Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est-il possible de transformer une imprimante USB, // en WIFI ou ether

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de transformer une imprimante USB, // en WIFI ou ether

n°1655849
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 26-07-2004 à 08:57:19  profilanswer
 

J'enviseage d'installer un routeur WiFi dernière ma future 9Box et je voudrais savoir si il existe (à prix raisonable) une interface wifi qui me permettrait d'imprimer de mes 2 PC en réseau.
 
Ou bien un adaptateur qui me permettrait de brancher mon imprimante USB sur mon routeur Ethernet !
 
 
Merci d'avance  :)


Message édité par jclaudej le 26-07-2004 à 09:34:08
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 08:57:19  profilanswer
 

n°1655879
Webman
Posté le 26-07-2004 à 09:45:44  profilanswer
 

Il existe des boitiers qui l'on connecte directement sur le port de l'imprimante et qui permet de la relier à un réseau Ethernet. On appelle ca un peu à tord serveur d'impression... mais bon ca y ressemble quand même un peu mais cela en a pas toutes les fonctions... Je sais que D-Link en fabrique pour des ports // vers Ethernet RJ45, mais il n'y a pas de raison qu'il n'en existe pas de USB vers Ethernet RJ45 ou même encore vers WiFi.
 
Désolé de ne pas te fournir de réponse précise, mais tout ca pour dire que ca doit certainement existé pour port USB et que ca existe. Je vais regarder dans la journée si j'en trouve, je te tiens au courant.
 
PS: par contre quand tu parles de ton routeur, tu veux bien sûr parler du switch intégré à ton routeur ?


Message édité par Webman le 26-07-2004 à 09:46:50
n°1656152
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 26-07-2004 à 13:05:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
Par contre je suis étonné du prix des serveur d'impression + cher qu'un routeur :(
Je pense que je vais tenté le routeur avec serveur d'impression : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022809.html
 
Je voulais acheter un : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html
et ensuite trouver une solution serveur d'impression mais l'addition risque d'être trop lourde :(
Dommage car le feedback sur ce routeur semblait bon ;)

n°1656171
Chapi457
Posté le 26-07-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

le routeur ASUS est tres bon ;)
Par contre, si tu veux utiliser l'usb pour relier ton imprimante, vérifies sur le site d'asus si elle est prise en charge !


---------------
Les batraciens, ca craint ...
n°1656184
Requin
Posté le 26-07-2004 à 13:26:33  profilanswer
 

Sinon HP propose une imprimante / scanner / copieur / fax avec comme interfaces :  
 
- USB
- jetdirect ethernet
- jetdirect WiFi
 
J'ignore le prix de la bête, je peux juste dire que les pilotes faut s'accrocher (1 Go sur HD pour l'install et 45 minutes sur une machine récente), sinon elle fonctionne plutot bien.

n°1656262
FealiT
Posté le 26-07-2004 à 14:06:14  profilanswer
 

pour continuer l'idée de Requin, HP propose aussi des JetDirect comme dans le genre du JetDirect 170x qui permet de transformer une imprimante paraelelle en imprimante réseau. HP Propose aussi ces JetDirect mais en version USB vers ethernet, tu peux donc verifier sur le site de HP poru cela.

n°1656282
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2004 à 14:17:16  profilanswer
 

Requin a écrit :

Sinon HP propose une imprimante / scanner / copieur / fax avec comme interfaces :  
 
- USB
- jetdirect ethernet
- jetdirect WiFi
 
J'ignore le prix de la bête, je peux juste dire que les pilotes faut s'accrocher (1 Go sur HD pour l'install et 45 minutes sur une machine récente), sinon elle fonctionne plutot bien.


Très belle machine effectivement qui fonctionne très bien : tarif : compter près de 500 € !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est-il possible de transformer une imprimante USB, // en WIFI ou ether

 

Sujets relatifs
le wifi est-il dangereux poure la santé §?modem bewan adsl usb
Modem routeur wifi et carte pci wifi :SECURITE!!!!!Terminaisons de noms de domaine possible en "é" ?
cloture d'un telechargement par anticipation: possible ?problème avec un wifi belkin
clé usb avec windows 98Logiciel pour transformer ram en avi
Freebox et carte wifi 802.11gréseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internet
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de transformer une imprimante USB, // en WIFI ou ether


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR