Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virer les ports Netbios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virer les ports Netbios

n°639540
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 11:28:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudarais faire qq chose de très simple : Supprimer tous les ports en écoute sur ma machine hors des applis que je lance moi-même (jeux, PtP...) Or en faisant un Netstat, je trouve les pour 138, 139, et "nbsession"  :??: .  
 
Je crois que tout ça a un rapport avec Netbios. Comment tout virer ?
 
PS : je suis sous 98se, et je ne suis pas relié à un réseau, hormis l'ADSL CI. Par ailleurs, je n'ai pas Netbios dans ma conf réseau, ça doit être caché qq part.
 
Merci


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 11:28:38  profilanswer
 

n°639767
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 14:10:42  profilanswer
 

UP :bounce:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°639771
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2002 à 14:15:13  profilanswer
 

soit tu installes un firewall, soit tu utilises la méthodes de Gibson:
websec.arcady.fr/bondage.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°639773
Jimi00
Posté le 09-04-2002 à 14:16:16  profilanswer
 

Bouton droit sur Voisinage Reseau => Propriétés et dans TCP/IP tu vires "partager mes fichiers et imprimantes"
 
=> reboot (il te le diras)
 
==> affaire réglée.

n°639778
alf73
Posté le 09-04-2002 à 14:19:43  profilanswer
 

Jimi00 a écrit a écrit :

Bouton droit sur Voisinage Reseau => Propriétés et dans TCP/IP tu vires "partager mes fichiers et imprimantes"
 
=> reboot (il te le diras)
 
==> affaire réglée.  




 
negatif sous 98 cela ne suffit pas le 139 est tjs en ecoute..
fo faire comme dit Mjules

n°639781
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 14:21:42  profilanswer
 

alf73 a écrit a écrit :

 
negatif sous 98 cela ne suffit pas le 139 est tjs en ecoute..
fo faire comme dit Mjules  




Je confirme, je l'avais viré, et j'ai toujours les ports en écoute.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°639783
Jimi00
Posté le 09-04-2002 à 14:23:24  profilanswer
 

parceque faut aussi virer le protocole Netbeui dans tes propriétés reseau... (j'avais oublié)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jimi00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°639786
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 14:26:44  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

soit tu installes un firewall, soit tu utilises la méthodes de Gibson:
websec.arcady.fr/bondage.htm  




Pour les firewall, je pensais que c'était une bonne solution, j'en ai essayé 2 (ZA et un autre) mais l'effet est que j'avais plus accès à internet du tout !!!. En plus c'est particulièrement délicat à configurer.
 
Je préfère enlever toutes les portes de mon PC et n'ouvrir que celle dont j'ai besoin (jeux, ou PtP). Donc en régime de fonctionnement, je ne veux aucun port en écoute.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°639790
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 14:27:40  profilanswer
 

Ne suiffit-il pas de supprimer le "Client réseaux MS"


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°639792
Pocus
Attends, bouge pas...
Posté le 09-04-2002 à 14:28:01  profilanswer
 

Jimi00 a écrit a écrit :

parceque faut aussi virer le protocole Netbeui dans tes propriétés reseau... (j'avais oublié)  
 
 




 
NetBEUI n'a rien à voir avec le port 139. Essaye de mettre la ligne 139/tcp et 139/udp du fichier services...Mais je doute qu'on puisse le faire...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 14:28:01  profilanswer
 

n°639794
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 14:29:47  profilanswer
 

Pocus a écrit a écrit :

 
 
NetBEUI n'a rien à voir avec le port 139. Essaye de mettre la ligne 139/tcp et 139/udp du fichier services...Mais je doute qu'on puisse le faire...  




 :??: Ah bon ? JE croyais que c'était ces ports là. JE suis étonné. Si c'est pâs NetBui, c'est quoi alors ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°639799
Pocus
Attends, bouge pas...
Posté le 09-04-2002 à 14:31:01  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
 :??: Ah bon ? JE croyais que c'était ces ports là. JE suis étonné. Si c'est pâs NetBui, c'est quoi alors ?  




 
TCP/IP   :na:

n°639821
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 09-04-2002 à 14:48:41  profilanswer
 

Jimi00 a écrit a écrit :

parceque faut aussi virer le protocole Netbeui dans tes propriétés reseau... (j'avais oublié)  
 
 




C'est le contraire... :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°639826
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 09-04-2002 à 14:51:40  profilanswer
 

Voilà, tout est expliqué ici, pour fermer le port 139-sur windows 98: http://grc.com/su-rebinding9x.htm


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°639957
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-04-2002 à 16:03:51  profilanswer
 

Pocus a écrit a écrit :

 
TCP/IP   :na:  




OK, c'est ce que je voulais dire : C'est le fonctions Netbios de Windows gérées par une passerelle TCP/IP. C'est ça.
 
Enfin, merci pour les sites, c'est la réponse que je voulais, j'ai plus qu'à essayer tout ça chez moi ce soir. D'ailleurs, je crois que je vais y aller là... ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°641802
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-04-2002 à 13:48:01  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

soit tu utilises la méthodes de Gibson:
websec.arcady.fr/bondage.htm  




Bon, ça marche terrible. Plus aucun port ouvert.
 
Par contre, j'ai fait un autre essai : j'ai viré le "client MS Windows", et là non plus, aucun port ouvert. EN plus l'icône réseau local disparait, intéressant quand on a pas de réseau local ;)  
 
Merci à tous


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virer les ports Netbios

 

Sujets relatifs
Comment fermer des ports UDP/TCP sous Win98Virer la complétion des mots ?
XP comment virer les LOG de la barre des taches?Comment Virer "PINBALL"
riposte face aux tentatives d'intrusions et scans de ports ?Un gars arrete pas de sniffer mes ports, comment lui envoyer un mess ?
comment virer Win 98 dans un système multi boot ?Comment virer les spywares de IMESH sans le faire déconner ???
Scanner les ports = ?[Edonkey] Comment virer le Spyware sans planter le donkey ?
Plus de sujets relatifs à : Virer les ports Netbios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR