je vous fais part de mon experience : ligne FT commandée le 02/12/05, et effectivement mise en service le ven 09/12/05 apres passage d un technicien qui a constaté que c t mal branché au niveau du central. (le tel sonnait si qqn appelait, mais nous on entendait rien, et pas de tonalité sur la ligne !)
ni une ni deux, des que la ligne fonctionne effectivement : inscription online chez free pour du degroupage total. le lundi 12/12/05, on reçoit de FT le papier d ouverture de ligne, et on envoie la demande à free par courrier avec copie de ce papier. le vendredi 16/12/05, ça y est c degroupé et le net fonctionne !
pour ce qui est de l abo FT, on vient de recevoir la facture d'ouverture qui comprends :
abo du 05/12 au 15/12 -> alors que la ligne ne fonctionne effectivement que depuis le 09/12
abo du 16/12 au 15/02
frais d ouverture de ligne
total 88 et qq
le passage du tech n a pas ete facturé etant donné que le pb venait du central
on a egalement reçu un courrier concernant la resilition de la ligne demandée par free, et un autre courrier concernant le degroupage total de la ligne.
j'appelle ce matin FT pour les 2 mois d'abo a payé d avance car selon l article 15-2 du contrat d abonnement FT :
le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale (cette durée est de 6 mois selon l article 3 du mm contrat) et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.
il m a été repondu que la facture avait ete etablie avant le degroupage (bizarre que les 2 mois d abo debutent le jour du degroupage !) et que je recevrais un avoir, c'est a dire une lettre cheque pour le remboursement dans 1 mois environ. à suivre donc