Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  hub et switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hub et switch

n°1762154
tazegue
Posté le 15-10-2004 à 23:23:59  profilanswer
 

salut à tous.
 
d'après ce que j'ai compris :
 
sur un hub, la bande passante disponible est divisée par le nombre de ports alors que le switch divise la bande passante par le nombre de postes actifs, c'est à dire utilisant la bande passante.
 
mais alors, dans quel cas utiliser un hub plutot qu'un routeur ?
 
@+
Jf

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 23:23:59  profilanswer
 

n°1762157
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-10-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

un hub sert à relier différent pc  dans un meme réseau local
 
un routeur sert à relier 2 reseaux locaux distincts.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1762158
tazegue
Posté le 15-10-2004 à 23:26:52  profilanswer
 

pardon, mais je voulais dire :
 
dans quel cas utiliser un hub plutot qu'un switch
 
désolé ...

n°1762167
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-10-2004 à 23:33:55  profilanswer
 

etant donné que le switch est plus performant qu'un hub et que la différence de prix est minimine voir inexistante je dirais que dans tous les cas on utilisera toujours un switch ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  hub et switch

 

Sujets relatifs
Lan avec switch 8ports[DL-604] petites questions auprès des utilisateurs de ce switch
cherche un switch...Switch => cable croisé ou droit ?
Trouvé : compatibilité baie compaq fibre/switch gadzooxcomment configurer les ports sur routeur peabird switch 4port?
Mercury Switch 5 ports 10/100 en cascade ?Carte reseau Gigabyte avec switch 10/100
Compatibilité wifi b et g : à la manière d'un switch ? partager sa connexion avec un modem connecté sur un switch?
Plus de sujets relatifs à : hub et switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR