Salut à tous !
Je sais que devez en avoir marre de ce genre de topic mais
je voudrais être sûr de ce que je fais et avoir des conseils
directs de gens compétents le plus possible.
Alors voilà, ca va faire plus d'un an que ma connexion Free déconne.
Le moindre appel sortant ou entrant fait systematiquement
désynchroniser la freebox. J'ai même parfois de la friture sur la
ligne France télécom...
De plus, malgré le fait que j'habite dans le 20e arrondissement de
Paris, donc a priori en ADSL2, mes débits n'ont pas bougé d'un poil
par rapport à avant où j'etais en ADSL1.
Donc voilà, j'ai tout essayé, j'ai fais tous les tests possibles
avec les filtres ADSL tout ça.
J'ai un réseau WIFI mais le problème reste si je branche le câble
éthernet ou si je me connecte grâce au courant porteur.
Free me dit que ça ne vient pas de chez eux, et me demande si je
souhaite joindre FT, de ne pas dire quel est mon FAI...
France Télécom me dit que ça vient de Free.
Je ne possède pas de condensateurs, donc le problème ne vient
à priori pas de là.
J'ai echangé les téléphones branchés sur la prise où est
branchée la freebox, ca ne change rien.
Enfin, malgré ce que me demande la gentille dame de la hotline,
non non, je n'ai pas eu d'orage près de chez moi récement.
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums (ici ou ailleurs),
le problème semblerait directement provenir du DSLAM.
Donc voilà, j'aimerais désormais faire intervenir un technicien,
mais je ne sais pas si je dois contacter Free ou France Télécom.
Selon vous, lequel serait le mieux disposer à regler le probleme ?
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez surtout pas à proposer
diverses solutions ou causes du problème.
Je vous donne le maximum d'informations concernant ma ligne, je vous
donne le tout pour que vous ayez tout ce qu'il vous faut sous la main.
___________________________________________________________________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : GAM93
Longueur : 2161 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bgl93-3 ligne 9 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5504 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 14 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 405 (near)
Hec 10 (far) 650 (near)
Crc 2 (far) 38 (near)
Rx cells 282689
Tx cells 1452580
Fast Path
Fec 0 (far) 405 (near)
Hec 10 (far) 650 (near)
Crc 2 (far) 38 (near)
Rx cells 282689
Tx cells 1452580
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Message édité par dirty_pingouin le 18-04-2006 à 12:38:48