Bonjour,
Mon expérience récente :
1)Freebox V4 + téléfon sans fil Logicom Linea250SMS Duo agréé FT --> pas de tonalité (alors qu'avec un filaire ça marche impec).
2)échangé Logicom contre Swissvoice Avena135 Duo chez FT (80 Euros au lieu de 70, en promo en février)--> pas plus de tonalité,
3)consulté Google avec ["téléphone sans fil"+freebox] et notamment http://freetel08.free.fr/cgi/info. [...] ie/Freebox dans lequel Free recommande de toujours brancher le téléfon sur la prise gigogne fournie avec la freebox (ce que j'avais fait),
4)viré (ss doute par esprit de contradiction, va savoir..) la prise gigogne et raccordé directement ma base du tel ss fil à la prise arrière de la freebox. PLUS DE PB.
Conclusion : d'abord tester avec un filaire, puis essayer différents cables/combinaisons de cables pour brancher un ss fil ; ça peut marcher, la preuve.
---------
en réponse à [...comme quoi les telephones sans fil fonctionnaient mal ou pas du tout sur les freebox. Je voudrais savoir si c'est vrai?? si oui y a t il des exceptions sur certain modéles ???...]
---------------
Jim-Yvelines