Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel synchroniseur de Fichiers/Dossiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel synchroniseur de Fichiers/Dossiers?

n°2658403
Bybeu
Posté le 11-03-2007 à 13:31:15  profilanswer
 

Bon dimanche à tous
Je cherche un synchroniseur de fichiers et/ou dossiers pour ma clé USB (données bureautiques). Avez-vous des préférences ou des conseils? Ma clé a une particularité: c'est une Kingston Data Traveler Elite (ou Secure) 512Mo (1Go), c'est à dire qu'elle a une zone protégée par un processeur cryptographique embarqué (j'ai défini la zone à 10Mo pour le stockage de mes mots de passe dans un fichier texte ou Excel). Un exe Kingston stocké dans la zone non protégée (et un raccourci dans la zone protégée pointant vers une copie de l'exe dans le disque dur) permet de basculer de la zone publique à la zone privée et vice-versa par montage/démontage de la clé avec demande de mot de passe pour accéder à la zone privée. Les deux zones ne sont pas accessibles en même temps.
Je ne veux synchroniser que la zone publique et ne pas mapper une lettre de disque différente suivant la zone montée (ni indiquer un nom de volume différent pour chaque zone: le nom de volume n'est réactualisé par Windows que lorsque la console de gestion des disques est chargée ou raffraîchie, bien que le service "Gestion des disques" soit en statut "Automatique" sur mon ordi), c'est pourquoi le synchroniseur devrait pouvoir être planifiable et savoir détecter la présence de la bonne zone sans générer d'erreurs ni planter si elle n'est pas disponible au moment de la synchro. (je ne vois que la taille des volumes qui permettrait de distinguer les zones, ou la présence/absence dans l'une et pas dans l'autre, d'un fichier marqué comme non synchronisable par le soft de synchro qui servirait de "flag" pour autoriser la synchro).
 
Merci pour vos pistes
 
Attention: si cette clé vous intéresse (dispo chez LDLC p.e.) méfiez-vous des versions dont le nom se termine en Privacy Edition: ces modèles n'ont qu'une seule zone (donc privée) et le login systématique peut être pénible (ou pénalisant en cas de synchro automatisée, même si comme sur les modèles à deux zones, on peut "Faire confiance à cet ordinateur", c'est à dire mémoriser localement le mot de passe: il y a de toute façon une pop-up qui prévient qu'on accède à la zone privée et qu'il faut au minimum valider. Elle permet aussi d'accéder aux paramètres de la clé: mot de passe/formatage-partitionnement des zones). Le modèle "Secure" est la nouvelle version (crypto AES 256bits) du modèle "Elite" (AES 128bits) qui a ma préférence (moins cher tant qu'il est dispo, 128 bits me semblant largement suffisants, sachant qu'au bout de 5 tentatives d'accès illicite... ou mot de passe oublié :cry: ... parce que bêtement enregistré dans la zone privée  :lol: , la zone privée se bloque irréversiblement: dans ce cas, il ne reste plus qu'à reformater la clé et redéfinir la taille relative des zones).  
 
PS: astuce d'utilisation/ergonomie: j'ai renommé l'exe Kingston en le préfixant !_....exe pour l'avoir toujours en tête de liste à la racine de la zone publique (après les dossiers cependant). Idem pour le raccourci dans la zone privée, bien que celui d'origine soit recréé automatiquement au login suivant.
 
Monsieur Modo, je te laisse le soin de déplacer ce post vers un forum plus pertinent (Stockage/USB ou Hardware-Périphériques/Divers par exemple si tu trouves que c'est plus conforme à l'esprit qui régit l'organisation du FHD.fr) bien qu'il s'agisse d'un post orienté logiciel malgré tout.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 13:31:15  profilanswer
 

n°2658709
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-03-2007 à 00:12:05  profilanswer
 

syncback
La version "se" est un shareware. La version "non-se" est gratuite.

n°2659295
Bybeu
Posté le 13-03-2007 à 07:36:27  profilanswer
 

Merci. Je vais regarder ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel synchroniseur de Fichiers/Dossiers?

 

Sujets relatifs
Fichiers illisibles/endommages -> need helpProtection de dossiers
Fichiers présents mais inexistants et ineffaçables !Connaître les fichiers dans un répertoire distant.
makecab 6 heures que je cherche pour plusieurs fichierssauvegarde : chercher des fichiers sans double sur disque origine
Cacher dossiers sous Vista ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel synchroniseur de Fichiers/Dossiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR