Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Clé USB Wifi TrendNet, stable ou pourrie??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Wifi TrendNet, stable ou pourrie??

n°1944390
vincebel
Posté le 01-03-2005 à 13:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai actuellement une freebox dégroupé en routeur Wifi, un portable sous windows XP et Linux avec une carte PCMCIA fonctionnant correctement. Je voudrais acheter pour un PC fixe une clé USB WIFI pour remplacer le cable Ethernet. EN fait je veux acheter une clé et pas une carte PCI car je voudrais pouvoir utiliser cette clé sur deux réseau dans deux ville différentes, je trimballe la clé, ça évite d'acheter deux cartes  :D
 
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces clé USB, est-ce que c'est stable, est ce que ça consomme beaucoup de CPU, et eventuellement, est-ce que c'est reconnu par linux ( je sais, là je suis pas dans le bon forum ).
 
A l'heure actuelle je compte acheter une clé TrendNet.
 
merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 13:32:15  profilanswer
 

n°1944918
vincebel
Posté le 01-03-2005 à 20:38:29  profilanswer
 

mon pb n'inspire personne ?? :p

n°2056132
boisorbe
Posté le 08-06-2005 à 09:02:41  profilanswer
 

Je up ce topic car j'ai la même interrogation.
Pour mon portable qui est sous fedora core 3 et W2000 je compte acheter une connectique wifi (802.11G de preference).
je trouvais la solution des clés USB plus portable qu'une carte PCMCIA mais je ne sais pas quel modele prendre pour qu'il soit compatible linux en 54Mb et si on obtient les mêmes performances qu'une carte PCMCIA
 
SI vous avez des informations je vous remercie par avance.
:jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2056276
chenaillou
oVerclock poWer !
Posté le 08-06-2005 à 11:03:16  profilanswer
 

je ne vous conseille surtout pas la solutions des clées USB car c'est vraiment trsè très peu performant par rapport à une carte pcmcia ou pci ! En effet, il n'y a pas du tout la même électronique dedans et surtout on ne peut y régler aucun paramètre éssentiel puisque tout se fait en automatique (je pense au canal wifi par ex). De plus les clées USB wifi ont une portée bien moindre que les cartes wifi puisque étant donné la taille réduite, l'antenne est réduite également et la sensibilité bien moindre .
 
Mais dans tous les cas il est vrai que ça à l'avantage de la simplicité et de la portabilité, cependant il existe des "adaptateur USB wifi" avec une vrai antenne et qui valent les modèle en pci ou pcmcia, je pense que cela serait plus adapté à votre situation si vous voulez vraiment une seule carte, car en général les modèle PCI ou PCMCIA sont bien moins cher!

n°2056399
boisorbe
Posté le 08-06-2005 à 12:41:18  profilanswer
 

j'avais également vu des adaptateurs mais je trouvais ca plus gros
http://materiel.net/details_WUSB54G.html
 
au vu de votre remarque, et apres avoir cherche les compatibilité linux (pas simple) je pense que je vais me rabattre sur une carte PCMCIA qui fonctionnera surement sour linux
http://materiel.net/details_WG511.html
tant pis pour la portabilité de l'outil mais j'avais oublie que mon portable n'avait que de l'usb 1
 
merci


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2057638
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-06-2005 à 11:54:59  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

j'avais également vu des adaptateurs mais je trouvais ca plus gros
http://materiel.net/details_WUSB54G.html


Je vais surrement prendre celle-ci car j'ai la meme contrainte que vous : mobilité et je souhaite pouvoir transporter la clé et la brancher sur un pc à plusieurs endroits.

n°2057772
boisorbe
Posté le 09-06-2005 à 13:06:35  profilanswer
 

Pour conclure sur la WG511 j'ai vu de tout sur le net. donc j'ai opté pour une carte MSI PCMCIA pas cher qui est a base de chipset ralink RT2500. d'apres ce que j'ai compris ces chipset ont un bon support pour linux.
 
Tant pis pour la cle USB car je crois que ce meme fabricant de chipset supportant linux a sorti des cles usb compatibles. Mais bon le doute + le fait que je sois en USB 1 sur mon portable m'a fait choisir MSI a 25€ +4€ de frais de port (bientot chez moi :D)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2057781
joel_ejc
Posté le 09-06-2005 à 13:12:11  profilanswer
 

Le Ralink RT2500 (RT2525, RT2526, RT2560 and RT2571) chipset
qui est commun à de nombreuses cartes voir (peut-être pas à jour)
http://ralink.rapla.net/
les drivers sont à
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
SGDA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Clé USB Wifi TrendNet, stable ou pourrie??

 

Sujets relatifs
[AOL ADSL] Modem wifi ?wifi et sp2
modem routeur wifi ?Compatibilités WiFi ?
wifi : securité par restriction adresse macpoint d'acces WIFI
Configuration pc anywhere avec Modem routeur adsl wifiQuel routeur wifi pour du wpa (voir du wpa2)
linksys WRT54G ou WRT54GS et triway - config WIFIConfigurer un Wifi sur un portable?
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Wifi TrendNet, stable ou pourrie??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR