Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Synchronisation mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation mail

n°1087073
billout9
Posté le 09-03-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

Salut,
je possède un toshiba e330.
Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser ces mails avec un autre pg qu'Outlook (j'utilise Outlook Express).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

n°1091636
bifidusse
(actif)
Posté le 12-03-2003 à 11:45:58  profilanswer
 

Je suis intéressé aussi (synchroniser la boîte mail du portable avec celle de mon desktop), mais j'utilise Eudora.

n°1091657
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-03-2003 à 11:52:40  profilanswer
 

En se servant d'imap si ce service est fourni  ?

n°1091792
bifidusse
(actif)
Posté le 12-03-2003 à 13:23:38  profilanswer
 

Ouiiiiii, je viens de lire ça il y a qq minutes aussi. Eudora fourni ça, enfin, on peut utiliser ce "protocole".  
 
Seulement, je vérifie mes mails avec Eudora en pop3. Est-ce que mon provider doit fournir ce service ou bien est-ce indépendant ? Je cherche juste à synchroniser deux boîtes mails...
 
Est-ce que l'IMAP sert à ça mais en utilisant le serveur mail du provider ?
 
Merci  :)

n°1091801
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-03-2003 à 13:37:02  profilanswer
 

Avec l'imap les fichier reste sur le serveur du fai généralement .Tu peux y créer des dossiers & co
ce qui te permet en theorie de pouvoir tous synchroniser correctement ;)
Personnelement j'ai monté un petit webmail avec squirremail pour ce faire ( je ne me sers quasiment plus de clients normaux :p )

n°1091844
bifidusse
(actif)
Posté le 12-03-2003 à 14:11:02  profilanswer
 

Ah, ça je ne sais pas si c'est possible... je dois voir avec mon FAI.
 
En fait mon problème est que j'ai un portable avec lequel j'aimerais checker mes mails. J'aurai donc deux boîtes in et deux out, une à chaque fois sur le portable et sur le desktop. Voilà pourquoi j'aimerais synchroniser les boîtes des deux ordis.
 
Cela dit, je pensais mettre un petit serveur chez moi qui ferait un peu routeur et machine de backup pour trois ordis. Est-ce que ce pc peut faire serveur mail IMAP pour les trois autres ? Sachant que je n'ai pas de domaine (bête connexion privée) et que le pc-serveur devra récolter les mails en pop3.
 
Mais à la réflexion, ça ne marchera pas, sauf si le portable vient checker les mails sur ce pc-serveur, mais n'ayant pas d'IP fixe, ça ne va pas le faire !
 
 :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Synchronisation mail

 

Sujets relatifs
[outlook2000]mail de éléments envoyés supprimés, avec élément suppriméfree et indicateur du nombre de mail sur la page d'accueil
[RESOLU] Synchronisation DNS ou WINS pour VPNServeur Mail Perso - Erreurs + Règlages anti-relay
Créer des regles sur les adresses Mail.problème pour refuser un mail
antivirus+firewall+serveur mailqui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout
mail insultant ....mail aol recup
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR