Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un système pour switcher la TV entre la Freebox et l'antenne de toit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un système pour switcher la TV entre la Freebox et l'antenne de toit?

n°1385033
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-12-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

Je cherche un truc pour convaincre mes parents de prendre une Freebox, et la TV est un très bon argument.
Mais il n'y a ni TF1 ni M6 ni Canal + et faut comprendre les ancêtres, :D, il risquent de ne plus s'y retrouver sans leurs bonnes vieilles habitudes bien lobotomisantes.
 
Ils ont Noos TV la plus petite formule, au niveau des chaînes on s'y retrouve.
Mais faut imaginer un système pour faire le switch.
 
Alors soit un switch matériel.
 
Sinon serait-il possible d'affecter un canal de la TV à la Freebox, télécommandable par sa propre télécommande, et si on veut TF1 M6 ou C+ on utilise la bête télécomande de la TV, celle-ci étant supposée reliée à l'antenne.
 
Je ne m'y connait pas beaucoup en TV excusez moi.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

n°1385036
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 20-12-2003 à 20:57:03  profilanswer
 

désolé mais je pige rien
je dois pas etre le seul
explicite un peu mieux...
...
sinon en quoi cela dérange une telecommande de plus

n°1385038
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-12-2003 à 21:00:21  profilanswer
 

Non je demande s'il est possible de brancher en même temps l'antenne de toit, et la Peritel vers la freebox.
Pour pouvoir avoir TF1 et les chaînes Freebox sur la même TV sans faire un déménagement à chaque fois.

n°1385039
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-12-2003 à 21:03:03  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Non je demande s'il est possible de brancher en même temps l'antenne de toit, et la Peritel vers la freebox.
Pour pouvoir avoir TF1 et les chaînes Freebox sur la même TV sans faire un déménagement à chaque fois.


 
ya pas de raison qu'on ne puisse pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1385042
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-12-2003 à 21:05:29  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ya pas de raison qu'on ne puisse pas.


 
et il serait possible en jouant avec les canaux et les télécommandes de zapper entre TF1, MTV et XXL :D
 
???

n°1385066
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-12-2003 à 21:27:30  profilanswer
 

UP

n°1385093
e-TE
Posté le 20-12-2003 à 22:15:57  profilanswer
 

bah je compren,d pas trop le pb :??: mais, normalement, ta tv est relié a cable d'antenne donc ca te permet d'avoir de tf1 a m6, apres pour la freebox tu la fout sur la peritel, ca te permet via la touche av (enfin je pense j'ai jamais regarde comment fonctionne une freebox) d'avoir les autres chaine (comme quand tu met tps, canalsat ...)
donc y'a rien besoin de faire pour avoir toute les chaine dont tu parles...
 
c't bien ca la question :??:

n°1385106
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 20-12-2003 à 22:37:35  profilanswer
 

e-TE a écrit :

bah je compren,d pas trop le pb :??: mais, normalement, ta tv est relié a cable d'antenne donc ca te permet d'avoir de tf1 a m6, apres pour la freebox tu la fout sur la peritel, ca te permet via la touche av (enfin je pense j'ai jamais regarde comment fonctionne une freebox) d'avoir les autres chaine (comme quand tu met tps, canalsat ...)
donc y'a rien besoin de faire pour avoir toute les chaine dont tu parles...
 
c't bien ca la question :??:


 
Oui et je viens perso de tester. ca marche!!!
 
Config:
TV branchée sur la freebox ET sur l'antenne. Elle retse toujours comme ça, c'est une installation stable.
 
Si on active la freebox (avec le bouton veille) elle prend le pas sur l'antenne de toit, et il n'y a pas TF1 ni M6 ni C+, mais toutes les autres chaînes.  
Si on la désactive encore avec le bouton veille, l'antenne de toit prend le pas. On passe à la télécommande de la TV cette fois, et on a alors accès à TF1, C+, et M6.
 
Donc le seul intérêt de la TV par Wanadoo et TPS n'existe même plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un système pour switcher la TV entre la Freebox et l'antenne de toit?

 

Sujets relatifs
[freebox] comment chercher ses mails avec outlook ?La Freebox et le Ping
Freebox ou PBC ?Freebox ADSL KO-OK ?
Disquette de boot avec fichiers systeme depuis XPPetite question sur Freebox
Wifi 54g, Sagem 800 USB puis Freebox : quel équipement ?pb de freebox
free / freebox / p2p ..HELP !Freebox sur carte TV
Plus de sujets relatifs à : Un système pour switcher la TV entre la Freebox et l'antenne de toit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR