Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi : securité par restriction adresse mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi : securité par restriction adresse mac

n°1943630
silver38
Posté le 28-02-2005 à 19:38:30  profilanswer
 

Pour mon réseau wifi basé sur un routeur asus wl500g, je n'ai pas mis de clé wep (ca marche pas, ca m'a énervé) en revanche, j'ai restreint l'acces en autorisant que les adresses mac de mes 2 portables... jusque là tout me semblait bien.
Mais j'ai vu que mon voisin avait aussi un réseau wifi (et que donc il pouvait voir le mien)... la question de sécurité de mon réseau est donc ressurgie.
Qu'en pensez vous  ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 19:38:30  profilanswer
 

n°1943633
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-02-2005 à 19:41:13  profilanswer
 

ton voisin ne peut pas se connecter à ton reseau wifi mais par contre tout ce qui circule sur ton reseau wifi est en clair (donc visible par tous)
 
A savoir que pas mal d'information circule en clair, par exemple l'authentification pop (pour les emails)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi : securité par restriction adresse mac

 

Sujets relatifs
Restriction logicielle en fonction de l'heure et du jour (win XP)point d'acces WIFI
Configuration pc anywhere avec Modem routeur adsl wifiQuel routeur wifi pour du wpa (voir du wpa2)
linksys WRT54G ou WRT54GS et triway - config WIFIConfigurer un Wifi sur un portable?
Conseils pour un noob en réseau WifiSecurité windows , passe au demarage etc...
Freebox prés de la TV raccordé a routeur WIFI"supprimer" mon cable téléphonique ADSL : wifi
Plus de sujets relatifs à : wifi : securité par restriction adresse mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR