Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virus du 26

n°663496
deluxe
:o
Posté le 25-04-2002 à 14:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tegu a écrit a écrit :

Pour info, l'année dernière deux de mes clients ont perdu des machines à cause de ce virus "qui n'a plus cours en France" (malgré tous mes efforts depuis longtemps pour leur expliquer l'intérêt de protéger leurs PC, mais bon tant pis pour eux !)

Les PC personnels et familiaux sont moins exposés, mais les entreprises gardent beaucoup d'archives et remettent régulièrement en fonction des vieux virus.

Alors pas d'à priori à avoir sur l'age des virus.
[G]Les disquettes[/G] sont encore très utilisées dans des entreprises où l'informatique date un peu (et y en a plus qu'on croit).

a+  

On est donc d'accord

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 14:39:46  profilanswer

n°663895
kaltan1
Posté le 25-04-2002 à 17:30:53  profilanswer

deluxe a écrit a écrit :

Cablator, dsl si on s'est mal compris, a aucun moment mon discours était dirigé vers toi  :jap:  

Et on dit pas nioub mais noub  :p ( recopier un article ne fait pas de toi un expert, de plus il semblerait que tu n'ait pas trop compris ce qui était stipulé dessus....mais bon )

Kaltan1....tout d'abord j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con....
" Chaque 26 du mois, ou comme pour la variante Tchernobyl le 26 avril, le programme entre dans sa phase destructive qui est devisé en deux parties : Le Virus va d'abord essayer de modifier et de corrompre le BIOS. Certains type de BIOS Flash seulement sont affecté. En corrompant le BIOS qui sert à initialiser et gérer les entrées sorties des périphériques, il empêche ainsi le PC de démarrer lorsqu'on le met sous tension. [G] La seconde phase et la plus destructive pour vos données consiste à écrire sur le premier 1 MO de votre disque des données aléatoire ce qui entraine la perte des données du disque dur. " [/G]

Il serait peut-être utile de consulter l'ensemble de la page avant de commencer à taper sur ton clavier, histoire d'avoir le dernier mot, moi ça ne m'interesse pas, mais les gens comme toi mérite quand même une leçon pour la forme.... :

1 - w95cih à été creer en 1998.
2 - on a rencontré des variantes jusqu'en juin [G] 1999 [/G] !
3 - Certains type de BIOS Flash seulement sont affecté -> un reset du cmos peut resoudre le problème et encore le % des bios affecté [G]aujourd'hui[/G] doit être proche de 0...
4 - [G]La seconde phase et la plus destructive pour vos données consiste à écrire sur le premier 1 MO de votre disque des données aléatoire ce qui entraine la perte des données du disque dur. "[/G] = [G]MBR[/G]
5 - Encore ?

Je voudrais vous remercier, je ne fais pas beaucoup de réponses aux questions posées, parce que en général, je m'assures en faisant une recherche, que ce que je vais ecrire soit juste.
Je vous remercie, parce que dorénavant je n'appporterai aucune réponses supplémentaire, je ne ferai que consulter Hfr quand j'aurai un souci à résoudre.
Ceci n'est pas une menace, mais un ras le bol général sur HFR qui a radicalement changé d'ambiance avec un "public" plus jeune et de plus en plus préssé d'avoir une réponse, c'est une tendance générale au web, et je suis triste de voir que le forum n'y echappe pas.
Je ne vous comprends pas, j'ai plaisir à faire une recherche lorsque j'ai un problème et Hfr est pour moi une solution de dernier recours.....
enfin bref, tout ça c snif quoi :(  

là j'ai le regret de te dire qu'à l'origine je ne t'avais pas pris pour un con mais là tu te discrédites tout seul
je suis désolé si tu as dit n'importe quoi lorsque tu semblais ignorer qu'un bios pouvait être affecté par un virus
tant pis pour toi si tu n'es pas capable de reconnaitre tes erreurs je m'en moque comme je me moque de ce que tu as pu comprendre dans tout ce qui est dit plus haut: j'ai été le premier à dire que cela ne servait à rien de faire un topic sur un virus spécifique qui plus est lorsque ce même virus est ancien
mais ta mauvaise fois est ridicule tu as eu tort sur ce coup là reconnais le et soit beau joueur au lieu de mettre en avant une agressivité puérile que tu sembles par ailleurs contester sur ce forum (ne copies pas ce que tu critiques c pas beau  :p )

au final je concluerai en disant ceci: un virus ça peut toucher à ton bios et lui faire bobo ;)

Edit: puisque 2 liens valent mieux qu'un vas faire un tour ici aussi et tu apprendras pas mal de chose :

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2061930,00.html

"Kriz, à l'image de son grand frère, le virus CIH (Tchernobyl), détruit tous les fichiers situés sur les disques durs ainsi que sur les disquettes en place dans le lecteur.
De plus, il est aussi capable d'effacer les données contenues dans le CMOS, qui contient notamment l'heure et la date du système. Enfin, sur certains types de cartes mères, il tente d'altérer le Bios (en le flashant), ce qui rend par la suite l'ordinateur inutilisable et nécessite un changement de carte mère (ou au moins de la puce du Bios)."

http://virus.pere-nono.com/virus_type.htm

kaltan

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1 le 25-04-2002 à 17:36:32--[/jfdsdjhfuetppo]

n°664005
Laurie_
Posté le 25-04-2002 à 18:32:52  profilanswer

deluxe a écrit a écrit :

1 - Mais bien sur....

2 - T'as pas trouvé plus vieux comme virus ?  

Je considère ce forum comme un lieu d'échange d'informations et je n'ai pas l'intention de m'attarder en considération sur ces membres.  

Cela dit, je place cette sitation pour remettre les choses dans leur contexte et te signaler Deluxe que malgré la totale bonne foi que tu veux afficher, c'est toi le premier qui t'es montré désobligeant alors que je venais juste quérir une innocente information.
Ma réaction, que tu as pris comme un "pauvre ancien harcelé par des newbies" (comme si la valeur d'un participant se jugeait à son ancienneté... je préfère juger selon les paroles) était une légitime réponse au fait que tu me prenne pour une conne.
Aprés, si tu souhaites le prendre de haut, libre à toi, mais ne t'étonne pas si les répercussions te déplaisent.

En passant, je vais tout de même répondre à ton message :

Citation :

C'est pas un noub qui va me faire la morale ou la leçon

J'ai déjà répondu, ta réaction me semble inappropriée, l'ancienneté ne rentre pas en ligne de compte.

Citation :

quand on arrive dans un forum, on impose pas son avis, mais on lit et essaye de comprendre l'avis ou le raisonnement de ceux qui sont experimentés c'est tout.

Peux-tu me dire où j'ai cherché à imposer mon avis ? Je viens de me relire pourtant... J'ai demandé une information, je n'ai pas crié à l'alerte. Comme tu pourras le constater, il y a avait des "?" à mes deux phrases.

Citation :

fais un effort et reste poli sans te sentir constamment attaqué parce que la personne en face n'est pas d'accord avec toi...

D'une part, il n'etait nulle part question d'être ou pas d'accord avec toi puisque je n'ai énoncé aucun avis sur quelque question que ce soit.
D'autre part, le fait que je te qualifie de blaireau est la conséquence du fait que tu fréquente apparemment ce forum non pas pour aider et participer mais pour apporter des réponses stériles et sarcastiques. Personnellement, je trouve cela suffisamment lamentable pour te qualifier de blaireau (et non de petit con comme un autre moins "poli" aurait pu le faire).

A bon entendeur,

Laurie. :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurie_ le 25-04-2002 à 23:16:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°664017
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 18:46:38  profilanswer

j'y etais  [:phenos]

:hello:

n°664804
deluxe
:o
Posté le 26-04-2002 à 10:39:17  profilanswer

PTDR  :lol:  :lol:  :lol:

n°667444
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 28-04-2002 à 02:42:05  profilanswer

deluxe a écrit a écrit :

J'halucines, "il est donc normal de parler sans savoir"

MAIS IL FAUT ARRETER UN PEU LA !!!

C'est pas un noub qui va me faire la morale ou la leçon, quand on arrive dans un forum, on impose pas son avis, mais on lit et essaye de comprendre l'avis ou le raisonnement de ceux qui sont experimentés c'est tout.
Tu parles d'un virus qui n'a plus cours ( en tout cas en France ) et depuis belle lurette, limite il traine sur quelque disquettes et en encore, alors arrête d'imposer une idée préconcue à la con qui ne mène nulle part et qui va entrainer de nouveaux forumeurs dans tes inepties ( d'ailleurs tu viendrais pas d'un forum moins célèbre où les gens comme toi pululent ? ).

Je replace un peu les choses c'est tout, mais quand je vois " virus qui infecte le bios...." faut arreter la coke....

Une dernière chose laurie...malgré tout ça et en plus de ton ignorance ( mais c pas grave, le forum est la pour ca :) ),fais un effort et reste poli sans te sentir constamment attaqué parce que la personne en face n'est pas d'accord avec toi...

voila sur ce ...  

excuse moi mais là c'est toi qui fait ton cinéma et qui peste tout seul dans ton coin alors que tu as tort. Tu es ridicule non?
Quoique le n° du "puique j'ai tort je viendrai plus jamais sur blabla" était comik à voir... [:lolo69]  

incroyable le ton supérieur et méprisant qu'on rencontre ici, j'en reviens jamais...après ton grand numéro ton "reste poli" est vraiment un bijou!  
je rêve là...

---------------
les miroirs sont les portes par lesquelles la mort vient et va... du reste regardez vous toute votre vie dans un miroir et vous verrez la mort travailler comme des abeilles dans une ruche de verre.
n°667448
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-04-2002 à 02:44:15  profilanswer

wouuuuuu, il est toujours là ce topic... [:poisse]

n°667451
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 28-04-2002 à 02:47:37  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

wouuuuuu, il est toujours là ce topic... [:poisse]  

je faisais des recherches sur le CIH parce que ce virus m'a traumatisé... :D  
il m'a grillé mon bios il y a 3 ans, et oué c'est possible mac deluxe.  [:isa]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minouchette le 28-04-2002 à 02:48:02--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
les miroirs sont les portes par lesquelles la mort vient et va... du reste regardez vous toute votre vie dans un miroir et vous verrez la mort travailler comme des abeilles dans une ruche de verre.
n°667454
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-04-2002 à 02:48:48  profilanswer

minouchette a écrit a écrit :

je faisais des recherches sur le CIH parce que ce virus m'a traumatisé... :D  
il m'a grillé mon bios il y a 3 ans, et oué c'est possible mac deluxe.  [:isa]  

regarde le lien que j'ai mis ds l'autre topic grc.com

n°678687
FealiT
Posté le 06-05-2002 à 05:28:02  profilanswer

finalement tout le monde prend les autres pour des cons??? nah je blague...

reste que yen a un qui riait de moi quand je disais que ca sattaquais au bios pis je crois que cette meme personne a dit ensuite qui fallais pas parler sans savoir.. alors jme permet de rire un peu  :lol:  

jai rien contre toi (celui que je vise plus haut) mais jcrois que tu t gourrer daplomb...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 05:28:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VIRUS "Dangereux ou pas ?"Virus I-worm.Magistr.b
J'ai un virus??Sujet: Virus changement d'icone aléatoire sur bureau , qui connait ?
Virus changement d'icone aléatoire sur bureau , qui connait ?virus or not virus...?
cherche fo virus qui demultiplie le mouvement du curseurComment se débarrasser du virus trojan horse?
Pour vous est-ce un virus ?>>>Recherche connaisseurs du VIRUS NIMDA et de sa propagation...
Plus de sujets relatifs à : Virus du 26

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR