Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Témoignages] Dégroupage Total suite abo récent FT

n°2260506
tofgsi
Posté le 17-12-2005 à 12:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meme question que Pwill , est-ce qu'on peut monter le dossier avec l'avis de passage technicien ??
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 12:04:19  profilanswer

n°2260553
Pwill
Deux fois Né
Posté le 17-12-2005 à 12:41:03  profilanswer

Manaloup dis clairement qu'un avis de passage de technicien est suffisant pour Free.  
Et je crois avoir compris que si tu n'as pas encore le papier entre les mains, il faut pas faire l'inscription online.

n°2261154
tofgsi
Posté le 18-12-2005 à 11:25:28  profilanswer

Si si l'avis de passage technicien je l'ai !
Mais c'est vrai que j'avais un doute quand meme la dessus donc c'est bon je lance l'inscription.

n°2262063
Denio
Posté le 19-12-2005 à 10:46:52  profilanswer

tofgsi a écrit :

Si si l'avis de passage technicien je l'ai !
Mais c'est vrai que j'avais un doute quand meme la dessus donc c'est bon je lance l'inscription.

L'inscription "online" n'aboutit au final qu'à la génération d'un document PDF complété par les renseignements que tu as donné. Il faut ensuite imprimer ce document signé avec les justificatifs par la poste. Donc tu peux toujours procéder à cette inscription sans rien envoyer, tu pourras le refaire plus tard.

Si le papier du technicien comporte bien un logo FT + ton numéro de tel + tes coordonnées, ça devrait le faire. Sinon il vaut mieux attendre les papiers d'ouverture de ligne (avec contrat au dos) qui arrivent généralement avant la facture.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2265564
tofgsi
Posté le 22-12-2005 à 12:34:13  profilanswer

Bon ben ça y est étape 5 , c'est trop bien, quelle rapidité. Envoi u dossier mardi et aujourd'hui, jeudi, etape 5 !!
Bon apres on va voir si tout marche bien et comment ca se passe avec FT...
La suite au prochain numéro

n°2266774
Denio
Posté le 23-12-2005 à 11:08:37  profilanswer

Yala, remboursement de FT effectué hier  [:volta]  

22/12/2005  22/12/2005  FTE UFR CLERMONT FERRAND REMB. FRANCE TELECOM     + 24,61 EUR

Bon ben voilà, le dégroupage total, ça marche pas mal.  :sol:

---------------
n°2266818
XX-Humanoi​d
Posté le 23-12-2005 à 11:47:21  profilanswer

je vous fais part de mon experience : ligne FT commandée le 02/12/05, et effectivement mise en service le ven 09/12/05 apres passage d un technicien qui a constaté que c t mal branché au niveau du central. (le tel sonnait si qqn appelait, mais nous on entendait rien, et pas de tonalité sur la ligne !)

ni une ni deux, des que la ligne fonctionne effectivement : inscription online chez free pour du degroupage total. le lundi 12/12/05, on reçoit de FT le papier d ouverture de ligne, et on envoie la demande à free par courrier avec copie de ce papier. le vendredi 16/12/05, ça y est c degroupé et le net fonctionne !

pour ce qui est de l abo FT, on vient de recevoir la facture d'ouverture qui comprends :  
abo du 05/12 au 15/12 -> alors que la ligne ne fonctionne effectivement que depuis le 09/12
abo du 16/12 au 15/02
frais d ouverture de ligne
total 88€ et qq

le passage du tech n a pas ete facturé etant donné que le pb venait du central

on a egalement reçu un courrier concernant la resilition de la ligne demandée par free, et un autre courrier concernant le degroupage total de la ligne.

j'appelle ce matin FT pour les 2 mois d'abo a payé d avance car selon l article 15-2 du contrat d abonnement FT :
le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale
(cette durée est de 6 mois selon l article 3 du mm contrat) et sans être tenu de verser  le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il  souscrit  à  une  offre  d'un  opérateur  impliquant    les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage  
total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par  France  Télécom,  dans  un  délai  raisonnable,  de  la  commande  d'accès  totalement  dégroupé  ou  de  revente d abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.  

il m a été repondu que la facture avait ete etablie avant le degroupage (bizarre que les 2 mois d abo debutent le jour du degroupage !) et que je recevrais un avoir, c'est a dire une lettre cheque pour le remboursement dans 1 mois environ. à suivre donc

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 23-12-2005 à 11:49:15
n°2266928
Denio
Posté le 23-12-2005 à 13:51:01  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

...

il m a été repondu que la facture avait ete etablie avant le degroupage (bizarre que les 2 mois d abo debutent le jour du degroupage !) et que je recevrais un avoir, c'est a dire une lettre cheque pour le remboursement dans 1 mois environ. à suivre donc

C'est exactement ce que j'ai eu aussi. Il faut payer cette facture, et ils te font ensuite un avoir. J'ai été remboursé hier.  ;)

---------------
n°2267175
041100
Posté le 23-12-2005 à 18:16:42  profilanswer

Mais c'est un avoir ou un chèque alors?

n°2269863
Denio
Posté le 26-12-2005 à 16:04:55  profilanswer

041100 a écrit :

Mais c'est un avoir ou un chèque alors?

Un avoir sur facture = des sousous.

Pour ma part ça a été remboursé directement sur mon compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 16:04:55  profilanswer

n°2270264
041100
Posté le 26-12-2005 à 22:19:17  profilanswer

AH OK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FREE dégroupage total - HelpDemenagement Free Degroupage Total
Probleme Free suite à démenagement et transfert d'aboLigne FT étudiant et Dégroupage Total chez Free.
pblème abonement avec Free en degroup total...besoin d'aide suite cd perdu avec club int modem wifi
VAL59 dégroupé par Free : Passer au dégroupage total ?! 
Plus de sujets relatifs à : [Témoignages] Dégroupage Total suite abo récent FT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)