Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????

n°1084250
neyro
Posté le 06-03-2003 à 18:27:17  profilanswer
 

Voir question en fin de post
--------------------------------------------------------------------------------------
 
:whistle:
Si comme moi vous vous posiez pleins de questions concernant w2kserver, vous trouverez surement des infos dans ce post :)
 
 
Salut à tous,
 
Je dois mettre en place un réseau  et comme je m'y connais pas vraiment beaucoup, je sollicite donc vos conseils avisés :)
J'ai fais une petite MAJ pour que ce soi plus clair et pour que ceux qui cherchent des infos puissent s'y retrouver.
 
 
-------------------------------------------Partie hardware--------------------------------------------
 
 
Voilà l'état actuel du réseau:
-1 salle de 32 machines (identiques) reliées en poste à poste à un switch(100Mb)
-1salle de 15 machines (identiques) reliées en poste à poste à un hub(10Mb) qui lui même est relié au switch
-un proxy qui est connecté au switch.
 
 
Problème:  
pas de serveur et tout le monde est admin donc c'est le gros bor***.
 
 
Voilà ce qu'on envisageait:
dans un premier temps mettre en place un serveur sous 2000server.
Mais la machine que l'on a actuellement est assez obsolète:
Bi PII 450 avec ancienne carte mère acer (non atx)/ 128sdram ecc
2 disques scsi (dont 1 récent (seagate)).
Je voulais juste reprendre 512 de sdram ecc mais je trouve dommage d'investir la dedans alors que franchement c'est dépassé et qu'on risque de s'apercevoir par la suite que ce n'est pas suffisant comme machine
 
 
Choix d'une nouvelle config(2 solutions)
     -racheter un serveur mono processeur (car il ne servira pas de serveur d'application donc pas besoin de beaucoup de puissance de  calcul) et mettre le petit serveur actuel en parallèle du premier. On dupliquerait les données sur les 2 et comme ça quand l'un flanche, l'autre prend le relais. Ou si un tombe en rade, l'autre permet de maintenir le réseau en service provisoirement.
De plus en cas de connexions simultanées trop importantes le second serveur pourrait ouvrir des connexions pour "soulager" le premier.
Mais il parait que c'est assez chaud a mettre en place (mirroring de serveur).
Composition: XP2200+
             A7N8xdeluxe (ou a7n8x tout court)
             2x256 ddr dane elec pc2700
             boitier antec sx1030+alim 350W TTGI (d'occase)
             carte scsi adaptec:
             http://www.materiel.net/details_600078.html  
             1dd seagate scsi 18Go  
 
       -autre solution: investir dans la meme machine mais la paramètrer pour qu'elle fasse du raid (avec 2 DD seagate de 18Go)
et utiliser le second serveur pour les petites taches (DNS,DHCP...)A ce moment la je pense que l'a7n8x suffirait.
 
Solution:Beaucoup m'ont préconisé de rebooster le serveur actuel ou d'investir dans une autre machine mais  de type serveur et pas assemblage.
Etant donné que l'école avait peu de budget mais qu'ils étaient qd meme OK pour racheter une machine au gout du jour, on s'est orienté vers ça:
     -PIV 2.4Ghz
     -CM asus P4PE
     -2x256 DDR pc2700 dane elec
     -3 DD scsi maxtor 18Go
     -carte scsi raid adaptec 29320lp-r
     -CG de base genre s3trio
     -boitier antec sx1030      
 
Voilà donc pour la partie hardware :)
 
Merci d'avance   :)
 
 
--------------------------------------Configuration w2kserver-----------------------------------------
 
dans un premier temps, j'ai installé deux disques SCSI (pas en raid) l'un de 9Go sur lequel il y a le système et l'autre de 18Go sur lequel il y a les fichiers.
Il est prévu que chaque utilisateur ait un dossier de 50Mo pour stocker ses données sur le disque de 18Go.
De plus il y aura un dossier "échanges" ou tout le monde aura accès pour partager des fichiers.(sur ce meme disque)
   
   
Gestion des quotas  
Est il possible une fois les quotas activés pour le disque de 18Go de modifier le quotas seulement pour le dossier "échanges"?(par exemple lui mettre 150Mo au lieu de 50). Et comment faire?? Car il semble que Win2000server mettent automatiquement le quotas indiqué pour les dossiers
Solution: Non,pas avec la version de base, il faut acheter Quota Manager.
 
Emplacement du répertoire des profils utilisateurs    
De plus j'ai créé un répertoire pour stocker les profils sur le disque du système.(9Go)
est ce qu'il vaut mieux le mettre avec les autres répertoires de fichiers utilisateurs (sur le deuxième disque) ou est ce que je peux le laisser la??
Solution: laisser le système seul sur un dur (qd on ne fait pas de raid) et mettre les données et répertoires sur un autre dur. Ici, sur le dur de 18Go  
 
Gestion du rèp "mes documents"
le problème que j'ai concerne "mes documents". Tout ce que l'utilisateur stocke dans mes documents est répliqué sur le serveur.  
Comment je peux faire pour rediriger le contenu de mes documents vers le dossier de l'utilisateur?  pour éviter qu'il y ait des petits malins qui stockent des gros fichiers via ce répertoire et qui donc dépasseraient leur quotas de 50Mo.
Car du fait que le rép des profils soit sur le C: , je crois qu'on ne peut pas mettre de quotas pour ces dossiers (en tous cas j'ai pas trouvé comment faire :/ )
Solution:possible en utilisant les gpo (=stratégies machine et/ou utilisateur applicables au niveau de l'AD.) Mais j'ai pas encore testé.  
EDIT: on a testé en mettant une gpo et en redirigeant le contenu de mesdoc et ça fonctionne bien. :)
   
   
Gestion des vues utilisateurs
ensuite, comment je peux faire pour que l'utilisateur voit seulement (lorsqu'il se connecte via un client) son répertoire ET le répertoire "échanges".
En fait, je ne veux pas qu'il puisse voir tous les autres dossiers(ex: les autres classes, les prof, netlogon...), ceci meme s'il n'y a pas acccès. Et donc dans les paramètres de son profil, j'ai mis le chemin de son répertoire de stockage des fichiers. Mais qd il se connecte, il ne voit QUE ce répertoire et pas "échanges".
Comment je peux faire pour qu'il voit les deux??
Solution:Pas possible. Ceci est dû à l'architecture Microsoft. Il faut mettre des permissions sur les dossiers.    
 
Création des répertoires profils utilisateurs
enfin, lorsque j'indique dans les paramètres du profil utilisateur le chemin du dossier ou le profil sera stocké, si je ne crée pas ce dossier, 2000server le fait tout seul.
Seulement qd je veux l'ouvrir, je n'y ai pas accès. Il me mets que je n'en suis pas propriètaire (alors que je suis connecté en tant que super-admin!!) mais que je peux en devenir propriétaire.
Par contre, si je crée le répertoire avant et qu'ensuite j'indique je chemin dans les paramètres du profil, la je peux y accéder.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire pour que je puisse accéder a ce dossier du profil sans le créer auparavant???
Solution:Ce n'est pas possible. Il faut soit se connecter avec le user pour donner les droits a l'admin (si les répertoires ont déjà été créés) ou sinon, créer les répertoires via un script ou a la main.    
 
Répertoires partagés servant à AD(Active Directory)
j'ai vu qu'il y a des rep comme syslog(je crois) et netlogon qui apparaissent sur les pc client en plus des dossiers que j'ai créés. Si je les départages, ça empêchera le fonctionnment d'ad non??
Solution:Oui, syslog sert pour les strategies, et netlogon pour les scripts de login/logout.
Donc surtout ne pas les départager.    
 
 
 
Voila. Donc merci pour ceux qui auront la patience de répondre.
Je me lance juste dans 2000server mais ça m'intéresse énormément.
Pis tout le monde a bien commencé par là un jour  :)


Message édité par neyro le 01-08-2003 à 12:46:54
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 18:27:17  profilanswer
 

n°1084288
akirasan
Posté le 06-03-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

Une solution moins couteuse pourrait etre d'acheter une license Nt4 serveur et de la ram pour ta bécanne actuelle.
C'est pas la pointe de la technologie, mais ça peut le faire.

n°1084317
SylvainDNS
Posté le 06-03-2003 à 19:06:49  profilanswer
 

Ton bi PII 450 pour faire un files serveur est suffisant, tu lui mets juste des bons disk, une bonne carte réseau, de la rame.
Tu peux meme monter une AD deçu.
 
Si tu à les moyen mieux vaut que tu monte deux serveurs.
Et ce Bi pro, tu le laisse controleur de domaine, DHCP, WINS, DNS et l'autre tu le mets en DC, juste files serveur

n°1084337
neyro
Posté le 06-03-2003 à 19:24:40  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Une solution moins couteuse pourrait etre d'acheter une license Nt4 serveur et de la ram pour ta bécanne actuelle.
C'est pas la pointe de la technologie, mais ça peut le faire.


 
Pour la licence, c'est bon, y'a ce qu'il faut pour windows2000server et windows 2000
 
POur la ram, c'est ce que j'avais prévu au départ. Mais ça me parait un peu lège comme config. D'autant qu'il risque d'y avoir d'autre matos qui vienne se rajouter après.
J'ai voulu faire 2 trois modif sur le serveur notamment changer l'alim mais pas possible vu que c'est les anciens connecteurs (en 2 parties).

n°1084341
neyro
Posté le 06-03-2003 à 19:27:31  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Ton bi PII 450 pour faire un files serveur est suffisant, tu lui mets juste des bons disk, une bonne carte réseau, de la rame.
Tu peux meme monter une AD deçu.
 
Si tu à les moyen mieux vaut que tu monte deux serveurs.
Et ce Bi pro, tu le laisse controleur de domaine, DHCP, WINS, DNS et l'autre tu le mets en DC, juste files serveur


 
BEn c'est ce que je pense faire (2 serveurs) mais je me demande si c'est vraiment indispensable cad est ce qu'il y aura un gain important notamment par rapport aux temps de connections en comparant avec ce qu'il y a en ce moment?
 
Sinon t'en pense quoi de la config choisie??

n°1084348
Zeboss_
Posté le 06-03-2003 à 19:30:33  profilanswer
 

un windows 2000 sur un 450 ca tourne ... c long a demarrer faut pas le brusquer mais si c'est juste pour faire du DHCP / AD / DNS ca devrais tourner sans soucis ...

n°1084351
neyro
Posté le 06-03-2003 à 19:31:36  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

un windows 2000 sur un 450 ca tourne ... c long a demarrer faut pas le brusquer mais si c'est juste pour faire du DHCP / AD / DNS ca devrais tourner sans soucis ...  


 
Ben oui ça tourne, mais alors niveau temps de connec... :/

n°1084356
SylvainDNS
Posté le 06-03-2003 à 19:33:40  profilanswer
 

Tu compte monter une AD ou pas ?
Si oui c'est intérraissant d'avoir deux controleur.  
 
Mais un RAID 1 pour ton serveur de fichier on ne sait jamais.
L'ideal c'est de monter un RAID hardware.
 

n°1084358
neyro
Posté le 06-03-2003 à 19:35:15  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Tu compte monter une AD ou pas ?
Si oui c'est intérraissant d'avoir deux controleur.  
 
Mais un RAID 1 pour ton serveur de fichier on ne sait jamais.
L'ideal c'est de monter un RAID hardware.
 
 


 
:??:

n°1084360
Zeboss_
Posté le 06-03-2003 à 19:35:51  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
Ben oui ça tourne, mais alors niveau temps de connec... :/


 
bah c pour ca que si la becane ne fait pas tourner autre chose que AD / DHCP la temps de connexion ne sera pas poussé a des années :(

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 19:35:51  profilanswer
 

n°1084362
SylvainDNS
Posté le 06-03-2003 à 19:36:53  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
Ben oui ça tourne, mais alors niveau temps de connec... :/


 
Pas tant que ça.
Dans certain cas vaut mieux un bi PII 400, que un PIII 1000, tant dépand de ce que tu en fait.
Perso j'ai deja vu en clientel, des PII 350 avec une AD, un serveur Exchange 2000 et ça tourne nickel.
Chez moi j'ai un Bi PII 400, et ben ça tourne nickel.

n°1084369
neyro
Posté le 06-03-2003 à 19:40:52  profilanswer
 

Petite question: une AD c'est quoi (excusez du peu mais je vois vraiment pas)
 
SInon je détaille un peu:
Le but est que les clients se connectent via le serveur. Ils auront un profil itinérant, un répertoire de 50Mo dans lequel il pourront stocker leurs données et il y aura un répertoire "échanges" ou tout le monde pourra accéder pour échanger des fichiers.
Le serveur fera DHCP/DNS


Message édité par neyro le 06-03-2003 à 19:41:13
n°1084381
calimero72​3
Posté le 06-03-2003 à 19:56:27  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

un windows 2000 sur un 450 ca tourne ... c long a demarrer faut pas le brusquer mais si c'est juste pour faire du DHCP / AD / DNS ca devrais tourner sans soucis ...  


 
Al les gars on vois que vous tourner avec du gros budget!
moi j'ai mis en place une architecture avec serveur win2k faisant DHCP,DC,stockage. La machine Compaq proliant ML370 (c'est un PIII 500) et avec 30 PC+ 10 Imprmante en rezo. Tous ceci sous un AD accessible par une liaison X25.
Bref faut reconnaitre qu'une ouverture de session est un peu long sur un poste mais c'est dû à la connection X25. en clair mettre ça sur une architure LAN ça devrait pas pausé de pb de connection surtout en 100 baseT.
 

n°1084392
neyro
Posté le 06-03-2003 à 20:03:34  profilanswer
 

Vous voulez vraiment pas me dire ce qu'est une ad??? :/  snif!

n°1084401
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-03-2003 à 20:15:39  profilanswer
 

AD, c'est l'abréviation de Active Directory qui permet entre autres (il me semble) de dépasser la limite du nb de clients max de 2K
Si qqun peut confirmer...

n°1084407
neyro
Posté le 06-03-2003 à 20:24:05  profilanswer
 

Gum a écrit :

AD, c'est l'abréviation de Active Directory qui permet entre autres (il me semble) de dépasser la limite du nb de clients max de 2K
Si qqun peut confirmer...


 
Ouf, merci, je commençais a désespérer.
 
POur répondre a ça: oui, y'a un ad dessus :)
 
Je vous expliquerai ça un peu plus en détail si besoin.

n°1084608
SylvainDNS
Posté le 06-03-2003 à 23:17:39  profilanswer
 

L'AD c'est bien Active Directory, cela te permet de gerer tes USER, partages ..., et t'es profiles itinérant.
 
Avec 2000 serveur tu vas pouvoir activer des Quota disk, avec quelque restriction

n°1084905
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

AD = Active directory = Controlleur de domaine  
donc comme ca a deja ete dis  
logging des users
repertoire partagées
profil itinerant
blablabla :)

n°1084990
neyro
Posté le 07-03-2003 à 12:19:33  profilanswer
 

Ah merci à tous.
Active directory en effet je m'en sert ; c'est juste l'abréviation que je voyais po trop.
 
Donc suite à vos avis, je suis en train de réfléchir à l'utilité de prendre une nouvelle machine.
Déjà, j'ai diminué le prix de base en remplaçant (dans le cas ou je prendrais une machine) la corsair par de la dane elce pc2700 qui a mon avis est largement suffisante et l'a7n8xdeluxe par l'a7n8x.
Enfin le 2200+ par un 2000+
 
1) Reste que je me demande si un petit PIV (genre 1.8 ) ne serait pas suffisant et + stable???
 
2) pour l'onduleur pour mettre 3 petites machines comme indiqué en 2) dans le premuier poste, ça suffit ou c'est beaucoup trop gros (il est qd meme à 409?)???

n°1085265
neyro
Posté le 07-03-2003 à 15:51:02  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1085298
fuful
Posté le 07-03-2003 à 16:19:23  profilanswer
 

Attends la machine que tu cite, c'est pas un serveur, c'est un jouet !
Franchement mettre dans un serveur le dernier radiateur à la mode et pas de lecteur de sauvegarde, c'est un peu prendre le probleme a l'envers :/
Ton Bi P2 peut rendre plein de service, et si tu veux une autre machine, un petit serveur de marque (compaq, hp voir dell, tres bon marché), avec intervention J+2, ca vaut dix fois plus que le PC montgallet avec reparation de la carte mere qui n'a pas grand chose en moins de 75 jours !
Apres c'est toi qui vois :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1085336
neyro
Posté le 07-03-2003 à 16:43:51  profilanswer
 

Nan mais j'ai pas besoin d'un gros truc d'entreprise genre bi-proc xeon et tout le reste.
J'ai besoin d'une machine un peu plus performante et pas trop chere donc l'amd était la solution. Le slk800 n'a rien a voir avec un jouet. J'a ipas envie que le proc crame parce qu'il avait un ventilo de merde. Le slk800 est un des meilleurs ventilo du marché pour refroidir un athlon.
 
Sinon, je peux voir pour une P4B533 avec PIV1.8 et ventirad d'origine. C'est sur qu'on a besoin d'une machine stable qui tourne 24/24.
 
Donc si toi ou les autres avaient des propositions des config, je suis preneur.
Merci
 
edit: pas besoin de lecteur de sauvegarde car les DD sont en raid


Message édité par neyro le 07-03-2003 à 16:45:23
n°1085358
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 16:59:09  profilanswer
 

Neyro a écrit :

Nan mais j'ai pas besoin d'un gros truc d'entreprise genre bi-proc xeon et tout le reste.
J'ai besoin d'une machine un peu plus performante et pas trop chere donc l'amd était la solution. Le slk800 n'a rien a voir avec un jouet. J'a ipas envie que le proc crame parce qu'il avait un ventilo de merde. Le slk800 est un des meilleurs ventilo du marché pour refroidir un athlon.
 
Sinon, je peux voir pour une P4B533 avec PIV1.8 et ventirad d'origine. C'est sur qu'on a besoin d'une machine stable qui tourne 24/24.
 
Donc si toi ou les autres avaient des propositions des config, je suis preneur.
Merci
 
edit: pas besoin de lecteur de sauvegarde car les DD sont en raid


 
ouais et la garantie tu y penses ? puis comme ca a ete dis kel est l'interet d'avoir un XP 2000 avec de la corsair .... ?! pense plus a avoir un dur scsi qu'un CPU digne de jackypc.com (dont je suis fan :D)

n°1085362
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:01:33  profilanswer
 

bon je répète que j'ai modifié 2/3 choses:
 
A7n8X (le nforce2 est plus stable que le KTxxx)
xp2000+
2x256 pc2700 dane elec
2 x seagate scsi 15000tr ultra320
adaptec scsi ultra320 raid
botier antec
 
Voilà.
mais proposez qques choses au lieu de dire que c'est un pc de jacky  
:/
 
edit: pour la garantie tout est neuf sauf le boitier et l'alim


Message édité par neyro le 07-03-2003 à 17:02:24
n°1085364
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:02:52  profilanswer
 

Neyro a écrit :

Nan mais j'ai pas besoin d'un gros truc d'entreprise genre bi-proc xeon et tout le reste.
J'ai besoin d'une machine un peu plus performante et pas trop chere donc l'amd était la solution. Le slk800 n'a rien a voir avec un jouet. J'a ipas envie que le proc crame parce qu'il avait un ventilo de merde. Le slk800 est un des meilleurs ventilo du marché pour refroidir un athlon.
 
Sinon, je peux voir pour une P4B533 avec PIV1.8 et ventirad d'origine. C'est sur qu'on a besoin d'une machine stable qui tourne 24/24.
 
Donc si toi ou les autres avaient des propositions des config, je suis preneur.
Merci
 
edit: pas besoin de lecteur de sauvegarde car les DD sont en raid


du raid c pas aussi sur qu'avoir 5 bandes (1 par jour de semaine) ..

n°1085366
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:04:59  profilanswer
 

Neyro a écrit :

bon je répète que j'ai modifié 2/3 choses:
 
A7n8X (le nforce2 est plus stable que le KTxxx)
xp2000+
2x256 pc2700 dane elec
2 x seagate scsi 15000tr ultra320
adaptec scsi ultra320 raid
botier antec
 
Voilà.
mais proposez qques choses au lieu de dire que c'est un pc de jacky  
:/
 
edit: pour la garantie tout est neuf sauf le boitier et l'alim


ouais ok tu as une garantie ... mais est ce que le chinois (oups assembleur) de montgallet en cas de panne va se bouger lui meme avec une CM de remplacement si ton serveur est en carafe ? hp et compaq oui ... car c bien tu va dire a ton boss regarde la bete de becane que j'ai et puis quand au bout de  6Mois ta becane sera en rad que la garantien sera depassé et qu'il faudra rallonger de la thune pour du matos frais, voir comment windows 2000 server reagi a du matos nouveau (une new CM ca passe pas tjs super bien) et surtout le delais d'attente .....

n°1085368
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

et tu demandes un conseil pour ta machine moi je demande surtout qu'est ce que tu va faire avec ce serveur ? parceke tu lui fou un XP de la dane elec etc etc etc comme si cetais une station de travaille pour faire de l'infographie, je te rassure 30 pelerins qui se connecte le matins et qui chargent leur profils itinerant n'ont pas besoin d'un octo xeon avec 6 go de ram

n°1085369
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:08:09  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


ouais ok tu as une garantie ... mais est ce que le chinois (oups assembleur) de montgallet en cas de panne va se bouger lui meme avec une CM de remplacement si ton serveur est en carafe ? hp et compaq oui ... car c bien tu va dire a ton boss regarde la bete de becane que j'ai et puis quand au bout de  6Mois ta becane sera en rad que la garantien sera depassé et qu'il faudra rallonger de la thune pour du matos frais, voir comment windows 2000 server reagi a du matos nouveau (une new CM ca passe pas tjs super bien) et surtout le delais d'attente .....  


 
Bon on arrete la. Il est pas question de prendre une machine a montgallet. Je suis sur Nantes et materiel.net est a Nantes donc le matos sera pris la bas. Ils sont très sérieux de ce point de vue.
Qd au problème de dépannage c'est la meme chose si le bi-proc tombe en rad vu qu'il est meme pas garanti. Et les serveurs dont tu parles j'aimerais bien que tu m'indiques leur prix (notre budget 1700? max :/  )
Merci

n°1085371
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:10:03  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
Bon on arrete la. Il est pas question de prendre une machine a montgallet. Je suis sur Nantes et materiel.net est a Nantes donc le matos sera pris la bas. Ils sont très sérieux de ce point de vue.
Qd au problème de dépannage c'est la meme chose si le bi-proc tombe en rad vu qu'il est meme pas garanti. Et les serveurs dont tu parles j'aimerais bien que tu m'indiques leur prix (notre budget 1700? max :/  )
Merci


bah je suis pas commercial chez HP et ca fait un bout de temps que j'ai acheté une becane serveur chez eux :)
bah materiel.net a mon avis ne fourni pas 3 ans de garantie, n'envoie pas un techos sur place enfin tout ces petits plus qui font qu'un serveur est un serveur ... sauf si bien sur tu as 2 ou 3 machines serveurs qui se repliquent en permanence comme ca si une tombe tu ten contre fou et tu repliquera la nouvelle quand elle sera la ....

n°1085372
Hrolf
Posté le 07-03-2003 à 17:10:19  profilanswer
 

clairement si c'est désitné a être un serveur d'entreprise ou d'université, l'assembleur n'est pas un bon choix.
 
Les constructeurs ont une garantie sur site et en un temps record. Quitte a prendre un serveur un peut moins puissant (à moins de faire tourner 4 oracle 9 ta machine va tourner a 10% de ses possibilitées) prend un serveur constructeur. Sinon t'es pas sorti des emmerdes.
 
J'ai eut des démonstartion d'efficacité de HP et je peus te dire que c'est pas de la pub mensongère.

n°1085374
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:10:35  profilanswer
 

et pour le system de sauvegarde faire 100% confiance a des durs c vraiment tres courageux  :jap:

n°1085375
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:10:35  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

et tu demandes un conseil pour ta machine moi je demande surtout qu'est ce que tu va faire avec ce serveur ? parceke tu lui fou un XP de la dane elec etc etc etc comme si cetais une station de travaille pour faire de l'infographie, je te rassure 30 pelerins qui se connecte le matins et qui chargent leur profils itinerant n'ont pas besoin d'un octo xeon avec 6 go de ram  


 
Le problème c'est que j'ai pas du tout confiance dans le bi PII 450 vu l'age de la machine :/
Pour info, c'est pour une école donc pas vraiment besoin de lecteur de sauvegarde et tout ça.
Il faut juste une machine rapide et pas trop chere.

n°1085377
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:11:55  profilanswer
 

hrolf a écrit :

clairement si c'est désitné a être un serveur d'entreprise ou d'université, l'assembleur n'est pas un bon choix.
 
Les constructeurs ont une garantie sur site et en un temps record. Quitte a prendre un serveur un peut moins puissant (à moins de faire tourner 4 oracle 9 ta machine va tourner a 10% de ses possibilitées) prend un serveur constructeur. Sinon t'es pas sorti des emmerdes.
 
J'ai eut des démonstartion d'efficacité de HP et je peus te dire que c'est pas de la pub mensongère.


 
ben non: école 150 élèves :/

n°1085380
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:14:30  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
Le problème c'est que j'ai pas du tout confiance dans le bi PII 450 vu l'age de la machine :/
Pour info, c'est pour une école donc pas vraiment besoin de lecteur de sauvegarde et tout ça.
Il faut juste une machine rapide et pas trop chere.


 
oui mais si 50 des 150 eleves perdent du boulot situé sur le server ca va gueuler :)

n°1085382
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:15:45  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
oui mais si 50 des 150 eleves perdent du boulot situé sur le server ca va gueuler :)


 
 :whistle:  ouais je crois.
je suis en train de regarder pour un serveur compaq

n°1085384
Hrolf
Posté le 07-03-2003 à 17:16:51  profilanswer
 

Ton bi P2 suffit alors.
 
Le seul avantage de prendre un PC neuf serait effectivement de beneficier des avantages de la garantie d'un constructeur.
Sinon, sauf si tu veus leur monté une belle machine pour le plaisir (ben vi on aime tous ;) ), c'est vraiment pas très utile.
 
Donc eventuelement un bi P3 800, ou un serveur P4 (ou AMD je sais pas si ils font) avec 1 seul proco et un emplacement vide (vive l'évolutivité) et surtout constructeur, sinon d'ici 1 ans tu es assuré d'avoir des emmerdes. Il suffit de lire les forums pour s'en convaincre :)

n°1085385
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:17:11  profilanswer
 

quelle gamme de servur compaq/hp vous conseillez car y'en a plein:
proliant/ appliance...

n°1085386
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:18:07  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
 :whistle:  ouais je crois.
je suis en train de regarder pour un serveur compaq  


 
franchement tout ce que j'ai dis plus haut ce netais pas dans le but de chercher a te dire que ta becane etais de la merde koi ke ce sois ... c simplement te faire prendre compte que les serveurs sont vraiment tres tres different des workstation :)

n°1085390
Zeboss_
Posté le 07-03-2003 à 17:19:01  profilanswer
 

Neyro a écrit :

quelle gamme de servur compaq/hp vous conseillez car y'en a plein:
proliant/ appliance...


phone compaq (enfin la vendredi 17h c mort je pense)
mais genre lundi matin je suis sur zont des commerciaux qui peuvent t'aider par telephone au pire lance leur un piti mail

n°1085391
neyro
Posté le 07-03-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
franchement tout ce que j'ai dis plus haut ce netais pas dans le but de chercher a te dire que ta becane etais de la merde koi ke ce sois ... c simplement te faire prendre compte que les serveurs sont vraiment tres tres different des workstation :)  


 
 :jap:   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????

 

Sujets relatifs
Connection reseau & w2kCarte réseaux et Processeurs ...
Réseau WiFi avec composants LinkSysInstallation imprimante en reseau via RJ45
Deploiment des service packs en reseau?Switch & cartes réseaux de 10 et 100
[ Réseau/Internet/Windows ] Pétage de plomb insideDifficultés a faire fonctionner un réseau avec win 98 et XP
Question aux spécialistes d'interconnexion de réseaux....VPN et réseau local
Plus de sujets relatifs à : [réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR