Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Vitesse d'envoi en HTTP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse d'envoi en HTTP

n°2225230
shinjuku83
新宿
Posté le 16-11-2005 à 21:20:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé un serveur Apache avec MySql et PHP sur un ordinateur pour en faire un serveur Web perso. J'ai également installé un serveur FTP pour pouvoir gérer mes fichiers à distance.

Mais quand je télécharge un fichier depuis mon FTP, avec le déblocage des lignes chez Wanadoo, j'arrive en ce moment à télécharger le fichier à 60ko/s environ. Mais si je télécharge le même fichier en passant par le serveur Apache, donc en HTTP, je fais seulement du 42ko/s.

Pour le FTP la vitesse varie beaucoup entre 55ko/s et 64ko/s, alors que pour le HTTP il reste bien fixe à 42ko/s environ comme si il était bloqué à cette vitesse.

Je voudrais donc savoir pourquoi j'ai une telle différence de vitesse de transfert entre les 2 systemes, et est-ce que je dois configurer quelque chose, sur le serveur Apache ou dans la configuration de Windows, pour que je puisse envoyer au maximum de ma bande passante en HTTP (tel que je peux le faire en FTP).

Ma connexion internet est un abonnement Wanadoo DebitMax et je suis derrière un routeur D-Link DSL604T.
Le serveur est sous Windows XP SP1.

Merci d'avance pour votre aide,

Shinjuku.

Message édité par shinjuku83 le 16-11-2005 à 21:21:04
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 21:20:37  profilanswer

n°2225293
dreamer18
CDLM
Posté le 16-11-2005 à 22:27:53  profilanswer

C'est parce que les deux protocoles sont très différents; HTTP n'est pas fait pour faire du transfert de fichier; en HTTP; la signalisation est in-band alors qu'en FTP; tu as deux connexions; une pour le controle et l'autre pour les datas.

n°2225300
freds45
Posté le 16-11-2005 à 22:31:49  profilanswer

Oui, mais de là à avoir quasi 25% de pertes, :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2225322
shinjuku83
新宿
Posté le 16-11-2005 à 22:50:31  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je continue de chercher une explication sur Google mais c'est pas gagné :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Vitesse d'envoi en HTTP

Sujets relatifs
[Partiellment resolu] Need aide Vitesse WiFi a 11Mbits/s, normal ?Augmenter progressivement la vitesse de la vidéo sous première pro
Débrider la vitesse de IE6 sous 98se ? (wifi)wifi : vitesse de transmission instable
Envoi de document Word sur forumvitesse upload avec bulleproof ftp !
[Outlook] Envoi d'un mail non vouluProblème de vitesse.. (grossomodo)
Aux utilisateurs du logiciel d'envoi de photos MypixmaniaEnvoi répété de mails avec exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Vitesse d'envoi en HTTP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR