Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page

n°747564
_2K_
I killed derrick
Posté le 26-06-2002 à 15:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as testé avec quel soft pour réalisé ton ramdisk ?
 
www.superspeed.com propose même un bon soft pour réaliser le test comparatif
 
+ d'info  www.superspeed.com/aptipandhin.html#t1


Message édité par _2K_ le 26-06-2002 à 15:54:42

---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 15:54:27  profilanswer
 

n°749894
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 27-06-2002 à 23:07:02  profilanswer
 

Me revoilà sur le net, j'ai disparu car plantage de zindobe  :gun: ! Tous à réinstfallé :sweat:  :sweat: . J'ai tenté la manip, mais je n'arrive pas à créer la ramdisk, la formater et placer le pagefil ! :fou:  
 
Comment vous avez fait pour formatter la ramdisk automatiquement, au moment de rebooter? J'utilise ramdisk XP.
Ce que je crains c'est bien que windows place le pagefil bien avant que la ramdisk soit initialise et formatte pour etre utilisable !
J'ai essaye le soft de speed...mais c'est une version limité à 1 heure après faut rebooter pour avoir de nvx 1 heure. c'est lourd.
 :hello:

n°749909
slipentant​ale
Posté le 27-06-2002 à 23:18:57  profilanswer
 

Arf, pourquoi vous ne voulez pas comprendre que mettre le swap sur un ramdisk est qqchose de completement absurde?

n°750136
_2K_
I killed derrick
Posté le 28-06-2002 à 01:27:26  profilanswer
 

slipentantale a écrit a écrit :

Arf, pourquoi vous ne voulez pas comprendre que mettre le swap sur un ramdisk est qqchose de completement absurde?




 :non:  
Rien ne vaut un test et les bon softs pour se faire son opinion :sarcastic:  
Comme windows (pas question des os soi-disant alternatif) a besoin de swap autant profiter de la ram
 


---------------
Resolution of Censure
n°750141
Yoyo64
Y€$
Posté le 28-06-2002 à 01:33:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ou de l'interet de Conserver le noyau et les drivers en RAM : Win2000 / WinXP ?!?  :??:  . . . pour éviter de swaper !


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°750225
toum toum
Posté le 28-06-2002 à 08:12:03  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
 :non:  
Rien ne vaut un test et les bon softs pour se faire son opinion :sarcastic:  
Comme windows (pas question des os soi-disant alternatif) a besoin de swap autant profiter de la ram




 
C'est clair, grace a toi, il a put formater son systeme et tout réinstaller alors qu'on l'avait prévenu qu'il risquait gros.  
 
Je te remercierais si j'étais lui.

n°750746
PatteDeCha​t
Posté le 28-06-2002 à 14:14:09  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Surtout ne prends jamais de risque, ca pourrait te tuer ;)  
Enfin on ne prend pas de risque quand on a la science infuse pas vrai ?



En tout cas, quand on a un cerveau, on arrive à limiter les risques.

n°750748
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-06-2002 à 14:16:34  profilanswer
 

daritz a écrit a écrit :

Bien ! Vu la chutte des prix des memoires SDRAM, je compte acheter 2*512 supplémentaires dans l'intension de créer un disque virtuel en ram dans lequel je redirigerais mon fichier de SWAP que windows utilise. Est-ce réalisable ? Les performances sont elles celles escomptées, pour ceux qui l'ont tenté bien sur?
 
Je fais un Résumé du topic sur les 2 premières pages de réponse apportées :
 
Bien, bien, je ne pensais pas soulever un débat aussi intéressant sur un simple poste qui cherchait une solution au fichier swap de windows. Bien que le ton soit monté un peu, je remercie ceux qui ont contribué à la réponse d'une manière constructive, ils se reconnaitront, :hello:  pour les autres reprenez la manivelle et faite de nouveau un tour  :lol:  
 
Mais j'aimerai remettre les choses à plat :
 
- ca consciste à mettre le fichier de swap de windows en RAM afin de bénéficier de la vitesse de cette dernière.
 
- il est hors de question de faire la manip avec 512 Mo de RAM, hypothese de départ est de se lancer si on a 1-1,5 Go de RAM.
 
- on ne laisse pas non plus windows déterminer ni la taille, ni le lieu du SWAP.
 
Voilà en gros ce qui motive ma question.
 
Origine de la problématique :
 
- bien que la mémoire physique ne soit pas entièrement entamée, Windows génère quand même son fichier swap et y accède. Au vu de cette réalité, il serait judicieux de placer ce swap en RAM.
 
 
 
Maintenant, à la suite de ce poste, de nombreux interventions ont apporté des explications très détaillées et instructives, cependant, deux constats divergent ; le fait de placer le *SWAP en RAM est il bien une amélioration ou une régression du système ? D'un coté, l'argument du gain de vitesse lié à la RAM est convaincante, de l'autre, cela engendre une geston supplémentaire et plus lourd pour le système...Alors où est la vérité ? Hormis cette dernière intervention je ne vois que du gain à mettre le SWAP en RAM...
 
 
Voilà en gros un petit résumé.
 
 :hello:  
 
 
FIN DU RESUME
 
Résumer de la page 3 :
 
Il y a 2 à 3 experts des systèmes qui partent dans un débat très technique concernant les OS, si ca vous intéresse je vous conseille la page trois du poste. Sinon, pour les autres passer votre chemin et voici mon commentaire sur cette page :
 
J'invite à tous les grands experts des systèmes qui participent à ce poste de bien relire mon sujet. Je trouve en effect que vous vous égarez dans votre discours. Vous êtes sans conteste des gens très professionels et instruits en informatique, mais ma question est amplement plus simple et plus superficiel. Ceci dit, c'est fort intéressant pour des personnes qui sont plus calées que moi, dont la conception d'un os n'a peu de secret. Or combien d'entre nous le sont ? ALors s'ils vous plait tenez un discours moins ésorique !
 
Sinon, nous en sommes à la phase de teste pratique :
 
-création d'une ramdisk
-deplacement du swap (file ou partition) de windows sur cette ramdisk.
 
Pouvez vous, pour ceux qui font les testes, mentionné les applicatons que vous utilisez pour la création de la ramdisk et des autres qui permettent de réaliser cette manipe.
Pour ma part j'ai essaye hier avec ramdisk XP sur le site de speed...untruc... j'ai oublié    mais ca plante à l'installation du soft, alors si il y quelqu'un qui pourrait me donner un autre soft à utiliser.  



Excellent le résumé du tomic  :) (avec les commentaires j'adore  :lol: ). C'est très pratique pour les nouveaux arrivants  en tout cas ;)
 
Edit : petite correction pour le "isothérique"  :ange:   [:cuprettes]


Message édité par panzemeyer le 28-06-2002 à 14:19:35

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°750760
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-06-2002 à 14:26:05  profilanswer
 

THE_ALF a écrit a écrit :

 
 
Le Swap est un fichier sur disque dur dont le but est de pallier a un manque eventuel de RAM. Ta memoire totale disponible est, il me semble RAM+SWAP. Si ton SWAP est en RAM, ta memoire RAM disponible est (RAM-SWAP) et donc la memoire totale disponible est (RAM-SWAP)+RAM = RAM, donc equivalent a l'abscence de SWAP, en moins performant vu que des donnees vont passer leur temps a etre copiee entre la RAM et la SWAP/RAM. Ca me semble donc bien totalement surrealiste comme question.
Apres ca, si Windows utilise la SWAP meme quand il n'en a pas besoin... j'appelles ca un bug...  



ton post a-t-il des prétentions mathématiques ?  :D [:rofl]  
 
Nan sérieux c'est abusé là  :heink:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°750800
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-06-2002 à 14:43:54  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

En passant je ne vois pas l'utilité de placer ce fichier dans une partition dédiée si la taille du fichier est fixé puis placé puis défragmenté, il sera en un seul morceau et ne bougera plus.


La personne qui en a parlé l'a expliqué clairement : c'est pour créer un swap commun à 2k et XP dans une config multiboot.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 14:43:54  profilanswer
 

n°750823
mrbebert
Posté le 28-06-2002 à 14:53:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

La personne qui en a parlé l'a expliqué clairement : c'est pour créer un swap commun à 2k et XP dans une config multiboot.  



Et  :??:  
Quel rapport avec le fait de fixer la taille du swap pour éviter que le fichier se fragmente ?

n°750834
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-06-2002 à 14:58:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Et  :??:  
Quel rapport avec le fait de fixer la taille du swap pour éviter que le fichier se fragmente ?



Tu abordes une autre question :  
 
- fixer la taille du swap (c'est ta question) évite au swap de se défragmenter (puisque ne changeant pas de taille, il n'est pas amené à se déplacer sur le DD et donc à se morceler)
 
- dédier une partition au swap (c'était la question dont je parlais) permet d'économiser de l'espace disque en cas de mublitboot.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°750865
mrbebert
Posté le 28-06-2002 à 15:10:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Tu abordes une autre question :  
 
- fixer la taille du swap (c'est ta question) évite au swap de se défragmenter (puisque ne changeant pas de taille, il n'est pas amené à se déplacer sur le DD et donc à se morceler)
 
- dédier une partition au swap (c'était la question dont je parlais) permet d'économiser de l'espace disque en cas de mublitboot.  



Manque une troisième solution :
- fixer la taille du swap ..... et indiquer aux autres OS d'utiliser le même fichier.
Si tu as Win98 et XP, tu dois pouvoir indiquer à XP d'utiliser un fichier qui serait aussi le swap de 98. Faut juste veiller à indiquer la même taille dans les 2 OS.

n°750866
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 28-06-2002 à 15:10:32  profilanswer
 

Vu le nombre des interventions et des lectures, cela ne parait pas si idiot ou du moins évidents pour tout le monde.
Par ailleurs, mon plantage n'est pas lié à mon teste, mais j'ai voulu paramétrer mes séquences de boot pour activer la Ramdisk avant que windows ne crée son swap, bien j'ai comme l'impression que j'y ai été un peu fort.  
 
Si il y a des maîtres dans la manipulation des séquences de boot veuillez me conseiller,car je continue mes testes.

n°750909
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 28-06-2002 à 15:25:30  profilanswer
 

Armaniz laisses tomber, c'est du 2nd degré !
 
Aides moi plutot  :D  :D

n°750968
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-06-2002 à 15:44:52  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
Ben ce sont les avantages que j'ai vu après, et c'est moi-même la personne qui parlait de faire un swap commun à 2k et xp.
Il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis ;)  



Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu as changé d'avis : l'idée d'un swap commun à XP et 2k se tient parfaitement.  
 
Je devrais le faire d'ailleurs puisque mon swap est seul sur une partition séparée de mon OS principal (XP). Je ne l'ai pas encore fait car je n'avais gardé 2k qu'en cas de pépin éventuel sous XP. Mais finalement je ne me sers que de XP et je n'ai jamais eu la nécessité de rebooter sous 2k.  
 
Je vais le faire quand même par curiosité :)
 
PS : en relisant mon post je me rends compte qu'il peut prêter à confusion -> il n'y a aucun 2nd degré ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°751083
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-06-2002 à 16:29:30  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Sinon, j'ai changé d'avis, mais dans l'autre sens, d'abord je ne voyais pas l'intérêt tandis que maintenant si, regarde l'ordre de mes messages :p



ah autant pour moi ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°751103
PatteDeCha​t
Posté le 28-06-2002 à 16:36:21  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
Tu utilises ton pseudo du 17/06/02 juste pour faire de la provoc ? Combiens de personnes as-tu aidé sur ce forum depuis ta présence ? Quelles sont tes motivations ici ?




J'ai été obligé de refaire un pseudo le 17 juin parce que les écarts à la pensée unique n'ont pas leur place ici. C'est le prix que je paye pour avoir des opinions déviantes.

n°752570
_2K_
I killed derrick
Posté le 30-06-2002 à 00:56:41  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

 
 
C'est clair, grace a toi, il a put formater son systeme et tout réinstaller alors qu'on l'avait prévenu qu'il risquait gros.  
 
Je te remercierais si j'étais lui.




Mauvaise fois quand tu nous tiens :sarcastic:  
SuperCache-NT et SuperSpeed-NT ne sont pas encore compatible avec xp donc il n'a pas le tester comme tu l'affirmes
armaniz
Je suis content que ton problème soit enfin résolu malgré le nbr de post inutile si élevé
L'utilisation d'un ramdisk est courant sur certain forums dédiés imagerie/vidéo


---------------
Resolution of Censure
n°755245
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 02-07-2002 à 14:16:18  profilanswer
 

Personne pour répondre à mon problème d'initialiser le ramdisk avant le swapfile de XP ?

n°756589
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 03-07-2002 à 14:07:32  profilanswer
 

Armaniz> comment tu fais ca ?

n°757191
toum toum
Posté le 03-07-2002 à 21:13:55  profilanswer
 

Je me demandes bien qui sera le prochain qui cassera son windows

n°757216
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-07-2002 à 21:44:13  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

Je me demandes bien qui sera le prochain qui cassera son windows




 
Un peu de courage, moi j'ai bien cassé mon linux pour faire quelques expériences et ainsi faire avancer la science :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°775848
im0lk
Plop!
Posté le 16-07-2002 à 19:40:34  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

ah autant pour moi ;)  




 
AU TEMPS rhââââ ces jeunots.
 
Ah zut, je suis pas sur la tribune ici ..

n°775859
LongLiveBS​A
Posté le 16-07-2002 à 19:46:02  profilanswer
 

Ahhh, quelle bonne rigolade.
 
Ca et multideskOS. L'actualite deconne est fournie pendant les vacances.
 
La barre a ete mise tres haute, et il sera difficile de faire mieux.
 
A moins que qqn n'essaye des trucs de ouf comme le portage du solitaire sous MultideskOS?
Ils ont une calculette qui marche pas, mais ca manque de prg de qualite.
 
En tout cas, ca detend de lire des conneries pareilles.
 
Changez rien, les gars, ce serait dommage de perdre votre entrainement.
 
 

n°888275
teuton
Posté le 07-10-2002 à 15:09:45  profilanswer
 

Pourquoi vous ne coupez pas le swap tout simplement ???? :D


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°962170
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 26-11-2002 à 11:05:57  profilanswer
 

:) ramdisknt15 pour win 2k pro ca marche nickel par contre je cherche quelques chtits regalges comme il y a sur Linux  :jap:  
merci

n°1084460
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 06-03-2003 à 21:16:28  profilanswer
 

Bon j e viens d ht ramdrive XP de super disk......
 
 
 
ben pour l'usage cilé je suis super déçu....
 
j'ai mis pour l'occase 1.5Go de DDR pc 2700
le but était d installé un jeux dans un ram drive de voir disparâitre les loading :/
 
à l arrivée je suis super déçu... mitigé...désabusé... mais bon je n avais pas assez de ram, j ai testé avec Impossible créature, et dés la création du ramdrive, mon swap a explosé:
 
---> autant on dédie de ram pour le ram drive, d autant le swap augmentera, je me suis alors retrouvé avec un swap de 1.5Go enc orus de jeux (ramdrive de 1.192 GO )
le jeux lagais horriblement et les loading furent interminable :cry:
 
en revanche pour tout ce qui est appli comme gestion de fichier compression décompression, c est extremement rapide :eek:
 
ce W_E on devrait me rapporter JDKII je pourrait alors voir si avec un jeux moins gourmand en espace disque et aux loading super long, gain il y a....mais pour le moment c est la déception autant le prog à l'air bien autant la déception est grande, je pensais qu il était trés bas niveau et  que la ram qu il utiliserait sesrait retranché de Win..mais bon si c est pour avoir un swap démesuré.....  je suis en SCSI pour le DD, je n imagine même pas la catastrophoe en IDE....
 
d'un coté si j avais plus de ram, je pense que cela pourrait apporté plus, vais voir ce que je peux faire de ce coté là, car je n avais pas les patch pour Max Paynes,(le jeux se crachait) mais les loading était extremement courts... donc ce W_E je laisse une dernière chance au Ramdrive pour me convaincre (dans les jeux, pour toute autre application--> un share, serveur de fichier..etc... c est de la bombe atomique.. mais pour le reste c est vraiment de la daube :O )
 
si seulmeent il me créait pas un swappareil.. si seulment on pouvait retranché cette ram du systeme et y foutre le swap, et prendre encore de la ram pour y poser un ramdrive ce serait raiment le pied...
 
:hello:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1084466
mrbebert
Posté le 06-03-2003 à 21:25:43  profilanswer
 

Où est le problème : limite le swap :??:  
(ou supprime le :D )

n°1084766
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-03-2003 à 09:04:34  profilanswer
 

dans  les deux cas cela ne change rien.... win ne tiens pas compte de mes directive, qe je soit avec swap défini, oú avec swap désactivé :/


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1085511
mrbebert
Posté le 07-03-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

XP ou 2000 :??:

n°1099112
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 19-03-2003 à 11:57:00  profilanswer
 

XP Pro


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de page web un petit truc s'il vous plaitcomment gagner de la place sur son disque dur??
comment gagner de la place sur son disque dur??COPIER EN LOCAL UNE PAGE WEB AUTOMATIQUEMENT
temperature des Disque dur : quel prog ???WinXP - Explorateur - comme une page web
soundblaster, xp, grésillement, problème d'irq possible??? helpFaire marcher un scaner AGFA // sous win XP, possible?
vérification de disque avec win xp et résumépb XP pro - disque boot se rempli en cours de fonctionnement ???
Plus de sujets relatifs à : Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR