Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WAG54G : possible de l'utiliser sans le modem ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WAG54G : possible de l'utiliser sans le modem ?

n°1405847
le mec ham​ac
Posté le 10-01-2004 à 00:03:51  profilanswer
 

Je vous pose le contexte :
- je suis abonné à Club-Internet pour encore au moins 1 an, avec le modem Sagem Fast800 prété.
- j'installe un deuxième PC chez moi.
- les deux PC ne sont pas joignables par câble.
- je veux partager ma connexion de façon performante et pratique. => ne pas avoir à allumer un PC tout le temps pour pouvoir surfer.
- je m'oriente vers un modem/routeur/WIFI du type Linksys WAG54G ou Netgear DG834G.
 
Et là, je me pose la question suivante :
"Que faire quand je ne serai plus enchaîné à CI, et que je postulerait pour avoir une Freebox ?"
 
=> Pourrais-je quand même brancher la Freebox au WAG54G, sans me servir de son modem intégré ?
 
Même si ça parait ballot, cette solution coûte moins cher que de s'acheter un routeur/WIFI + un modemù ethernet séparé....
 
Merci de vos infos
 
[PS : j'ai eu beau chercher sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse claire...]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 00:03:51  profilanswer
 

n°1406077
lolodel
Posté le 10-01-2004 à 10:48:39  profilanswer
 

salut, dansla majorité des cas, qui dit routeur avec modem integré = pas de port WAN donc pas moyen de branché un autre modem adsl (la freebox en est un)donc tu ne pourras pas!!!
ensuite renseigne toi bien ou essaie de savoir a quel distance du DSLAM ou NRA tu te trouve (et pas a vol d'oiseau)car si tu est a plus de 2500 m du NRA ou DSLAM ben la freebox tu l'aura quand photo et tu te retrouvera avec un sagem
des bruit cours sur la sortie de de la freebox III
et l'allongement de la distance pour avoir une freebox mais le taux d'affaiblissement ne devrait pas dépasser une quarantaine de db .sans vouloir polémiquer il vaut mieux attendre d'avoir plus de renseignement sur la freeboxIII et sa limite de portée
et attention a l'interpretation des cartes de degroupage,sur la mienne un NRA (noeud de raccordement)porte le nom de (chateau d'eau)il est en surimpression sur ma ville et celle adjacent et j'habite a 50m du chateau d'eau et au final ma ligne et relié au NRA BAS33 a 4234m a deux commune plus loin
sinon il y a un topic sur ce routeur modem assez fourni en explication et lien et tu as le meme modele sans modem integré

n°1406106
lolodel
Posté le 10-01-2004 à 11:23:46  profilanswer
 

re bonjour
Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)sans modem + 4 ports 10/100: 109?  
modem   BeWAN ADSL Ethernet ST 99?
total 208?
Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway avec modem 172.95?
35.05? d'écart
j'ai pris les prix chez LDLC j'ai pas cherché ailleurs c'est juste pour avoir une base de comparaison

n°1407723
le mec ham​ac
Posté le 11-01-2004 à 20:00:53  profilanswer
 

[citation]
salut, dansla majorité des cas, qui dit routeur avec modem integré = pas de port WAN donc pas moyen de branché un autre modem adsl (la freebox en est un)donc tu ne pourras pas!!!  
[/citation]
C'est ce que je craignais ...
 
[citation]
renseigne toi bien ou essaie de savoir a quel distance du DSLAM ou NRA tu te trouve  
[/citation]
Sur simulation d'abonnement sur Free, ils m'ont indiqué 1700m, donc Freebox-compliant.
 
[citation]
Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)sans modem + 4 ports 10/100: 109?  
modem   BeWAN ADSL Ethernet ST 99?  
total 208?  
Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway avec modem 172.95?  
35.05? d'écart  
[/citation]
J'avais fait le même calcul .... ça fait un surcout non négligeable ....
 
En tout cas, merci lolodel pour tes réponses.

n°1407727
le mec ham​ac
Posté le 11-01-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

oups ... j'ai du mal avec les [citation] moi ...

n°1407979
lolodel
Posté le 11-01-2004 à 23:22:05  profilanswer
 

salut, oh le veinard freebox tu auras!!!!!
si ma memoire est bonne 1700 m tu n'auras pas la TV a moins que la freeboxIII augmente la distance mais tu auras la téléphonie donc si je peut me permettre de te donner un conseil , tu investi
dans le routeur sans modem + modem ethernet quitte a voir un d'occase ,que tu revendra quand tu aura la freebox c'est un surplus de 35 euro mais evolutif

n°1407982
Kaleus
Posté le 11-01-2004 à 23:24:32  profilanswer
 

A l'avenir pose tes questions dans le topic unique, sa seras plus simple je pense. :jap:

n°1414384
le mec ham​ac
Posté le 16-01-2004 à 21:25:48  profilanswer
 

euh... M. Kaleus ..... juste un remarque ...
vous trouvez qu'on se retrouve facilement dans un topic de 15 pages ?
Je suis dubitatif quant à la facilité de navigation dans les topics dédiés.
A mon avis, l'intérêt supreme du topic unique c'est son début, où le créateur du topic collecte au fur et à mesure toutes les infos au sujet du matos du topic.
 
do you agree ?

n°1414414
Kaleus
Posté le 16-01-2004 à 21:39:58  profilanswer
 

le mec hamac a écrit :

euh... M. Kaleus ..... juste un remarque ...
vous trouvez qu'on se retrouve facilement dans un topic de 15 pages ?
Je suis dubitatif quant à la facilité de navigation dans les topics dédiés.
A mon avis, l'intérêt supreme du topic unique c'est son début, où le créateur du topic collecte au fur et à mesure toutes les infos au sujet du matos du topic.
 
do you agree ?


 
euh... M. le mec hamac .....  :sarcastic:  
Y a pas besoin de s'y retrouver, tu pose ta question, elle se retrouve en dernière page, c'est difficile a ce point?  :heink:  
Pour le reste c'est ton avis et sa n'engage que toi.

n°1414779
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2004 à 02:30:24  profilanswer
 

a 1700 mettre on a la tv...
a terme et celon les lignes c'est 2500 mettre la tv
et oui la freebox c'est aussi une offre telé , c'est ecrit ds le contra

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 02:30:24  profilanswer
 

n°1414879
le mec ham​ac
Posté le 17-01-2004 à 10:33:06  profilanswer
 

kaleus a écrit :


 
euh... M. le mec hamac .....  :sarcastic:  
Y a pas besoin de s'y retrouver, tu pose ta question, elle se retrouve en dernière page, c'est difficile a ce point?  :heink:  
Pour le reste c'est ton avis et sa n'engage que toi.


 
Bien sûr que mon avis n'engage que moi  ;)  
Je comprends tout à fait ta position, mais elle suppose que  
1) la réponse à la question intervienne assez rapidement
2) chacun consulte très souvent l'évolution du topic
3) le topic ne contienne pas 50 "threads" simultanés.
 
Mais je sais bien que le mode de fonctionnement en place est tellement généralisé que ça doit être la moins mauvaise solution  :sarcastic: .
Pour ma part (et ça n'engage que moi ;)), j'aurais bien aimé que les topics soient "subdivisables", pour qu'on puisse accéder facilement à des sujets individuels dans un même topic.
 
Sur ce, le débat est bien évidemment clos.  
Bon week end. :hello:  
 

n°1415468
Kaleus
Posté le 17-01-2004 à 19:49:24  profilanswer
 

le mec hamac a écrit :


 
Bien sûr que mon avis n'engage que moi  ;)  
Je comprends tout à fait ta position, mais elle suppose que  
1) la réponse à la question intervienne assez rapidement
2) chacun consulte très souvent l'évolution du topic
3) le topic ne contienne pas 50 "threads" simultanés.
 
Mais je sais bien que le mode de fonctionnement en place est tellement généralisé que ça doit être la moins mauvaise solution  :sarcastic: .
Pour ma part (et ça n'engage que moi ;)), j'aurais bien aimé que les topics soient "subdivisables", pour qu'on puisse accéder facilement à des sujets individuels dans un même topic.
 
Sur ce, le débat est bien évidemment clos.  
Bon week end. :hello:  
 
 


 
C'est vrai que sa serais plutôt pas mal ce genre d'options, a vrai dire c'est déjà plus ou moins en place...avec l'option "sujet en relation" (ou "a lire" je ne sais plus, quelque chose dans ce genre là en tout cas) lors d'un postage, mais c'est très peu utilisé il me semble.
 
Bon week end à toi aussi.  :hello:

n°1446297
le mec ham​ac
Posté le 11-02-2004 à 00:37:43  profilanswer
 

Epilogue :  
  Linksys WRT54G à 105 euros  
+ modem EICON DIVA 2430SE à 35 euros d'occase
 
=> ça rooouule !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WAG54G : possible de l'utiliser sans le modem ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un routeur (sans modem intégré)Kestion kon, comment on déconnecte le modem sur appel entrant ?
quel modem ADSL Wifi choisir?...bi écran : Allonger la barre d'outils sur les deux écrans, possible ?
Est-il possible de graver avec un lecteur CD une image DVD ?achat routeur-modem ou switch ?
W2k Server : user qui a le droit qu'au ftp ? c'est possible ?[?] 2 Modem adsl sur la meme ligne
Probleme avec MSN Messenger sur Windows 98 (connection modem)Modem extense pro wifi gratuit chez Wanadoo ??
Plus de sujets relatifs à : WAG54G : possible de l'utiliser sans le modem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR