Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [d-link] switchs et longueurs de reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[d-link] switchs et longueurs de reseau

n°1914564
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

bonjour, j'ai une tite question à mi-chemin de #reseau et #hardware
 
au travail j'ai refait cette année le reseau (chaque poste et imp a sa ligne), on à changé les composants actifs (pour du Linksis), j'ai des longeurs assez balaises entre le routeur d'acces au net et les points les plus éloignés de l'entreprise et je pensais reutiliser dans la zone2 des petits switchs D-link qui servaient à partager les postes depuis qques années... ça à fonctionné un moment mais ils tombent en panne les uns apres les autres, certains ports ne fonctionnent plus (ou une fois de temps en temps le reseau est vu mais rien ne passe) et je me demandais si c'est à cause des grandes longueurs ou simplement le matos qui flanche au bout de 3\4ans?? (sur 4 c'est le troisième qui flanche en 2 mois...)
 
le shéma du reseau:
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/reseau-taf-01.jpg
 
voila merci :)
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

n°1914589
i'm philou
Posté le 05-02-2005 à 15:23:38  profilanswer
 

effectivement, balaize les longueurs !
tu es normalement limité à 100 m avec du RJ45 (et encore, avec un bon cable en bon etat)
 

n°1914598
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2005 à 15:35:54  profilanswer
 

merci, tu me sors du bide, ben les cable j'ai fait attention, les longueurs c'est à 5m près (je part du principe que la limite maxi est à 115metres, c'est une erreur??), c'est du cat6 blindé partout par contre j'ai pas de Microtest à dispo mais tout fonctionne (ping corrects, même la ligne seule  de 85m fonctionne très bien) en gros tout ce qui sort du linksis 8ports est clean, mon bureau ça va j'ai un vieux routeur rnis Netopia qui me sert de switch (c'est là que j'ai testé les défauts des switchs D-link) ...
 
j'ai l'impression que le matos ne tient pas les longueurs oui :(


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1915461
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2005 à 13:17:47  profilanswer
 

bonjour, tiens je fais un tit hop, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et quel type de switch il faudrait que je prenne? un linksys ou une autre grande marque serait plus costaud?? (et vous sauriez quel répéteur ou un ampli de ligne prendre pour la zone3)
 
dans tous les cas merci :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1915466
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-02-2005 à 13:20:58  profilanswer
 

3com  sinon..
 
Je doute que tes switch dlink flanche à cause de la longueur... mais plutot d'un probleme électrique, ou alors il chauffe trop.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1915493
Requin
Posté le 06-02-2005 à 13:32:57  profilanswer
 

La norme c'est 100m... l'expérience avec du bon matos (3COM SuperStack) et du câble de qualité tu arrives à "pousser" autour des 120m.
 
Après si vraiment tu veux être tranquile il n'y pas de mircale : des switchs avec modules et de la fibre optique ! En multimode c'est 550 mètres (les modules coûte moins cher qu'en monomode) et en monomode 5 km (chez certaines marques il poussent même jusqu'à 10km)... evidemment le coût n'est pas tout à fait le même par rapport à un switch de base non-administrable, les performances sont non plus pas tout à fait comparables.

n°1915497
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2005 à 13:35:06  profilanswer
 

salut Com21, ben oui, je ne comprend pas non plus, le prob vient des bureaux 2à4postes (pas encore mis la zone3 en service).
 
les appareils sont posés dans une baie téléphonique dans un local pas chauffé) le cable suit un moment des cables electriques assez balaises mais ça à fonctionné... je viens de penser que ça passe aussi dans un local où il y a une borne\antenne sfr mais bon...
 
je penche pour une fatigue du matos (acheté aux environs 2000 et qui à tourné non stop durant les 4 dernieres années) mais tout de même c'est étrange non?


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1915499
Requin
Posté le 06-02-2005 à 13:37:22  profilanswer
 

Pour du D-Link pas tant que celà... le nombre d'appareils de ce fabriquant qui claquent pour des soucis de transformateurs / alims est assez impressionnant ;)

n°1915500
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2005 à 13:38:17  profilanswer
 

salut Requin aussi, ben oui mais là la fibre optique c'est pas forcement la peine, la zone3 c'est pour "piloter" un tableau d'affichage geant 2 ou 3 fois par mois...  
 
bon pour les bureaux 2à4postes c'est un probleme...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1915515
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2005 à 13:44:21  profilanswer
 

Requin a écrit :

Pour du D-Link pas tant que celà... le nombre d'appareils de ce fabriquant qui claquent pour des soucis de transformateurs / alims est assez impressionnant ;)


 
ok, je pensais pas que c'etait de la super qualité mais bon, je vais faire changer pour un tit 3com ou Linksys (non administrable, ya ce qu'il faut en amont) et je vous dirait (j'espere que c'est pas un problème de ligne)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 13:44:21  profilanswer
 

n°1915520
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2005 à 13:51:16  profilanswer
 

j'oubliais, merci à vous  :jap:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [d-link] switchs et longueurs de reseau

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi + NOOS ??!!cable reseau et cat
[Urgent] Config: 2pc+1portable en reseau+adsl freebox+imprimante researeseau : XP home <=> 98se
installation réseau wifiprobleme : explorer bug quand je veux acceder aux proprietés reseau.
Probléme réseau Wireless module usb !question secu reseau local
comment installer un reseau WIFI???remplacement de 2 ordis en réseau avec serveur existant
Plus de sujets relatifs à : [d-link] switchs et longueurs de reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR