Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  telephonie sur livebox ET internet sur autre routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

telephonie sur livebox ET internet sur autre routeur

n°2295006
beniusc
Posté le 17-01-2006 à 09:19:34  profilanswer
 

Salut,
 
je suis sous wanadoo adslmax sur un routeur wifi asus wl500G -> tout marche a merveille et est bien sécurisé (WPA).
 
j'aimerais profiter de la téléphonie en plus de mon forfait adslmax, mais il faut pour cela installer une livebox.
 
mais est-il possible d'installer 2 routeur sur la même connexion adsl : 1 livebox pour la téléphonie et 1 routeur asus pour les acces internet et wifi, dans la configuration du routeur asus il est possible de partager la connexion, mais quid de la livebox ?
 
wanadoo bien sur dit que c'est impossible et que la livebox est suffisante pour tout faire (je n'aime pas la fiabilité de la livebox...)
 
quelqu'un a-t-il dèjà installé une configuration identique pour profiter de la téléphonie illimitée, est-il necesaire de configurer la livebox avec les identifiants internet pour la téléphonie (cela résoudrait le problème de 2 routeurs sur la même connexion) ?
 
merci par avance et a+
 
ben.


Message édité par beniusc le 17-01-2006 à 11:21:35
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 09:19:34  profilanswer
 

n°2295010
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-01-2006 à 09:22:44  profilanswer
 

si c'est un routeur oui, si c'est un modem-routeur non :(

n°2295018
beniusc
Posté le 17-01-2006 à 09:31:37  profilanswer
 

Salut,
 
oui, l'asus est un routeur et j'utilise un modem dlink dsl300T, on peut donc utiliser la lifebox en mode modem et pas en mode routeur ?
 
je peut donc connecter la livebox sur le port wan de mon routeur par l'ethernet en bridge (connexion et identifiant géré par le routeur asus comme actuellement) ?
 
tu as dèjà fait une config similaire ?
 
merci
 
ben.

n°2295024
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-01-2006 à 09:38:01  profilanswer
 

jamais fait mais ça marche ;)

n°2295058
beniusc
Posté le 17-01-2006 à 10:09:38  profilanswer
 

oK
 
je vais donc faire un essai de configuration de la livebox en modem, j'espère y arriver...
 
pour ceux qui ont fait l'essai, les renseignements sont les bienvenus !!
 
a+
 
ben.

n°2295814
beniusc
Posté le 17-01-2006 à 20:04:51  profilanswer
 

Salut grace a un type du forum j'ai trouvé la solution :
 
dans la livebox :
configurer la livebox en serveur DHCP
ne pas mettre les même IP que le réseau connecté au routeur (j'ai choisi une plage supèrieure)
 
entrer ses identifiants internet
desactiver le firewall
desactiver le wifi
 
dans le routeur :
connecter la livebox en port wan
mettre en ip wan : automatic ip
mettre en dns : get auto from wan
 
la live box va maintenant servir de modem au routeur.
 
par contre il y a un gros problème avec la livebox invetel : cela marche un peu pendant 5minutes et plus rien -> bref rien de bon, car en remplacant la livebox par le modem dlink tout marche à merveille...
 
a+
 
ben.

n°2309876
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 30-01-2006 à 22:40:50  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour faire part d'un problème :
le firewall de ma Livebox Inventel doit être en conflit avec le Firewall Sygate, puisqu'il n'est pas rare que je doive désactiver Sygate pour pouvoir accéder à certains services (genre Messenger, alors que d'ailleurs aMSN et Trillian passent parfaitement).
Idem pour valider des réponses sur certains forums.
 
Que faire ?
J'ai mis le Pare-feu Livebox au mini, mais ça ne suffit pas. Ca ne change même rien.
 
:??: :??: :??:

n°2309882
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2006 à 22:44:26  profilanswer
 

Eh bien vire le firewall Sygate. Si la Livebox est en fonctionnement routeur, rien ne rentrera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  telephonie sur livebox ET internet sur autre routeur

 

Sujets relatifs
internet sur un compte limitépb wifi avec livebox
pb avec livebox et mailconnecter 2 PC avec le routeur des modem ADSL
Configuration livebox ?LiveBox: Connecter 2 PC avec les 2 Ethernet ! Possible ?
probleme avec msn et winndows update et mon routeurRéseau qui plante avec modem routeur Belkin
Besoin d'aide: choix d'un routeur Wifi "PRO"Partage NOOS avec routeur WRT54G ?!
Plus de sujets relatifs à : telephonie sur livebox ET internet sur autre routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR