Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb d'accès au réseau local/serveur via wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'accès au réseau local/serveur via wifi

n°1648918
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-07-2004 à 10:17:29  profilanswer
 

J'ai eux postes clients équipés en wifi par une DWL 520+, reliés à une antenne dlink également (j'ai oublié le modèle et j'ai le flème de parcourir la cour). Les IP sont attribués dynamiquement (DHCP) par Nietzsche (qui lui a une adresse fixe).  Le routeur dlink route (sisisansdec) et assure la liaison avec Internet.
 
Le problème : Françoise (Win98) a accès au réseau local et à Internet. Et pour Géraldine (win98 aussi) à l'invite d'ouverture de session, dès que j'essaye de me connecter au domaine, j'ai un beau "Le réseau ne parvient pas à valier votre nom d'utilisateur et vou ne pouvez donc pas utiliser Windows. Contacter votre admin blabla ..."
J'ai installé geraldine en filaire et ça marche trés bien, ce qui m'a permis de vérifier les pâramètres de la carte dlink, qui sont identiques à ceux de Françoise et sont ok. Par ailleurs, avant la création du domaine, la carte wifi de geraldine fonctionait trés bien.  
 
Donc je ne vois pas d'où peut provenir le souci.
 
Sur Nietzsche(Windows server 2003), je vois les baux d'IP, et je "vois" geraldine, qui pourtant reste bloqué à l'ouverture de session.
http://securis.info/pers2/m/network2.gif


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 10:17:29  profilanswer
 

n°1649224
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-07-2004 à 14:00:42  profilanswer
 
n°1651732
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 22-07-2004 à 07:45:15  profilanswer
 
n°1652026
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-07-2004 à 12:02:36  profilanswer
 

up pour taider passke ca minteresse

n°1655512
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 25-07-2004 à 20:03:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb d'accès au réseau local/serveur via wifi

 

Sujets relatifs
Quelle carte wifi pour pc avec la freeboxCarte réseau D-Link DFE-530TX Rev C : WOL ou pas WOL ?????
2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISSquestion sur le debit wifi 802.11b?
Reseau avec mon routeur modemhelp ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléane
Terminal Serveur sur W2k et drivers d'imprimante XP"deconnexion" de la freebox lors de transfert sur le reseau
Gerer un serveur de fichierPb de connexion reseau en allemagne
Plus de sujets relatifs à : Pb d'accès au réseau local/serveur via wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR