Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  @Mac vers @IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

@Mac vers @IP

n°354286
JayisHappy
Posté le 28-08-2001 à 15:26:28  profilanswer
 

zalut :)
 
voilà, j'ai un Lan saturé par un des utilisateurs qui passe son temps à balancer d'énormes fichiers. Grace à un Sniffer, j'ai récupéré sa Mac Adresse, et je voudrais savoir comment faire pour récupérer son IP grace à cette adresse Mac.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 15:26:28  profilanswer
 

n°354292
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-08-2001 à 15:32:43  profilanswer
 

ton sniffer ne te fais pas correspondre tes adresses mac aux adresses ip?
sinon essaye avec la commande arp

n°354302
JayisHappy
Posté le 28-08-2001 à 15:38:28  profilanswer
 

pour le sniffer, si certainement, mais sniffer ergonomique comme une brique, sous DOS, avec une Doc de 3000 pages en Allemand !!!
 
pour arp, je ne sais faire ça que si j'ai...l'@Ip avant !


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°354305
JayisHappy
Posté le 28-08-2001 à 15:39:44  profilanswer
 

petite précision, le sniffer me mets par défault l'adresse Ip en face de l'adresse Mac si le protocole utilisé est IP... et la station que je sniffe utilise IPX à bloc !


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°354322
JPA
Posté le 28-08-2001 à 15:45:49  profilanswer
 

Tu n'aurais pas un serveur d'impression utilisant IPX/SPX ?

n°354330
JayisHappy
Posté le 28-08-2001 à 15:48:28  profilanswer
 

Bien Joué JPA ! c'était un dialogue de sourd entre une imprimante et un serveur !
 
comment j'ai pas trouvé ça tout seul ? vraiment la tête dans le cul moi aujourd'hui !
 
Merci JPA :jap:, et à toi aussi krapaud :jap:
allez, je retourne bosser, bonne journée  :hello:


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  @Mac vers @IP

 

Sujets relatifs
transfert de droits de fichiers de NOVELL vers W2K ?"Pas de reponse" d'un repertoire ? Ie ce ferme ! et vis vers ça !
Pb pour faire un lien vers un fichier executablePartage Connection MAC - PC
Un prog déclenche la connexion automatique vers internet. Lequel ?Problemes de réseaux Mac
Ca existe l'equivalent de Netmeeting pour Mac?Comment puis-je mettre un PC avec un Mac en réseaux ??
Partage ADSL PC - MACCHAT entre PC et Mac sur un reseau.
Plus de sujets relatifs à : @Mac vers @IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR