Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VNC 4 avec win XP : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNC 4 avec win XP : possible ?

n°1993352
frederikk
Posté le 12-04-2005 à 17:05:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
question bête : avant j'utilisais real vnc entre mon pc et celui dem on petit frère : tous deux en win 98 et vnc 3.3 .. aucun souci.
 
Lui est passé sous XP. Moi toujours sous win98 et impossible de faire marcher vnc4 ...
 
il lance son serveur ok.
je lance le viewer et hop... rien... il ne veut pas se connecter à son IP.
 
Alors ma question, est-ce que cela vient de XP ? il ferme des ports utiles ? ( sur le XP de mon frere y'a juste XP et zonealarm ). Dois-jel ancer VNC en mode service obligatoirement sous XP ?
 
Merci d'avance.
 
Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 17:05:49  profilanswer
 

n°1993993
SinDromX
Posté le 13-04-2005 à 06:04:14  profilanswer
 

c sûrement le firewall de XP qui bloque les ports.
 
j'ai un portable et un fixe tout deux XP SP2 (Firewall désactivé sur les deux) et VNC4 Free passe sans pb dessus.

n°1994006
frederikk
Posté le 13-04-2005 à 07:46:38  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

c sûrement le firewall de XP qui bloque les ports.
 
j'ai un portable et un fixe tout deux XP SP2 (Firewall désactivé sur les deux) et VNC4 Free passe sans pb dessus.


 
Merci bien. Le probleme c'est que j'ai du mal à etre chez mon petit frere et chez moi pour tester... et comme j'connais pas XP par coeur, pour lui indiquer quoi faire... :(
Sinon il faut carréement desactiver le fw d'XP ou juste réduire son action ?
 
Ciao
Fred

n°1994010
SinDromX
Posté le 13-04-2005 à 07:55:48  profilanswer
 

Chez moi il est totallement désactivé.
Mais tu peux ouvrir les ports qu'utilise VNC dans les options de configuration du firewall (un peu hardu quand on connais pas).
Je tappe grosso modo ce qui est marqué dans les options de VNC (onglet Connections) :
Accept connexions on port : 5900
Serve Java viewer via HTTP on port 5800
 
Hum, le Java c'est pour voir ce qu'il y'a sur le PC distant à partir d'une page web (générée par VNC) qui contient l'applet Java (tu n'a pas besoin d'installer VNC Viewer sur ton poste et tu peux le faire de n'importe quel PC n'importe où pourvu qu'il ai Java installé)
 
Donc ce qui t'interesse c'est le 5900, il faut l'ouvrir dans le firewall d'XP.

n°1994262
frederikk
Posté le 13-04-2005 à 11:45:27  profilanswer
 

SinDromX a écrit :

Chez moi il est totallement désactivé.
Mais tu peux ouvrir les ports qu'utilise VNC dans les options de configuration du firewall (un peu hardu quand on connais pas).
Je tappe grosso modo ce qui est marqué dans les options de VNC (onglet Connections) :
Accept connexions on port : 5900
Serve Java viewer via HTTP on port 5800
 
Hum, le Java c'est pour voir ce qu'il y'a sur le PC distant à partir d'une page web (générée par VNC) qui contient l'applet Java (tu n'a pas besoin d'installer VNC Viewer sur ton poste et tu peux le faire de n'importe quel PC n'importe où pourvu qu'il ai Java installé)
 
Donc ce qui t'interesse c'est le 5900, il faut l'ouvrir dans le firewall d'XP.


 
 
Merci pour ton aide. Je vais tenter de lui ouvrir les bons ports. Disons qu'en etant devant la machine ca devrait etre jouable... c'est au tel à distance que j'ai du mal à lui dire de cliquer sur tel ou tel bouton... :)
Merci, j'espère que ca va marcher... ca m'évitera de devoir me déplacer pour lui faire de la maintenance.
 
Ciao
Fred

n°1995000
frederikk
Posté le 13-04-2005 à 21:59:38  profilanswer
 

Merci beaucoup SinDromX ! Ca marche. J'ai effectivemment rajouté le port 5900 dans le pare feu XP. J'retourne finir la maintenance de son PC ! :)
 
Ciao
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VNC 4 avec win XP : possible ?

 

Sujets relatifs
EXCEL : besoin d'aide si possible concernant le tri par colonneVNC
reseau avec un modem cable possible ?freebox V4 en routeur+wifi et VNC!!
Win 2000 + Linux possible???OpenOffice : modifier plusieurs fichiers en même temps, possible?
Est il possible de faire un reseau entre 3 pcs avec 4 cartes reseauresilier chez tiscali du jour au lendemain c est possible
Est-il possible de limiter l'upload d'1 logiciel mail ?Litestep + programmes de la suite Stardock = possible ?
Plus de sujets relatifs à : VNC 4 avec win XP : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR