Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout

n°1079880
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 15:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite savoir lequel d'entre vous a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail, et comment avez vous fait, comment ca ce passe avec le FAI pour ce qui est d'avoir un serveur mail chez soi,ainsi qu'un site web, quel son les avantages et inconvenients, etc
 
Moi je cherche a faire ca mais avant de me jeter a l'eau je voudrais avoir vos avis et experiences, etant donné que c'est pas comme si l'on le faisait pour une sté; quel sont les choses a faire ou a ne pas faire?  
 
Merci  :jap:  :jap:


Message édité par aldiallo le 03-03-2003 à 15:49:07
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 15:44:59  profilanswer
 

n°1079935
mrpochpoch
Posté le 03-03-2003 à 16:21:45  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite savoir lequel d'entre vous a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail, et comment avez vous fait, comment ca ce passe avec le FAI pour ce qui est d'avoir un serveur mail chez soi,ainsi qu'un site web, quel son les avantages et inconvenients, etc
 
Moi je cherche a faire ca mais avant de me jeter a l'eau je voudrais avoir vos avis et experiences, etant donné que c'est pas comme si l'on le faisait pour une sté; quel sont les choses a faire ou a ne pas faire?  
 
Merci  :jap:  :jap:


 
perso, j'ai un alias DynDNS sur mon IP, qui est mis à jour régulièrement par un p'tit soft installé sur mon PC ...
 
ce qui me permet d'héberger un Serveur FTP chez moi, de même qu'un serveur de messagerie ... Le tout étant firewallé matériellement ( enfin natté plus précisément, grace à mon SpeedTouchHome/Pro !  :D  )
 

n°1079941
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 16:33:31  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
perso, j'ai un alias DynDNS sur mon IP, qui est mis à jour régulièrement par un p'tit soft installé sur mon PC ...
 
ce qui me permet d'héberger un Serveur FTP chez moi, de même qu'un serveur de messagerie ... Le tout étant firewallé matériellement ( enfin natté plus précisément, grace à mon SpeedTouchHome/Pro !  :D  )
 
 

peut tu me donner plus de details de comment t'as fait, et ou est-ce que je peut trouver plus d'info sur la methode a suivre pour le faire???
 
Merci :jap:  :jap:

n°1080013
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 17:49:15  profilanswer
 

up :bounce:

n°1080015
Webman
Posté le 03-03-2003 à 17:52:47  profilanswer
 

Déjà tu veux utiliser quoi comme système d'exploitation ? Linux ? Windows ? des versions serveur ? des versions pros ?
Pour la messagerie: le soft de Kerio ? ou alors l'artillerie lourde du style Lotus et Exchange ?
Sans cela on sait pas quoi te dire... on sait pas où aller :D
 
:hello:

n°1080020
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 17:59:28  profilanswer
 

webman a écrit :

Déjà tu veux utiliser quoi comme système d'exploitation ? Linux ? Windows ? des versions serveur ? des versions pros ?
Pour la messagerie: le soft de Kerio ? ou alors l'artillerie lourde du style Lotus et Exchange ?
Sans cela on sait pas quoi te dire... on sait pas où aller :D
 
:hello:

2 serveur 2K /le client mail sera foxmail ou outlook xp et le serveur sera surement kerio car pas trop lourd et en plus av integré, par  contre j'ai une question concernant ce av integré, protege-t-il seulement la messagerie ou l'ensemble du systeme??
 
Le serveur mail fera aussi serveur web!!

n°1080025
Webman
Posté le 03-03-2003 à 18:02:34  profilanswer
 

Pour Kerio Mail Server 5:
Le support des passerelles de scan antivirus font de Kerio MailServer un bouclier sûr contre la propagation des virus informatiques. En vérifiant les emails entrant et sortant, le risque d'infecter des adresses externes est au plus bas. La vérification antivirus sortante est aussi éffectuée sur les emails internes au réseau local, ce qui élimine le risque d'infection interne au cas où le virus ne serait pas arrivé sur le réseau par un email.
D'un point de vue technique, le scan antivirus dans Kerio MailServer est effectué au niveau du noyau du serveur. Cela empêche un email de contourner la protection antivirus.

 
Donc ca ne protège que le serveur mail. Enfin c'est déjà pas mal:)


Message édité par Webman le 03-03-2003 à 18:03:05
n°1080029
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 18:06:51  profilanswer
 

webman a écrit :

Pour Kerio Mail Server 5:
Le support des passerelles de scan antivirus font de Kerio MailServer un bouclier sûr contre la propagation des virus informatiques. En vérifiant les emails entrant et sortant, le risque d'infecter des adresses externes est au plus bas. La vérification antivirus sortante est aussi éffectuée sur les emails internes au réseau local, ce qui élimine le risque d'infection interne au cas où le virus ne serait pas arrivé sur le réseau par un email.
D'un point de vue technique, le scan antivirus dans Kerio MailServer est effectué au niveau du noyau du serveur. Cela empêche un email de contourner la protection antivirus.

 
Donc ca ne protège que le serveur mail. Enfin c'est déjà pas mal:)

c'est pour ca que je l'ai mis en 1er sur ma liste, de toutes facons j'allais mettre un av en reseau avec admin centralisé. par contre je ne sais pas comment faire vis-a-vis du FAI enfin de pouvoir avoir un serveur mail chez moi avec mon nom de domaine :??:

n°1080033
Webman
Posté le 03-03-2003 à 18:11:21  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

c'est pour ca que je l'ai mis en 1er sur ma liste, de toutes facons j'allais mettre un av en reseau avec admin centralisé. par contre je ne sais pas comment faire vis-a-vis du FAI enfin de pouvoir avoir un serveur mail chez moi avec mon nom de domaine :??:  


 
Avec son nom de domaine tu pourra pas.... ca c'est certain... tu pourra pas avoir du xxx@wanadoo.fr chez toi. Il faut que t'achete ton nom de domaine ou alors je crois que les redirections (du style No-IP) marchent aussi pour les messageries, si je dis pas de bétise ca correspond au paramètre MX.

n°1080036
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

webman a écrit :


 
Avec son nom de domaine tu pourra pas.... ca c'est certain... tu pourra pas avoir du xxx@wanadoo.fr chez toi. Il faut que t'achete ton nom de domaine ou alors je crois que les redirections (du style No-IP) marchent aussi pour les messageries, si je dis pas de bétise ca correspond au paramètre MX.

justement c'est l'histoire de mx que je comprends pas, et je parlais de mon domaine pas celui du FAI!!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

n°1080037
Webman
Posté le 03-03-2003 à 18:13:03  profilanswer
 

Désolé j'ai mal lu... ne tiens pas compte de ma dernière réponse :D je croyais que tu voulais hébergé un serveur mail chez toi avec le nom de domaine de ton FAI.


Message édité par Webman le 03-03-2003 à 18:13:30
n°1080040
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 18:15:32  profilanswer
 

webman a écrit :

Désolé j'ai mal lu... ne tiens pas compte de ma dernière réponse :D je croyais que tu voulais hébergé un serveur mail chez toi avec le nom de domaine de ton FAI.

ah non pas taper M. Mamadoo, je voulais mon domaine a moi pas le votre, il y a un mal entendu aie, aie pas trop fort :sweat:

n°1080044
Webman
Posté le 03-03-2003 à 18:18:20  profilanswer
 

Ben le MX record correspond à l'adresse de ton serveur de messagerie. Le MX Record est un enregistrement sur le serveur DNS.

n°1080050
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 18:20:09  profilanswer
 

webman a écrit :

Ben le MX record correspond à l'adresse de ton serveur de messagerie. Le MX Record est un enregistrement sur le serveur DNS.

le dns du FAI?? et comment qu'on fait pour le faire enregistrer??

n°1080051
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 03-03-2003 à 18:20:31  profilanswer
 

Moi avec l'aide de toute la team HFR
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1080058
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-03-2003 à 18:27:46  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

justement c'est l'histoire de mx que je comprends pas, et je parlais de mon domaine pas celui du FAI!!


les MX correspondent aux adresses des serveur ou seront dirigés les mails
genre  
@    IN MX 10 server1.toto.net
     IN MX 20 server2.toto.net
la tu as définie deux serveurs (  que tu definira plus bas dans ta zone ) avec des poids différents ( 10 & 20 ).
Lorsqu'on t'enverra des mails ceux si seront adressés d'abord au serveur primaire & si celui ci est innaccessible au second.Ce second  renverra plus tard les mails reçus vers le serveur 1 une fois que celui ci sera de nouveau en ligne ( il est amusant de constater que wanadoo n'a qu'un seul mx,ce qui peut expliquer certaines pertes de courrier mais je m'égare :p )
Bref voila pour les MX .
en ce qui concernes les logiciels style no -ip il faut savoir qu'il n'est pas habituel de pouvoir définir les mx , mais dans ce cas le mail est addressés logiquement directement a l'ip du domaine a savoir toto.net.
Enfin si tu es chez wanadoo , il te faudras établir certaines règles afin de renvoyer tout mail a destination de aol vers le smtp de wanadoo, wanadoo ayant demandé a aol de refuser les mails ne venant pas de ses smtp officiels.
dans le meme genre un abonné aol ne pourra pas envoyer de mail a un autre abonné aol en passant par le smtp d'aol ...
Ensuite pour le webmail ( j'imagines que c'est ce que tu veux dire par le biais de serveur web ) peut etre devrait tu le séparer du serveur de messagerie proprement dit , en utilisant soit NOCC , ou si tu veux te baser sur de l'imap , IMP & squirremail .
Voila ;)

n°1080064
aldiallo
Posté le 03-03-2003 à 18:32:54  profilanswer
 

Mikala a écrit :


les MX correspondent aux adresses des serveur ou seront dirigés les mails
genre  
@    IN MX 10 server1.toto.net
     IN MX 20 server2.toto.net
la tu as définie deux serveurs (  que tu definira plus bas dans ta zone ) avec des poids différents ( 10 & 20 ).
Lorsqu'on t'enverra des mails ceux si seront adressés d'abord au serveur primaire & si celui ci est innaccessible au second.Ce second  renverra plus tard les mails reçus vers le serveur 1 une fois que celui ci sera de nouveau en ligne ( il est amusant de constater que wanadoo n'a qu'un seul mx,ce qui peut expliquer certaines pertes de courrier mais je m'égare :p )
Bref voila pour les MX .
en ce qui concernes les logiciels style no -ip il faut savoir qu'il n'est pas habituel de pouvoir définir les mx , mais dans ce cas le mail est addressés logiquement directement a l'ip du domaine a savoir toto.net.
Enfin si tu es chez wanadoo , il te faudras établir certaines règles afin de renvoyer tout mail a destination de aol vers le smtp de wanadoo, wanadoo ayant demandé a aol de refuser les mails ne venant pas de ses smtp officiels.
dans le meme genre un abonné aol ne pourra pas envoyer de mail a un autre abonné aol en passant par le smtp d'aol ...
Ensuite pour le webmail ( j'imagines que c'est ce que tu veux dire par le biais de serveur web ) peut etre devrait tu le séparer du serveur de messagerie proprement dit , en utilisant soit NOCC , ou si tu veux te baser sur de l'imap , IMP & squirremail .
Voila ;)

merci pour les infos, je suis effectivement chez mamadoo, mais en instance de divorce ar je vais chez M. Le 9.
 
Pour ce qui est du serveur web c'est pour mon site perso, meme si je veux pouvoir acceder a mon email depuis le net !!

n°1080575
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 09:05:38  profilanswer
 

up!! :bounce:

n°1080579
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2003 à 09:08:37  profilanswer
 

:??:
il te manque quoi ?

n°1080596
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 09:27:20  profilanswer
 

Mikala a écrit :

:??:
il te manque quoi ?
 

en fait le simple?? comment dire au FAI  que je veux avoir un serveur mail et un serveur web chez moi,peut-il refuser??  
 
le fonctionnement du mx je dois le declarer sur mon serveur a moi, mais par exemple j'ai une adresse chez mamadoo et mon domaine xxx.modomaine.fr.st, comment faire pour que le serveur mail chez moi recupere non seulement les mails envoyés a mon domiane mais aussi sur maboite mamadoo?? :??:   je sais je sais je suis une quiche dans ce domaine :D

n°1080617
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2003 à 09:48:15  profilanswer
 

Tu n'as pas a dire au FAI que tu veux mettre un serveur chez toi ...
Ceci dit dans les CGV de WANADOO ( art 3 des conditions particulieres eXtense ) il est interdit d'héberger un serveur chez soit( enfin c'est ainsi que je l'interprete .. )

Citation :

est exclu toute utilisation du type : mise a disposition de serveur internet,utilisation d'adresses IP fixe

...
le mx tu le déclares dans ta zone dns mais de toute maniere tu n'as pas d'ip fixe , donc tu ne gereras pas a priori le domaine directement chez toi ,comme je te l'ais dis plus haut si aucun mx n'est précisé , un smtp classique envoies le mail sur l'ip correspondant au domaine que l'on cherche a atteindre .
Exemple si tu envoies un mail a robert@toto.com & qu'il n'y a pas de mx , ton smtp résolvera le toto.com & enverras le mail a cette ip.
Ensuite un smtp classique n'as pas a aller récupérer les mails sur d'autre smtp ( hormis le cas des mx secondaires au domaine )
mais effectivement un certain nombre de smtp sous windows doivent proposer cette fonction ( quel est l'interet de ce systeme la c'est a toi de me le dire ....)
 

n°1080705
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 10:59:33  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Tu n'as pas a dire au FAI que tu veux mettre un serveur chez toi ...
Ceci dit dans les CGV de WANADOO ( art 3 des conditions particulieres eXtense ) il est interdit d'héberger un serveur chez soit( enfin c'est ainsi que je l'interprete .. )

Citation :

est exclu toute utilisation du type : mise a disposition de serveur internet,utilisation d'adresses IP fixe

...
le mx tu le déclares dans ta zone dns mais de toute maniere tu n'as pas d'ip fixe , donc tu ne gereras pas a priori le domaine directement chez toi ,comme je te l'ais dis plus haut si aucun mx n'est précisé , un smtp classique envoies le mail sur l'ip correspondant au domaine que l'on cherche a atteindre .
Exemple si tu envoies un mail a robert@toto.com & qu'il n'y a pas de mx , ton smtp résolvera le toto.com & enverras le mail a cette ip.
Ensuite un smtp classique n'as pas a aller récupérer les mails sur d'autre smtp ( hormis le cas des mx secondaires au domaine )
mais effectivement un certain nombre de smtp sous windows doivent proposer cette fonction ( quel est l'interet de ce systeme la c'est a toi de me le dire ....)
 
 

pourqoui je ne pourrais pas gerer le domaine depuis chez moi??

n°1080708
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2003 à 11:02:58  profilanswer
 

pour gérer un domaine il te faudrais gérer le ns principal or pour avoir un ns il te faut une ip fixe ce qui est impossible chez wanadoo ( a moins d'etre en contrat pro & de payer un supplément ... )
je parle bien sur du cas ou tu 'héberges' le serveur de nom (ns ) sur ta machine a toi .

n°1080731
Latinus
truc muche
Posté le 04-03-2003 à 11:13:15  profilanswer
 
n°1080738
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

Mikala a écrit :

pour gérer un domaine il te faudrais gérer le ns principal or pour avoir un ns il te faut une ip fixe ce qui est impossible chez wanadoo ( a moins d'etre en contrat pro & de payer un supplément ... )
je parle bien sur du cas ou tu 'héberges' le serveur de nom (ns ) sur ta machine a toi .
 

oui je sais que chez mamadoo c'est pas possible, c'est pour ca que je suis en instance de divorce avec eux.
 
Par contre pour le 9 je ne sais pas, dans mon reseau local le dns sera gere par le modem/routeur dg814 et au niveau du dg814 je metrais le dns du fai!!

n°1080763
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2003 à 11:26:17  profilanswer
 


1)il n'est pas dis que tu es une ip fixe chez Mr le 9 ..
Free le fait en revanche de meme que Nerim , Easyconnect & Claranet.
2)tu confonds surement certaines choses la ...
par serveur de nom j'entends un vrai serveur un truc que tu gères chez toi & qui répondras aux demandes concernant ton nom de domaine , toi tu me parles juste d'une redirection des requetes dns vers le dns de ton fai ... donc a moins de connaitre un admin chez ton fai qui rajoutera ta zone dans les zones qu'ils gerent je pense tu n'as pas du saisir l'ensemble de mon propos :)

n°1080804
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 11:46:53  profilanswer
 

Mikala a écrit :


1)il n'est pas dis que tu es une ip fixe chez Mr le 9 ..
Free le fait en revanche de meme que Nerim , Easyconnect & Claranet.
2)tu confonds surement certaines choses la ...
par serveur de nom j'entends un vrai serveur un truc que tu gères chez toi & qui répondras aux demandes concernant ton nom de domaine , toi tu me parles juste d'une redirection des requetes dns vers le dns de ton fai ... donc a moins de connaitre un admin chez ton fai qui rajoutera ta zone dans les zones qu'ils gerent je pense tu n'as pas du saisir l'ensemble de mon propos :)
 

ok je comprends mieux ce que tu veux dire, mais la si tu veux je donnais l'exemple de ma config actuelle, il y a surement des choses que je confond :??: , par contre peut tu me dire chez qui je peux acheter un nom de domaine pas trop cher avec tout ce qui va bien??

n°1080820
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2003 à 11:53:19  profilanswer
 

www.ovh.net
www.gandi.net avec une préférence pour ce dernier ;)

n°1080852
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

Mikala a écrit :

www.ovh.net
www.gandi.net avec une préférence pour ce dernier ;)

merci mikala, tu m'as vraiment bcp aidé, maintenant je dois attendre que le 9 finisse le degroupage de ma ligne avant de continuer, merci a tous :jap:  :jap: , si vous avez d'autrees infos qui pourrait m'etre utile, je suis preneur :jap:  :jap:

n°1080863
Latinus
truc muche
Posté le 04-03-2003 à 12:31:40  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite savoir lequel d'entre vous a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail, et comment avez vous fait, comment ca ce passe avec le FAI pour ce qui est d'avoir un serveur mail chez soi,ainsi qu'un site web, quel son les avantages et inconvenients, etc
 
Moi je cherche a faire ca mais avant de me jeter a l'eau je voudrais avoir vos avis et experiences, etant donné que c'est pas comme si l'on le faisait pour une sté; quel sont les choses a faire ou a ne pas faire?  
 
Merci  :jap:  :jap:


lokanova.com chez gandi.net et gestion via dyndns.org . Sur pc2 dans mon profil... avec Mdaemon de chez altn. Pour mes sites web et pour mon serveur de mail par rapport à mon FAI => il n'est pas au  coufrant ;) (web pas sur le port 80)
au niveau des serveurs MX => rien configuré, vu que la plus grande majorité des fournisseurs procèdent à plusieurs essais avant de classer un mail comme "failed".
Là j'ai 23 comptes (2 pour moi, le reste ce sont des amis), ils sont très satisfaits... autant par IMAP que par POP ou WEBMAIL.


Message édité par Latinus le 04-03-2003 à 12:32:17
n°1081030
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 14:21:20  profilanswer
 

Latinus a écrit :


lokanova.com chez gandi.net et gestion via dyndns.org . Sur pc2 dans mon profil... avec Mdaemon de chez altn. Pour mes sites web et pour mon serveur de mail par rapport à mon FAI => il n'est pas au  coufrant ;) (web pas sur le port 80)
au niveau des serveurs MX => rien configuré, vu que la plus grande majorité des fournisseurs procèdent à plusieurs essais avant de classer un mail comme "failed".
Là j'ai 23 comptes (2 pour moi, le reste ce sont des amis), ils sont très satisfaits... autant par IMAP que par POP ou WEBMAIL.

j'ai pas trop compris ta demarche a toi :??:

n°1081042
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-03-2003 à 14:34:16  profilanswer
 

Bah concernant les mx non configurés latinus parle la de l'orientation vers l'ip correspondant a la racine du domaine ( en fait il n'y a aucun rapport dans ce cas avec la durée ou un FAI garde en 'stock' un mail avant de le classer en non délivrable )
ensuite il a juste voulu indiquer que ses webmails ( IMAP & le truc de mdaemon sont tous les deux des webmails ...)
Ensuite un certain nombre d'amis a lui ont simplement des comptes mails hébergés chez lui ;)
voila :p

n°1081065
Latinus
truc muche
Posté le 04-03-2003 à 14:52:33  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Bah concernant les mx non configurés latinus parle la de l'orientation vers l'ip correspondant a la racine du domaine ( en fait il n'y a aucun rapport dans ce cas avec la durée ou un FAI garde en 'stock' un mail avant de le classer en non délivrable )
ensuite il a juste voulu indiquer que ses webmails ( IMAP & le truc de mdaemon sont tous les deux des webmails ...)
Ensuite un certain nombre d'amis a lui ont simplement des comptes mails hébergés chez lui ;)
voila :p
 


 
mmmmm.. oui :jap: ;)

n°1081095
aldiallo
Posté le 04-03-2003 à 15:11:11  profilanswer
 

ah ok maintenant c'est plus clair, merci :jap:  :jap: , je vais aller jeter un oeil chez Ghandi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout

 

Sujets relatifs
Faire un serveur de fichier non raid (Serveur FTP)...Serveur RAS NT4 : une fois connecté, pas accès au proxy, etc..
changer le mot de passe de l'administrateur du domaine 2000integrer un serveur ris sur un reseau novell
mail insultant ....Serveur irc ?
SSL, IIS 5.0, serveur de certificat, et Windows 2000 Server ?mail aol recup
Traces les acces au domaine 2000HELP Probleme de connection avec nt4 serveur et xppro
Plus de sujets relatifs à : qui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR