| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Wanadoo vs Free le début d'1 combat sans fin | |
| grotius | sur presence pc, les bienfaits de l opérateur historique :
Il y a quelques années, le retard français sur le haut débit était régulièrement pointé du doigt. Un retard comblé de façon spectaculaire, grâce à une concurrence féroce sur notre marché qui favorise l'innovation. Aujourd'hui, la France est montrée en exemple. Nos amis d'outre-rhin, par exemple, aimeraient bien connaitre notre situation. L'Allemagne n'affiche aujourd'hui que 4 millions d'abonnés haut débit pour une population de 82 millions, tandis que la France affiche 5 millions d'abonnés sur une population de 60 millions. Parti plus vite que la France dans les premières heures d'internet, le haut débit allemand représente 23% des connexions, contre 45% des connexionx françaises. Ecart d'autant plus important qu'aujourd'hui, le haut débit "grand public" français atteint dans certains cas 15 Mbits, téléphonie IP et télévision, une offre loin d'être comparable en Allemagne ! Selon l'OCDE, les services liés au haut débit pourraient représenter 30% de la croissance allemande et française d'ici à 2010. Un argument suffisant pour que l'Allemagne s'impatiente. Sur un marché largement dominé par le monopole de Deutsche Telekom, qui représente 90% du marché et qui freine fortement le dégroupage. Les tarifs s'en ressentent malheureusement, ce qui ne devrait pas faciliter la tâche à nos amis. Il leur faudrait Free a nos amis Allemands.....mais ils ont que Deutsche telekom.... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| grotius | sur presence pc, les bienfaits de l opérateur historique :
Il y a quelques années, le retard français sur le haut débit était régulièrement pointé du doigt. Un retard comblé de façon spectaculaire, grâce à une concurrence féroce sur notre marché qui favorise l'innovation. Aujourd'hui, la France est montrée en exemple. Nos amis d'outre-rhin, par exemple, aimeraient bien connaitre notre situation. L'Allemagne n'affiche aujourd'hui que 4 millions d'abonnés haut débit pour une population de 82 millions, tandis que la France affiche 5 millions d'abonnés sur une population de 60 millions. Parti plus vite que la France dans les premières heures d'internet, le haut débit allemand représente 23% des connexions, contre 45% des connexionx françaises. Ecart d'autant plus important qu'aujourd'hui, le haut débit "grand public" français atteint dans certains cas 15 Mbits, téléphonie IP et télévision, une offre loin d'être comparable en Allemagne ! Selon l'OCDE, les services liés au haut débit pourraient représenter 30% de la croissance allemande et française d'ici à 2010. Un argument suffisant pour que l'Allemagne s'impatiente. Sur un marché largement dominé par le monopole de Deutsche Telekom, qui représente 90% du marché et qui freine fortement le dégroupage. Les tarifs s'en ressentent malheureusement, ce qui ne devrait pas faciliter la tâche à nos amis. Il leur faudrait Free a nos amis Allemands.....mais ils ont que Deutsche telekom.... |
|
| grotius | C est bien gentil les études d informatique, mais visiblement cela laisse quelques lacunes en culture générale et notamment en économie. Hercules je te conseil un peu de lecture, les journaux d'abord, la tribune par exemple, et un livre
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] -5120231#3 Cela te permettra surement d'avoir des posts plus argumentés sur les bienfaits de FT pour la concurrence, en plus vu comment tu defends FT sur la base de rien de solide, je vais finir par me demander si tu bosses pas pour FT, ou alors un membre de ta famille. Dans ce cas ce serait regrettable, car en plus de pas être objectif et de troller, tu n'arrives même pas à trouver des arguments convaincants. |
| Hercule |
|
|
|
| Hercule |
|
| xarduk | Si mon oncle a fait les premiers tests adsl2+ en 02/04.
Sur lyon en +....il est technicien de terrains et s'occupe uniquement du dépannage des lignes adsl.. |
|
| xarduk | la demande de mise en oeuvre d'une offre adsl2+ à 18mbs dans les grandes communes a été proposée en juin 2004 et rejeté par l'art car d'ici décembre wanadoo ce serait trouvé en situation de monopole...ensuite pour l'avancement technologique de free, il faut savoir que free lorsqu'il sort une offre, un service, wanadoo a la possibilité de le mettre en ovuvre 6mois/1ans avant.
Je suis quand même pour free étant dans une grande ville, avec la possibilité d'avoir l'adsl2 mais comme j'ai dis au service commercial de wanadoo, j'attends de voir et si jamais ca me va pas je vais chez free direct. ^ps: j'ai 4 lignes adsl en tout et j'ai 54 parrains chez wanadoo et j'ai 2 connec entièrement gratuites :d Merci les parrains mdr |
| Lex |
|
| janothays |
|
| -CouiLLe2ChieN- |
|
| -CouiLLe2ChieN- |
|
|
| grotius |
|
| curbx | +1 pour wanadoo :d mdr |
| rody83 | voté Wanadoo, mais depuis peu.
jusqu'à 2 semaines auparavant j'étais chez Free non-dégroupé depuis 2 ans (donc passages successifs à 1024 puis 2048, la limite de ma ligne a priori), mais y'a un mois gros problèmes de connexion (bande passante, ping, tout foutait le camp)... j'appelle donc la hotline, essaie d'envoyer des mails en fouillant la FAQ : rien, nada, aucune réponse... puis la bande passante est revenue progressivement, mais un nouveau problème est apparu : à partir de 18h00 du soir, jusqu'au lendemain matin 6h00, impossible de se connecter, et ce tout les jours avec une précision quasi minutée. du coup j'ai songé sérieusement à changer de FAI, d'autant que la Freebox (et la téléphonie - potentielle - qui pouvait aller avec) ressemblait de plus en plus à une arnaque (avec 2 ans d'ancienneté, je l'avais gratos, mais les frais de résiliation étaient remis à 96 grrr)... quand au dégroupage, je suis à 3500m du NRA, donc je pouvais oublier la TV. j'ai donc commencé à étudier les offres, et surprise : Wanadoo avec sa promo 2Mbits pour 30 pendant un an puis 35 (mais après je résilie vu que période d'engagement d'un an et pas de frais de résiliation) s'est révélé le plus intéressant pour du 2Mbits (9Telecom, le seul qui passait en 2Mbits, était à 35)... en plus j'ai bénéficié d'un modem-routeur ethernet pour 10, donc à ce prix-là, je n'ai plus hésité. depuis j'ai ENFIN une connexion stable et vraiment illimitée. Conclusion : Free c'est bien surtout pour les nouveaux abonnés et les dégroupés ; pour les autres bah les concurrents font mieux... PS : la migration entre Free et Wanadoo s'est effectuée en 3 jours, du samedi aprem à lundi aprem) |
| Hercule |
|
| xam_orpheus |
|
| Juicy | Je suis chez Free depuis 9mois et pas mal de deco... un bon foutoir! Service client excécrable chez free...15min d'attente au tél tu leurs dis que tu vx resilier cherche meme pas à te retenir, le mec ma donné la demarche pis basta au revoir...
Lettre de resi envoyée, au 1er decembre je passe chez wanadoo |
| Hercule |
|
|
|
| Hercule |
|
| Hercule |
|
|
| http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/plusun.gif avec hercule (personnelement cela fait belle lurette que j ai cessé de repondre a ce genre de post http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/chiotte.gif ) |
| Hercule |
|
| ouarf002 | pour les cours appels FT est loin d'etre le plus cher |
| -CouiLLe2ChieN- |
|
| xam_orpheus |
:heink: Justement, mes infos ne viennent pas de Free-News, tu ferais bien de te renseigner lourdement. Free n'y allait pas pour protester sur les prix de Wanadoo.
J'ai beau regarder les résultats de Juin 2004, je ne vois pas ou le bénéfice de Free a été divisé par deux, bien au contraire :??: |
|
| Hercule |
|
| Hercule |
|
| xam_orpheus |
Je ne sais pas d'ou tu tires ca, mais Free n'a jamais eu un tel discours.
|
| Hercule |
|
|
| Hercule | Je rappel pour ceux qui veulent être un minimum objectif, que FT/wanadoo ont propsé un abonnement ADSL 512 à 30 euros au prés de l'ART.
Et ceci il y a plus de 3 ans déja.... Cette proposition a été rejeté. Je pense que le rapport de la réunion doit encore être dispo sur le site de l'ART. Donc en effet si on crois la propagande de Free wanadoo se sont les gros méchant qui ne veulent pas baisser les prix. Ouu les méchants wanadoo ;) La logique de l'ART c'est quand même de faire en sorte que la concurrence s'installe. Elle a été créé dans ce but, il me semble... La seule maniére c'est d'obliger FT/wanadoo de garder les prix élevés et de permettre aux concurrent de proposer des offrs à bas prix (en obligeant FT à baisser les prix de l'ADSL pour les opérateurs). Donc si wanadoo pratique des prix hauts, c'est la faute de Free... D'ailleur Free est les autres attaque réguliérement FT/wanadoo dés qu'ils veulent baisser les prix. Maintenant que Free et les autres sont bien installés, l'ART lache du mou, et wanadoo peux enfin pratiquer des prix raisonables. |
| Krixoff | je ne suis pas en zone degroupée et pour l'instant c'est wanadoo qui propose les plus gros débit avec l'offre debitmax. Donc je reste chez wanadoo et nouvel abonnement demain :o |
| esprit_perdu |
|