Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transfert de gros volume de serveur à serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de gros volume de serveur à serveur

n°2129824
Gaard28
Posté le 19-08-2005 à 10:59:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est une problématique qui revient régulièrement et je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante : comment transférer de gros volumes de données de serveur à serveur de manière efficace ?
 
Un gros volume de données à mon sens ca peut être simplement 10 Go. C'est pas beaucoup mais réparti en 50000 fichiers ca prend jusqu'à 2 heures ... alors quand on a 200 Go en 1M de fichiers ca prend plusieurs jours.  
Le problème vient bien sur du nombre important de fichiers. Je suppose qu'une nouvelle connexion est établie pour chaque fichier ? J'ai l'habitude d'utiliser robocopy pour faire mes transferts, fonctionne-t-il de cette manière, en ouvrant une nouvelle connexion pour chaque fichier ?
 
Les outils de backup qui disposent d'agent ont des taux de transfert jusqu'à 10 fois supérieur car ils envoient toutes les données à la suite et qu'ils compressent le flux. Existe-t-il un outil capable de faire la même chose en vue de faire un transfert de fichier ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 10:59:43  profilanswer
 

n°2129829
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-08-2005 à 11:04:19  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Bonjour,
 
C'est une problématique qui revient régulièrement et je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante : comment transférer de gros volumes de données de serveur à serveur de manière efficace ?
 
Un gros volume de données à mon sens ca peut être simplement 10 Go. C'est pas beaucoup mais réparti en 50000 fichiers ca prend jusqu'à 2 heures ... alors quand on a 200 Go en 1M de fichiers ca prend plusieurs jours.  
Le problème vient bien sur du nombre important de fichiers. Je suppose qu'une nouvelle connexion est établie pour chaque fichier ? J'ai l'habitude d'utiliser robocopy pour faire mes transferts, fonctionne-t-il de cette manière, en ouvrant une nouvelle connexion pour chaque fichier ?

Les outils de backup qui disposent d'agent ont des taux de transfert jusqu'à 10 fois supérieur car ils envoient toutes les données à la suite et qu'ils compressent le flux.
Existe-t-il un outil capable de faire la même chose en vue de faire un transfert de fichier ?


 
 
Perso c est que je fais par sécurité je fais les copies à partir des bcks et un robocopy differentiel derrière  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transfert de gros volume de serveur à serveur

 

Sujets relatifs
Restauration Exchange 2003 d'un serveur crashé vers un serveur neufPossible d'envoyer emails sans passer par serveur smtp des FAI?
bcp d'erreurs de téléchargement sur mon serveur ftp persoaie aie aie, gros probleme de reseau!!!
[Windows NT serveur] Fichier du noyau absent sur le disqueCréer serveur proxy public ?
Serveur Apache + Routeurréplication impossible sous 2003 serveur
Serveur FTP et HITACHI AH4021serveur de jeux chez sois
Plus de sujets relatifs à : Transfert de gros volume de serveur à serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR