Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Stratégie gestion profils utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stratégie gestion profils utilisateurs

n°1714100
migirard
Posté le 10-09-2004 à 16:01:45  profilanswer
 

Je souhaiterais homogénéiser la configuration de mes postes client afin de ne plus rencontrer de problème pour récupérer :  
- Mes Documents
- Favoris IE
- Bureau
- Connexions Lecteurs Réseau
- Configuration Outlook
 
Cependant, gérer des Profils utilisateurs me gène car s'ils sont trop volumineux (surtout Mes Documents + Bureau), l'ouverture de session et la fermeture vont être très long et la bande passante va être fortement  :hello: occupée. De plus il paraît que ce n'est pas vraiment stable et que souvent des problèmes apparaissent (impossibilité d'ouvrir une session à cause d'un problème de profil par exemple).
 
Grâce à des scripts de démarrage (.bat, kixtart et .vbs) associés aux comptes utilisateurs, j'ai réussi à établir les connexions réseau et à créer des raccourcis sur le bureau. Je peux même connecter les imprimantes partagées que je veux. Cependant, je n'arrive pas à conserver :  
- mes Favoris IE
- ma configuration pour Outlook
 
Pour chaque poste, je souhaiterais pouvoir automatiser depuis le compte utilisateur :  
- connexion des lecteurs réseau utiles
- connexion du lecteur réseau où son stockées les données de l'utilisateur.Ceci afin d'obliger l'utilisateur à stocker ses données dans son répertoire sur le serveur.
Ainsi toutes les données stockées en local sur sa machine sont considérées comme sans importance.
- connexion des imprimantes partagées
- conserver les Favoris IE
- configurer Outlook (ou Outlook Express)
 
Ainsi, lorsqu'une personne se connecte sur un autre PC elle récupère son espace de travail et n'encombre pas le disque dur du PC puisque tout est sur le serveur.
 
Peut être et même certainement que je n'ai pas pensé à la solution adaptée pour pouvoir réaliser ce que je souhaite.
Y a t-il une solution à mon problème.
 
Merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 16:01:45  profilanswer
 

n°1714430
cvb
Posté le 10-09-2004 à 21:10:33  profilanswer
 

je suppose que l'OS ont le devine ! Les profils itinérants fonctionnent trés bien s'ils sont bien configuré et tous les utilisateurs peuvent avoir un profil identique ! c'est pas compliqué à faire, suffit de le faire correctement !
 
Ca suppose de posséder un OS du type 2k server ou 2003, qui gére les base de comptes sur un domaine et qui donne une multitude de possibilités, à travers l'AD et les GPO (tu peux contrôler les machines as distance sans même à avoir te déplacer). C'est du pur bonheur. Les comptes tu les crée dans l'AD, tu y mets les droits que tu veux, tu peux faire des quotas de disque. Bref, la pannassé !
 
Ca demande un peu d'agilité dans ce domaine et c'est pas simple du tout au première abord. Une fois que tu as pris le pli, c'est bon. Il faut simplement avoir des connaissance serveur et réseaux et c'est pas les sites internet qui manque !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Stratégie gestion profils utilisateurs

 

Sujets relatifs
1 PC, 2 utilisateurs, 2 pda, 2 outlook ?stratégie mot de passe windows 2000 server
Protéger les imprimantes contre des utilisateurs débilesStratégie de groupe sous W2k PRO
petit problème avec des profils itinérantsRecherche d'utilisateurs du logiciel ACT V6 (CRM)
Stratégie de sécurité qui veut pas marcher :) [Résolu][Word] Gestion auto des lien vers les annexes ( cf figure XXX )
[justice] comment font 'ils pour remonter sur les utilisateurs de P2PDroits sur les utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Stratégie gestion profils utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR