Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse Reseaux Wifi+Cable Croisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse Reseaux Wifi+Cable Croisé

n°1650841
Skylouck
Posté le 21-07-2004 à 14:06:42  profilanswer
 

Bjr,
 
Je vous présente mon installation :
 
FreeBox------Routeur_Wifi
 
 
Ordi1_Wifi-------Ordi2
 
Donc mon matos est à l'étage c pour cela que j'utilise le Wifi pour monter à l'étage l'internet !
 
L'ordi1 et l'ordi2 sont relié par un cable croisé, les cartes sont des 100. Le reseaux fonctionne bien entre les ordis.Partage Internet aussi.
 
Mon pb c que mon debit entre mes 2 ordi se limitent à la vitesse du Wifi.
Je ne trouve pas de raisons à cela a part si il repasse par le routeur mais le routeur n'apparait pas ds la config de l'ordi2 et l'ordi2 n'apparait pas ds la config du routeur....
 
Voilà si qq'un a une idée pour augmenter mon debit entre les 2 machines je vous remercie ..
 
@+ :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:06:42  profilanswer
 

n°1650881
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 14:22:23  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


 
Mon pb c que mon debit entre mes 2 ordi se limitent à la vitesse du Wifi.


 
peut tu faire un transfert et donné un vrai débit (en ko/s ou Mo/s) ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1650896
Skylouck
Posté le 21-07-2004 à 14:28:47  profilanswer
 

c simple cela represnte 15% du 100 mbit qui est a peu pres la vitesse du Wifi !!

n°1650906
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 14:32:16  profilanswer
 

ya des fois où je me demande si je parle français.....
 
 
 
vérifie que :
- ta liaison soit bien en 100mbits/s (a priori oui)
- tes disques dur soit bien en udma...  (bench les pour vérifier leurs débits)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1650973
Skylouck
Posté le 21-07-2004 à 15:11:01  profilanswer
 

Si tu parles français mais tu pose une question qui a peu d'interet :
- les dd cela ne peux pas provenir de là puisque mais transfert ds ma becanne se font bien ! et je pense que le debit de mes DD est superieur a celui d'un reseaux meme en 100 mbit
- pour les cartes reseaux c la premiere chose que g verifier c en 100 Mbit de plus tu aurais lu je te dis que cela plafonne @ 15% de ma connexion 100 mbit d'où environ 15 Mbit qui la vitesse de mon reseaux wifi norme g !
 
Voilà merci qd meme de ton aide !!

n°1651120
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-07-2004 à 17:03:14  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Si tu parles français mais tu pose une question qui a peu d'interet :
- les dd cela ne peux pas provenir de là puisque mais transfert ds ma becanne se font bien ! et je pense que le debit de mes DD est superieur a celui d'un reseaux meme en 100 mbit


 
1 / et moi je le sais comment ?
2 / qui me le prouve ?
 
 
je ne connais pas la config de tes pc,  tu peut avoir un vieux pc avec un vieux disque dur qui limite les transferts par exemple....
 
Sans indication de ta part, il est normal de poser la question.
 
De plus tu peut avoir un DD mal configuré (genre en pio au lieu de udma)
 
je pose ses questions pour éliminer les sources de ton problèmes, si tu trouve que mes questions sont stupides, démerde toi tout seul....
 
 :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1651142
frederic01
Posté le 21-07-2004 à 17:13:22  profilanswer
 

salut com21!
desolé les gars! on est pour s'en aider et non pour faire la guèrre. un bon conseil Skylouck, les questions permettent de te faire comprendre ton erreur et de trouver les solutions les plus tôt possible. Alors si t'es bon, c pas la paine de poser les questions sur des forum!
bonne journée!

n°1651302
Skylouck
Posté le 21-07-2004 à 19:00:40  profilanswer
 

je suis desolé si vous le prenez mal , mais pour moi les questions que vous posez ne sont pas justifiés c pour cela ...
 
Mais merci qd meme !!
 
D'autre solution @ mon pb ??

n°1651304
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2004 à 19:04:13  profilanswer
 

Je vais aussi y mettre ma couche : il faudrait que tu fasses des tests de transfert de fichiers en local sur chaque machine, et au travers du réseau. Essaie avec un très gros fichier, genre quelques dizaines ou centaines de Mo.
 
Quant à dire que c'est le Wifi qui limite la vitesse, il y a peu de chances.

n°1651307
cheetwoox
Posté le 21-07-2004 à 19:06:38  profilanswer
 

Si elles sont justifiées.
Sinon, pour ton probleme, j'ai deja vu des cartes reseau 100 Mbits/s donner des resultats tres mediocres, je veux dire par la, 30 % du debit normal...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:06:38  profilanswer
 

n°1651312
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 21-07-2004 à 19:08:52  profilanswer
 

dans le désordre:
qualité du cable réseau
configuration réseau
config des PC
 


Message édité par from hell le 21-07-2004 à 19:09:05
n°1651755
Skylouck
Posté le 22-07-2004 à 08:54:37  profilanswer
 

Mes cartes sont des 3com donc je pense pas que cela prvienne de celle-ci sinon je ferais des test de debit alors je pensais enlever la carte wifi pour tester je verrai bien
 
merci si quelqu'un d'autre @ des idées je reste @ l'écoute !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse Reseaux Wifi+Cable Croisé

 

Sujets relatifs
WIFI : position de la borneWifi entre routeur linksys et pc sous linux debian (conseil d'achat)
[Wifi] connecter le portable de mon boulotServeur Multimedia Wifi ???
Linksys WAG54G + Serveur Multimedia Wifiantenne WIFI sur rj45???
reseaux entre windowxp et linux[Routeur WIFI Asus WL500G] Récapitulatif de ma config en bridge
Pb d'accès au réseau local/serveur via wifiQuelle carte wifi pour pc avec la freebox
Plus de sujets relatifs à : Vitesse Reseaux Wifi+Cable Croisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR