Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo et Wi-fi: packs, compatibilités (newbie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo et Wi-fi: packs, compatibilités (newbie)

n°1491376
artemix66
Posté le 15-03-2004 à 15:38:31  profilanswer
 

Salut à tous;
 
Je suis abonné à l'ADSL avec l'offre 512k Extense chez Wanadoo et je voudrais passer au Wi-fi pour connecter un PC fixe à l'ADSL et un portable à l'internet et je me pose quelques questions:
 
1- que vaut leur pack Wifi à 99? ?
 
2- si ensuite je veux mettre une carte Wifi pcmcia sur mon portable elle sera compatible avec leur pack ??
 
3- si j'achete à la place un modem/routeur Linksys WAG54G eske j'aurais des problèmes de compatibilité avec Wanadoo ??
 
4- quand on a un modem/routeur d'une marque eske les accessoires (cartes wifi pcmcia pour portable)doivent être obligatoirement de la même marque ou on peut aller sur une autre ? (p.e. Belkin ?) ??
 
Merci pour votre aide et veulliez excuser mon ignorance
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 15:38:31  profilanswer
 

n°1491394
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-03-2004 à 15:58:01  profilanswer
 

Yop,
 
Ton ignorance est tout excusée, mais la, vu ton niveau, je te conseil tres vivement de te renseigner vraiment, et pas de te contenter d'un simple post sur ce forum par exemple.
Bref, surf un peu, va voir comment marche le wifi, prend des bouquins etc etc.
 
Deux raisons :
 
1) pas te faire arnaquer par FT (ca encore c'est pas trop grave,
c'est qu'une perte de sous)
 
2) etre capable apres de configurer ta conexion et ton reseau
wifi corectement, quel que soit le nombre de machine, et en ayant
une vision globale de la  chose (securitée etc).
 
Donc voila, je suis pas en train de te dire de surtout pas te lancer dans l'aventure du wifi, mais effectivement renseigne toi vraiment avant.
 
Pour repondre rapidement :
 
- Je ne connais pas l'offre wanadoo, mais puisque ils sont 2x plus cher que leur concurents sur leur services d'acces, je suppose que le prix des autres services doit etre dans la meme veine. Bref, wanadoo est connu pour etre cher.. tres cher.
 
- Ne confond pas une société (wanadoo) avec des technologie (le wifi, ou l'adsl par exemple). Bref, le "wifi" c'est un ensemble de normes (802.11b, 802.11g etc) qui n'est absolument pas lié a un constructeur ou a une société. Autrement dit, tout materiel compatible wifi 802.11g par exemple, sera compatible avec un autre materiel capable de discuter en utilisant cette norme la.
(quel que soit la marque du constructeur du materiel).
 
PAr contre, certains constructeurs proposes des services et des technologies qui ne sont pas encore normalisés... si tu veux les utilisé, la il faut effectivement mieu avoir des cartes de la meme marque.
 
et de la meme maniere, tout modem adsl que tu trouvera dans le comerce en france sera utilisable pour aller sur Internet quelque soit le fournisseur d'acces que tu choisira (je te conseil d'alleur de te renseigner aussi de ce coté la... parce que wanadoo offre les debits les plus bas pour les prix les plus cher)
 

n°1491516
artemix66
Posté le 15-03-2004 à 17:36:14  profilanswer
 

Merci; ze vais me reinsegner d'avantage avant de faire des c*******s....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo et Wi-fi: packs, compatibilités (newbie)

 

Sujets relatifs
Gros problemes lag etc .... wanadoo ?Pb Connexion Wanadoo 512k
wanadoo cable et modem thomson...mail sous wanadoo
partage avec wanadoo alcatel usbprobleme connection au serveur messagerie wanadoo
Offre Wanadoo 1024/256 pour particulier non dégroupéProblème clé WEP avec pack wifi wanadoo
Wanadoo : Efficacité de leur offre Firewall "Securitoo" ?Migration 512 =>> 1024 Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo et Wi-fi: packs, compatibilités (newbie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR