Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Virer les ports Netbios
warzouz

Mjules a écrit a écrit :

soit tu utilises la méthodes de Gibson:
websec.arcady.fr/bondage.htm  

Bon, ça marche terrible. Plus aucun port ouvert.

Par contre, j'ai fait un autre essai : j'ai viré le "client MS Windows", et là non plus, aucun port ouvert. EN plus l'icône réseau local disparait, intéressant quand on a pas de réseau local ;)  

Merci à tous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
warzouz

Mjules a écrit a écrit :

soit tu utilises la méthodes de Gibson:

Bon, ça marche terrible. Plus aucun port ouvert.

Par contre, j'ai fait un autre essai : j'ai viré le "client MS Windows", et là non plus, aucun port ouvert. EN plus l'icône réseau local disparait, intéressant quand on a pas de réseau local ;)  

Merci à tous

warzouz

Pocus a écrit a écrit :

TCP/IP   :na:  

OK, c'est ce que je voulais dire : C'est le fonctions Netbios de Windows gérées par une passerelle TCP/IP. C'est ça.

Enfin, merci pour les sites, c'est la réponse que je voulais, j'ai plus qu'à essayer tout ça chez moi ce soir. D'ailleurs, je crois que je vais y aller là... ;)

TheBlob Voilà, tout est expliqué ici, pour fermer le port 139-sur windows 98: http://grc.com/su-rebinding9x.htm
TheBlob

Jimi00 a écrit a écrit :

parceque faut aussi virer le protocole Netbeui dans tes propriétés reseau... (j'avais oublié)  

C'est le contraire... :sarcastic:

Pocus

warzouz a écrit a écrit :

:??: Ah bon ? JE croyais que c'était ces ports là. JE suis étonné. Si c'est pâs NetBui, c'est quoi alors ?  

TCP/IP   :na:

warzouz

Pocus a écrit a écrit :

NetBEUI n'a rien à voir avec le port 139. Essaye de mettre la ligne 139/tcp et 139/udp du fichier services...Mais je doute qu'on puisse le faire...  

:??: Ah bon ? JE croyais que c'était ces ports là. JE suis étonné. Si c'est pâs NetBui, c'est quoi alors ?

Pocus

Jimi00 a écrit a écrit :

parceque faut aussi virer le protocole Netbeui dans tes propriétés reseau... (j'avais oublié)  

NetBEUI n'a rien à voir avec le port 139. Essaye de mettre la ligne 139/tcp et 139/udp du fichier services...Mais je doute qu'on puisse le faire...

warzouz Ne suiffit-il pas de supprimer le "Client réseaux MS"
warzouz

Mjules a écrit a écrit :

soit tu installes un firewall, soit tu utilises la méthodes de Gibson:

Pour les firewall, je pensais que c'était une bonne solution, j'en ai essayé 2 (ZA et un autre) mais l'effet est que j'avais plus accès à internet du tout !!!. En plus c'est particulièrement délicat à configurer.

Je préfère enlever toutes les portes de mon PC et n'ouvrir que celle dont j'ai besoin (jeux, ou PtP). Donc en régime de fonctionnement, je ne veux aucun port en écoute.

Jimi00 parceque faut aussi virer le protocole Netbeui dans tes propriétés reseau... (j'avais oublié)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jimi00--[/jfdsdjhfuetppo]

warzouz

alf73 a écrit a écrit :

negatif sous 98 cela ne suffit pas le 139 est tjs en ecoute..
fo faire comme dit Mjules  

Je confirme, je l'avais viré, et j'ai toujours les ports en écoute.

alf73

Jimi00 a écrit a écrit :

Bouton droit sur Voisinage Reseau => Propriétés et dans TCP/IP tu vires "partager mes fichiers et imprimantes"

=> reboot (il te le diras)

==> affaire réglée.  

negatif sous 98 cela ne suffit pas le 139 est tjs en ecoute..
fo faire comme dit Mjules

Jimi00 Bouton droit sur Voisinage Reseau => Propriétés et dans TCP/IP tu vires "partager mes fichiers et imprimantes"

=> reboot (il te le diras)

==> affaire réglée.
Mjules soit tu installes un firewall, soit tu utilises la méthodes de Gibson:
warzouz UP :bounce:
warzouz Bonjour à tous,

Je voudarais faire qq chose de très simple : Supprimer tous les ports en écoute sur ma machine hors des applis que je lance moi-même (jeux, PtP...) Or en faisant un Netstat, je trouve les pour 138, 139, et "nbsession"  :??: .  

Je crois que tout ça a un rapport avec Netbios. Comment tout virer ?

PS : je suis sous 98se, et je ne suis pas relié à un réseau, hormis l'ADSL CI. Par ailleurs, je n'ai pas Netbios dans ma conf réseau, ça doit être caché qq part.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)