Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page

n°737778
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-06-2002 à 12:09:53  profilanswer
 

Bien ! Vu la chutte des prix des memoires SDRAM, je compte acheter 2*512 supplémentaires dans l'intension de créer un disque virtuel en ram dans lequel je redirigerais mon fichier de SWAP que windows utilise. Est-ce réalisable ? Les performances sont elles celles escomptées, pour ceux qui l'ont tenté bien sur?
 
Je fais un Résumé du topic sur les 2 premières pages de réponse apportées :
 
Bien, bien, je ne pensais pas soulever un débat aussi intéressant sur un simple poste qui cherchait une solution au fichier swap de windows. Bien que le ton soit monté un peu, je remercie ceux qui ont contribué à la réponse d'une manière constructive, ils se reconnaitront, :hello:  pour les autres reprenez la manivelle et faite de nouveau un tour  :lol:  
 
Mais j'aimerai remettre les choses à plat :
 
- ca consciste à mettre le fichier de swap de windows en RAM afin de bénéficier de la vitesse de cette dernière.
 
- il est hors de question de faire la manip avec 512 Mo de RAM, hypothese de départ est de se lancer si on a 1-1,5 Go de RAM.
 
- on ne laisse pas non plus windows déterminer ni la taille, ni le lieu du SWAP.
 
Voilà en gros ce qui motive ma question.
 
Origine de la problématique :
 
- bien que la mémoire physique ne soit pas entièrement entamée, Windows génère quand même son fichier swap et y accède. Au vu de cette réalité, il serait judicieux de placer ce swap en RAM.
 
 
 
Maintenant, à la suite de ce poste, de nombreux interventions ont apporté des explications très détaillées et instructives, cependant, deux constats divergent ; le fait de placer le *SWAP en RAM est il bien une amélioration ou une régression du système ? D'un coté, l'argument du gain de vitesse lié à la RAM est convaincante, de l'autre, cela engendre une geston supplémentaire et plus lourd pour le système...Alors où est la vérité ? Hormis cette dernière intervention je ne vois que du gain à mettre le SWAP en RAM...
 
 
Voilà en gros un petit résumé.
 
 :hello:  
 
 
FIN DU RESUME
 
Résumer de la page 3 :
 
Il y a 2 à 3 experts des systèmes qui partent dans un débat très technique concernant les OS, si ca vous intéresse je vous conseille la page trois du poste. Sinon, pour les autres passer votre chemin et voici mon commentaire sur cette page :
 
J'invite à tous les grands experts des systèmes qui participent à ce poste de bien relire mon sujet. Je trouve en effect que vous vous égarez dans votre discours. Vous êtes sans conteste des gens très professionels et instruits en informatique, mais ma question est amplement plus simple et plus superficiel. Ceci dit, c'est fort intéressant pour des personnes qui sont plus calées que moi, dont la conception d'un os n'a peu de secret. Or combien d'entre nous le sont ? ALors s'ils vous plait tenez un discours moins isotherique !
 
Sinon, nous en sommes à la phase de teste pratique :
 
-création d'une ramdisk
-deplacement du swap (file ou partition) de windows sur cette ramdisk.
 
Pouvez vous, pour ceux qui font les testes, mentionné les applicatons que vous utilisez pour la création de la ramdisk et des autres qui permettent de réaliser cette manipe.
Pour ma part j'ai essaye hier avec ramdisk XP sur le site de speed...untruc... j'ai oublié    mais ca plante à l'installation du soft, alors si il y quelqu'un qui pourrait me donner un autre soft à utiliser.
 
résumer Page 4-5 :
 
Rien de nouveau sous le soleil. Toujours en phase de teste. Armaniz a tenté des testes mais il n'est pas arrivé à créer la Ramdisk avant que windows ne crée sa pagefile (fichier de swap). J'ai le même problème en utilisant Ramdisk XP qui nécessite un formatage avant la possibilité d'être utilisé, du coup le swap est déjà créer sur le DD même si je lui ai demandé de se mettre sur le RAmdisk.
 
Voila tout, sinon ce ne sont que des tergivesations sur l'utilité et la pertinance d'une telle manip.
 
Fin Résumer


Message édité par daritz le 28-06-2002 à 15:16:06
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 12:09:53  profilanswer
 

n°737789
Cobalt
Posté le 18-06-2002 à 12:13:32  profilanswer
 

daritz a écrit a écrit :

Bien ! Vu la chutte des prix des memoires SDRAM, je compte acheter 2*512 supplémentaires dans l'intension de créer un disque virtuel en ram dans lequel je redirigerais mon fichier de SWAP que windows utilise. Est-ce réalisable ? Les performances sont elles celles escomptées, pour ceux qui l'ont tenté bien sur?  




 
J'ai essayer a une epoque mais j'ai abandonner , deja il fo un soft  pour creer le ram-drive car la ligne dans le config sys limite a 32 megas la ram-drive et ensuite winbrol refuse de diriger son swap vers ce genre de disque


---------------
Les PC nous rapproches tous :D
n°737795
Cobalt
Posté le 18-06-2002 à 12:14:45  profilanswer
 

Cobalt a écrit a écrit :

 
 
J'ai essayer a une epoque mais j'ai abandonner , deja il fo un soft  pour creer le ram-drive car la ligne dans le config sys limite a 32 megas la ram-drive et ensuite winbrol refuse de diriger son swap vers ce genre de disque , la aussi il fo un soft pour le faire mais ca ne marchait po bien (encore sous 98 a l'epoque plus essayer depuis)  




---------------
Les PC nous rapproches tous :D
n°737834
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-06-2002 à 12:53:57  profilanswer
 

Personne d'autre n'a essaye ? C'est pourtant une astuce qui permettrait d'accélérer grandement l'ensemble du systmème !

n°737835
BC-A
Posté le 18-06-2002 à 12:56:09  profilanswer
 

Pourquoi faire un swap file en memoire alors que de toute maniere cette memoire supplementaire va-t-etre utilisee, reduisant l'acces au Swap file !
 
 :heink:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°737836
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 12:58:19  profilanswer
 

Oui elle va être utilisé, mais le swapp aussi.
 
chuis de tout coeur avec toi! up!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°737838
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-06-2002 à 13:01:37  profilanswer
 

T'as aussi vite fait d'utiliser l'astuce qui permet de ne pas utiliser le swap du tout tant qu'il reste de la RAM, ca marche plutot bien (dispo par ex. sur Zebulon)

n°737846
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 13:07:22  profilanswer
 

pas sous 2k en tout cas... il utilise toujours du swap ce vilain alors que plein de ram est dispo.
et puis l autre avantage:
certains jeux (pour ne pas dire tous) utilise du swap...
 
me rappelle plus comment on fiat , mais je suis sûr que ça doit être possible!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°737850
mrbebert
Posté le 18-06-2002 à 13:12:56  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

pas sous 2k en tout cas... il utilise toujours du swap ce vilain alors que plein de ram est dispo.
et puis l autre avantage:
certains jeux (pour ne pas dire tous) utilise du swap...
 
me rappelle plus comment on fiat , mais je suis sûr que ça doit être possible!  



Avec XP, ca marche très bien sans swap (ce qui n'empêche pas d'avoir quand même un ramdisk :D ).

n°737852
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-06-2002 à 13:13:44  profilanswer
 

Pour l'astuce qui consiste à ne pas utilser le SWAP, je ne suis pas très pour, dans la mesure où, windows requière impérativement ce type de mémoire. J'ai tenté de l'enlever via l'interface de configuration habituelle de windows, le système s'en trouve ralenti.
 
BC-A > Fais un autre tour de manivelle et peut être que tu trouveras l'intéret. :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 13:13:44  profilanswer
 

n°737870
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2002 à 13:41:17  profilanswer
 

L'idéal est de mettre le swap sur disquettes, comme ça si on en manque, il suffit de changer de disquette.

n°737874
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 18-06-2002 à 13:44:53  profilanswer
 

[:thieuma]  [:tigeresc]


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°737897
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 13:59:48  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

L'idéal est de mettre le swap sur disquettes, comme ça si on en manque, il suffit de changer de disquette.  




 
 :heink:  :ouch:  :lol:  :)  [:jeep05]  
 
non plus sérieusement on parle pas d éradiquer le swap là, mais simplement de le poser sur un "ramdisk" ;)
je suis sûr que cela doit booster les perfs... moi je n ai actuellment que 512Mo..alors je peux pas encore prétendre tester :( (l'est encore trop chère la ram )


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°737923
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-06-2002 à 14:14:51  profilanswer
 

Cat> J'ai aussi 512 mais je pense faire l'investissement si c'est réalisable, mais pour l'instant personne ne semble avoir expérimenté cette technique.

n°737943
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 14:33:49  profilanswer
 

moi chuis pas encore chaud--> 380.-Chf la barrette de 512 MO (toujours pas redescendu :( depuis 6 mois )
 
je suis sûr que pour le ram disk on doit pouvoir trouver, moi actruellment je n ai quasiement pas de temps [:catalina] jên ai maree d être enferméalors que dehors il fait méga chaud :O
 
pèour en revenir au sujet ça devrait être mégacool, en plus avec un peu de recherche on devrait pouvoir (si on trouve un prog du genre) aprés une petite spécification faire basculer le contenu du  "swapp" sur le DD
 
par éxemple on lance une dl et dés que le "swap" atteint une certaine limite on le fait tout balancer sur le DD, comme ça vive le silence avec 1.5Go de ram disk il devrait y avoir de quoi teniur une nuit :love: :)
 
Ben vi ça servirait pas que pour les jeux!!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°738042
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-06-2002 à 15:26:47  profilanswer
 

J'utilise ramdisk xp pour remplir cette tache et je l'utilise pour le fichier d'échange de photoshop :)  
http://www.superspeed.com/ramdisk.html


---------------
Resolution of Censure
n°738122
THE_ALF
Posté le 18-06-2002 à 16:21:11  profilanswer
 

Excusez moi mais ca nage en plein surrealisme la. Honnetement, y'a des gens serieux la, avec votre swap en RAM ???


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°738133
PatteDeCha​t
Posté le 18-06-2002 à 16:25:32  profilanswer
 

THE_ALF a écrit a écrit :

Excusez moi mais ca nage en plein surrealisme la. Honnetement, y'a des gens serieux la, avec votre swap en RAM ???  




Je ne sais pas, peut-être que la VM de Windows est mal foutue au point qu'il faille en arriver là...

n°738139
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-06-2002 à 16:28:12  profilanswer
 

C'est surtout utile pour des softs nécessitant des accès rapide et à part windows ou mac OS on ne peut s'en servir nulle part ailleurs :p


---------------
Resolution of Censure
n°738145
gt2i
Posté le 18-06-2002 à 16:32:25  profilanswer
 
n°738147
THE_ALF
Posté le 18-06-2002 à 16:33:16  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

C'est surtout utile pour des softs nécessitant des accès rapide et à part windows ou mac OS on ne peut s'en servir nulle part ailleurs :p  




 
Attends, la c'est serieux, je comprends vraiment pas. La SWAP est utilisee lorsqu'il n'y a plus de place en RAM. Donc ou est l'interet de la manip ?


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°738148
PatteDeCha​t
Posté le 18-06-2002 à 16:33:41  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

C'est surtout utile pour des softs nécessitant des accès rapide et à part windows ou mac OS on ne peut s'en servir nulle part ailleurs :p  




Bah oui, mais c'est quoi l'intérêt du truc ? Autant ne pas mettre de swap du tout...

n°738155
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-06-2002 à 16:36:13  profilanswer
 

Un simple expemple:
photoshop même avec 4 Go de ram a BESOIN de swap pour fonctionner donc plutot que de le mettre sur un disque dur "normal" il est préférable de le mettre sur un disque dur virtuel utilisant la ram et donc bénéficier de sa rapidité
 
http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/0/0,3363,i=9079,00.gif


---------------
Resolution of Censure
n°738168
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 16:39:19  profilanswer
 

Win se sert automatiquement du swap quelle que soit ta quantité de Ram.ET le suprimé n'arrange rien, car la plupart des prog font appel au swap.
 
pis je trouve pas ça si surréaliste que ça.
je pars du principe que si l'on  arrive à à faire un ramdrive et que l on arrive à y faire démarré un win dont le swap y serait déposé, on peux ensuite faire plein de choses avec.


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°738175
PatteDeCha​t
Posté le 18-06-2002 à 16:44:05  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

Un simple expemple:
photoshop même avec 4 Go de ram a BESOIN de swap pour fonctionner donc plutot que de le mettre sur un disque dur "normal" il est préférable de le mettre sur un disque dur virtuel utilisant la ram et donc bénéficier de sa rapidité
 
http://common.ziffdavisinternet.co [...] 079,00.gif  




C'est bien ce que je dis, c'est la VM qui fait n'importe quoi. Avec une bonne VM, le fichier de swap de Photoshop serait automatiquement maintenu dans la mémoire.

n°738177
THE_ALF
Posté le 18-06-2002 à 16:48:20  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Win se sert automatiquement du swap quelle que soit ta quantité de Ram.ET le suprimé n'arrange rien, car la plupart des prog font appel au swap.
 
pis je trouve pas ça si surréaliste que ça.
je pars du principe que si l'on  arrive à à faire un ramdrive et que l on arrive à y faire démarré un win dont le swap y serait déposé, on peux ensuite faire plein de choses avec.  




 
Le Swap est un fichier sur disque dur dont le but est de pallier a un manque eventuel de RAM. Ta memoire totale disponible est, il me semble RAM+SWAP. Si ton SWAP est en RAM, ta memoire RAM disponible est (RAM-SWAP) et donc la memoire totale disponible est (RAM-SWAP)+RAM = RAM, donc equivalent a l'abscence de SWAP, en moins performant vu que des donnees vont passer leur temps a etre copiee entre la RAM et la SWAP/RAM. Ca me semble donc bien totalement surrealiste comme question.
Apres ca, si Windows utilise la SWAP meme quand il n'en a pas besoin... j'appelles ca un bug...


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°738179
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2002 à 16:48:41  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

Un simple expemple:
photoshop même avec 4 Go de ram a BESOIN de swap pour fonctionner donc plutot que de le mettre sur un disque dur "normal" il est préférable de le mettre sur un disque dur virtuel utilisant la ram et donc bénéficier de sa rapidité
 
http://common.ziffdavisinternet.co [...] 079,00.gif



Donc il y a quelque chose d'anormal ici : s'il reste de la RAM pourquoi a-t-il besoin du swap ? 2 solutions :
 - Le programme est mal foutu
 - C'est voulu (par exemple réserver de la RAM pour les prochaines manips) et dans ce cas aller contre cette logique pourrait se révéler dangereux.
 
Et que se passe-t-il quand il n'y a plus de RAM ? (ça peut arriver très vite lors de la retouche de grandes images)

n°738184
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-06-2002 à 16:51:41  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Win se sert automatiquement du swap quelle que soit ta quantité de Ram.ET le suprimé n'arrange rien, car la plupart des prog font appel au swap.
 
pis je trouve pas ça si surréaliste que ça.
je pars du principe que si l'on  arrive à à faire un ramdrive et que l on arrive à y faire démarré un win dont le swap y serait déposé, on peux ensuite faire plein de choses avec.



Je vais faire la même réponse que _2K_ : si Windows agit de la sorte c'est soit qu'il gère mal la mémoire virtuelle (mauvais OS, changer OS), soit qu'il y a des raisons voulues par MS et dans ce cas le comportement de ton OS peut être perturbé car il ne fonctionne plus dans des conditions normales (un swap c'est pour aller sur un disque dur)

n°738185
PatteDeCha​t
Posté le 18-06-2002 à 16:51:44  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Et que se passe-t-il quand il n'y a plus de RAM ? (ça peut arriver très vite lors de la retouche de grandes images)



Il essaye de mettre le fichier de swap sur le swap :D

n°738190
im0lk
Plop!
Posté le 18-06-2002 à 16:56:13  profilanswer
 

La swap, c'est par DEFINITION pour mettre ce qui est de trop en RAM autrepart ..
 
donc .. A QUOI CA SERT SI C'EST POUR LE METTRE DANS UN AUTRE SEGMENT? - bonjour l'OOM Killer ..

n°738193
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-06-2002 à 16:57:48  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Win se sert automatiquement du swap quelle que soit ta quantité de Ram.ET le suprimé n'arrange rien, car la plupart des prog font appel au swap.
 
pis je trouve pas ça si surréaliste que ça.
je pars du principe que si l'on  arrive à à faire un ramdrive et que l on arrive à y faire démarré un win dont le swap y serait déposé, on peux ensuite faire plein de choses avec.  




Faire démarrer windows dont le swap serait dans le DD créé par ramdisk n'est pas possible il me semble :(Je l'ai pas testé en tout cas par contre pour des softs aucun problème
 
When the system starts up it restores the contents of the RAM drive to its original state when the system was shut down
 
the_alf c'est photoshop qui recqiert l'usage du swap(depuis la version 4 je crois) et non windows
Un ram disk pour continuer à utiliser la méoire ne pose pas de problème mais que des avantages :)  
 
 
Il est évident que l'on ne va pas créer un ramdisk avec juste 256 de ram mais la première chose quand on se sert d'un soft comme photoshop est de le configurer au mieux (ram dédiée , place du swap etc...)
 
 
un post intéressant sur windows et linux.org débarque pour crtitiquer l'usage du swap et la gestion mémoire > puérile :non:


Message édité par _2K_ le 18-06-2002 à 16:59:46

---------------
Resolution of Censure
n°738201
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 17:01:19  profilanswer
 

THE_ALF a écrit a écrit :

 
 
Le Swap est un fichier sur disque dur dont le but est de pallier a un manque eventuel de RAM. Ta memoire totale disponible est, il me semble RAM+SWAP. Si ton SWAP est en RAM, ta memoire RAM disponible est (RAM-SWAP) et donc la memoire totale disponible est (RAM-SWAP)+RAM = RAM, donc equivalent a l'abscence de SWAP, en moins performant vu que des donnees vont passer leur temps a etre copiee entre la RAM et la SWAP/RAM. Ca me semble donc bien totalement surrealiste comme question.
Apres ca, si Windows utilise la SWAP meme quand il n'en a pas besoin... j'appelles ca un bug...  




 
justement non car normalement cet échange s éffectue même si tu as encore de la Ram de dispo.
 
simplement tu ouvre tes compteur de mémoire, tu ouvre un porgramme et tu remarqueras que Win utilise trés brievement du swap, ensuite plus.
 
même si il éffectue un échange RAm "ram-wsap" ce sera toujorus plus rapide que le swap du DD
 
mon DD à un débit maxi de 90Mo/s ma ram de 1015Mo/s
sur leur sites ils annoncent des gain minimal de 10x
un DD en Ide a en moyenne un débit minimum/s de la taille de son cache (tablons sur 2Mo/s ) alors que la Ram ce serait plutôt 200Mo/s
 
admettons que les échanges ralentissent le système , les gains annoncé de 10 - 30x

Citation :

RamDisk software for Windows 2000 and Windows NT is available on Intel and AMD CPUs and also on Compaq Alpha systems running Windows NT. RamDisk can improve system performance by factors of up to 30x.

semblerait expliqué ces problème d échange, mais dans tout les cas ça a l'air de déoté un max :hap:  
 
Pis dire que Win est buggué on s en fout, le but c'est d amélioré, pas de se plaindre, mais de trouver une solution :)
 
la seule chose qui me freine un peu:
je ne me rappelle plus comment on respécifie en l'emplacement du swap par ligne de commande, car mon zoli win se crash car il ne trouve plus le swap  :sweat:  c'est la réinstall (et j ai vraiment pas envie ;) )


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°738204
mrbebert
Posté le 18-06-2002 à 17:04:10  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

the_alf c'est photoshop qui recqiert l'usage du swap(depuis la version 4 je crois) et non windows  



N'y aurait t'il pas une légère confusion dans ce post entre le swap (lié à la gestion de la mémoire virtuelle de windows) et le fichier utilisé par photoshop (pour ses annulations je crois) :heink:

n°738205
im0lk
Plop!
Posté le 18-06-2002 à 17:04:12  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

 
 
justement non car normalement cet échange s éffectue même si tu as encore de la Ram de dispo.
 
simplement tu ouvre tes compteur de mémoire, tu ouvre un porgramme et tu remarqueras que Win utilise trés brievement du swap, ensuite plus.
 
même si il éffectue un échange RAm "ram-wsap" ce sera toujorus plus rapide que le swap du DD
 
mon DD à un débit maxi de 90Mo/s ma ram de 1015Mo/s
sur leur sites ils annoncent des gain minimal de 10x
un DD en Ide a en moyenne un débit minimum/s de la taille de son cache (tablons sur 2Mo/s ) alors que la Ram ce serait plutôt 200Mo/s
 
admettons que les échanges ralentissent le système , les gains annoncé de 10 - 30x  
 semblerait expliqué ces problème d échange, mais dans tout les cas ça a l'air de déoté un max :hap:  
 
Pis dire que Win est buggué on s en fout, le but c'est d amélioré, pas de se plaindre, mais de trouver une solution :)
 
la seule chose qui me freine un peu:
je ne me rappelle plus comment on respécifie en l'emplacement du swap par ligne de commande, car mon zoli win se crash car il ne trouve plus le swap  :sweat:  c'est la réinstall (et j ai vraiment pas envie ;) )  




 
oui mais non .. parce-que quand t'as plus de RAM, il va bouger en swap .. mais si t'as plus de swap qui bouffe ta ram qui est la cause de ta perte de ram, il va swapper le swap .. mais OÙ ? ..
 
Tadaaaaaa!

n°738207
THE_ALF
Posté le 18-06-2002 à 17:06:27  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
 
the_alf c'est photoshop qui recqiert l'usage du swap(depuis la version 4 je crois) et non windows
Un ram disk pour continuer à utiliser la méoire ne pose pas de problème mais que des avantages :)  




 
Desole, mais je rejoins l'idee de gm_superstar : si photoshop demande specifiquement l'utilisation de swap, c'est a dire d'un fichier temporaire sur HD, plutot qu'utiliser directement la RAM, c'est ptet bien qu'ils ont de bonnes raisons, non ?


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°738209
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-06-2002 à 17:07:10  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

N'y aurait t'il pas une légère confusion dans ce post entre le swap (lié à la gestion de la mémoire virtuelle de windows) et le fichier utilisé par photoshop (pour ses annulations je crois) :heink:  




j'ai toujours fais allusion à photoshop dès mon 1° post(fichier d'échange)
 
THE_ALF l'ajout de "swap" dans photoshop a été instauré pour palier entre autre le cout élevé de la ram ce qui n'est plus le cas actuellement


Message édité par _2K_ le 18-06-2002 à 17:08:21

---------------
Resolution of Censure
n°738212
prfy
Posté le 18-06-2002 à 17:10:42  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
j'ai toujours fais allusion à photoshop dès mon 1° post(fichier d'échange)
 
THE_ALF l'ajout de "swap" dans photoshop a été instauré pour palier entre autre le cout élevé de la ram ce qui n'est plus le cas actuellement  




 
Et la question à l'origine concernait le swap de Windows. Merci d'avoir joué

n°738215
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 18-06-2002 à 17:12:38  profilanswer
 

moi je fais allusion au fichier d échange de  l'OS :)
pour certaine installation on peux faire un petit ram drive.
 
sinon je ne pense pas que cela devrait causer de prob au système.
quand il crés son ram drive il utilise de la ram, donc il la décompte de la ram dispo sur le système.
quant-au swapp il en connait la capacité car elle est fixé.
je pense qu avec 1.5Go de ram cela deviens viable 512Mo pour le sytème et le reste pour le ramdrive.
 
simplement il faudrait que le ramdrive soit initialisé au moment boot sinon il ne pourra pas faire office de SwapFile.
 
enfin c est mon avis


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°738216
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-06-2002 à 17:13:26  profilanswer
 

prfy
mais c'est faisable mais pas spécialement dès le démarrage avec le soft que je j'utilise (je l'utilise pas pour cette fonction en tout cas)
on y met ce que l'on veut dans le disque virtuel, soft-fichier d'échange etc....  
(vous lisez les liens parfois donnés :heink: )


Message édité par _2K_ le 18-06-2002 à 17:14:43

---------------
Resolution of Censure
n°738218
mrbebert
Posté le 18-06-2002 à 17:14:05  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
j'ai toujours fais allusion à photoshop dès mon 1° post(fichier d'échange)
...



Oui, mais j'ai l'impression que beaucoup ne font pas la distinction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page

 

Sujets relatifs
Création de page web un petit truc s'il vous plaitcomment gagner de la place sur son disque dur??
comment gagner de la place sur son disque dur??COPIER EN LOCAL UNE PAGE WEB AUTOMATIQUEMENT
temperature des Disque dur : quel prog ???WinXP - Explorateur - comme une page web
soundblaster, xp, grésillement, problème d'irq possible??? helpFaire marcher un scaner AGFA // sous win XP, possible?
vérification de disque avec win xp et résumépb XP pro - disque boot se rempli en cours de fonctionnement ???
Plus de sujets relatifs à : Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR