| kaltan1 |
deluxe a écrit a écrit :
Cablator, dsl si on s'est mal compris, a aucun moment mon discours était dirigé vers toi :jap: Et on dit pas nioub mais noub :p ( recopier un article ne fait pas de toi un expert, de plus il semblerait que tu n'ait pas trop compris ce qui était stipulé dessus....mais bon )
Kaltan1....tout d'abord j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con....
" Chaque 26 du mois, ou comme pour la variante Tchernobyl le 26 avril, le programme entre dans sa phase destructive qui est devisé en deux parties : Le Virus va d'abord essayer de modifier et de corrompre le BIOS. Certains type de BIOS Flash seulement sont affecté. En corrompant le BIOS qui sert à initialiser et gérer les entrées sorties des périphériques, il empêche ainsi le PC de démarrer lorsqu'on le met sous tension. [G] La seconde phase et la plus destructive pour vos données consiste à écrire sur le premier 1 MO de votre disque des données aléatoire ce qui entraine la perte des données du disque dur. " [/G]
Il serait peut-être utile de consulter l'ensemble de la page avant de commencer à taper sur ton clavier, histoire d'avoir le dernier mot, moi ça ne m'interesse pas, mais les gens comme toi mérite quand même une leçon pour la forme.... :
1 - w95cih à été creer en 1998.
2 - on a rencontré des variantes jusqu'en juin [G] 1999 [/G] !
3 - Certains type de BIOS Flash seulement sont affecté -> un reset du cmos peut resoudre le problème et encore le % des bios affecté [G]aujourd'hui[/G] doit être proche de 0...
4 - [G]La seconde phase et la plus destructive pour vos données consiste à écrire sur le premier 1 MO de votre disque des données aléatoire ce qui entraine la perte des données du disque dur. "[/G] = [G]MBR[/G]
5 - Encore ?
Je voudrais vous remercier, je ne fais pas beaucoup de réponses aux questions posées, parce que en général, je m'assures en faisant une recherche, que ce que je vais ecrire soit juste.
Je vous remercie, parce que dorénavant je n'appporterai aucune réponses supplémentaire, je ne ferai que consulter Hfr quand j'aurai un souci à résoudre.
Ceci n'est pas une menace, mais un ras le bol général sur HFR qui a radicalement changé d'ambiance avec un "public" plus jeune et de plus en plus préssé d'avoir une réponse, c'est une tendance générale au web, et je suis triste de voir que le forum n'y echappe pas.
Je ne vous comprends pas, j'ai plaisir à faire une recherche lorsque j'ai un problème et Hfr est pour moi une solution de dernier recours.....
enfin bref, tout ça c snif quoi :(
|
là j'ai le regret de te dire qu'à l'origine je ne t'avais pas pris pour un con mais là tu te discrédites tout seul
je suis désolé si tu as dit n'importe quoi lorsque tu semblais ignorer qu'un bios pouvait être affecté par un virus
tant pis pour toi si tu n'es pas capable de reconnaitre tes erreurs je m'en moque comme je me moque de ce que tu as pu comprendre dans tout ce qui est dit plus haut: j'ai été le premier à dire que cela ne servait à rien de faire un topic sur un virus spécifique qui plus est lorsque ce même virus est ancien
mais ta mauvaise fois est ridicule tu as eu tort sur ce coup là reconnais le et soit beau joueur au lieu de mettre en avant une agressivité puérile que tu sembles par ailleurs contester sur ce forum (ne copies pas ce que tu critiques c pas beau :p )
au final je concluerai en disant ceci: un virus ça peut toucher à ton bios et lui faire bobo ;)
Edit: puisque 2 liens valent mieux qu'un vas faire un tour ici aussi et tu apprendras pas mal de chose :
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2061930,00.html
"Kriz, à l'image de son grand frère, le virus CIH (Tchernobyl), détruit tous les fichiers situés sur les disques durs ainsi que sur les disquettes en place dans le lecteur.
De plus, il est aussi capable d'effacer les données contenues dans le CMOS, qui contient notamment l'heure et la date du système. Enfin, sur certains types de cartes mères, il tente d'altérer le Bios (en le flashant), ce qui rend par la suite l'ordinateur inutilisable et nécessite un changement de carte mère (ou au moins de la puce du Bios)."
http://virus.pere-nono.com/virus_type.htm
kaltan [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1 le 25-04-2002 à 17:36:32--[/jfdsdjhfuetppo] |