Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5647 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Truc louche dans les étapes de validation de ma ligne Freebox,
xam_orpheus

gm_superstar a écrit :

Heu c'est tout une énigme :D Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça.
Il est clair qu'elle dispose d'un accès privilégié au Système d'Info de Free et qu'elle est capable de faire remonter des problèmes aux équipes concernées.


 
C'est ca le "pire", à la base elle était même pas freenaute, elle était chez noos, elle est passée chezz free que très recemment en fait.
Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils/elle ont cultivé ce culte du mystère autour de Brina aussi longtemps, s'ils l'ont engagé pour faire du support sur le NG, c'est tout à leur honneur... En tout cas, si on compare ces réponses entre il y a 6 mois et maintenant, c'est flagreant, elle a bien pris l'esprit Free dans sa facon de parler  :ouch:  :lol:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
xam_orpheus

gm_superstar a écrit :

Heu c'est tout une énigme :D Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça.
Il est clair qu'elle dispose d'un accès privilégié au Système d'Info de Free et qu'elle est capable de faire remonter des problèmes aux équipes concernées.


 
C'est ca le "pire", à la base elle était même pas freenaute, elle était chez noos, elle est passée chezz free que très recemment en fait.
Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils/elle ont cultivé ce culte du mystère autour de Brina aussi longtemps, s'ils l'ont engagé pour faire du support sur le NG, c'est tout à leur honneur... En tout cas, si on compare ces réponses entre il y a 6 mois et maintenant, c'est flagreant, elle a bien pris l'esprit Free dans sa facon de parler  :ouch:  :lol:

vitom arky --> ouaip c ce que je me disais, mais merci pour confirmation ;)
 
cela corrobore avec les étapes qui ont à nouveau changés :
 
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003  
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
3. Votre inscription a été validée par France Télécom  
 
Suspens... :D
 
@+
arky Ca vaut dire que Free a repassé la commande de dégroupage -> retour en étape 2 (en espérant ce coup-ci que FT trouve la réglette idoine).
vitom Salut,
 
Pour info y'a eu du changement dans l'état d'activation de la ligne, je suis maintenant repassé à l'étape 2 avec :
 
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003  
2. La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.  
 
C grave docteur ? :(
 
Bonne journée, en tout cas, @+ :hello:
gm_superstar

vitom a écrit :

Toujours pas de connexion et aucun signe de vie de la part de free :(


Normalement tu le constateras tout seul sur la console de suivi s'il y a du changement...
 
Sinon un petit rappel la semaine prochaine sera nécessaire.

vitom a écrit :

gm_superstar --> au fait brina c ki dans l'affaire ?


Heu c'est tout une énigme :D Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça.
Il est clair qu'elle dispose d'un accès privilégié au Système d'Info de Free et qu'elle est capable de faire remonter des problèmes aux équipes concernées.
 
Donc normalement, si Brina t'as dit que le problème va être traîté, c'est qu'il va l'être. Faut attendre [:spamafote]

vitom Toujours pas de connexion et aucun signe de vie de la part de free :(
 
gm_superstar --> au fait brina c ki dans l'affaire ?
 
gm_superstar

vitom a écrit :

gm-superstar --> j'ai eu une réponse de Brina sur le newsgroup free :


J'ai vu ;)

vitom a écrit :

Au moins c une réponse...  :sweat:


Oui c'est toujours ça...
 
Mais tu as eu raison d'insister : quand ils comprendront, que pour la lisibilité du newsgroup, il est plus rentable de répondre au premier message qu'au quinzième, on y gagnera beaucoup.
Même s'ils n'ont aucune idée de la raison de ton problème, un message qui dit "On va voir ce qui se passe avec votre inscription" est toujours plus rassurant que pas de réponse du tout...
 
La communication chez Free c'est décidément pas leur truc :sweat:

vitom follevache --> tu dit que tu as eu des soucis et que ça n'a jamais marché ? tu étais dans quel cas ?
 
gm-superstar --> j'ai eu une réponse de Brina sur le newsgroup free :
 

Brina a écrit :


ce n'est pas en postant 15 fois sur plusieurs forums que cela donne envie  
d'aider. Il y a une erreur, ça va être vu.


 
Au moins c une réponse...  :sweat:  
 
Starconsole --> petit veinard  :kaola:  :whistle:  
 
@+  :hello:

starconsole

vachefolle a écrit :

www.freeks.org
bonne chance t'es pas pret de surfer


 
je dois être chanceux, j'ai pas eu un pépin depuis ke je suis chez free !
Pour ce qui est de la demande de réponse par e-mail, c normal ke ce soit lon g (2-3 semaines) free en ce moment est submergé par un nombre incalculable de mails, mais c la seule façon de les avoir !
 
Sinon il ne faut surtout pas les appeler, sinon tu casses ta tirelire pour rien !  ;)

vachefolle ces memes boites mail sont donnees sur le forum freeks.org
je ne fais que les recopier ici
j'edit quand meme ceci dis
gm_superstar Si poster sur proxad.free.adsl est d'une utilité toute relative, il est en tout cas certain qu'écrire directement à ces persones est parfaitement inutile (du moins s'il ne se sont pas intéressé à votre cas avant).
J'imagine l'état de leur boîte aux lettres si tout le monde faisait comme ça (surtout que faire du support n'est pas leur boulot premier)
vachefolle

vitom a écrit :

vachefolle --> pkoi tu dit ça ? :(


j'exagere un peu
le probleme j'ai que j'ai eu a peu pres le meme genre de soucis avec eux et ca n'a jamais marche
 
bonne chance et ne lache pas prise
 

vitom c hard --> ok merci, pour le moment aucune réponse malgré pression :(
C_Hard_le_Soft Evite d'utiliser le hot line qui ne sait pas plus. Attend la réponse des techniciens de Free sur Proxad.A.F., c'est plus simple et gratuit, surveille l'adresse d'un technicien avec un :
...@corp.free.fr
vitom gm_superstar --> ok encore merci pour les infos, oui il se peut très bien que free soit au courant du pépin, mais bon j'en suis pas totalement convaincu :( je fait pression sur le newsgroup ;) Merci & GN, @+
gm_superstar

vitom a écrit :

sujet posté sur newsgroup mais les réponses sont pas nbeuses, tout ce que l'on me dit c qu'en clair ma connexion est pas prête d'être activé,


Celui qui dit ça n'en sais rien. D'ailleurs il est tout à fait possible que Free soit au courant de ton problème, sans communiquer là dessus (là ils sont spécialistes)

vitom a écrit :

Y'a t-il un moyen pour prévenir Free de manière efficace pour mon problème ?


Ben y'a toujours la hotline mais c'est payant... Essaye de l'appeler le matin dès qu'elle ouvre, les temps d'attente sont un peu moins longs.
 
Sinon une piqûre de rappel demain sur le newsgroup ne fait jamais de mal (précise ton problème dans le titre de ton message "ERR_PLOT "reglette inconnue" ça attirera l'oeil)

vitom vachefolle --> pkoi tu dit ça ? :(
vachefolle www.freeks.org
bonne chance t'es pas pret de surfer
vitom sujet posté sur newsgroup mais les réponses sont pas nbeuses, tout ce que l'on me dit c qu'en clair ma connexion est pas prête d'être activé,
 
Y'a t-il un moyen pour prévenir Free de manière efficace pour mon problème ?
 
Merci, @+
vitom gm-superstar -> ok mail envoyé et sujet posté sur les newsgroup free, merci ;)
 
je sens que je suis pas prêt d'avoir ma connexion Free adsl... :(
gm_superstar

vitom a écrit :

J'envois un mail à free et consulte les newsgroup de suite pour éclaircir le problème,


N'envoie pas de mail à Free, ils risquent de te répondre l'année prochaine. Passe plutot par le newsgroup tout de suite.

vitom


 
Merci d'avoir pris le temps pour ta réponse :jap:
 
J'envois un mail à free et consulte les newsgroup de suite pour éclaircir le problème,
 
@+
 
 :hello:

gm_superstar

vitom a écrit :

C'est quoi le ERR_PLOT "reglette inconnue"  :??:


Ca veut dire que le technicien France Télécom chargé du dégroupage n'a pas trouvé le plot sur lequel brancher ta ligne.
 
Lorsque Free commande le dégroupage il indique à FT sur quel plot de renvoi brancher la ligne. Pour résumer, un plot de renvoi est une projection coté FT du DSLAM de Free. Ces plots possèdent un identifiant (histoire de brancher la ligne au bon endroit prévu par Free). Mais là le technicien n'a pas trouvé l'identifiant, soit parce qu'il ne l'a pas vu, soit parce que Free lui a transmis un mauvais numéro.
 
Bref, le plus simple dans ton cas est de le signaler à Free. Je te conseille dans un premier temps d'exposer ton problème sur le newsgroup proxad.free.adsl avec tous les éléments permettant de t'identifier (n° de ligne, mail utilisé pour l'inscription) et bien sûr le suivi que tu as posté ici même.
 
 
Pour ce qui est de l'accès au newsgroup proxad.free.adsl, et plus généralement de tous les newsgroups de la hiérarchie proxad.*
 
Il faut utiliser le serveur de news de Free, news.free.fr Ce serveur est accessible depuis n'importe quelle connexion Free (ADSL, dégroupé, RTC) et depuis n'importe quel autre fournisseur à condition de s'identifier avec un login/mot de passe d'un compte Free gratuit.
 
Pour ceux qui ne peuvent pas accéder aux news because firewall et tout, il existe une passerelle web chez Webatou : http://www.webatou.net/ qui permet de lire et surtout de poster dans proxad.*

vitom j'ai souscris à l'offre Freebox,
 
dans les étapes de suivis en ligne j'ai ça :  
 
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003  
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 31 octobre 2003, ERR_PLOT "reglette inconnue"
 Votre ligne est en cours de construction  
 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V33297783516 envoyé le 29/10/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  
 
C'est quoi le ERR_PLOT "reglette inconnue"  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)