Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transformer IP distant en IP local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer IP distant en IP local

n°1782071
esox_ch
Posté le 30-10-2004 à 18:25:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc voila, sur mon reseau il y a 2 ordinateurs (l'un WinXP , l'autre debian), et je possede un autre ordinateur qui n'est pas sur le meme reseau (dans un autre batiment), je voudrais savoir s'il est possible de "feinter" XP pour lui faire croire que l'ordinateur distant se trouve sur le meme reseau, par exemple en utilisant l'ordinateur sous debian comme proxy ou qqch du genre ...  
 
Merci beaucoup  
 
Esox

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 18:25:41  profilanswer
 

n°1782074
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 18:27:16  profilanswer
 

un VPN peut-être


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1782084
louispo
Posté le 30-10-2004 à 18:33:11  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
 
Donc voila, sur mon reseau il y a 2 ordinateurs (l'un WinXP , l'autre debian), et je possede un autre ordinateur qui n'est pas sur le meme reseau (dans un autre batiment), je voudrais savoir s'il est possible de "feinter" XP pour lui faire croire que l'ordinateur distant se trouve sur le meme reseau, par exemple en utilisant l'ordinateur sous debian comme proxy ou qqch du genre ...  
 
Merci beaucoup  
 
Esox


 
Si le réseau physique est le même, tu peux toujours mettre une seconde adresse IP sur la carte réseau du XP. Cela ne routera pas, mais permettra de joindre les deux réseaux.
Petite contrainte : plus de DHCP, il faut tout mettre en fixe.
 
L.
 

n°1782486
esox_ch
Posté le 31-10-2004 à 09:11:03  profilanswer
 

Non l'ordinateur distant est sur un autre reseau ... Il n'y a pas moyen de connecter l'ordio distant a celui local et de "derouter" les packets d'un ordio a l'autre ...  
 
merci
 
esox

n°1783035
esox_ch
Posté le 31-10-2004 à 18:50:47  profilanswer
 

up

n°1784566
esox_ch
Posté le 02-11-2004 à 07:11:57  profilanswer
 

re-up

n°1784607
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-11-2004 à 09:24:05  profilanswer
 

je suis invisible ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1784724
celinemach​o
Posté le 02-11-2004 à 11:01:19  profilanswer
 

Une connexion internet avec 2 IP public une chez toi et l'autre dans l'autre PC.
crée une connexion VPN entre 2 rras en donnant les 2 adresses IP public.
et tu peux te connecter sur l'une via l'autre.
Deusième solution , le Remote Desctop si le port 389 est ouvert, tu peux te connecter sur une machine via internet

n°1784745
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2004 à 11:13:10  profilanswer
 

celinemacho a écrit :

Deusième solution , le Remote Desctop si le port 389 est ouvert


 
3389, pas 389, et en TCP.

n°1785113
esox_ch
Posté le 02-11-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

Merci a vous, mais si je me trompe pas avec vos solutions, je pourrai prendre le controle de l'ordinateur distant mais XP ne considerera pourtant pas l'ordio distant comme faisant parti du reseau local non?
En conséquence si ,par exemple, il y a un ficher partagé sur le reseau local, pour que l'ordinateur distant puisse le prendre, il faudra qu'il se connecte a un des ordinateurs locaux, le charge sur le HD de l'ordi local , puis par ftp (ou autre) le prenne sur le siens ... Ce que je cherche serait un moyen de faire en sorte que tout ca soit automatique, je suis pas sur d'etre clair ... si jamais dites moi ce que vous ne comprenez pas et j'essayerais de formuler ca autrement.
 
Merci d'avance
 
P.S: non Mjules tun'es pas invisible, desolé de pas t'avoir fait une réponse personalisée avant mais j'avais un peu loupé ton message. encore desolé

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:40:27  profilanswer
 

n°1785157
natwyn
liberer les kiwis
Posté le 02-11-2004 à 16:08:47  profilanswer
 

ben je comprends pas.
 
La solution c'est de faire du VPN!
Pourquoi tu n'a pas retenu cette solution qui t'est proposé ?
 
en te creant un vpn, Virtual Private Network, tu rassemblera sur un meme reseau virtuel des machines de differents reseau physique.

n°1785963
esox_ch
Posté le 03-11-2004 à 07:52:24  profilanswer
 

D'accord desolé, je crois que j'avais pas tout a fait compris a quoi servait exactement vpn, je penssais que c'etais un programme de "remote monitoring" mea culpa. Merci a tous, je vais essayer ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transformer IP distant en IP local

 

Sujets relatifs
Création d'un site web pour référencer des ftp en localDesynchronisation lors du branchement local!!!!
service d'accès distant impossible à démarrerRéseau local entre PC portable et de réseau
transformer DVD en divx !!!!!reseau local 1go utilise a 0.1 % lors de gros fichiers
reseau local + partage Web en WiFiErreur 711 connexion distant sous XP
PANDA et réseau local[RESOLU] réseau local avec win98se et winxp.
Plus de sujets relatifs à : transformer IP distant en IP local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR