couilledechien tu viens encore une fois d'illustré ce que c'était que la bétise humaine et les trolls sur internet...
Je n'ai jamais étais témoin d'une de tes interventions constructives sur ce forum, et je bénis d'avance le jour ou ca arrivera.
 
PS: c'est amusant de répondre n'importe quoi à un topic à troll.


Message édité par Hercule le 21-11-2004 à 16:13:37

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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808884
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 16:18:02  answer
 

http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/plusun.gifavec hercule (personnelement cela fait belle lurette que j ai cessé de repondre a ce genre de post http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/chiotte.gif)

n°1808888
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 16:19:44  answer
 

edmond le cochon a écrit :

personnelement cela fait belle lurette que j ai cessé de repondre a ce genre de post  


 
Et là tu viens de faire quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 16:19:59
n°1808895
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 16:22:46  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

:heink: Justement, mes infos ne viennent pas de Free-News, tu ferais bien de te renseigner lourdement. Free n'y allait pas pour protester sur les prix de Wanadoo.
 
Au fait,  
J'ai beau regarder les résultats de Juin 2004, je ne vois pas ou le bénéfice de Free a été divisé par deux, bien au contraire :??:


 
Ne pas confondre le groupe illiad et Free...
 


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808897
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 16:23:30  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Et là tu viens de faire quoi ?


 
Il passe le temps.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808920
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 16:36:23  answer
 

Hardline TCJ a écrit :

Et là tu viens de faire quoi ?


repondue a hercule,non a couille  :sleep:

n°1808929
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 16:40:58  answer
 

edmond le cochon a écrit :

repondue a hercule,non a couille  :sleep:


 
Tu as répondu a couille et au topic en général vu que tu es d'accord avec ce que dit Hercule.

n°1808939
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 16:45:00  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Tu as répondu a couille et au topic en général vu que tu es d'accord avec ce que dit Hercule.


 
super maitenant des message sans grand interêt.
+1
J'ajoute le mien.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1808959
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-11-2004 à 17:05:26  profilanswer
 

Je suis chez Free depuis 9mois et pas mal de deco... un bon foutoir! Service client excécrable chez free...15min d'attente au tél tu leurs dis que tu vx resilier cherche meme pas à te retenir, le mec ma donné la demarche pis basta au revoir...
Lettre de resi envoyée, au 1er decembre je passe chez wanadoo

n°1809032
xam_orpheu​s
Posté le 21-11-2004 à 17:58:51  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Ne pas confondre le groupe illiad et Free...


Oui oui, j'ai pas confondu.

Hercule a écrit :

5iéme: poser une ligne ADSL est aussi rapide chez FT pour wanadoo que pour les concurrents. Mais le problème c'est qu'on demande aux concurrents d'envoyer une demande par un formulaire papier,


Euh, cette procédure n'est utilisée que dans le cas d'une demande de dégroupage total, en ip/adsl ou dégroupage partiel c'est informatisé, y'a juste certains cas de dégroupage partiel ou FT peut demander le mandat de dégroupage papier à l'opérateur mais c'est absolument pas systématique.

Hercule a écrit :


PS: c'est amusant de répondre n'importe quoi à un topic à troll.


Ah, merci de le préciser, tes posts sont plus clairs pour tout le monde désormais.

n°1809051
Hercule
Posté le 21-11-2004 à 18:08:57  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

Oui oui, j'ai pas confondu.
 
Euh, cette procédure n'est utilisée que dans le cas d'une demande de dégroupage total, en ip/adsl ou dégroupage partiel c'est informatisé, y'a juste certains cas de dégroupage partiel ou FT peut demander le mandat de dégroupage papier à l'opérateur mais c'est absolument pas systématique.
 
Ah, merci de le préciser, tes posts sont plus clairs pour tout le monde désormais.


 
désolé me suis trompé sur le formulaire, en effet c'est que pour le dégoupage totale.
Va savoir alors pouquoi Ft recoit le demande après une semaine?
 
Ee free a bien eu ses bénef diminuer de presque 50% de 2003 à 2004 (j'avais compilé les liens dans un mail que je ne le retrouve plus). l'iliad ne fournis pas ces infos dans son communiqué de juin 2004.
 
 
 


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1809064
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-11-2004 à 18:19:34  profilanswer
 

voté Wanadoo, mais depuis peu.
 
jusqu'à 2 semaines auparavant j'étais chez Free non-dégroupé depuis 2 ans (donc passages successifs à 1024 puis 2048, la limite de ma ligne a priori), mais y'a un mois gros problèmes de connexion (bande passante, ping, tout foutait le camp)...
 
j'appelle donc la hotline, essaie d'envoyer des mails en fouillant la FAQ : rien, nada, aucune réponse... puis la bande passante est revenue progressivement, mais un nouveau problème est apparu : à partir de 18h00 du soir, jusqu'au lendemain matin 6h00, impossible de se connecter, et ce tout les jours avec une précision quasi minutée.
 
du coup j'ai songé sérieusement à changer de FAI, d'autant que la Freebox (et la téléphonie - potentielle - qui pouvait aller avec) ressemblait de plus en plus à une arnaque (avec 2 ans d'ancienneté, je l'avais gratos, mais les frais de résiliation étaient remis à 96€ grrr)... quand au dégroupage, je suis à 3500m du NRA, donc je pouvais oublier la TV.
 
j'ai donc commencé à étudier les offres, et surprise : Wanadoo avec sa promo 2Mbits pour 30€ pendant un an puis 35€ (mais après je résilie vu que période d'engagement d'un an et pas de frais de résiliation) s'est révélé le plus intéressant pour du 2Mbits (9Telecom, le seul qui passait en 2Mbits, était à 35€)...
en plus j'ai bénéficié d'un modem-routeur ethernet pour 10€, donc à ce prix-là, je n'ai plus hésité.
depuis j'ai ENFIN une connexion stable et vraiment illimitée.
 
Conclusion : Free c'est bien surtout pour les nouveaux abonnés et les dégroupés ; pour les autres bah les concurrents font mieux...
 
 
 
PS : la migration entre Free et Wanadoo s'est effectuée en 3 jours, du samedi aprem à lundi aprem)


Message édité par rody83 le 21-11-2004 à 18:20:44

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1809417
curbx
Posté le 21-11-2004 à 22:03:39  profilanswer
 

+1 pour wanadoo :d mdr

n°1809583
grotius
Posté le 21-11-2004 à 23:46:22  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Hein, t'as pas absorbé des substances illicites par hasard?
1érement qu'est ce que ca avoir avec l'ADSL ton problème de ligne?
2iémement Ft n'est PAS le plus cher de France, vu que c'est le SEUL.
Les seul vrai concurrents sont exclusivement pour les entreprise, et c'est en générale pour équiper une tour de 20 étages...
Quand tu passe par Free tu passe par FT!
 
3iéme cette antifonctionnaire primair est digne d'un gas frustré qui a peur de se faire virer parce qu'il fait mal son boulot, et jalouse ces fonctionnaires...
 
4iémement c'est la privatisation qui est la cause de la baisse de qualité du service, pas les fonctionnaires. Ils représente moins de 40% de la masse salariale, alors que foute ces 60% de merde d'employé du privée? La qualité à baissé, c'est des branleurs?
Et si on prend les sous traitant, la proportion de fonctionnaire devient négligeable. Alors ces gas du privée qui croient tout savoir qu'est ce qu'ils font? Ils ont la fléme de travailler pour le petit salaire des fonctionnaires c'est ca ?
 
5iéme: poser une ligne ADSL est aussi rapide chez FT pour wanadoo que pour les concurrents. Mais le problème c'est qu'on demande aux concurrents d'envoyer une demande par un formulaire papier, et ca les concurrents ont du mal à employer des personnes pour faire ce travail. En effet Free est connu pour ne pas trop lutter contre le chomage, et d'essayer d'employer le moins de monde possible (et le marché boursier aprécie...). Chez Free ca Prend une bonne semaine pour que leur systeme administratif traitent les dossiers en attentes et envoie le formulaire en recommandé à FT..
7+1+4 = 12jours minimum.
Ils savent que les mec qui sont à Free sont patient, alors pourquoi dépenser plus d'argent? Tant qu'il y a des bonnes poires pour payer un service minimum, pourquoi dépenser plus ?
Avec des prix planchés ils ont pas trop de choix de toute facon.
Et le pire c'est que cette info vient de chez Free.
Par contre les opérateurs ralent de devoir passer par un formulaire écrit, et c'est de cette maniére que FT ralenti la concurrence à demandant un formulaire écrit et pas tout informatisé/automatisé.
Lorsque le techniciens recoit la demande pour cabler en ADSL il ne sait pas de qui ca vient de wanadoo ou des autres (source: le responsable technique de Free)
 
Bravos couilledechien tu viens encore une fois d'illustré ce que c'était que la bétise humaine et les trolls sur internet...
Je n'ai jamais étais témoin d'une de tes interventions constructives sur ce forum, et je bénis d'avance le jour ou ca arrivera.
 
PS: c'est amusant de répondre n'importe quoi à un topic à troll.


 
Belle demonstration, fortement argumenté. J'adore toujours cette argumentation "la privatisation desorganise tout c etait mieux avant", comme si du mot "privatisation" ou "service public" découle mécaniquement le fonctionnement parfait du systeme. Moi  quand j etais petit et que FT etait un service de l administration des postes et telecommunication, j allais telephoner chez ma grand mere, parce que ma parents ils attendaient toujours d avoir le telephone...

n°1809595
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:52:44  answer
 

grotius a écrit :

BMoi  quand j etais petit et que FT etait un service de l administration des postes et telecommunication, j allais telephoner chez ma grand mere, parce que ma parents ils attendaient toujours d avoir le telephone...


c etait en quelle année ?

n°1809630
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-11-2004 à 00:13:14  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Hein, t'as pas absorbé des substances illicites par hasard?
1érement qu'est ce que ca avoir avec l'ADSL ton problème de ligne?
2iémement Ft n'est PAS le plus cher de France, vu que c'est le SEUL.
Les seul vrai concurrents sont exclusivement pour les entreprise, et c'est en générale pour équiper une tour de 20 étages...
quand j'utilise le mot opérateur, je pense a l'opérateur end user cad, onetel/FT/9 etc etc. et oui FT est le plus chere.
Quand tu passe par Free tu passe par FT!
précise.
 
 
3iéme cette antifonctionnaire primair est digne d'un gas frustré qui a peur de se faire virer parce qu'il fait mal son boulot, et jalouse ces fonctionnaires... franchement je ne sais pas a quoi ressemble une carte de l'ANPE et j'ai la prétention de dire que je n'en toucherais jamais.
 
4iémement c'est la privatisation qui est la cause de la baisse de qualité du service, pas les fonctionnaires. Ils représente moins de 40% de la masse salariale, alors que foute ces 60% de merde d'employé du privée? La qualité à baissé, c'est des branleurs?
Et si on prend les sous traitant, la proportion de fonctionnaire devient négligeable. Alors ces gas du privée qui croient tout savoir qu'est ce qu'ils font? Ils ont la fléme de travailler pour le petit salaire des fonctionnaires c'est ca ?
la privatisation c'est le cas de tout le monde maintenant, alors qu'est ce qui empeche FT d'etre privé, de fonctionner ET d'etre rentable comme toutes les autres entreprises ?
 
5iéme: poser une ligne ADSL est aussi rapide chez FT pour wanadoo que pour les concurrents. Mais le problème c'est qu'on demande aux concurrents d'envoyer une demande par un formulaire papier, et ca les concurrents ont du mal à employer des personnes pour faire ce travail. En effet Free est connu pour ne pas trop lutter contre le chomage, et d'essayer d'employer le moins de monde possible (et le marché boursier aprécie...). Chez Free ca Prend une bonne semaine pour que leur systeme administratif traitent les dossiers en attentes et envoie le formulaire en recommandé à FT..
7+1+4 = 12jours minimum.
Ils savent que les mec qui sont à Free sont patient, alors pourquoi dépenser plus d'argent? Tant qu'il y a des bonnes poires pour payer un service minimum, pourquoi dépenser plus ?
Avec des prix planchés ils ont pas trop de choix de toute facon.
Et le pire c'est que cette info vient de chez Free.
Par contre les opérateurs ralent de devoir passer par un formulaire écrit, et c'est de cette maniére que FT ralenti la concurrence à demandant un formulaire écrit et pas tout informatisé/automatisé.
Lorsque le techniciens recoit la demande pour cabler en ADSL il ne sait pas de qui ca vient de wanadoo ou des autres (source: le responsable technique de Free)
franchement il faut arreter l'hypocrisie, FT a deja perdu des millions d'euro en procès pour pratique anti-concurentielle pour diverse manoeuvre. si internet c'est vulgarisé en france c'est grace a AOL, si l'adsl c'est devellopé c'est a free qui a cassé les prix et qui a empeché wanadoo de continuer a pratiqué sa politique de trust. wanadoo a le droit de pratiquer la politique tarifaire qu'il desire, mais si wanadoo etait resté proprietaire de 90% du marché ip-adsl francais nous serions toujours au 512 a 45€.
 
pour avoir bien connu certains cadres de chez club-internet je peux te dire une phrase qui m'a été dite lors de l'arrivé de freeafdsl sur le marché "free est bon pour nous car maintenant FT arrete de nous mettre des batons dans les roues ils consacrent leurs batons a free".
 
 
Bravos couilledechien tu viens encore une fois d'illustré ce que c'était que la bétise humaine et les trolls sur internet...
Je n'ai jamais étais témoin d'une de tes interventions constructives sur ce forum, et je bénis d'avance le jour ou ca arrivera.
 
PS: c'est amusant de répondre n'importe quoi à un topic à troll.
un jours ce sera ton tour de quitter FT et tu apprendras la dur loi de l'argent dans le reste des entreprises qui ne compte pas sur l'état pour subventionner leurs installations.


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 22-11-2004 à 00:16:30

---------------
you're welcome.
n°1809636
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-11-2004 à 00:17:49  profilanswer
 

Hercule a écrit :

désolé me suis trompé sur le formulaire, en effet c'est que pour le dégoupage totale.
Va savoir alors pouquoi Ft recoit le demande après une semaine?
euh je croyait que tu tenais ca de qqun de chez free ? tu t'es trompé je suppose/

Ee free a bien eu ses bénef diminuer de presque 50% de 2003 à 2004 (j'avais compilé les liens dans un mail que je ne le retrouve plus). l'iliad ne fournis pas ces infos dans son communiqué de juin 2004.
combien de part de marche wanadoo a perdu en 3 ans ?


---------------
you're welcome.
n°1810135
janothays
Posté le 22-11-2004 à 13:08:11  profilanswer
 

Citation :

Prendre exemple outre atlantique ? Sur quoi?  
Au Etat unis les prix sont plus élevé, et le taux d'équipement en haut débit est bien inférieur au pays d'europe.  
La qualité du réseau et des ligne est également infèrieur.


 
Regarde le Canada (hé oué, y a pas que les EU dans la vie), les tarifs pratiqués en terme de téléphonie sont vraiments correctes... Quant à la technologie ADSL, je sais pas trop il est vrai...
 

Citation :

Mais une politique à long terme est rarement présente dans les entreprises privées, c'est pourquoi on est parmis les meilleurs, grace à l'héritage d'une politique sur du longterme. Et surment pas à cause de l'ouverture à la concurrence!


 
Ouhlà!!!!!
 
Ca sent le discours anti-libéral à plein nez... Ne pas confondre libéralisme et ultra-libéralisme... Et puis on sait très bien que dans le domaine de l'adsl l'ouverture du marché s'est manifestée par une grande avancée technique (ça tu ne peux pas dire le contraire, ce serai du mensonge)...


Message édité par janothays le 22-11-2004 à 13:10:01
n°1810761
Lex
Posté le 22-11-2004 à 17:25:07  profilanswer
 

curbx a écrit :

Apres de nombreuses lectures sur le forum, apres la  vision tres fermé de certain d'entre nous, apres les quelques tentions freenaute et wanadootien, je voudrais simplement savoir sur les 2 leaders du marché de l'adsl en France lequel est pour vous votre preferé.
pour ma part j'etais chez free (deçus d'ou resiliation pour probleme avec la hotline inexistant je dois dire) et je suis sur wanadoo depuis mars dernier et tres satisfait malgrés quelques tentions debut septembre lors de leur changement de base tarifaire, mais c'etait du a un manque de communication des dirigeants, tout est rentré dans l'ordre, et donc a la veille de l'apparition de l'adsl debit max (au jour d'aujourd'hui soit 8 a 15 mb), si vous aviez a choisir entre ces deux FAI lequel prendriez vous et pour quels raisons?


 
réponse : ça dépend
 
- si tu es en plein centre d'une grande ville : Free sans hésiter (+ de services)
 
- si tu es paumé dans la campagne  :D  : Wanadoo (+ fiable)
 
- si aucun des deux : un autre FAI
 
edit : j'ai qd même voté Wanadoo car j'ai trop de potes qui ont des pbs avec Free (à Lyon)


Message édité par Lex le 22-11-2004 à 17:27:03
n°1817953
xarduk
Posté le 25-11-2004 à 23:39:49  profilanswer
 

la demande de mise en oeuvre d'une offre adsl2+ à 18mbs dans les grandes communes a été proposée en juin 2004 et rejeté par l'art car d'ici décembre wanadoo ce serait trouvé en situation de monopole...ensuite pour l'avancement technologique de free, il faut savoir que free lorsqu'il sort une offre, un service, wanadoo a la possibilité de le mettre en ovuvre 6mois/1ans avant.
 
Je suis quand même pour free étant dans une grande ville, avec la possibilité d'avoir l'adsl2 mais comme j'ai dis au service commercial de wanadoo, j'attends de voir et si jamais ca me va pas je vais chez free direct.
 
^ps: j'ai 4 lignes adsl en tout et j'ai 54 parrains chez wanadoo et j'ai 2 connec entièrement gratuites :d Merci les parrains mdr

n°1817976
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 23:46:35  answer
 

xarduk a écrit :

il faut savoir que free lorsqu'il sort une offre, un service, wanadoo a la possibilité de le mettre en ovuvre 6mois/1ans avant.


 
Certainement pas pour l'ADSL2+ vu que le matériel n'était même pas disponible il y a 6 mois.

n°1817983
xarduk
Posté le 25-11-2004 à 23:53:26  profilanswer
 

Si mon oncle a fait les premiers tests adsl2+ en 02/04.
 
 
Sur lyon en +....il est technicien de terrains et s'occupe uniquement du dépannage des lignes adsl..


Message édité par xarduk le 25-11-2004 à 23:53:40
n°1818261
Hercule
Posté le 26-11-2004 à 08:19:16  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Certainement pas pour l'ADSL2+ vu que le matériel n'était même pas disponible il y a 6 mois.


 
Hein? L'ADSL2+ est dispo depuis un moment.
 
FT a souvent un peu de retard, parce qu'il test et qu'il débug ses solutions avant de les envoyer au public.
Avec la freebox, il faut la rebouter une fois tous les deux mois pour avoir le dernier firmware avec moins de bug. Et les clients sont les béta testeurs.
 
FT sort le produit en beta test dans une ville, et après avoir résolu sproblèmes, le porte nationnalement en essayant d'en faire profiter le plus grand nombre.
 
FT est surement technologiquement en avance, mais ils doivent passer par tout un process pour assurer la qualité, qui les empêche de faire "c'est moi le premier".
 
 


Message édité par Hercule le 26-11-2004 à 08:22:27

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1818313
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 09:40:22  answer
 

Hercule a écrit :

Hein? L'ADSL2+ est dispo depuis un moment.


 
Les chips ADSL2+ disponibles en grandes quantités n'ont même pas 6 mois, sans parler de l'approvisionnement minimaliste des cartes ADSL2+ qu'utilisent FT.
 

Citation :


FT a souvent un peu de retard, parce qu'il test et qu'il débug ses solutions avant de les envoyer au public.


 
C'est surtout que les cartes de ses DSLAMs n'étaient pas encore dispo en grande quantité....les Livebox Sagem ADSL2+ ready sont envoyés depuis "longtemps".
 

Citation :


Avec la freebox, il faut la rebouter une fois tous les deux mois pour avoir le dernier firmware avec moins de bug.  


 
Ca risque pas d'arriver avec une livebox sans décodeur Télé.
Et c'est vrai que rebooter 1 fois tous les deux mois est très handicapant...
 

Citation :


FT sort le produit en beta test dans une ville, et après avoir résolu sproblèmes, le porte nationnalement en essayant d'en faire profiter le plus grand nombre.


 
Ils sont en retard c'est tout...
Les problèmes de Wifi avec la Livebox, de fiabilité de ma LigneTV ils sont arrivés après les phases de "beta test"
 
[quote]
FT est surement technologiquement en avance, mais ils doivent passer par tout un process pour assurer la qualité, qui les empêche de faire "c'est moi le premier".
[/citation]
 
donc FT n'est pas technologiquement en avance. Rien qu'à voir son réseau ATM vieillissant, on voit que l'inertie d'une telle boite est la cause de ces nombreux retards technologiques.

n°1818316
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 09:41:19  answer
 

xarduk a écrit :

Si mon oncle a fait les premiers tests adsl2+ en 02/04.
 
 
Sur lyon en +....il est technicien de terrains et s'occupe uniquement du dépannage des lignes adsl..


 
Et la R&D a fait des tests en 2003 aussi ? Ouai super !

n°1818337
Hercule
Posté le 26-11-2004 à 09:57:05  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Les chips ADSL2+ disponibles en grandes quantités n'ont même pas 6 mois, sans parler de l'approvisionnement minimaliste des cartes ADSL2+ qu'utilisent FT.
 

Citation :


FT a souvent un peu de retard, parce qu'il test et qu'il débug ses solutions avant de les envoyer au public.


 
C'est surtout que les cartes de ses DSLAMs n'étaient pas encore dispo en grande quantité....les Livebox Sagem ADSL2+ ready sont envoyés depuis "longtemps".
 

Citation :


Avec la freebox, il faut la rebouter une fois tous les deux mois pour avoir le dernier firmware avec moins de bug.  


 
Ca risque pas d'arriver avec une livebox sans décodeur Télé.
Et c'est vrai que rebooter 1 fois tous les deux mois est très handicapant...
 

Citation :


FT sort le produit en beta test dans une ville, et après avoir résolu sproblèmes, le porte nationnalement en essayant d'en faire profiter le plus grand nombre.


 
Ils sont en retard c'est tout...
Les problèmes de Wifi avec la Livebox, de fiabilité de ma LigneTV ils sont arrivés après les phases de "beta test"
 
[quote]
FT est surement technologiquement en avance, mais ils doivent passer par tout un process pour assurer la qualité, qui les empêche de faire "c'est moi le premier".
 
 
donc FT n'est pas technologiquement en avance. Rien qu'à voir son réseau ATM vieillissant, on voit que l'inertie d'une telle boite est la cause de ces nombreux retards technologiques.


 
"Grande quantité", oui c'est ca...
Mon boitier numericable n'a pas eu besoin d'être rebooter alors qu'il a 5 ans, la livebox fait aussi la Télé, et un reboot est une opération qui devrait être automatique sans l'intervention de l'utilisateur finale qui ne connais même pas la signification du mot "boot"...
 
Les problèmes de wifi, et la fiabilité de Ma ligne TV sont sans commune mesure avec les problèmes de la télé chez Free (je sais je peux comparé, j'ai testé les deux). Et je ne parle même pas de la qualité d'image...
 
FT est bien technologiquement en avance...
 
Lorsque FT sorte une nouvelle technologie, ils doivent en faire profiter tout le monde eux et leur concurent (avec la merde de gestion que c'est). Pas Free qui n'a de compte à rendre à personne, et dont l'image de qualité infèrieur n'est pas un problème dans leur politique de développement visant le marché "discount".
 
 
 
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1818370
grotius
Posté le 26-11-2004 à 10:22:21  profilanswer
 

C est bien gentil les études d informatique, mais visiblement cela laisse quelques lacunes en culture générale et notamment en économie. Hercules je te conseil un peu de lecture, les journaux d'abord, la tribune par exemple, et un livre
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] -5120231#3
Cela te permettra surement d'avoir des posts plus argumentés sur les bienfaits de FT pour la concurrence, en plus vu comment tu defends FT sur la base de rien de solide,  je vais finir par me demander si tu bosses pas pour FT, ou alors un membre de ta famille. Dans ce cas ce serait regrettable, car en plus de pas être objectif et de troller, tu n'arrives même pas à trouver des arguments convaincants.


Message édité par grotius le 26-11-2004 à 10:23:37
n°1818393
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 10:34:50  answer
 

Hercule a écrit :


Mon boitier numericable n'a pas eu besoin d'être rebooter alors qu'il a 5 ans


 
C'est quand même rare d'avoir un appareil électrique branché depuis 5 ans sans aucune déconnexion électrique.
Jamais eu de panne EDF ou besoin de couper le compteur élec ?
Tout le monde n'a pas un onduleur derrière son PC quand même.
 
 
 

Citation :


la livebox fait aussi la Télé


 
Non, elle ne la fait pas.
 

Citation :


 et un reboot est une opération qui devrait être automatique sans l'intervention de l'utilisateur finale qui ne connais même pas la signification du mot "boot"...


 
Tu peux remplacer le mot "reboot" par "débrancher/rebrancher" :) et là tout le monde comprend.
 

Citation :


Les problèmes de wifi, et la fiabilité de Ma ligne TV sont sans commune mesure avec les problèmes de la télé chez Free (je sais je peux comparé, j'ai testé les deux). Et je ne parle même pas de la qualité d'image...


 
Ouah, t'as testé à un endroit MaligneTV et la Freebox et tu juges globalement de l'offre ?
Certains ont testé l'offre durant le match Bordeaux/PSG, l'image noire était de très bonne qualité, à peine pixellisée  :lol:  
 

Citation :


FT est bien technologiquement en avance...


 
Mais oui mais oui....ils attendent 5 ans avant de sortir le 8Mb/s en ADSL1 pour des raisons de beta test aussi ? Ils sortent une offre de TV sur ADSL incompatible avec un abonnement Internet >2Mb/s pour les mêmes raisons ? Et les DSLAMs qui crachent encore de l'ATM, c'est ça la technologie avancée ?
 

Citation :


Lorsque FT sorte une nouvelle technologie, ils doivent en faire profiter tout le monde eux et leur concurent (avec la merde de gestion que c'est).


 
Pas leur concurrents, leurs clients :) Ils ne le font pas gratuitement...
 

Citation :


 Pas Free qui n'a de compte à rendre à personne, et dont l'image de qualité infèrieur n'est pas un problème dans leur politique de développement visant le marché "discount".


 
Image de qualité inférieure tout à fait inventée. On peut être "pas cher" et de qualité.

n°1819737
grotius
Posté le 26-11-2004 à 23:14:29  profilanswer
 

sur presence pc, les bienfaits de l opérateur historique :
 
Il y a quelques années, le retard français sur le haut débit était régulièrement pointé du doigt. Un retard comblé de façon spectaculaire, grâce à une concurrence féroce sur notre marché qui favorise l'innovation. Aujourd'hui, la France est montrée en exemple. Nos amis d'outre-rhin, par exemple, aimeraient bien connaitre notre situation.
L'Allemagne n'affiche aujourd'hui que 4 millions d'abonnés haut débit pour une population de 82 millions, tandis que la France affiche 5 millions d'abonnés sur une population de 60 millions. Parti plus vite que la France dans les premières heures d'internet, le haut débit allemand représente 23% des connexions, contre 45% des connexionx françaises.
Ecart d'autant plus important qu'aujourd'hui, le haut débit "grand public" français atteint dans certains cas 15 Mbits, téléphonie IP et télévision, une offre loin d'être comparable en Allemagne !
Selon l'OCDE, les services liés au haut débit pourraient représenter 30% de la croissance allemande et française d'ici à 2010. Un argument suffisant pour que l'Allemagne s'impatiente. Sur un marché largement dominé par le monopole de Deutsche Telekom, qui représente 90% du marché et qui freine fortement le dégroupage. Les tarifs s'en ressentent malheureusement, ce qui ne devrait pas faciliter la tâche à nos amis.
 
Il leur faudrait Free a nos amis Allemands.....mais ils ont que Deutsche telekom....

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