Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : SVP¨5 min pour un débutant : automatiser des taches
Requin Quelques pistes :
 
Pour déclencher un programme à une heure donnée sous Windows tu vas dans le panneau de configuration -> tâches planifiées.
 
Ton logiciel TV doit accepter des scripts ou des options en ligne de commande pour que tu puisses lui indiquer ce qu'il faut enregistrer, où il faut créer le fichier, etc. Lis la documentatio ndu logiciel ou essaie d'appeler son exécutable avec le paramètre /?
 
Pour uploader en FTP tu peux utiliser le module FTP en ligne de commande de windows. Cet utiltiaire est aussi capable de prendre un script de commande comme paramètre.
 
Après pour regrouper ta liste de commande tu as plusieurs solutions, créer un fichier batch avec l'extension .bat, il s'agit bêtement d'un fichier texte ou chaque commande est sur une ligne. Utiliser un langage de script avancé tel que VBScript, JScript, PERLScript ou encore PHP, qui permettent de programmer qqch avec des conditions, des boucles, etc, si tu n'as aucune notio nde programmation tu risques de suer avec la deuxième solution.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Quelques pistes :
 
Pour déclencher un programme à une heure donnée sous Windows tu vas dans le panneau de configuration -> tâches planifiées.
 
Ton logiciel TV doit accepter des scripts ou des options en ligne de commande pour que tu puisses lui indiquer ce qu'il faut enregistrer, où il faut créer le fichier, etc. Lis la documentatio ndu logiciel ou essaie d'appeler son exécutable avec le paramètre /?
 
Pour uploader en FTP tu peux utiliser le module FTP en ligne de commande de windows. Cet utiltiaire est aussi capable de prendre un script de commande comme paramètre.
 
Après pour regrouper ta liste de commande tu as plusieurs solutions, créer un fichier batch avec l'extension .bat, il s'agit bêtement d'un fichier texte ou chaque commande est sur une ligne. Utiliser un langage de script avancé tel que VBScript, JScript, PERLScript ou encore PHP, qui permettent de programmer qqch avec des conditions, des boucles, etc, si tu n'as aucune notio nde programmation tu risques de suer avec la deuxième solution.
Timoonn Fais sa avec un magntoscope [:spanotfote]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]
extinguijefrf Bonjour a tous,
 
Etant completement sans competences en programmation j'aurais besoin de vos conseils et avis. Je m'explique : je souhaite monter une sorte d'automatisation de processus sur mon ordi. Le but du jeu est de pouvoir lancer un enregistrement d'un programme tv depuis l'ordi, et de pouvoir l'uploader ensuite sur un serveur. Comment faire pour automatiser tout ca ? Bien sur j'ai deja tous les progs nécessaires : Logiciel tv + enregistrement, logiciel ftp ainsi qu'un espace d'hebergement. Quelles sont les solutions possibles ?!!
 
 
Merci infiniment !!
 
A bientot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR