Je viens de recevoir un appel du service clientèle fort peu courtois. On ma raccroché au nez après 7 mn de conversation, ce qui représente un certains mépris vis-à-vis du client, déjà mécontent, que je suis.
Lappel avait pour teneur les 2 faxs (datés du 9/06 et 16/06) ainsi que le courriel (24/04) que je vous ai fait parvenir suite aux différents problèmes de connexions rencontrés depuis la mise en place de mon abonnement.
Il me semble nécessaire de faire un rappel clair des faits et de mes différents souhaits et demandes.
Je me suis inscrit auprès de vos services Internet début avril après avoir vérifié que ma ligne était éligible au 1024. Ce qui était le cas.
Jai donc reçu à mon domicile un formulaire dabonnement que jai rempli pour du 1024 (une case à cocher)
Le 22 avril, jai reçu mes codes daccès ainsi que mon abonnement pour du 512 !!!!!
Jai immédiatement contacté votre service clientèle pour avoir des explications et là, un de vos opérateur mexplique que, oui ma ligne est éligible, mais que cela dépend de travaux à effectuer sur ma ligne (cette clause napparaît pas sur votre site, ni dans vos publicités) par un opérateur extérieur. Lorsque je souscris un abonnement pour du 1024, je mattends à être abonné à du 1024, ce qui ma fait vous choisir et non pas un autre fournisseur. Votre opérateur na pas manqué de me préciser que les travaux allait être effectués dici quelques jours (A ce jour, jattends encore. Pourriez vous me définir quelques jours?)
Ce problème nétait rien par rapport à ce qui allait venir.
En effet, jai essayé de me connecter le jour même. Mais, rien, pas de synchro.
Jai donc contacté votre service technique ADSL qui ma expliqué que cétait mon modem (Netgear DG834G) qui était défectueux car tout était correct pour vous.
Jai donc contacté Netgear qui, avant de me remplacer gracieusement mon modem, a souhaité savoir si javais la possibilité de le tester chez un particulier dont la ligne ADSL était opérationnelle. Test que jai effectué le soir même avec succès.
Problème : la connexion et les tests se sont fait à partir des codes Télé2 que vous mavez communiqué. De ce fait, pour vous, mon abonnement a commencé ce jour.
Sauf que chez moi, rien, malgré, encore une fois, un appel au service technique ADSL (jai aussi testé un autre modem Sagem ce soir là chez moi, au cas où) qui là, mexplique que le problème vient du fait que je nai quun filtre ADSL, et quil en faut à toutes mes prises et quil va men envoyer plusieurs.
Mais en attendant ça ne marche toujours pas.
Une fois les filtres reçus (merci) et installés le 3/05, toujours rien.
Nouvel appel au service technique qui décide détablir une fiche incident auprès de lopérateur France Télécom afin que ce dernier puisse faire des vérifications sur la ligne.
Suite à lintervention de France Télécom le 7/05 au soir (il mont contacté le soir même, il y avait un problème à leur niveau, cette étape aurait pu être choisie bien plus tôt ce qui maurait évité sans doute quelques désagréments), jai enfin pu utiliser ma ligne mais le 10/05 au matin plus rien.
Nouvel appel au service technique ADSL où lon mexplique que mon dossier nest pas fermé et quil y a encore des vérifications à faire et cest pour ça que la connexion ne fonctionne plus. Jai testé en vain ma ligne toute la semaine. Ce nest que samedi 12/05, après un ultime appel au service technique ADSL quun de vos opérateurs mexplique la manip à suivre et surtout me communique deux adresses DNS stables.
Depuis je nai plus de problèmes, hormis quelques déconnexions sporadiques à heures régulières.
Malgré les nombreuses demandes lors de mes appels, jai eu la désagréable surprise de voir arriver la facture avec le début de mon abonnement au 22/04 ainsi que la facturation des mes communications alors que, au regard du formulaire pour la présélection qui ma été transmis, javais droit a priori, à 2 heures gratuites.
Sans nouvelles de vos services, jai contacté votre service clientèle.
Une opératrice ma fait part du fait quune réduction denviron 7 me serait appliquée sur une prochaine facture. Cette réduction correspond à la non possibilité de connexion pour la période du 3 mai au 14 mai. Non connexion du à un dysfonctionnement de la part de France Télécom.
Ma principale question a été de savoir pourquoi vous ne teniez pas compte du fait que depuis la réception de mes codes le 22 avril je nai pas réussi à me connecter (sauf pour le test à un autre domicile) et donc pourquoi le remboursement ou la future réduction nont pas lieu depuis cette date ?
Lopératrice na pas su me répondre, na surtout pas écouté mes doléances et sen ai tenu à sa ligne directrice.
Ce soir, un appel de votre part, mais rien de neuf, toujours la même info, à savoir une réduction de 7.46 sur une prochaine facture mais rien sur mes autres questions et doléances.
Jai du mal à comprendre comment se fait la liaison entre vos différents services puisque cette personne ma expliqué que cette réduction était calculée sur la période du 3/05 au 14/05, mais quid de la période du 22/04 au 3/05 ?
Puisque cela a été décidé au regard des infos communiquées par le service technique ADSL concernant mon problème, je serai curieux de savoir lesquelles ont été prises en compte. Après tout cest mon dossier et jy ai un droit daccès mais mon interlocutrice na pas voulu me les communiquer. Il fallait que je contacte moi même le service technique, on croit rêver.
Jen fait donc la demande comme la loi informatique et liberté my autorise.
Jattends maintenant une réponse écrite (même par courriel, soyons souple) à toutes mes questions, ce qui ne semble pas être une tache incommensurable.
Comme précédemment expliqué, je garde en souffrance la facture du mois de mai jusquà obtention des diverses réponses à mes questions et des justificatifs de vos choix commerciaux à mon égard
Bonne réception.