Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Urgent] Config: 2pc+1portable en reseau+adsl freebox+imprimante resea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Config: 2pc+1portable en reseau+adsl freebox+imprimante resea

n°1914451
bendepuget
Posté le 05-02-2005 à 12:57:47  profilanswer
 

salut tous le monde et merci de me donner la moindre petite aide!
 
je suis censé chercher une config pour un collegue, et vient un peu me renseigner parmis des "best"! :love:  lol
 
bon voila la config:
2 pc + 1 portable, le tout en reseau, le tout connecté a l adsl via la freebox (deja commandé elle), le tout connecté a une meme imprimante (lazer surement), et a un meme HDD!
 
on n est venu me voir et on compte sur moi car j arrive a trouver des prix pas chere sur le net! mais je voudrait etre sure d acheter le bon materiel! car en reseau je ne m y connait pas!
 
au sujet du reseau, comme les prix ont baissé si possible en wifi plutot que rj45!
 
voila les 2 configs qui m auraient été proposé par des contacts:
 
1/ freebox connecté a un routeur, et les 3 pc ainsi que l imprimante et le hdd externe connecté au routeur egalement! est-ce que cela peut marcher? cette config permetrai de ne pas laissé de pc allumé 24/24 non?
 
2/ 1 hub sur lequel on brancherai 1pc et le portable, et le 3eme pc "maitre" avec freebox imprimante et hdd (sur pc maitre). cette config aurai besoin du pc maitre allumé tous le temp!
 
merci de me renseigner svp c assez urgent en +
 
merci d avance
 
benjamin

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 12:57:47  profilanswer
 

n°1914545
cytut
Posté le 05-02-2005 à 14:40:57  profilanswer
 

La config 1 fonctionne chez moi:
freebox sur routeur, imprimante // sur routeur, DD en usb1 sur routeur, pc 1 en Ethernet sur routeur, pc 2 en wi-fi b, PC 3 en wifi G.
le routeur: Asus WL500G
 
Cyrille


Message édité par cytut le 05-02-2005 à 15:02:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Urgent] Config: 2pc+1portable en reseau+adsl freebox+imprimante resea

 

Sujets relatifs
ADSL : quitter Cegetel pour Wanadoo, délais ?Routeur ADSL Mentor...
reseau : XP home <=> 98seinstallation réseau wifi
adsl Over POTS & adsl Over ISDN -> qques questionsAlimentation d'une Freebox grillée
perte de connection internet avec modem adsl + routeur wifipb inernet explorer avec freebox
freebox+connexion sans le routeurChute du débit après nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Config: 2pc+1portable en reseau+adsl freebox+imprimante resea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR