Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Tentative de connexion sortante repérée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3025022
Fab27
Posté le 29-01-2012 à 04:21:29  profilanswer

Bonjour,
Depuis que j'ai installé Malarebytes, il me notifie à de nombreuses reprises qu'il bloque des sites potentiellement malveillants aussi bien en connexion entrante qu'en connexion sortante. C'est ce deuxième type d'alerte qui m'inquiète car je me dis que si un programme essaye d'envoyer des infos à un site, c'est que je suis infecté.
J'ai donc passé Malarebytes, Spybot, Ad-Aware et The Cleaner qui m'ont trouvé différentes choses mais les alertes continuent.
Que faire ? Pouvez-vous m'aider à démasquer cet indisérable ?
Autre question (un peu candide), le pare-feu de Windows Vista est-il fiable ?

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 04:21:29  profilanswer

n°3025159
Requin
Posté le 30-01-2012 à 12:17:17  profilanswer

Il peut y avoir de nombreuses raisons qui font que des logiciels installés sur ton PC effectuent des connexions "sortantes"... par exemple bon nombre de logiciels cherchent à intervalles réguliers des mise à jour automatiquement sur le net et pour se faire effectuent une connexion sortante.

Faudrait savoir quels processus effectuent ces connexions, mais ça c'est en général indiqué dans le message... et ensuite apprendre à se méfier de ces logiciels générateurs d'alertes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
possibilité de connexion d'un virus à internet avec cd live linuxafficher toutes les connexion réseau
connexion internet via un hubProblème mot de passe et connexion ordinateur distant - TSE
Réseau Local: Partage de connexion comment faire???Assistant de connexion Windows Live ID introuvable
Problème de connexion avec dongle Advance WL-USB11N2"Echec de connexion au service Windows"
Mises à jour Windows 7 sans connexion internetComment sécuriser une connexion entre un PC et une Seedbox ?
Plus de sujets relatifs à : Tentative de connexion sortante repérée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)