Salut à tous,
Je suis le malheureux possesseur d'un D-Link 1005D, et j'ai deux soucis qui arrivent de temps en temps.
Ma config rezo: 2 Pc et un modem Alcatel Speed Touch Pro.
Tout marche bien dans 80% du temps. Et parfois:
- Je perds ma connexion internet, réseau dans les choux, la diode de collision clignote à la meme fréquence que les autres diodes (PC + Modem).
- Je perds ma connexion internet ( ), le modem s'est réinitialisé, et échoue son autotest (diode orange).
Dans ces deux cas, je suis certain que la cause du probleme est le switch, car tout fonctionne en branchant directement un PC sur le modem.
Et dans les deux cas, le problème n'apparait qu'apres un certain temps de fonctionnement, quand le switch est "chaud".
Il arrive que tout rentre dans l'ordre en débranchant puis rebranchant le switch, mais pas toujours.
Alors que faire ? Vu que le switch n'est pas administrable, je ne pense pas trouver une solution ici (Watercooling de switch ... pas la bonne cat ), mais je voudrais savoir si le problème est connu.
De plus, concernant le sav de D-Link France que je vais contacter rapidement, il semble qu'ils ne veulent traiter qu'avec des revendeurs ... est ce valable pour la VPC ?
Bref, si vous avez des infos ...
Merci pour vos réponses éventuelles, je n'ai pas jugé bon de faire un nouveau topic pour ca.