| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page| Auteur | Sujet : Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2002 à 14:39:27 ![]() ![]() |
bibiche | pour PRFY > supprimer le swap est une tres mauvaise idée (pour avoir essayé) je peux te dire que Windows (et/ou beuacoup de programmes) apprécie très modérement et plante très souvent.
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
kilobug42 | > Tres bien, tu montres la que tu ne sais pas ce que c'est que de l'odonnancement (sauf appliqué à l'info, la je crois que tu t'y connais assez bien),
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Sur le swapping et la pagination je fais un mea culpa. Quand on parle de swap au niveau windows, en général on parle de pagination. Tout de même les deux processus sont tres proches, puisque dans la cas de la pagination, seuls des pages sont swappées, dans le cas de "swapping", il s'agit de processus entier, donc c'est plus long et plus complexe.
|
|
prfy |
|
kilobug42 | > Tout de même les deux processus sont tres proches
|
samuelp | Kadreg, je t'admire : tant de connaissance, je ne peux que courber l'echine. Ou as tu appris tout ça ? |
kilobug42 | > Donc ordonanncement préemptif signifie quelque chose (en info aussi, suis quand même ingé en info, suis pas mathématicien), |
Publicité | Posté le 19-06-2002 à 15:25:25 ![]() ![]() |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
|
kilobug42 | > Dans le cas qui nous interesse ici, c'est bien de la pagination.
|
samuelp | Kilobug aussi, tu as l'air franchement calé ! |
daritz naheulbeuk Poaweur... | J'invite à tous les grands experts des systèmes qui participent à ce poste de bien relire mon sujet. Je trouve en effect que vous égarez dans votre discourd. Vous êtes sans conteste des gens très professionels et instruits en informatique, mais ma question est amplement plus simple et plus superficiel. Ceci dit, c'est fort intéressant pour des personnes qui sont plus calées que moi, dont la conception d'un os n'a peu de secret. Or combien d'entre nous le sont ? ALors s'ils vous plait tenez un discour moin isotherique !
|
kilobug42 | samuelp, daritz: la conception d'un OS est un sujet complexe, mais en appréhender les concepts est à la portée de tous.
Message édité par kilobug42 le 19-06-2002 à 15:45:05 |
gm_superstar Appelez-moi Super |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Bon ok Kilobug 42,
|
daritz naheulbeuk Poaweur... | Merci kilobug42 pour les références, mais je suis un utilisateur lambda, pas celui qui fait des photocopies de diquettes pour les sauvegardes, mais juste le niveau aud-dessus, celui qui tente d'optimiser Windows. |
kilobug42 | daritz: utilise un vrai système, genre GNU/Linux, tu te fatigueras moins |
hardcoregamer | lol
|
daritz naheulbeuk Poaweur... | Je ne connais pas les autres OS, mais Windows est utilisé par bcp de monde et c'est bien de savoir l'utilisé, ca ouvre des portes dans le monde du travail, bien que je m'en sers pas. Je reconnais la lourdeur de windows et de son soit disant multitache, mais les PC sont surpuissants et ca laisse imperceptible les lacunes de windows (je ne parle du formatage d'une DSKette qui prend 80% de mes ressources) mais dans la plus part du temps ca va.
|
kilobug42 | > Les autres OS souffrent de leur impolarité et les soft, les MAJ ne suivent pas.
|
pgriffet | J'ai lu avec intérêt ce post. Je ne répondrai pas directement à la question de Daritz mais il y a eu pas mal de choses contradictoires. Ce qui suit ne concerne que Win9x/ME, pas XP/NT/2K.
Message édité par pgriffet le 19-06-2002 à 20:54:50 |
unptitdiable |
|
daritz naheulbeuk Poaweur... | Pgrifet > es tu sur de ton lien ? J ai un message d'erreur qd je tente d'y accéder :
|
bibiche | petite rectification, il faut écrire :
|
daritz naheulbeuk Poaweur... | t'es encore là à cette heure ci toi ? |
pgriffet | Salut, le lien marchait pas car PCAstuces était down déjà hier soir pour le boycott. |
daritz naheulbeuk Poaweur... | s'est juste un up, je viens de telecharger les soft de creation de ramdisk, un freeware et un autre en verion limite, pas cool, donc je fais les testes ce weekend. Si vous avez des exigences ou des idées de testes à suggérer, c'est bien venu. Au fait vous me conseillez quoi comme programme de controle de teste ? Sandra2002 ?
|
daritz naheulbeuk Poaweur... | J'ai commencé mes testes, mais j'ai un problème d'installe de RAmdisk XP. Il faut le formater comme un vrai disque et je n'arrive pas le faire au boot de windows afin que ce dernier place son fichier swap sur ce disk virtuel. Alors un coup de pouce pour cette manip !!!!
|
daritz naheulbeuk Poaweur... | Aller un dernier effort pour répondre à mes questions de fin . |
toum toum | Si c'est juste pour des divx, installe GNU/linux et mplayer, c'est beaucoup plus performant que sous win |
PatteDeChat |
Bah si ton swap est dans un fichier, ça veut dire qu'il faut passer par un système de fichiers pour y accéder, donc ça consomme inutilement du temps CPU.
|
toum toum |
|
Tounet I love apples | Je trouve l'idee original, le seul truc qui m'a choque en lisant le topic, et c'est la 1ere question qui m'est venu a l'esprit :
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
PatteDeChat | Ce qui m'halllucine dans ce topic, c'est que plein de gens, qui semblent savoir ce que c'est que le swap et la mémoire virtuelle, ne sont même pas explosés de rire à l'idée même de mettre le swap dans un ramdisk.
|
pgriffet | Armaniz a écrit
|
LongLiveBSA |
|
_2K_ I killed derrick | Tu as testé avec quel soft pour réalisé ton ramdisk ?
Message édité par _2K_ le 26-06-2002 à 15:54:42 --------------- Resolution of Censure |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création de page web un petit truc s'il vous plait | comment gagner de la place sur son disque dur?? |
| comment gagner de la place sur son disque dur?? | COPIER EN LOCAL UNE PAGE WEB AUTOMATIQUEMENT |
| temperature des Disque dur : quel prog ??? | WinXP - Explorateur - comme une page web |
| soundblaster, xp, grésillement, problème d'irq possible??? help | Faire marcher un scaner AGFA // sous win XP, possible? |
| vérification de disque avec win xp et résumé | pb XP pro - disque boot se rempli en cours de fonctionnement ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page | |