Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo vs Free le début d'1 combat sans fin

 


Entre free et wanadoo lequel choisiriez vous si vous n'aviez pas d'internet encore?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Wanadoo vs Free le début d'1 combat sans fin

n°1804363
curbx
Posté le 17-11-2004 à 22:08:20  profilanswer
 

Apres de nombreuses lectures sur le forum, apres la  vision tres fermé de certain d'entre nous, apres les quelques tentions freenaute et wanadootien, je voudrais simplement savoir sur les 2 leaders du marché de l'adsl en France lequel est pour vous votre preferé.
pour ma part j'etais chez free (deçus d'ou resiliation pour probleme avec la hotline inexistant je dois dire) et je suis sur wanadoo depuis mars dernier et tres satisfait malgrés quelques tentions debut septembre lors de leur changement de base tarifaire, mais c'etait du a un manque de communication des dirigeants, tout est rentré dans l'ordre, et donc a la veille de l'apparition de l'adsl debit max (au jour d'aujourd'hui soit 8 a 15 mb), si vous aviez a choisir entre ces deux FAI lequel prendriez vous et pour quels raisons?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 22:08:20  profilanswer
 

n°1804364
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-11-2004 à 22:09:35  profilanswer
 

Ca fait con, je suis le premier à voter, et ça fait 100 % sur wanadoo. Je passe pour quoi hein?
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1804365
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 22:10:07  answer
 

Don't feed the troll.

n°1804368
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-11-2004 à 22:11:00  profilanswer
 

en tout cas, ça passe pour un topic qui va fermer bientôt ça hein.  
Wanadoo contre Free, c'est comme Amiga vs Atari, PC vs MAC, Igor VS Grichka Bogdanoff...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1804369
okz
°ọ'
Posté le 17-11-2004 à 22:11:09  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Don't feed the troll.


+1
 
topic qui va partir en sucette...


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1804399
fragman
Posté le 17-11-2004 à 22:28:29  profilanswer
 

Free, parce que j'avais pas l'ADSL auparavant et puis étant en zone dégroupéé, mon choix fut vite fait :o

n°1804411
curbx
Posté le 17-11-2004 à 22:34:22  profilanswer
 

okman a écrit :

+1
 
topic qui va partir en sucette...


 :non: justement j'espere pas, il faut en parler, defendre ses positions, c'est important dans la vie de tous les jours de savoir se positionner face à son oditoire, de savoir se defendre de savoir repondre a des interpretation parfois houleuse, j'espere que se topic jusqu'a son oublie ne sera pas fermé  :sweat:

n°1806059
pef
Posté le 19-11-2004 à 11:00:19  profilanswer
 

gt chez wanadoo pendant 3 ans a payer 45 € / mois pour un
malheureux 512kbps, ils ont bien profités de la situation
pour faire leurs thunes. maintenant je suis chez free et
j'en suis tres content. tlm critique free mais au moins ces
gens là ont eu le courage de faire bouger l'adsl... et on
voit le resusltat aujourd hui ..;)
 
pour rien au monde je retournerai chez Wanadoo !

n°1806076
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-11-2004 à 11:12:27  profilanswer
 

pef a écrit :

gt chez wanadoo pendant 3 ans a payer 45 ? / mois pour un
malheureux 512kbps, ils ont bien profités de la situation
pour faire leurs thunes. maintenant je suis chez free et
j'en suis tres content. tlm critique free mais au moins ces
gens là ont eu le courage de faire bouger l'adsl... et on
voit le resusltat aujourd hui ..;)
 
pour rien au monde je retournerai chez Wanadoo !


 
t'as pas connu les 450Frs/mois? :D
 

n°1806109
pef
Posté le 19-11-2004 à 11:26:10  profilanswer
 

m3u a écrit :

t'as pas connu les 450Frs/mois? :D

nop j ai pas eu cet honneur [:agapimo]


Message édité par pef le 19-11-2004 à 11:27:03
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 11:26:10  profilanswer
 

n°1806176
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-11-2004 à 12:05:22  profilanswer
 

Avant de répondre, j'ai une question  :o  
 
Avec free, selon la distance, l'aténuation de la ligne, etc etc, on peut tout de même avoir la téléphonnie mais certains disent qu'elle est de qualité médiocre :heink:  et pareil pour la télé ( re :heink: )
 
J'aimerais savoir si c'est le cas aussi avec wanadoo  :??:

n°1806185
rizzla_tsa
Posté le 19-11-2004 à 12:13:26  profilanswer
 

wanadoo JAMAIS je suis alle chez eux et j irai jamais :)


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1806261
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 19-11-2004 à 13:05:31  profilanswer
 

Si on a wanadoo, on peut émetre et recevoir des apels en visio avec le visiophone maligne visio, des fixes et des portables !
 
sacré avantage une bonne visio accessible et compatible avec tout ! (meme les futurs portables umts qui font visio)

n°1806432
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 19-11-2004 à 15:01:04  profilanswer
 

Mon avis :
Free c'est génial tant que t'as pas de problèmes.
 
Si tu as vraiment des gros problèmes, tu passes chez wanadoo.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1806692
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-11-2004 à 18:13:07  profilanswer
 

pef a écrit :

gt chez wanadoo pendant 3 ans a payer 45 € / mois pour un
malheureux 512kbps, ils ont bien profités de la situation
pour faire leurs thunes. maintenant je suis chez free et
j'en suis tres content. tlm critique free mais au moins ces
gens là ont eu le courage de faire bouger l'adsl... et on
voit le resusltat aujourd hui ..;)
 
pour rien au monde je retournerai chez Wanadoo !


 
ben ouais, mais t'as oublié que Wanadoo sont bridés par l'ART et que ce n'est pas Free qui a fait bouger l'ADSL, mais France Telecom, et qui continue de le faire.
Et quand il n'y a pas de couverture de Free, c'est bien Wanadoo/FT qui est là et prend le relais.
 
Quant au fait qu'on accepte de payer plus cher alors qu'une offre moins chère existe, je crois que ça s'applique à pleins de choses.
J'ai eu l'ADSL avant le dégroupage et la guerre qui fait rage maintenant. J'ai toujours été satisfait de la prestation, et pour mon usage, ça me va bien le 512k.  
 
Techniquement, ça tourne nickel. Toujours. Jamais eu un seul problème et toujours des débits constants.
 
Le prix de l'abonnement est dans mon budget, je le gère et je n'ai pas envie de rentrer dans un processus de résiliation/changement/ré-abonnement/emmerdes potentielles.
 
Je suis bien conscient du gain, mais bon. Si j'avais dû prendre l'ADSL maintenant, c'est clair que j'aurais choisi la meilleure offre.
 
C'est donc peut être aux providers de fournir un vrai process simplifié pour changer de providers sans être coupé pendant x semaines, etc...


Message édité par strobo le 19-11-2004 à 18:16:17

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1806712
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 18:21:44  answer
 

C'est plus fort que moi, je ne peux pas résister à répondre à cet amas de contre vérités.
 

strobo a écrit :

ben ouais, mais t'as oublié que Wanadoo sont bridés par l'ART


 
L'ART n'a jamais controlé a priori les tarifs de Wanadoo. Il l'a répété une fois de plus lors de la dernière consultation publique sur les marchés de gros du dégroupage
 

Citation :


et que ce n'est pas Free qui a fait bouger l'ADSL, mais France Telecom, et qui continue de le faire.


 
France Telecom a tout fait pour freiner le développement de l'ADSL à la fin des années 90.
Il a fallu qu'il soit forcé à ouvrir la boucle locale à la concurrence.
C'est à partir de ce moment que les tarifs ont commencé à baisser, jamais à l'initiative de FT (ni de Wanadoo).
 

Citation :


Et quand il n'y a pas de couverture de Free, c'est bien Wanadoo/FT qui est là et prend le relais.


 
C'est évident, Free ne peut s'installer uniquement dans les NRA équipés par FT pour le dégroupage.
 

n°1806716
kOrt3x
Posté le 19-11-2004 à 18:24:15  profilanswer
 

Free est peut etre moins cher que wanadoo mais je pense qu'au niveau qualité et service je pense que wanadoo n'est pas le premier sur le marché pour rien!

n°1806737
janothays
Posté le 19-11-2004 à 18:36:30  profilanswer
 

Je suis chez free ip-adsl avec freebox. Le service est correcte (internet+téléphonie).  
 
J'ai des collègues proches qui ont wanadoo et qui payent très cher pour obtenir un service semblable au mien en tous points.
 
Il ne faut pas rêver mais l'ouverture à la concurence de FT dans les prix de l'adsl y sont pour beaucoup... (je sais, ça fait ultra-libéraliste mais c'est un constatation valable).
 
Et free y est pour beaucoup dans la course technologique de l'adsl. Il talonne FT (wanadoo) de près, et ces derniers en rajoutent une couche afin d'essayer de garantir le plus gros débit ou un nombre plus grand de services.  
 
Voilà un bel exemple de réussite de l'ouverture à la concurence... (Espérons que cela soit autant réussit dans les domaines de  l'énergie électrique... C'est pas gagné! :( )

n°1806763
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-11-2004 à 18:53:26  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

C'est plus fort que moi, je ne peux pas résister à répondre à cet amas de contre vérités.
 
...........


 
renseigne toi vraiment.
 

Citation :

L'ART n'a jamais controlé a priori les tarifs de Wanadoo. Il l'a répété une fois de plus lors de la dernière consultation publique sur les marchés de gros du dégroupage


 
Pour l'ART, tu dis "à priori" et tu fais bien de prendre cette précaution. Effectivement, l'ART ne contrôle pas Wanadoo. Wanadoo achète de l'IP/ADSL à FT. Comme ce service (option 5) est soumis au prix de gros,  les tarifs sont définis par l'ART.
Donc, forcément, les tarifs de Wanadoo fluctuent en fonction du prix payé à FT pour cette option 5...  
 
Comme les autres FAI se lancent à fond dans le dégroupage et n'achètent de l'option 5 que pour les zones non dégroupables -donc presque jamais puisque certains ne jouent que dans la cour du dégroupé-, ils fixent leur propre tarifs...Viables ou pas d'ailleurs mais ça tout le monde s'en fout "tant qu'on paye pas cher".
 

Citation :

France Telecom a tout fait pour freiner le développement de l'ADSL à la fin des années 90.
Il a fallu qu'il soit forcé à ouvrir la boucle locale à la concurrence.
C'est à partir de ce moment que les tarifs ont commencé à baisser, jamais à l'initiative de FT (ni de Wanadoo).


 
Elle est bien bonne celle là. Tu as le marché et une technologie que tu contrôle, des milliers d'emplois sous le coude et tu sais que le dégroupage va permettre la concurrence féroce qu'on connaît actuellement. L'ART t'oblige à degrouper tout en te disant :"ben c'est nous qui allons fixer le coût de TON fournisseur ADSL (a.k.a FT), pendant que les autres pratiqueront les tarifs qu'ils veulent". hum. Tu fais quoi toi à leur place?
 

Citation :


C'est évident, Free ne peut s'installer uniquement dans les NRA équipés par FT pour le dégroupage.


 
Là, je me mettais à la place d'un client qui n'est pas dans une grande métropole. On n'en reparlera quand l'ADSL sera partout. L'ADSL est toujours en déploiement. Que les répartiteurs ne soient pas équipés pour le dégroupage, c'est secondaire, et à la limite, je crois que FREE s'en fout. Ils préfèrent déployer son réseau là où il y a de la demande.
 
Et pour ceux qui ne sont pas dégroupés, les providers alternatifs ne peuvent (quand ils le veulent) proposer que de l'option 5 au tarif classique. Donc c'est Wanadoo qui prend le relais.


Message édité par strobo le 19-11-2004 à 19:04:03

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1806771
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 19:08:12  answer
 

strobo a écrit :

renseigne toi vraiment.


 
T'inquiète, je suis béton sur ce sujet.
 

Citation :


Donc, forcément, les tarifs de Wanadoo fluctuent en fonction du prix payé à FT pour cette option 5...  


 
Les tarifs de Wanadoo sont indépendants de ce prix. Qu'ils paient 20€ ou 50€ l'accès à FT, c'est pareil, c'est la même boite.  
 
Et puis bon, 50% d'accès non dégroupés pour Free, j'appelle pas ça "presque jamais".
 
 

Citation :


Elle est bien bonne celle là. Tu as le marché et une technologie que tu contrôle, des milliers d'emplois sous le coude et tu sais que le dégroupage va permettre la concurrence féroce qu'on connaît actuellement. L'ART t'oblige à degrouper tout en te disant :"ben c'est nous qui allons fixer le coût de TON ADSL, pendant que les autres pratiqueront les tarifs qu'ils veulent". hum. Tu fais quoi toi à leur place?


 
J'obéis à l'autorité légale.
Oui, je sais, moi je suis honnête :) Ca me perdra :)
 

Citation :


Ils préfèrent déployer son réseau là où il y a de la demande.


 
FT aussi...il est évident qu'un opérateur commence par les zones les plus rentables.
 
 

Citation :


Et pour ceux qui ne sont pas dégroupés, les providers alternatifs ne peuvent (quand ils le veulent) proposer que de l'option 5 au tarif classique.


 
Tarifs d'accès qui ne sont toujours pas orientés vers les couts et qui freinent le développement d'offres concurentielles dans les zones non dégroupées...


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 19:11:28
n°1806789
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-11-2004 à 19:26:05  profilanswer
 

Citation :

Les tarifs de Wanadoo sont indépendants de ce prix. Qu'ils paient 20€ l'accès ou 50€ l'accès à FT, c'est pareil, c'est la même boite.  
 
Et puis bon, 50% d'accès non dégroupés pour Free, j'appelle pas ça "presque jamais".


 
 :??:  hum.
Wanadoo est une filiale de FT. Je ne crois pas que tu connaisses bien le fonctionnement d'une filiale. Ce n'est pas la même boîte. Si la filiale n'est pas rentable et coule, FT ne coule pas pour autant, non? Ce que paye Wanadoo à FT, c'est bien ce qui est fixé par l'ART. Donc que Wanadoo paye 20 ou 50 euros fait une GROSSE différence sur le prix de l'abonnement ADSL.
 
Quant à ta remarque sur Free, je ne parlais pas d'eux mais des "providers alternatifs qui ne jouent que dans la cour du dégroupé" (et donc ne s'embêtent pas avec l'option 5)
 

Citation :

Tarifs d'accès qui ne sont toujours pas orientés vers les couts et qui freinent le développement d'offres concurentielles dans les zones non dégroupées...


 
Le prix de l'option 5 est défini par l'ART. Donc effectivement, cela bloque le développement au profit de Wanadoo qui a plus d'armes pour jouer dans les zones non dégroupées mais c'est de bonne guerre, puisque le dégroupage leur a bouffé une grosse clientèle je crois...
 
Donc, il ne faut quand même pas faire de Wanadoo le vilain petit canard.  
 
La concurrence féroce des autres providers et pratiques dans le passé de Free sont discutables, et pour d'autres raisons bien plus malsaines qu'une affaire de tarif au client final.
 
Reste que je ne retire pas à FREE une chose qui m'a toujours impressionné: leur avant-garde technique (freebox, voix sur IP, télé, etc...). Je ne parle pas d'innovation, ils n'ont rien inventé non plus hein.  ;)  
 
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1806803
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 19:38:57  answer
 


Citation :


Ce n'est pas la même boîte. Si la filiale n'est pas rentable et coule, FT ne coule pas pour autant, non?  


 
Bah non, justement lol...
 

Citation :


Ce que paye Wanadoo à FT, c'est bien ce qui est fixé par l'ART.


Régulé plutot :)
 

Citation :

 
Donc que Wanadoo paye 20 ou 50 euros fait une GROSSE différence sur le prix de l'abonnement ADSL.


 
Je ne vois pas en quoi, Wanadoo n'est pas obligé de faire suivre ses tarifs d'abo ADSL. Payer 50€ à FT ferait dégager moins de bénéfs à la filiale Wanadoo...et alors ?
 

Citation :


Le prix de l'option 5 est défini par l'ART.  


 
Régulé encore une fois :)
Il ne le fixe pas.
 

Citation :


Donc effectivement, cela bloque le développement au profit de Wanadoo qui a plus d'armes pour jouer dans les zones non dégroupées mais c'est de bonne guerre, puisque le dégroupage leur a bouffé une grosse clientèle je crois...


 
Non, c'est pas de bonne guerre, la législation stipule d'orienter les offres d'accès de FT vers les couts...et ça ne coute pas plus cher à FT de founir un accès 2Mb/s qu'un 8Mb/s.
 

Citation :


Donc, il ne faut quand même pas faire de Wanadoo le vilain petit canard.  


 
Certainement pas petit :)

n°1806805
Hercule
Posté le 19-11-2004 à 19:41:07  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

C'est plus fort que moi, je ne peux pas résister à répondre à cet amas de contre vérités.
 
L'ART n'a jamais controlé a priori les tarifs de Wanadoo. Il l'a répété une fois de plus lors de la dernière consultation publique sur les marchés de gros du dégroupage
 

Citation :


et que ce n'est pas Free qui a fait bouger l'ADSL, mais France Telecom, et qui continue de le faire.


 
France Telecom a tout fait pour freiner le développement de l'ADSL à la fin des années 90.
Il a fallu qu'il soit forcé à ouvrir la boucle locale à la concurrence.
C'est à partir de ce moment que les tarifs ont commencé à baisser, jamais à l'initiative de FT (ni de Wanadoo).
 

Citation :


Et quand il n'y a pas de couverture de Free, c'est bien Wanadoo/FT qui est là et prend le relais.


 
C'est évident, Free ne peut s'installer uniquement dans les NRA équipés par FT pour le dégroupage.


 
Ramassi de rumeurs.
 
L'ART  controle bien wanadoo indirectement (par FT).
Wanadoo a des couts plus élevés (agence support technique bien supèrieur), et dés qu'ils ont voulu baisser le prix, c'était interdit par l'ART-> vente à perte.
Bien sur Free ne vend pas à perte avec le cout de la Freebox et leur infrastructure ;)
Mais une entreprise semi-publique repecte plus les régles qu'une vrai entreprise privée...
 
FT n'a jamais freiner le développement d'internet, c'est même eux qui sont résponsable de la majorité des fibre optique posé sur le territoire, et il fournisset encore plus de 70%-80% des infrastructures technique pour l'ADSL (sous traitant des concurrents).
 
Les tarifs du téléphone on baissé de 3 milliard ef franc par an, au point qu'on été parmis les moins cher d'europe.
Pourquoi les prix n'on pas continué de baissé?
A votre avis le mot privatisation ca vous dit quelquechose, ca fait 10 ans que Ft s'y prépare. Et comme il faut faire des prix planchés aux concurrent, il faut bien engranger le maximum d'argent.
 
Tout le monde avez prévenu que les prix augmenterait, comme pour n'importe quel privatisation. Mais tout le monde est prèt à taper sur les fonctionnaires, même s'ils font bien leur boulot...
 
RIEN n'empêche Free de financer ses propres installations pour équiper les villages. FT s'en passerait bien si les politiciens n'était pas la. Free passe tranquillement drriére en rammassant tou les bénéfice de l'investissement publique.  
Ils font des bénéfices grâce à nos impots, super!
Moi je trouve pas sa top mais chacun son interprétation.
 
 
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1806813
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-11-2004 à 19:47:41  profilanswer
 

ok pour "régulé", mais bon, on joue sur les mots.
 
Quant aux bénéfices de Wanadoo, heu, il faut quand même arrêter de rêver. Ils ne sont pas philantropes non plus !
 
Et plus sérieusement, le delta qui existe entre les tarifs des providers dégroupés et wanadoo est trop grande pour croire que ce n'est QUE dû à une envie forcenée de bénéfices.
 
Et quand tu as fait un peu d'économie ou de gestion, tu apprends qu'il faut toujours se méfier des entreprises qui pratiquent des tarifs délibérément bas ou qui s'alignent systématiquement au plus bas.
Ca sent jamais l'entreprise très viable.
 
Je ne suis pas le directeur financier de Wanadoo (et FT), mais je suppose que leurs tarifs sont les plus raisonnables pour eux, car ils pensent long terme et viabilité.
 
Est-ce que les providers qu'on voit surgir de partout existeront encore dans 10 ans?
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1806817
bananaday
Posté le 19-11-2004 à 19:50:21  profilanswer
 

quel duel !

n°1806835
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 20:02:04  answer
 

Hercule a écrit :

Ramassi de rumeurs.
 
L'ART  controle bien wanadoo indirectement (par FT).


 
Dans ce cas elle controle indirectement tous les FAI en IP/ADSL...
 

Citation :


Wanadoo a des couts plus élevés (agence support technique bien supèrieur), et dés qu'ils ont voulu baisser le prix, c'était interdit par l'ART-> vente à perte.


 
L'ART n'est jamais intervenu dans les tarifs de Wanadoo.
(www.art-telecom.com si tu veux me montrer le contraire avec une décision qui le prouverait)
 

Citation :


Mais une entreprise semi-publique repecte plus les régles qu'une vrai entreprise privée...


 
Si seulement c'était vrai...
 

Citation :


FT n'a jamais freiner le développement d'internet, c'est même eux qui sont résponsable de la majorité des fibre optique posé sur le territoire


 
Des fibres souvent payés avec de l'argent public qu'ils opèrent en propre, empechant de fait la concurrence et le développement d'Internet.
 

Citation :


 et il fournisset encore plus de 70%-80% des infrastructures technique pour l'ADSL (sous traitant des concurrents).


 
Et s'ils n'avaient pas été forcé de dégrouper, ils seraient encore à 100% et on aurait encore le droit à 45€ pour du 512 (bah ouai, pourquoi baisser s'ils sont tous seuls ?)
 
Et ils sous-traitent qui pour l'ADSL ?
 
 

Citation :


Les tarifs du téléphone on baissé de 3 milliard ef franc par an, au point qu'on été parmis les moins cher d'europe.
Pourquoi les prix n'on pas continué de baissé?


 
Euh je sais pas j'en suis à 0€ pour ce mois-ci avec 25H de comm
 

Citation :


RIEN n'empêche Free de financer ses propres installations pour équiper les villages.


 
Bah ils font quoi ? Le dégroupage c'est quoi ?
 

Citation :


FT s'en passerait bien si les politiciens n'était pas la. Free passe tranquillement drriére en rammassant tou les bénéfice de l'investissement publique.  


 
C'est sur que Free est l'unique opérateur qui fait des bénéfices en louant la boucle locale à FT...
 
 

Citation :


Ils font des bénéfices grâce à nos impots, super!


 
Tu veux que tout l'accès Internet en France soit public ?
On a vu ce que ça donnait...


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 20:05:04
n°1806845
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-11-2004 à 20:09:39  profilanswer
 

Citation :

Dans ce cas elle controle indirectement tous les FAI en IP/ADSL...


 
Non pas indirectement, directement.
 
De facto, le non-dégroupé, c'est du FT hein. Tout comme de facto, Wanadoo n'est pas dégroupé...
Donc, oui le tarif de'option 5 IP/ADSL fourni par FT est "régulé" par l'ART.
 
CQFD.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1806853
janothays
Posté le 19-11-2004 à 20:12:54  profilanswer
 

Citation :

Les tarifs du téléphone on baissé de 3 milliard ef franc par an, au point qu'on été parmis les moins cher d'europe.


 
Regarde outre-atlantique et tu verras que malgrè cela nous avons du chemin à faire. Je ne dis pas que la privatisation de FT est une bonne chose, loin de là, mais on ne peut pas cracher sur l'ouverture à la concurrence de Wanbadoo.
 
Faut pas croire, sans cette ouverture le 2048 serait encore loin et le dégroupage serait une utopie en France.
 
Résultat: la France peut-être fière d'elle car elle rattrape les champions du monde de l'adsl... tout ça sur un territoire largement plus grand que le Japon (principal problème de la mise en place de la technologie ADSL)

n°1806854
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 20:14:23  answer
 

Bon, bah ils n'ont qu'à dégrouper Wanadoo dans ce cas :)
Ce qu'ils font déjà en utilisant de moins en moins les BAS de FT (mais bon c'est pas du dégroupage de boucle locale)

n°1807044
NyHc0
PSN :nyhc0
Posté le 19-11-2004 à 22:09:46  profilanswer
 

Jvote pour wanadoo :D

n°1807049
ouarf002
Posté le 19-11-2004 à 22:14:01  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Mon avis :
Free c'est génial tant que t'as pas de problèmes.
 
Si tu as vraiment des gros problèmes, tu passes chez wanadoo.


 
y a pas que free et wanadoo, heinnn  
 
tu as d'autres excellent FAI

n°1807096
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-11-2004 à 22:55:27  profilanswer
 

votez pour wanadoo, free j'ai asser donner pour avoir ce que ca donnait  :fou:  
 
topic a troll d'ailleurs

n°1807299
kOrt3x
Posté le 20-11-2004 à 09:16:17  profilanswer
 

et tout le monde ne peut pas avoir du Free chez sois!


---------------
http://www.mackortex.com
n°1807326
grotius
Posté le 20-11-2004 à 10:02:21  profilanswer
 

free a fait plus bouger l adsl en 1 an que wanadoo en trois ans, et faut arreter avec L'ART, L'ART n a en rien bridé la politique de FT qui a toujours été d'empecher l'entrée de nouveaux concurrents en utilisant une technique extremement complexe de base tarifaires et de contraintes techniques, pour  rendre economiquement non viable la concurrence, l'ART c est l'Etat, FT  c'est l'Etat, et en France on peut pas dire que les autorités administratives "indépendantes" soient vraiment   très indépendantes et très aggressives dans la défense des intérêts de la collectivité.

n°1807390
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-11-2004 à 11:18:46  profilanswer
 

:bounce:  
 
 
sondage sur la future offre ADSL de Wanadoo !! il faut voter !!
 
 
http://www.iptrust.net/news.php
 
Votez au sondage en haut à droite et appelez tous vos potes, tous vos contacts sur internet à Voter !!! C'est extrêmement important. Merci


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1807552
ouarf002
Posté le 20-11-2004 à 13:19:05  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Citation :


Et s'ils n'avaient pas été forcé de dégrouper, ils seraient encore à 100% et on aurait encore le droit à 45€ pour du 512 (bah ouai, pourquoi baisser s'ils sont tous seuls ?)


ce sont eux en effet les premiers à proposer le 512 à 45€, ils se sont meme prix un proces au cul alors que les autres proposer un abonnement bien plus cher. Ils avaient fais fort.
 
 
[citation=1806835,0,26][nom]Hardline TCJ a écrit[/nom]

Citation :


RIEN n'empêche Free de financer ses propres installations pour équiper les villages.


Bah ils font quoi ? Le dégroupage c'est quoi ?


et bien il dégroupe dans les zones les plus rentable. Y a des gens qui ne sont jamais content car il n'ont pas leur adsl dans leur village, heureusement qu'il y a ft

n°1808546
Xam_Orpheu​s
Posté le 21-11-2004 à 12:56:57  profilanswer
 

ouarf002 a écrit :

et bien il dégroupe dans les zones les plus rentable. Y a des gens qui ne sont jamais content car il n'ont pas leur adsl dans leur village, heureusement qu'il y a ft

Tout comme FT a commencé par installer l'ADSL dans les zones les plus rentables.
Youhou, le dégroupage a commencé 4 ans après que Ft ait commencé le déploiement de l'ADSL, il me semble logique que les autres opérateurs (Free, n9uf telecom et cegetel) n'aient pas atteint la capilarité du réseau FT.

n°1808630
ouarf002
Posté le 21-11-2004 à 13:43:27  profilanswer
 

oui exact mais je doute que DLCOM/Illiad se prenne la tete avec les zones peu denses meme si on leur laisse le temps

n°1808656
Xam_Orpheu​s
Posté le 21-11-2004 à 13:56:03  profilanswer
 

ouarf002 a écrit :

oui exact mais je doute que DLCOM/Illiad se prenne la tete avec les zones peu denses meme si on leur laisse le temps


Ca sert pas à grand chose de supposer quoi que ce soit pour le moment, attendons les prochaines années ;)

n°1808675
esprit_per​du
Posté le 21-11-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

Citation :

pef a écrit :
 
gt chez wanadoo pendant 3 ans a payer 45 ? / mois pour un
malheureux 512kbps, ils ont bien profités de la situation
pour faire leurs thunes. maintenant je suis chez free et
j'en suis tres content. tlm critique free mais au moins ces
gens là ont eu le courage de faire bouger l'adsl... et on
voit le resusltat aujourd hui ..;)
 
pour rien au monde je retournerai chez Wanadoo !


 
pareil sauf que je suis resté que 2 ans chez Wanadoo...  :kaola:  :kaola:


---------------
" Dans ma vie, je vis des bas et jeux vidéos !!! " { http://www.project-lostmind.fr.st }
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo vs Free le début d'1 combat sans fin

 

Sujets relatifs
Free wanadoo résiliationproblème de cablage avec Free
FREE DEGROUPAGE TOTAL, mise en service?[wanadoo] connection qui rame!!
Free 8 Mo et 15MoUpload sur une page free
Contacter free...Changement de forfait chez wanadoo.
Forfait 512 chez Free ? 
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo vs Free le début d'1 combat sans fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR