Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Synchronisation de fichiers entre 2 serveurs de sites differents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation de fichiers entre 2 serveurs de sites differents

n°2658990
bosanac93
Posté le 12-03-2007 à 15:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur un pb que je rencontre:
-J'ai 2 domaines dans la meme foret, A et B.
-J'ai un serveur de fichiers sur chaque domaine et le lien entre les 2 serveurs est de 2mbit/s qui est trop juste(1 serveur par site),
-j'ai 50 users sur le site A et 15 users sur le B,
-les users veulent pouvoir travailler sur les documents de chaque sites(car ils voyagent beaucoup).
 
Mon probleme est de savoir comment basculer les data de chaque site chaque soir, en supposant ne pas ecraser les documents modifier.
Exemple: j'ai un document sur le site B qui fait 400 pages, le soir la copie se fait et le document se retrouve sur le serveur du site A. Un autre user ouvre se doc et le modifie et ne fait plus que 100 pages, le lendemain sur le site B le premier user risque d'avoir une belle surprise avec son doc.
 
Auriez vous une solution a me proposer?
 
Merci d'avance.
 
ps: les pb de droit de securité ne sont pas a envisagés pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 15:02:50  profilanswer
 

n°2658996
Requin
Posté le 12-03-2007 à 15:07:19  profilanswer
 
n°2658997
Requin
Posté le 12-03-2007 à 15:09:27  profilanswer
 

Une autre solution serait de faire bosser tes utilisateurs du site B sur un serveur d'application (par exemple Citrix Presentation Server) situé sur le site A.


Message édité par Requin le 12-03-2007 à 15:10:22
n°2659001
bosanac93
Posté le 12-03-2007 à 15:15:51  profilanswer
 

Je pense que la solution Citrix pourrait une solution interessante(ou TSE) et pourrait peut etre suffir pour le debit que l'on a.
 
Par contre DFS je connais pas.....

n°2660156
kiro_b
Posté le 14-03-2007 à 18:16:01  profilanswer
 

Dans ce cas je regarderais aussi du côté DFS.
 
Par contre, j'aurais fais qu'un seul domaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Synchronisation de fichiers entre 2 serveurs de sites differents

 

Sujets relatifs
fichiers perdu suite une réstauration...concaténer des fichiers
résolution DNS de 2 domaines différents sur poste clientQuel synchroniseur de Fichiers/Dossiers?
créer un répetoire sur le serveur pour 1000 utilisateurs différentsFichiers illisibles/endommages -> need help
Fichiers présents mais inexistants et ineffaçables !Connaître les fichiers dans un répertoire distant.
makecab 6 heures que je cherche pour plusieurs fichierssauvegarde : chercher des fichiers sans double sur disque origine
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de fichiers entre 2 serveurs de sites differents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR