Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers illisibles/endommages -> need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers illisibles/endommages -> need help

n°2658270
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 11-03-2007 à 02:15:15  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
j'ai un gros souci avec mon HDD externe, qui me sert de disque de sauvegarde.
voila l'histoire :
j'avais une 30ene de Go a sauver sur mon HDD externe que je possedait/stockait sur un pc avec Windows XP pro sans service pack et avec des ports USB1 (un vieux pc donc).
devant la lenteur du transfert, j'ai donc decide de place le HDD directement dans la tour afin de passer de 11h30 de duree de transfert a 40 minutes.
windows me dit que le nouveau matos a ete installe (le HDD) et me demande de redemarrer (deja la c'etait louche  :??: ). je redemarre, je copie mes fichiers et apres coup je m'apercois que la plupart des dossiers de la racine sont "illisible ou endommages" et je ne peux y acceder!!!  :o  a la panique.  :fou:  
je tilte tout de suite que windows sans service pack, de base quoi, n'a pas du supporter mon HDD de 250Go (et a du reamorcer le disque a sa sauce).  :(  
je vais sur un autre poste de la maison avec un windows XP home SP2 pour "reinitier" le dique. je le met dans la tour, et au demarrage, windows verifie l'integralite du HDD (ca devient bon,... je croyais du moins) et recupere les fichiers orphelins...
cependant apres le demarrage de windows, j'ai bien a nouveau acces a tous les dossiers  :) , mais la plupart des .exe (95%) ne marche pas (icone de programme par defaut, une console de commande se lance et rien...), les .zip/rar sont dit "endommages" lors de la tentative de dezippage, les icones (.ico) ne sont pas reconnu (icone par defaut) et certaines image non plus, certains mp3 et avi font planter explorer...  :o  
bref j'ai perdu la plupart de mes fichiers!!!  :fou:  
 
comme la plupart sont des sauvegardes, il me faut absolument recuperer mes fichiers.
 
j'ai besoin de votre aide pour retrouver la bon "reconnaissance" de mes fichiers.
pouvez-vous m'aider? que dois-je faire?
 
merci pour votre aide


Message édité par chwingom le 11-03-2007 à 02:29:35
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 02:15:15  profilanswer
 

n°2658389
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 11-03-2007 à 13:09:24  profilanswer
 

quand j'essaie d'executer un .exe, une boite de dialogue de commande ce lance brievementavec le message :
"Nom de commande ou de fichier incorrect
Impossible de charger le support IPX/SPX VDM
Programme trop grand pour tenir en mémoire"
 
avez-vous ce qui cloche?

n°2658501
Xspawn_Lpc
Posté le 11-03-2007 à 16:24:09  profilanswer
 

les symptones que tu decrit ressemble fortement à une corruption des fichiers. Essaye d'ourvir un fichier texte si y'en a.
 
par contre pour récuperer les données ca se présente très mal vu qu'en plus windows à modifier les entrées sur le disque lorsque tu l'as branché sur l'autre pc.
 
désolé pour tes données :/

n°2658510
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 11-03-2007 à 16:39:14  profilanswer
 

arggghhhh  :(  merci pour ta reponse...
 
je peux ouvrir la plupart des fichiers textes normalement
mais les .pdf ou .doc sont pour certains dit "illisible ou endommages"
et les archives .zip ou .rar "ne contiennent aucun fichier a extraire" lors de l'extraction
certains .mp3 marchent et d'autres non ainsi que certains .avi machent est d'autres non (moins de 50% a vu de nez)
 
j'aurais du faire une sauvegarde de mes sauvegardes...  :pt1cable:  
 
y a vraiment aucun chance???  :cry:

n°2658591
Xspawn_Lpc
Posté le 11-03-2007 à 19:20:25  profilanswer
 

t'as peut etre plus de chances de récuperer les fichiers sur le disque dur d'origine (là ou ils étaient avant que tu ne les déplaces)
 
cherche sur internet "outil de recupération fichiers"

n°2658991
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 12-03-2007 à 15:02:53  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

t'as peut etre plus de chances de récuperer les fichiers sur le disque dur d'origine (là ou ils étaient avant que tu ne les déplaces)


 
 
les 30Go que j'ai voulu sauver sont toujours sur le pc qui m'a foutu la merde partout. ca c'est pas un probleme.
ce qui m'inquiete c'est les 130Go que j'avais deja sur mon HDD et qui semblent etre corrompus. certains fichiers etaient tres importants.  :cry:  
 
je m'y perds un peu avec tous ces softs de recuperation.
vous en connaissez un gratuit qui permettrait de reassigner les bonnes entrees dans le fichier systeme du disque, ce qui semble etre la source du probleme?


Message édité par chwingom le 12-03-2007 à 17:43:37
n°2659091
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 12-03-2007 à 17:42:40  profilanswer
 

personne ne sait si on peux (windows ou programmes) remettre la bon "reconnaissance" de fichiers?


Message édité par chwingom le 12-03-2007 à 17:44:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers illisibles/endommages -> need help

 

Sujets relatifs
Fichiers présents mais inexistants et ineffaçables !Connaître les fichiers dans un répertoire distant.
Help... Gestion de l'alimentationmakecab 6 heures que je cherche pour plusieurs fichiers
sauvegarde : chercher des fichiers sans double sur disque origine[HELP] logiciel pour conso alim
Plus de sujets relatifs à : Fichiers illisibles/endommages -> need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR