Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????

n°1085391
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeboss_ a écrit :


 
franchement tout ce que j'ai dis plus haut ce netais pas dans le but de chercher a te dire que ta becane etais de la merde koi ke ce sois ... c simplement te faire prendre compte que les serveurs sont vraiment tres tres different des workstation :)  


 
 :jap:   :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

n°1085392
Hrolf
Posté le 07-03-2003 à 17:20:27  profilanswer
 

Vi si tu dis direct que tu téléphone pour un serveur tu vas avoir droit a des mecs serieux :)

n°1085396
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:21:25  profilanswer
 

mon interacrtion sur ce topic s'arrete la je pense avoir donner tout les conseils que je pouvais donner (enfin c surtout que ca sent le wik end :D)

n°1085399
Hrolf
Posté le 07-03-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

Tricheur.  
 
Ceci dis je pense aussi qu'on a fait le tour de la question :)

n°1085400
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:22:42  profilanswer
 

et sinon pour l'onduleur choisi pour mettre justement ce serveur (on va partir sur 350W) + 2autres machines (250W+280W) c'est suffisant ou y'a moyen d'en prendre un moins cher:
Sachant qu'il m'en faut un qui puisse fermer les os en cas de coupure prolongée:
 
http://www.materiel.net/details_66228.html

n°1085403
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:23:11  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

mon interacrtion sur ce topic s'arrete la je pense avoir donner tout les conseils que je pouvais donner (enfin c surtout que ca sent le wik end :D)


 
c'est vrai. merci de ta patience :)
bon w-e

n°1085405
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:24:13  profilanswer
 

ouais ca a l'air ... mais il faut voir combien de temps il tiens les 700w car un serveur ca s'eteint pas en 1 ni 2 min ... il faut qu'il assure longtps au bas mot 5 min (5 VRAI minutes)

n°1085410
fuful
Posté le 07-03-2003 à 17:28:29  profilanswer
 

Euh les DD en raid pour la sauvegarde, on a dea vu beaucoup mieux tu sais, demande a PPC par exemple :(
Sinon chez Dell, les poweredge, en entrée de gamme, avec un Xeon, 256 Mo de RAM, et un DAT, ca tourne autour des 1700 euros (HT). Garantie 3 ans J+1 aussi...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1085412
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:28:47  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

ouais ca a l'air ... mais il faut voir combien de temps il tiens les 700w car un serveur ca s'eteint pas en 1 ni 2 min ... il faut qu'il assure longtps au bas mot 5 min (5 VRAI minutes)


 
apparemment il tiens bcp plus donc c'est cool.
Voir le 1100:
 
http://www.mgeups.com/products/pdt [...] untime.pdf
 
edit: disons 6min en tout :D meme un peu plus


Message édité par neyro le 07-03-2003 à 17:31:10
n°1085418
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:35:28  profilanswer
 

fuful a écrit :

Euh les DD en raid pour la sauvegarde, on a dea vu beaucoup mieux tu sais, demande a PPC par exemple :(
Sinon chez Dell, les poweredge, en entrée de gamme, avec un Xeon, 256 Mo de RAM, et un DAT, ca tourne autour des 1700 euros (HT). Garantie 3 ans J+1 aussi...


 
256mo aussi c pitit ... pis xeon c vraiment gros pour ce qu'il compte faire

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 17:35:28  profilanswer
 

n°1085420
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 17:38:52  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
256mo aussi c pitit ... pis xeon c vraiment gros pour ce qu'il compte faire


 
Windows 2K advanced server avec un AD ca fait ~200 Mo de charge, et si tu t'amuses pas avec Terminal Services, ca va pas monter des masses au dessus.
 
De toute façon la ram coute pas franchement cher, à moins que tu t'amuses/soit obligé de prendre du part HP (car là ils abusent comme des malades).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1085421
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:39:38  profilanswer
 

fuful a écrit :

Euh les DD en raid pour la sauvegarde, on a dea vu beaucoup mieux tu sais, demande a PPC par exemple :(
Sinon chez Dell, les poweredge, en entrée de gamme, avec un Xeon, 256 Mo de RAM, et un DAT, ca tourne autour des 1700 euros (HT). Garantie 3 ans J+1 aussi...


 
C'est sur ça a l'air bien mais bon, c'est pas non plus un truc de compèt qu'il me faut.
C'est hors budget :/
Vous verriez notre salle de serveur, vous seriez mort de rire.vous comprendriez pourquoi on a pas besoin d'une pur machine de compèt :)

n°1085422
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:40:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Windows 2K advanced server avec un AD ca fait ~200 Mo de charge, et si tu t'amuses pas avec Terminal Services, ca va pas monter des masses au dessus.
 
De toute façon la ram coute pas franchement cher, à moins que tu t'amuses/soit obligé de prendre du part HP (car là ils abusent comme des malades).


 
ben si on utilisera terminal server :)


Message édité par neyro le 07-03-2003 à 17:40:43
n°1085423
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:40:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Windows 2K advanced server avec un AD ca fait ~200 Mo de charge, et si tu t'amuses pas avec Terminal Services, ca va pas monter des masses au dessus.
 
De toute façon la ram coute pas franchement cher, à moins que tu t'amuses/soit obligé de prendre du part HP (car là ils abusent comme des malades).


 
vi je sais ca ... mais ils veut installer un norton corporate ou je sais pas koi c mieu de prevoir que de se retrouver blocker le jour ou kelke chose de nouveau debarque

n°1085425
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:42:01  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
vi je sais ca ... mais ils veut installer un norton corporate ou je sais pas koi c mieu de prevoir que de se retrouver blocker le jour ou kelke chose de nouveau debarque


 
euh pas corporate, antivirus  :whistle:  
Pas les moyens de prendre corporate :/

n°1085426
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 17:42:49  profilanswer
 

Sinon est-ce que t'a reflechi à la solution *nix, à savoir authentifier les users et monter leurs comptes avec Samba ? Ca doit bouffer bien moins de ram, c'est plus stable, rapide, et la gestion est plus carrée, et moins de pb eventuels de virus/sécurité s'il y a une connexion vers l'exterieur.
 
Edit : si vous voulez utiliser TS, c'est rappé de toute façon.


Message édité par Slyde le 07-03-2003 à 17:44:07

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1085427
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:43:09  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
euh pas corporate, antivirus  :whistle:  
Pas les moyens de prendre corporate :/  


 
bah pit etre qu'un jour tu l'auras c juste dans cet optique ou je dis qu'avoir un peu de ram en rab c pas degeu :)

n°1085431
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 17:43:42  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
ben si on utilisera terminal server :)


 
pour de la prise de contrôle à distance ou de l'execution applicatif ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1085434
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:44:27  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
bah pit etre qu'un jour tu l'auras c juste dans cet optique ou je dis qu'avoir un peu de ram en rab c pas degeu :)


 
:jap:
J'espère qu'un jour on l'aura car la ça va etre la galère pour faire les scan, les MAJ etc...

n°1085436
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:44:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
pour de la prise de contrôle à distance ou de l'execution applicatif ?


 
gaffe TSE en liscence ca coute tres tres cher (pour des users a distance hein)

n°1085442
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
pour de la prise de contrôle à distance ou de l'execution applicatif ?


 
ben éventuellemnt si y'a un prob est qu'on est pas sur place, je pense que c'est ce qu'on fera.
POurles licences on a:
win2000server
win2000 pour chaque client
NAV our chaque client
+les softs pour chaque clients
 
POur Terminal server, faut d'autres licences :??:

n°1085445
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 17:51:04  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
ben éventuellemnt si y'a un prob est qu'on est pas sur place, je pense que c'est ce qu'on fera.
POurles licences on a:
win2000server
win2000 pour chaque client
NAV our chaque client
+les softs pour chaque clients
 
POur Terminal server, faut d'autres licences :??:


 
je crois que deux licences TS sont incluses avec 2k svr...
 
Si c'est juste pour de l'intervention à distance, en fait la solution *nix est tjrs à retenir, vu que ssh est integré par défaut et qu'on peux se logger avec un compte root à distance, puis faire toutes ses opérations tranquillou en mode console [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1085446
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:52:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
je crois que deux licences TS sont incluses avec 2k svr...
 
Si c'est juste pour de l'intervention à distance, en fait la solution *nix est tjrs à retenir, vu que ssh est integré par défaut et qu'on peux se logger avec un compte root à distance, puis faire toutes ses opérations tranquillou en mode console [:joce]


 
 :jap:

n°1085447
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 17:53:14  profilanswer
 

Sinon, le choix de NAV est peut-être discutable, personnellement je ne peux qu'en constater la relative inefficacité quotidiennement. En plus il est lourd.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1085448
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:53:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
je crois que deux licences TS sont incluses avec 2k svr...
 
Si c'est juste pour de l'intervention à distance, en fait la solution *nix est tjrs à retenir, vu que ssh est integré par défaut et qu'on peux se logger avec un compte root à distance, puis faire toutes ses opérations tranquillou en mode console [:joce]


mode admin ouais de base c bon ... (je vais verif a la maison ce soir) sinon TS pour client 750? 5 client :/

n°1085450
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:58:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Sinon, le choix de NAV est peut-être discutable, personnellement je ne peux qu'en constater la relative inefficacité quotidiennement. En plus il est lourd.


 
Tu trouves qu'il est lourd  :??:  
J'ai essayé AVP est c'est pire.
Ce qui est bien avec nav c'est que dans l'ensemble il détecte pas mal de virus, qu'il est assez simple d'utilisation et qu'il est pastrop cher.

n°1085451
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:59:53  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


mode admin ouais de base c bon ... (je vais verif a la maison ce soir) sinon TS pour client 750? 5 client :/


 
Ben je pense que je vais rester sur le mode admin :D
Ce sera vraiment occasionnel l'utilisation de TMS.
On a pas un réseau d'entreprise avec 3000 machines  :pt1cable:  
 
:)

n°1085454
neyro
Posté le 07-03-2003 à 18:04:11  profilanswer
 

est ce que vous pouvez me conseiller sur la carte controleur scsi qu'il me faudrait pour aller avec les 2DD seagate 15000rpm(c'est de l'ultra320) et il me faudrait une carte qui face raid si possible mais pas en pci 64bits.

n°1085458
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 18:05:33  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
Tu trouves qu'il est lourd  :??:  
J'ai essayé AVP est c'est pire.
Ce qui est bien avec nav c'est que dans l'ensemble il détecte pas mal de virus, qu'il est assez simple d'utilisation et qu'il est pastrop cher.


 
Justement, c'est là que j'observe des résultats pas fameux :/
 
Même à jour, je doit nettoyer des machines sur lequel il est actif, à jour, mais ou le système s'est fait complètement bouffer par des dizaines de virus. Norton se reveille parfois toutes les 30 secs, mais il est déjà trop tard.
 
AVP4 est plus lourd que le 3 par contre, c'est sûr.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1085459
neyro
Posté le 07-03-2003 à 18:07:03  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Justement, c'est là que j'observe des résultats pas fameux :/
 
Même à jour, je doit nettoyer des machines sur lequel il est actif, à jour, mais ou le système s'est fait complètement bouffer par des dizaines de virus. Norton se reveille parfois toutes les 30 secs, mais il est déjà trop tard.
 
AVP4 est plus lourd que le 3 par contre, c'est sûr.


 
et tu conseillerais quoi comme antivirus??

n°1085503
SylvainDNS
Posté le 07-03-2003 à 19:04:28  profilanswer
 

Pour Norton il ne faut pas confonfre Norton 2003 et Norton Corporate.
Corporate il y a pas mieux, leger et tres efficace et à peine plus chere.
 
Sinon pour TSE si t'es en mode Admin, tu à le droit à deux session simultane, sinon en mode clients, quand tu achette un 2000 SRV, tu à 5 Licenses, il suffit de les activer au pres de µsoft

n°1085507
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 19:08:13  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Pour Norton il ne faut pas confonfre Norton 2003 et Norton Corporate.
Corporate il y a pas mieux, leger et tres efficace et à peine plus chere.
 
Sinon pour TSE si t'es en mode Admin, tu à le droit à deux session simultane, sinon en mode clients, quand tu achette un 2000 SRV, tu à 5 Licenses, il suffit de les activer au pres de µsoft


bah leger tout depends pour koi ... coté serveur bof :D
 
mais c vrai que ca tourne du feu de dieu  :love:

n°1085510
neyro
Posté le 07-03-2003 à 19:08:30  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Pour Norton il ne faut pas confonfre Norton 2003 et Norton Corporate.
Corporate il y a pas mieux, leger et tres efficace et à peine plus chere.
 
Sinon pour TSE si t'es en mode Admin, tu à le droit à deux session simultane, sinon en mode clients, quand tu achette un 2000 SRV, tu à 5 Licenses, il suffit de les activer au pres de µsoft


 
:jap:
 
Apparemment, on aurait moyen d'avoir corporate en version edu donc moins cher. C'est juste ce qu'il fallait :)

n°1086216
neyro
Posté le 08-03-2003 à 16:21:03  profilanswer
 

donc ça y, j'ai proposé à l'école les 3 possibilités :
 
-un serveur HP (c'est dans les 1800? HT je crois )
 
-une config a base de PIV 2Ghz+ asus P4PE
 
-une config à base d'xp2000+ et de a7n8x.
 
Après c'est eux qui choisiront. :)
 
 
Par contre je me demandais pour un serveur complet HP ou compaq, qd on prends une machine comme ça avec contrat de maintenance, on ne peut pas l'ouvrir pour rajouter du materiel (ex: disques durs) ??
il faut tjrs passer par le service maintenance :??:

n°1087162
dd54fr
Posté le 09-03-2003 à 15:24:56  profilanswer
 

[citation=1085336,1][nom]edit: pas besoin de lecteur de sauvegarde car les DD sont en raid
[/citation]
Demande aux admin de PPC ce que vaut le RAID qui foire sans sauvegarde!!!

n°1087195
spark
Luc ?
Posté le 09-03-2003 à 16:00:59  profilanswer
 

N'oublie pas le firewall:
http://www.cronic.org/images/sortezcouverts.jpg
 
Désolé :D

n°1092347
neyro
Posté le 12-03-2003 à 18:40:50  profilanswer
 


 
Intéressante solution  [:kazimodo]

n°1092373
neyro
Posté le 12-03-2003 à 19:01:40  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
 Si vous avez un peu de temps, j'ai quelques questions concernant AD ( ;)  ):
 
  dans un premier temps, j'ai installé deux disques SCSI (pas en raid) l'un de 9Go sur lequel il y a le système et l'autre de 18Go sur lequel il y a les fichiers.
Il est prévu que chaque utilisateur ait un dossier de 50Mo pour stocker ses données sur le disque de 18Go.
De plus il y aura un dossier "échanges" ou tout le monde aura accès pour partager des fichiers.(sur ce meme disque)
   
  Résolu  
    1)est il possible une fois les quotas activés pour le disque de 18Go de modifier le quotas seulement pour le dossier "échanges"?(par exemple lui mettre 150Mo au lieu de 50). Et comment faire?? Car il semble que Win2000server mettent automatiquement le quotas indiqué pour les dossiers
     
    Résolu  
    2)De plus j'ai créé un répertoire pour stocker les profils sur le disque du système.(9Go)
est ce qu'il vaut mieux le mettre avec les autres répertoires de fichiers utilisateurs (sur le deuxième disque) ou est ce que je peux le laisser la??
       
    Résolu  
    3) le problème que j'ai concerne "mes documents". Tout ce que l'utilisateur stocke dans mes documents est répliqué sur le serveur.  
Comment je peux faire pour rediriger le contenu de mes documents vers le dossier de l'utilisateur?  pour éviter qu'il y ait des petits malins qui stockent des gros fichiers via ce répertoire et qui donc dépasseraient leur quotas de 50Mo.
Car du fait que le rép des profils soit sur le C: , je crois qu'on ne peut pas mettre de quotas pour ces dossiers (en tous cas j'ai pas trouvé comment faire :/ )
       
     
 
4) ensuite, comment je peux faire pour que l'utilisateur voit seulement (lorsqu'il se connecte via un client) son répertoire ET le répertoire "échanges".
En fait, je ne veux pas qu'il puisse voir tous les autres dossiers(ex: les autres classes, les prof, netlogon...), ceci meme s'il n'y a pas acccès. Et donc dans les paramètres de son profil, j'ai mis le chemin de son répertoire de stockage des fichiers. Mais qd il se connecte, il ne voit QUE ce répertoire et pas "échanges".
Comment je peux faire pour qu'il voit les deux??
 
 
       5) enfin, lorsque j'indique dans les paramètres du profil utilisateur le chemin du dossier ou le profil sera stocké, si je ne crée pas ce dossier, 2000server le fait tout seul.
Seulement qd je veux l'ouvrir, je n'y ai pas accès. Il me mets que je n'en suis pas propriètaire (alors que je suis connecté en tant que super-admin!!) mais que je peux en devenir propriétaire.
Par contre, si je crée le répertoire avant et qu'ensuite j'indique je chemin dans les paramètres du profil, la je peux y accéder.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire pour que je puisse accéder a ce dossier du profil sans le créer auparavant???
 
edit: 6) j'ai vu qu'il y a des rep comme syslog(je crois) et netlogon qui apparraissent sur les pc client en plus des dossiers que j'ai créés. Si je les départages, ça empêchera le fonctionnment d'ad non??
 
 
Voila. Donc merci pour ceux qui auront la patience de répondre.
Je me lance juste dans 2000server mais ça m'intéresse énormément.
Pis tout le monde a bien commencé par là un jour  :)
 
 
:hello:


Message édité par neyro le 13-03-2003 à 10:43:51
n°1092481
SylvainDNS
Posté le 12-03-2003 à 20:19:22  profilanswer
 

1 - non, du moins pas avec la version de base, il faut acheter Quota Manager
 
2 - Plutot sur le D, le C laisse que le systeme
 
3 - Tu peux modifier le chemenin de Mes document par GPO
 
4 - Je crois que le user peut tout voir, mais apres il à la secu, donc acces refusé. Pourkoi tu ne veux qui voyent rien ?
 
5 - Tjrs eu ce probleme, je les crees à la main ou via un scripte si il y en à beacoup

n°1092541
neyro
Posté le 12-03-2003 à 21:16:33  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

1 - non, du moins pas avec la version de base, il faut acheter Quota Manager


Et il est cher ce truc:??:
 

SylvainDNS a écrit :


2 - Plutot sur le D, le C laisse que le systeme


:jap:
 

SylvainDNS a écrit :


3 - Tu peux modifier le chemenin de Mes document par GPO


C'est quoi GPO :??:
 

SylvainDNS a écrit :


4 - Je crois que le user peut tout voir, mais apres il à la secu, donc acces refusé. Pourkoi tu ne veux qui voyent rien ?


Donc c'est bien ce que je pensais, y'a pas moyen qu'il voit que ces 2 dossiers.
Je voulait faire ça pour éviter que certains s'amuse a essayer de  rentrer sur les dossiers des autres par divers moyens. Mais bon je pense que la sécurité win suffira.
 

SylvainDNS a écrit :


5 - Tjrs eu ce probleme, je les crees à la main ou via un scripte si il y en à beacoup


:/ Tant pis.
 
Merci à toi sylvainDNS :)
 
Si d'autres ont des idées qd a des points non éclaircis, ça pourrait nous aider (cf 4) et 5)  )
Merci.
 
:hello:


Message édité par neyro le 12-03-2003 à 21:18:56
n°1092591
SylvainDNS
Posté le 12-03-2003 à 22:19:56  profilanswer
 

Les GPO sont des stratégie machine et/ou utilisateur que tu applice au niveau de l'AD.
Cela te permet entre autre de definir les chemins par defaut de Windows, installer des application via package MSI.
 
Pour Quota Manager, je n'est pas les prix, mais je sais que c'est cher.
 
Bon courage :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connection reseau & w2kCarte réseaux et Processeurs ...
Réseau WiFi avec composants LinkSysInstallation imprimante en reseau via RJ45
Deploiment des service packs en reseau?Switch & cartes réseaux de 10 et 100
[ Réseau/Internet/Windows ] Pétage de plomb insideDifficultés a faire fonctionner un réseau avec win 98 et XP
Question aux spécialistes d'interconnexion de réseaux....VPN et réseau local
Plus de sujets relatifs à : [réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR