Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  uploader images de webcam sur serveur FTP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

uploader images de webcam sur serveur FTP ?

n°2471095
pierre20
Posté le 25-07-2006 à 14:19:04  profilanswer
 

Coucou :)
 
Voilà dans le but de faire de la video surveillance avec ma webcam, je souhaiterais que les enregistrements vidéo soient directement enregistré sur une sorte de serveur :)
 
J'ai trouvé un  ou 2 soft qui le permettent, mais il faut apparement que je donne l'adresse d'un serveur FTP.
 
Sauf que là je n'y connais absoluement rien :/
 
Je sais créer un serveur ftp sur mon ordi pour partager mes doc pour d'autres utilisateurs...mais je sais pas créer un serveur FTP ou que ce soit alleir que sur mon ordi  :heink:  
 
Parcque le but c'est entre autre que si des voleurs rentrent dans la maison, ils soient enregistré, mais pas sur l'ordi car si ils l'embarquent je vois pas l'interet  [:yaissev]  
 
Merci de m'eclairer :)
 
 :hello:  


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 14:19:04  profilanswer
 

n°2471107
foul
Amiga forever...
Posté le 25-07-2006 à 14:38:42  profilanswer
 

pkoi t'en créé pas un chez Free ?? c'est gratos et t'as 10 Meg pour stocker ce que tu veux :)
 
Sinon t'as WebcamXP qui est trés bien comme logiciel :)

n°2471110
pierre20
Posté le 25-07-2006 à 14:42:45  profilanswer
 

coucou :)
 
Merci de ta reponse :)
 
En fait je viens de m'en aperçevoir, j'ai jusqu'à 10go :)
 
Mais ils sont vraiment pas proche des noob chez free...j'ai vraiment galeré rien que pour connaitre mon adresse "ftpperso.free.fr"  :sweat:  
 
Dailleurs je m'aperçoi que ya pas bsoin de mdp pour rentrer sur le site...et dans la console de gestion des pages perso ya rien pour en créer un !!!  :cry:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2471150
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 15:25:55  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

coucou :)
 
Merci de ta reponse :)
 
En fait je viens de m'en aperçevoir, j'ai jusqu'à 10go :)
 
Mais ils sont vraiment pas proche des noob chez free...j'ai vraiment galeré rien que pour connaitre mon adresse "ftpperso.free.fr"  :sweat:  
 
Dailleurs je m'aperçoi que ya pas bsoin de mdp pour rentrer sur le site...et dans la console de gestion des pages perso ya rien pour en créer un !!!  :cry:


 
 
crée à la racine de ton site chez Free un fichier ".htaccess" avec dedans la seule ligne "deny from all"
Personne du coup ne pourra accéder en HTTP aux fichiers sur ton espace Free. Seul toi en FTP pourra le faire.

n°2471186
pierre20
Posté le 25-07-2006 à 15:55:38  profilanswer
 

merci :)
 
Mais je ne sais meme pas comment acceder a la racine :/
 
*J'arrive juste à aller à "parent directory"...je sais rien faire d'autre pour le moment  :whistle:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2471209
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 16:09:30  profilanswer
 

la "racine" est le dossier parent le plus haut hiérachiquement où tu puisses accéder. C'est celui qui contient tous les autres dossiers et fichiers. Lorsque tu te connectes à ton FTP Free, tu arrives par défaut à la racine.
 
Là tu places ton .htaccess

n°2471296
pierre20
Posté le 25-07-2006 à 17:11:25  profilanswer
 

mais alors je dois faire comment pour l'ajouter ?? Car tout ce que je peux faire c'est cliquer sur les images que j'ai uploader...mais pas les supprimer :/
 
J'ai beau faire des clic droit un peu partout pour essayer d'obtenir un truc genre "ajouter commande" ou "ajouter ligne" ... enfin un truc qui me permettrai d'ajouter cette ligne dont tu me parle...mais je trouve pas.
 
Purée, je suis sur que c'est tout con en plus  :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2471333
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 17:31:45  profilanswer
 

Tu y accèdes avec quel logiciel en FTP à ton espace chez Free ?

n°2471338
pierre20
Posté le 25-07-2006 à 17:33:14  profilanswer
 

avec firefox ... ça doit être pour ça que ça marche pas  :lol:  
 
 
 [:gnr28]   j'ai honte, en effet c'est evident  [:gnr28]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2471344
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 17:37:19  profilanswer
 

avec firefox sans extensions, tu n'accèdes certainement pas à ton espace chez Free en FTP !
 
Mais en HTTP
 
C'est justement ce que tu ne veux pas puisque n'importe qui peut accéder à ton espace en HTTP et que par défaut le serveur HTTP de Free montre le listing de ce que contient l'espace.
 
Il te faut accéder à ton espace chez Free en FTP.
 
Seul toi le peux puisqu'en FTP, ton login/mdp vont t'être demandés.
 
Pour cela, sous firefox, tu as l'extension fireFTP qui transforme ton navigateur en client FTP.
 
Sinon, tu utilises un client FTP tel que Filezilla qui est bien et gratuit.


Message édité par ShonGail le 25-07-2006 à 17:37:51
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 17:37:19  profilanswer
 

n°2471368
pierre20
Posté le 25-07-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

c'est vraiment sympa de ta part de me donner tout ces renseignement, je te remercie :)
 
 
Vu le choix qui s'offre, ce sera avec firefox alors, je telechargerais le plugin ce soir, apres je pense me debrouiller :)
 
Le cas echeant je reposterais  [:cupra]  
 
 
 :hello:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°2471408
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 18:21:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  uploader images de webcam sur serveur FTP ?

 

Sujets relatifs
problème de plannification de la migration d'un serveur de fichiersBoitier ou Serveur dédié antivirus ?
Comment créé un serveur.Serveur perso derrière une freebox
instalation d un serveur teamspeakServeur pentium 2
faire un serveur pour cs sourceServeur dédié : fusionner toutes les partitions : parted ?
nombre de connexion sur 1 pc en win xp sp2, serveur d'impressionChanger la cible de l'icône "Mes images"
Plus de sujets relatifs à : uploader images de webcam sur serveur FTP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR