Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Truc louche dans les étapes de validation de ma ligne Freebox,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Truc louche dans les étapes de validation de ma ligne Freebox,

n°1341661
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 11-11-2003 à 10:31:26  profilanswer
 

j'ai souscris à l'offre Freebox,
 
dans les étapes de suivis en ligne j'ai ça :  
 
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003  
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 31 octobre 2003, ERR_PLOT "reglette inconnue"
 Votre ligne est en cours de construction  
 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V33297783516 envoyé le 29/10/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  
 
C'est quoi le ERR_PLOT "reglette inconnue"  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 10:31:26  profilanswer
 

n°1341693
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-11-2003 à 11:34:37  profilanswer
 

vitom a écrit :

C'est quoi le ERR_PLOT "reglette inconnue"  :??:


Ca veut dire que le technicien France Télécom chargé du dégroupage n'a pas trouvé le plot sur lequel brancher ta ligne.
 
Lorsque Free commande le dégroupage il indique à FT sur quel plot de renvoi brancher la ligne. Pour résumer, un plot de renvoi est une projection coté FT du DSLAM de Free. Ces plots possèdent un identifiant (histoire de brancher la ligne au bon endroit prévu par Free). Mais là le technicien n'a pas trouvé l'identifiant, soit parce qu'il ne l'a pas vu, soit parce que Free lui a transmis un mauvais numéro.
 
Bref, le plus simple dans ton cas est de le signaler à Free. Je te conseille dans un premier temps d'exposer ton problème sur le newsgroup proxad.free.adsl avec tous les éléments permettant de t'identifier (n° de ligne, mail utilisé pour l'inscription) et bien sûr le suivi que tu as posté ici même.
 
 
Pour ce qui est de l'accès au newsgroup proxad.free.adsl, et plus généralement de tous les newsgroups de la hiérarchie proxad.*
 
Il faut utiliser le serveur de news de Free, news.free.fr Ce serveur est accessible depuis n'importe quelle connexion Free (ADSL, dégroupé, RTC) et depuis n'importe quel autre fournisseur à condition de s'identifier avec un login/mot de passe d'un compte Free gratuit.
 
Pour ceux qui ne peuvent pas accéder aux news because firewall et tout, il existe une passerelle web chez Webatou : http://www.webatou.net/ qui permet de lire et surtout de poster dans proxad.*


Message édité par gm_superstar le 11-11-2003 à 11:35:59

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1342357
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 11-11-2003 à 22:24:21  profilanswer
 


 
Merci d'avoir pris le temps pour ta réponse :jap:
 
J'envois un mail à free et consulte les newsgroup de suite pour éclaircir le problème,
 
@+
 
 :hello:

n°1342416
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-11-2003 à 23:15:08  profilanswer
 

vitom a écrit :

J'envois un mail à free et consulte les newsgroup de suite pour éclaircir le problème,


N'envoie pas de mail à Free, ils risquent de te répondre l'année prochaine. Passe plutot par le newsgroup tout de suite.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1342627
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 12-11-2003 à 09:58:14  profilanswer
 

gm-superstar -> ok mail envoyé et sujet posté sur les newsgroup free, merci ;)
 
je sens que je suis pas prêt d'avoir ma connexion Free adsl... :(

n°1343081
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 12-11-2003 à 16:47:52  profilanswer
 

sujet posté sur newsgroup mais les réponses sont pas nbeuses, tout ce que l'on me dit c qu'en clair ma connexion est pas prête d'être activé,
 
Y'a t-il un moyen pour prévenir Free de manière efficace pour mon problème ?
 
Merci, @+

n°1343089
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-11-2003 à 16:55:48  profilanswer
 

www.freeks.org
bonne chance t'es pas pret de surfer

n°1343224
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 12-11-2003 à 19:02:37  profilanswer
 

vachefolle --> pkoi tu dit ça ? :(

n°1343235
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-11-2003 à 19:09:54  profilanswer
 

vitom a écrit :

sujet posté sur newsgroup mais les réponses sont pas nbeuses, tout ce que l'on me dit c qu'en clair ma connexion est pas prête d'être activé,


Celui qui dit ça n'en sais rien. D'ailleurs il est tout à fait possible que Free soit au courant de ton problème, sans communiquer là dessus (là ils sont spécialistes)

vitom a écrit :

Y'a t-il un moyen pour prévenir Free de manière efficace pour mon problème ?


Ben y'a toujours la hotline mais c'est payant... Essaye de l'appeler le matin dès qu'elle ouvre, les temps d'attente sont un peu moins longs.
 
Sinon une piqûre de rappel demain sur le newsgroup ne fait jamais de mal (précise ton problème dans le titre de ton message "ERR_PLOT "reglette inconnue" ça attirera l'oeil)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1343557
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 12-11-2003 à 22:43:19  profilanswer
 

gm_superstar --> ok encore merci pour les infos, oui il se peut très bien que free soit au courant du pépin, mais bon j'en suis pas totalement convaincu :( je fait pression sur le newsgroup ;) Merci & GN, @+

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 22:43:19  profilanswer
 

n°1343562
C_Hard_le_​Soft
Posté le 12-11-2003 à 22:45:02  profilanswer
 

Evite d'utiliser le hot line qui ne sait pas plus. Attend la réponse des techniciens de Free sur Proxad.A.F., c'est plus simple et gratuit, surveille l'adresse d'un technicien avec un :
...@corp.free.fr

n°1344231
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 13-11-2003 à 18:53:54  profilanswer
 

c hard --> ok merci, pour le moment aucune réponse malgré pression :(

n°1344235
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-11-2003 à 19:00:36  profilanswer
 

vitom a écrit :

vachefolle --> pkoi tu dit ça ? :(


j'exagere un peu
le probleme j'ai que j'ai eu a peu pres le meme genre de soucis avec eux et ca n'a jamais marche
 
bonne chance et ne lache pas prise
 


Message édité par vachefolle le 13-11-2003 à 20:07:52
n°1344273
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-11-2003 à 19:45:57  profilanswer
 

Si poster sur proxad.free.adsl est d'une utilité toute relative, il est en tout cas certain qu'écrire directement à ces persones est parfaitement inutile (du moins s'il ne se sont pas intéressé à votre cas avant).
J'imagine l'état de leur boîte aux lettres si tout le monde faisait comme ça (surtout que faire du support n'est pas leur boulot premier)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1344297
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-11-2003 à 20:07:30  profilanswer
 

ces memes boites mail sont donnees sur le forum freeks.org
je ne fais que les recopier ici
j'edit quand meme ceci dis


Message édité par vachefolle le 13-11-2003 à 20:08:24
n°1344364
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-11-2003 à 21:24:34  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

www.freeks.org
bonne chance t'es pas pret de surfer


 
je dois être chanceux, j'ai pas eu un pépin depuis ke je suis chez free !
Pour ce qui est de la demande de réponse par e-mail, c normal ke ce soit lon g (2-3 semaines) free en ce moment est submergé par un nombre incalculable de mails, mais c la seule façon de les avoir !
 
Sinon il ne faut surtout pas les appeler, sinon tu casses ta tirelire pour rien !  ;)

n°1345625
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 15-11-2003 à 11:45:45  profilanswer
 

follevache --> tu dit que tu as eu des soucis et que ça n'a jamais marché ? tu étais dans quel cas ?
 
gm-superstar --> j'ai eu une réponse de Brina sur le newsgroup free :
 

Brina a écrit :


ce n'est pas en postant 15 fois sur plusieurs forums que cela donne envie  
d'aider. Il y a une erreur, ça va être vu.


 
Au moins c une réponse...  :sweat:  
 
Starconsole --> petit veinard  :kaola:  :whistle:  
 
@+  :hello:

n°1345651
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-11-2003 à 12:15:06  profilanswer
 

vitom a écrit :

gm-superstar --> j'ai eu une réponse de Brina sur le newsgroup free :


J'ai vu ;)

vitom a écrit :

Au moins c une réponse...  :sweat:


Oui c'est toujours ça...
 
Mais tu as eu raison d'insister : quand ils comprendront, que pour la lisibilité du newsgroup, il est plus rentable de répondre au premier message qu'au quinzième, on y gagnera beaucoup.
Même s'ils n'ont aucune idée de la raison de ton problème, un message qui dit "On va voir ce qui se passe avec votre inscription" est toujours plus rassurant que pas de réponse du tout...
 
La communication chez Free c'est décidément pas leur truc :sweat:


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1350307
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 19-11-2003 à 22:45:20  profilanswer
 

Toujours pas de connexion et aucun signe de vie de la part de free :(
 
gm_superstar --> au fait brina c ki dans l'affaire ?
 

n°1350340
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-11-2003 à 23:09:38  profilanswer
 

vitom a écrit :

Toujours pas de connexion et aucun signe de vie de la part de free :(


Normalement tu le constateras tout seul sur la console de suivi s'il y a du changement...
 
Sinon un petit rappel la semaine prochaine sera nécessaire.

vitom a écrit :

gm_superstar --> au fait brina c ki dans l'affaire ?


Heu c'est tout une énigme :D Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça.
Il est clair qu'elle dispose d'un accès privilégié au Système d'Info de Free et qu'elle est capable de faire remonter des problèmes aux équipes concernées.
 
Donc normalement, si Brina t'as dit que le problème va être traîté, c'est qu'il va l'être. Faut attendre [:spamafote]


Message édité par gm_superstar le 19-11-2003 à 23:10:09

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1356734
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 26-11-2003 à 08:51:39  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info y'a eu du changement dans l'état d'activation de la ligne, je suis maintenant repassé à l'étape 2 avec :
 
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003  
2. La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.  
 
C grave docteur ? :(
 
Bonne journée, en tout cas, @+ :hello:

n°1356767
arky
Posté le 26-11-2003 à 09:57:06  profilanswer
 

Ca vaut dire que Free a repassé la commande de dégroupage -> retour en étape 2 (en espérant ce coup-ci que FT trouve la réglette idoine).

n°1356940
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 26-11-2003 à 13:46:26  profilanswer
 

arky --> ouaip c ce que je me disais, mais merci pour confirmation ;)
 
cela corrobore avec les étapes qui ont à nouveau changés :
 
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003  
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
3. Votre inscription a été validée par France Télécom  
 
Suspens... :D
 
@+

n°1357690
xam_orpheu​s
Posté le 27-11-2003 à 02:12:20  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Heu c'est tout une énigme :D Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça.
Il est clair qu'elle dispose d'un accès privilégié au Système d'Info de Free et qu'elle est capable de faire remonter des problèmes aux équipes concernées.


 
C'est ca le "pire", à la base elle était même pas freenaute, elle était chez noos, elle est passée chezz free que très recemment en fait.
Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils/elle ont cultivé ce culte du mystère autour de Brina aussi longtemps, s'ils l'ont engagé pour faire du support sur le NG, c'est tout à leur honneur... En tout cas, si on compare ces réponses entre il y a 6 mois et maintenant, c'est flagreant, elle a bien pris l'esprit Free dans sa facon de parler  :ouch:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Truc louche dans les étapes de validation de ma ligne Freebox,

 

Sujets relatifs
FreeboxCtrl+Alt+Suppr = truc chelou !!!
[win 2000 AD]créer des utilisateurs en ligne de commande[HELP] Freebox perdue/volée que faire? big problème inside
Free & Freebox probleme louche[VLAN & passerelle]un truc m'echappe
Impossible d'avoir Fichiers et Dossiers Hors Ligne W2K ServerComment partager un répertoire en ligne de commande ?
parasites sur la ligne tel 
Plus de sujets relatifs à : Truc louche dans les étapes de validation de ma ligne Freebox,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR