Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Speed touch home avec free adsl dégroupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Speed touch home avec free adsl dégroupé

n°1149857
compaq
Posté le 05-05-2003 à 21:42:22  profilanswer
 

Je vais avoir dans quelques jours un speed touch pro, et je viens d'apprendre que ma ligne sera dégroupé.  
 
Je souhaiterais savoir si mon STH fonctionne avec free adsl degroupé.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 21:42:22  profilanswer
 

n°1149866
lch
Posté le 05-05-2003 à 21:45:24  profilanswer
 

compaq a écrit :

Je vais avoir dans quelques jours un speed touch pro, et je viens d'apprendre que ma ligne sera dégroupé.  
 
Je souhaiterais savoir si mon STH fonctionne avec free adsl degroupé.   FREEBOX OBLIGATOIRE  je crois
 
Merci

n°1149871
compaq
Posté le 05-05-2003 à 21:47:57  profilanswer
 

Non la freebox n'est pas obligatoire, free va me livré un sagem fast800 et j'ai appris que d'autres modems fonctionnent mais pour celui-là j'ai aucune idée

n°1149907
compaq
Posté le 05-05-2003 à 21:59:07  profilanswer
 

:hello:

n°1149971
compaq
Posté le 05-05-2003 à 22:46:10  profilanswer
 

:up:

n°1150015
lch
Posté le 05-05-2003 à 23:18:41  profilanswer
 

compaq a écrit :

Non la freebox n'est pas obligatoire, free va me livré un sagem fast800 et j'ai appris que d'autres modems fonctionnent mais pour celui-là j'ai aucune idée


 
Je crois qu'ils ont les pb. avec les FreeBox , en attendant , ils ont livré les Sagem pour faire patienter les gens. actuellement les FreeBox sont à 1024 et les sagem sont à 512.

n°1150195
compaq
Posté le 06-05-2003 à 09:54:20  profilanswer
 

Il me semble que les sagem peuvent aussi fonctionner en zone dégroupé à 1024. C'est justement le sagem que free va m'envoyer

n°1150304
bidibule
Posté le 06-05-2003 à 11:55:34  profilanswer
 

La sagem monte jusqu'à 1024, pas au delà.
La freebox peut aller au dessus me semble-t-il.

n°1150315
mrpochpoch
Posté le 06-05-2003 à 12:06:28  profilanswer
 

attendez ...
 
c'est quoi ces conneries !!
 
Tout matériel ADSl est capable d'accepter des débits descendante jusqu'à 8Mb/s ... la limitation à 512kb ou 1024Kb se fait au niveau du DSLAM !  :jap:  
 
Alors, si le sagem800 permet de se connecter à Free ADSL dégroupé, je ne vois pas pourquoi il serait limité à 512Ko au lieu de 1024 !!  :??:  
 
Et si le sagem800 permet de se connecter à l'offre free adsl dégroupée, tout modem ADSl doit pouvoir le faire !!  :??:   non ?  
 
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1150363
lch
Posté le 06-05-2003 à 12:41:38  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :

attendez ...
 
c'est quoi ces conneries !!
 
Tout matériel ADSl est capable d'accepter des débits descendante jusqu'à 8Mb/s ... la limitation à 512kb ou 1024Kb se fait au niveau du DSLAM !  :jap:  
 
Alors, si le sagem800 permet de se connecter à Free ADSL dégroupé, je ne vois pas pourquoi il serait limité à 512Ko au lieu de 1024 !!  :??:  
 
 Actuellement , les lignes Free dégroupé et avec Freebox sont connectées en 1024 au prix de 512 (30?), or les lignes non dégroupé équipée avec les Sagems qui passent tj par le réseau de FT sont connectées à 512 au prix de 512.
 
  Je ne parle pas la capacité du modem Sagem.

 
Et si le sagem800 permet de se connecter à l'offre free adsl dégroupée, tout modem ADSl doit pouvoir le faire !!  :??:   non ?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 12:41:38  profilanswer
 

n°1150430
mrpochpoch
Posté le 06-05-2003 à 13:42:51  profilanswer
 


 
ok, je suis d'accord avec toi ...  :jap:  
 
je réagissait par rapport aux propos de Bidibule, qui disait que le sagem pouvait pas aller au dela de 1024 ... et de Compaq, qui dit que Free livre des Sagem800 pour se connecter à l'offre dégroupée !!
 
 
Alors, d'après ce que j'en sais :
 
- L'offre FREE dégroupée 1024Ko/30? ne fonctionne qu'avec la FreeBox.
- Tout modem ADSL fonctionne avec l'offre Free "non dégroupée".
 
Si certains ont une connexion Free en dégroupé avec la freebox, avez vous testé de vous connecter avec d'autres modems ADSL que la freebox ?  cela fonctionne t'il ??  :??:  et si ça ne fonctionne pas, qqn pourrait t'il m'expliquer pourquoi ?  :hello:  


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1150458
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-05-2003 à 14:02:30  profilanswer
 

sur le site de free il explique comment faire fonctionner le sagem en mode dégroupé , sous réserve que les autres modems adsl supportent les meme protocoles (a savoir la RFC 1483 Routé VC MUX & en passant le couple VPI/VCI en 8/36 ) on peut logiquement pensé que cela marchera aussi .

n°1150473
compaq
Posté le 06-05-2003 à 14:13:37  profilanswer
 

bon je vais essayer de mettre tout ca au clair :
 
- Tous les modems ne fonctionnent pas avec l'offre free dégroupé, seuls les modems supportant le RFC 1483 Routé VC MUX. La freebox et le sagem supporte cette norme donc sa marche.  
Mais on vous donne la freebox que si vous etes à moins de 2km du DSLAM, sinon c'est le modem sagem.
 
- D'apres ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, le SPH moddé en STP supporte la norme RFC 1483 routé VC MUX mais personne n'a réussi à le faire fonctionner avec free dégroupé


Message édité par compaq le 06-05-2003 à 14:40:39
n°1150499
mrpochpoch
Posté le 06-05-2003 à 14:44:34  profilanswer
 

compaq a écrit :

bon je vais essayer de mettre tout ca au clair :
 
- Tous les modems ne fonctionnent pas avec l'offre free dégroupé, seuls les modems supportant le RFC 1483 Routé VC MUX. La freebox et le sagem supporte cette norme donc sa marche.  
Mais on vous donne la freebox que si vous etes à moins de 2km du DSLAM, sinon c'est le modem sagem.
- D'apres ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, le SPH moddé en STP supporte la norme RFC 1483 routé VC MUX mais personne n'a réussi à le faire fonctionner avec free dégroupé


 
 
c'est quoi les avantages de la freebox sur le modem sagem800 ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?  :??:
 
 
 
bon, apparemment, après un petit tour sur le site de free, j'ai trouvé ça dans les CGV :
 
 
ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR FREE
 
Le " Forfait Free Haut Débit " permet à l'usager d'accéder librement à Internet et, dans le cadre de Freebox aux programmes télévisuels, pour un montant total de 29,99 Euros TTC - vingt neuf euros et quatre vingt dix neuf centimes d'euro TTC-.
Avec le "Forfait Free Haut Débit", l'usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut debit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit crête de 1024 Kbits/s en réception et 256 Kbits/s en émission sur les lignes dégroupées (notamment Freebox).

 
 
C'est quoi ces programmes "audiovisuels" dont ils parlent ?  :??:  
 
ou est ce qu'ils disent qu'ils fournissent le modem sagem au dela de 2 kms du DSLAM en zone dégroupée ?  :??:  


Message édité par mrpochpoch le 06-05-2003 à 14:58:42

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1150521
compaq
Posté le 06-05-2003 à 15:04:29  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
 
c'est quoi les avantages de la freebox sur le modem sagem800 ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?  :??:
 
 
 
bon, apparemment, après un petit tour sur le site de free, j'ai trouvé ça dans les CGV :
 
 
ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR FREE
 
Le " Forfait Free Haut Débit " permet à l'usager d'accéder librement à Internet et, dans le cadre de Freebox aux programmes télévisuels, pour un montant total de 29,99 Euros TTC - vingt neuf euros et quatre vingt dix neuf centimes d'euro TTC-.
Avec le "Forfait Free Haut Débit", l'usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut debit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit crête de 1024 Kbits/s en réception et 256 Kbits/s en émission sur les lignes dégroupées (notamment Freebox).

 
 
C'est quoi ces programmes "audiovisuels" dont ils parlent ?  :??:  
 
ou est ce qu'ils disent qu'ils fournissent le modem sagem au dela de 2 kms du DSLAM en zone dégroupée ?  :??:  
 


 
Pour l'instant y'a pas de programmes audiovisuels mais je crois qu'un nouveau firmware est sorti qui permet d'avoir des services telephoniques (2 numeros de tel...)
Pour le modem sagem c'est la hotline qui me l'a dis et c'est ce que je vais recevoir  
 
Personne n'a d'idée au sujet du STH ?

n°1150533
lch
Posté le 06-05-2003 à 15:13:58  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
 
c'est quoi les avantages de la freebox sur le modem sagem800 ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?  :??:
 
 
 
bon, apparemment, après un petit tour sur le site de free, j'ai trouvé ça dans les CGV :
 
 
ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR FREE
 
Le " Forfait Free Haut Débit " permet à l'usager d'accéder librement à Internet et, dans le cadre de Freebox aux programmes télévisuels, pour un montant total de 29,99 Euros TTC - vingt neuf euros et quatre vingt dix neuf centimes d'euro TTC-.
Avec le "Forfait Free Haut Débit", l'usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut debit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit crête de 1024 Kbits/s en réception et 256 Kbits/s en émission sur les lignes dégroupées (notamment Freebox).

 
 
C'est quoi ces programmes "audiovisuels" dont ils parlent ? :??:  
 
ou est ce qu'ils disent qu'ils fournissent le modem sagem au dela de 2 kms du DSLAM en zone dégroupée ?  :??:  
 

 
 
ils ont prévu de faire passer aussi les émissions télé par les lignes dégroupées ,c'est le moyen qui ont trouvé pour faire baisser le taux de TVA ( voir articles de presse sept/2002) pour pouvoir proposer le prix de 30? , ils ont donc intéret de dégrouper et équiper le maximun de mode en Freebox pour bénéficer cette baisse.


Message édité par lch le 06-05-2003 à 15:15:32
n°1150545
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-05-2003 à 15:22:48  profilanswer
 

le prix de 30 ? est avec la TVA  de 19.6 & pas du 5.5% ...
Free est le seul FAI a avoir intégralement répercuté la baisse de FT sur les prix de son/ses forfait(s) ...

n°1150561
grumli
Posté le 06-05-2003 à 15:33:28  profilanswer
 

Free ADSL degroupé pour les nouveaux abonnés, en général, c'est freebox, mais pour ceux qui ont été en 512 sagem et qui sont progressivement degroupés, il est possible d'avoir un sagem degroupé, avec un debit d'environ 2MB (2300 kb et des brouettes)
, normalement temporairement en attendant l'envoie de la freebox.
Certaines personnes ont reussi apparemment à se connecter avec un modem alcatel (USB) sur free degroupé.
Malheureusement, certains ont des problèmes avec le sagem degroupé, synchro OK, mais pas de surf, pas de ping... (c'est mon cas  :cry:  :cry: ), mais il semblerait que cela vienne de free...

n°1150576
lch
Posté le 06-05-2003 à 15:44:24  profilanswer
 

Mikala a écrit :

le prix de 30 ? est avec la TVA  de 19.6 & pas du 5.5% ...
Free est le seul FAI a avoir intégralement répercuté la baisse de FT sur les prix de son/ses forfait(s) ...
 


 
tu a peut-etre raison , mais je te racontes les acticles que j'ai lu dans les presses à l'époque sept-oct/2002.

n°1150592
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-05-2003 à 15:54:21  profilanswer
 

vi je sais bien ;)
mais c'était juste pour faire une petite mise au point sur cet élément ;)
Beaucoup de gens sortent cet argument pour expliquer les tarifs bas de Free , alors que free n'a fait _que_ répercuter les baisses de France Telecom , les autres ne l'ont pas fait  c'est tout ....

n°1150604
compaq
Posté le 06-05-2003 à 16:03:36  profilanswer
 

grumli a écrit :

Free ADSL degroupé pour les nouveaux abonnés, en général, c'est freebox, mais pour ceux qui ont été en 512 sagem et qui sont progressivement degroupés, il est possible d'avoir un sagem degroupé, avec un debit d'environ 2MB (2300 kb et des brouettes)
, normalement temporairement en attendant l'envoie de la freebox.
Certaines personnes ont reussi apparemment à se connecter avec un modem alcatel (USB) sur free degroupé.
Malheureusement, certains ont des problèmes avec le sagem degroupé, synchro OK, mais pas de surf, pas de ping... (c'est mon cas  :cry:  :cry: ), mais il semblerait que cela vienne de free...


 
T'aurais pas un lien qui explique comment paramétrer le speed touch USB avec free adsl dégroupé parce qu'il me semble que ce modem ne supporte pas le RFC 1483 Routé VC MUX

n°1150611
blob
In vino veritas
Posté le 06-05-2003 à 16:08:31  profilanswer
 

Lees routeurs Zyxel 650R et 650H supportent aussi ce mode. :sol:  
 

compaq a écrit :

bon je vais essayer de mettre tout ca au clair :
 
- Tous les modems ne fonctionnent pas avec l'offre free dégroupé, seuls les modems supportant le RFC 1483 Routé VC MUX. La freebox et le sagem supporte cette norme donc sa marche.  
Mais on vous donne la freebox que si vous etes à moins de 2km du DSLAM, sinon c'est le modem sagem.
 
- D'apres ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, le SPH moddé en STP supporte la norme RFC 1483 routé VC MUX mais personne n'a réussi à le faire fonctionner avec free dégroupé

n°1150620
compaq
Posté le 06-05-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

blob a écrit :

Lees routeurs Zyxel 650R et 650H supportent aussi ce mode. :sol:  
 
 


 
Mais pas le SPH-P
  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par compaq le 06-05-2003 à 16:13:36
n°1150815
compaq
Posté le 06-05-2003 à 17:31:50  profilanswer
 

:up:

n°1150943
blob
In vino veritas
Posté le 06-05-2003 à 19:07:57  profilanswer
 

De toute façon il y a pleins de limitation avec le STP.  
C'est pour ça que j'ai pris le Zyxel 650R.
compatinle UPnP, ICQ, Netmeeting.
MultiNat, DyDNS, etc... [:ogmios]  
 

compaq a écrit :


 
Mais pas le SPH-P
  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

n°1151201
mrpochpoch
Posté le 06-05-2003 à 23:18:31  profilanswer
 

blob a écrit :

De toute façon il y a pleins de limitation avec le STP.  
C'est pour ça que j'ai pris le Zyxel 650R.
compatinle UPnP, ICQ, Netmeeting.
MultiNat, DyDNS, etc... [:ogmios]  
 
 


 
il coute combien ce zyxel 650R ?  :??:

n°1151334
blob
In vino veritas
Posté le 07-05-2003 à 07:05:25  profilanswer
 

C'est le seul à avoir autant de fonctionnalités pour 230? FDP In.
Le Speedtouch 510V4 coûte seulement 149? et a un switch 4 ports, mais pas de DyDNS et pas de Multi Nat.
Si besoin, j'achèterai un petit switch si le besoin s'en fait sentir un jour. :)  
 

Mrpochpoch a écrit :


 
il coute combien ce zyxel 650R ?  :??:  


Message édité par blob le 07-05-2003 à 07:05:47
n°1151749
compaq
Posté le 07-05-2003 à 13:54:21  profilanswer
 

blob a écrit :

C'est le seul à avoir autant de fonctionnalités pour 230? FDP In.
Le Speedtouch 510V4 coûte seulement 149? et a un switch 4 ports, mais pas de DyDNS et pas de Multi Nat.
Si besoin, j'achèterai un petit switch si le besoin s'en fait sentir un jour. :)  
 
 


 
230?  :ange: c'est cher

n°1151782
mrpochpoch
Posté le 07-05-2003 à 14:11:55  profilanswer
 

compaq a écrit :


 
230?  :ange: c'est cher


 
y a le même avec switch 4 ports intégrés pour 45? de plus ...


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1151978
blob
In vino veritas
Posté le 07-05-2003 à 16:50:07  profilanswer
 

J'ai pas besoin de switch.
 

Mrpochpoch a écrit :


 
y a le même avec switch 4 ports intégrés pour 45? de plus ...

n°1152348
compaq
Posté le 07-05-2003 à 22:29:07  profilanswer
 

Et pour mon SPH  :cry:

n°1242765
FreeCoyote
Posté le 06-08-2003 à 11:12:20  profilanswer
 

bonjour  
 
j'espere que tu auras un peut de temps a me consacrer  
car je ne m'en sort plus, ca fait une semaine que j'essais de me  
connecter avec mon STH --=> STP + changement de firmware  
et rien, si quand meme, j'ai mon rezo local, mais rien d'autre...  
mon modem reagi aux scan qui viennent d'internet  
mon ip est visible sur internet, j'ai desactive le firewall du modem  
mais j'y arrive vraiment pas.. aucunes page  
j'ai collé ici les differents ecrans  
que j'ai, si tu as besoin d'autres choses pour m'aider s'il te plait...  
de plus, j'en ai tellement marre que je me propose de t'appeler  
a une heure de la journée que tu veux pour m'aider s'il te plait  
merci  
j'espere que tu pourras m'aider  
Merci encore
--------------------------------------------------------------------------------------
[quote="***"][quote="freecoyote"]STH --=> STP + changement de firmware[/quote]
D'après les copies d'écran, tu sembles être sur Free, avec un ST série K patché en 284. Perso, je ne suis pas sur Free, donc je n'ai aucune expérience pratique de la conf nécessaire.

Citation :

et rien, si quand meme, j'ai mon rezo local, mais rien d'autre...
mon modem reagi aux scan qui viennent d'internet
mon ip est visible sur internet, j'ai desactive le  firewall du modem
mais j'y arrive vraiment pas.. aucunes page


Soit dit en passant, tu as quand même pas mal de chose:
- ton modem se connecte
- il est vu d'internet, donc la conf est bonne
 
Remarque: Sur un STP, il ne faut pas désactiver le firewall qui ne fait que protéger le modem et ne gêne pas les communications utilisateurs.

Citation :


j'ai collé ici les differents ecrans


Je suppose que tu as suivi la FAQ pour configurer ton ST. Sans doute puisque ton ST te connecte ;)
 
Ce qui m'étonne:
- Photo02: ton modem ne semble pas avoir d'adresse assignée. Comment fais-tu pour t'y connecter ? Tu passes par l'adresse standard 10.0.0.138 (cf @ sur eth0 Photo06)
- Phot15: Dans ta nat list, il apparaît des sources en 192.168.0.x :-? Quelles adresses as-tu affectées à ton réseau local ?
 
Pour faire le point complet, il manque les informations suivantes:
- Peux-tu te connecter à ton modem depuis ton LAN ?
- Peux-tu pinguer ton adresse WAN depuis ton LAN ?
- Quelle est la conf réseau de tes stations: adresse, masque, passerelle, DNS ?
- Peux-tu pinguer 66.218.71.80 (c'est Yahoo) depuis ton LAN ?
 

Citation :

je me propose de t'appeler
a une heure de la journée que tu veux pour m'aider s'il te plait


Je suis au boulot...
Le forum marche bien aussi :lol: N'hésite pas à poster toutes les infos que tu m'as données. Tu auras sûrement des réponses.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------
en premier temps, merci d'avoir repondu aussi vite
et pour repondre a tes questions, voila la suite :-)
 

Citation :

Je suppose que tu as suivi la FAQ pour configurer ton ST. Sans doute puisque ton ST te connecte :-)


oui je l'ai suivi a la lettre, j'ai meme ajouté a la fin des commandes
telnet ' nat save ' car j'ai cru voir qu'il y avait des problemes de regles
qui s'evaporaient...
 

Citation :

Ce qui m'étonne:  
- Photo02: ton modem ne semble pas avoir d'adresse assignée. Comment fais-tu pour t'y connecter ? Tu passes par l'adresse standard 10.0.0.138 (cf @ sur eth0 Photo06)


je passe bien par l'adresse 10.0.0.138 et cela ne pose aucun probleme
d'ailleur je ne c pas ce que je dois mettre ici, mais ca n'a pas l'air
de poser probleme ( j'espere que ce n'est pas ca )
 

Citation :

- Phot15: Dans ta nat list, il apparaît des sources en 192.168.0.x  :-?  Quelles adresses as-tu affectées à ton réseau local ?


sur mon pc j'ai 2 cartes rezo : 1 --=> 192.168.0.1 pour mon rezo local
et sur la 2eme, c le DHCP du modem qui s'en OQP
( en regle general c le 10.0.0.1 )
 

Citation :

Pour faire le point complet, il manque les informations suivantes:  
- Peux-tu te connecter à ton modem depuis ton LAN ?  
- Peux-tu pinguer ton adresse WAN depuis ton LAN ?  
- Quelle est la conf réseau de tes stations: adresse, masque, passerelle, DNS ?  
- Peux-tu pinguer 66.218.71.80 (c'est Yahoo) depuis ton LAN ?


- je me connect a mon modem sur tous les PC de rezo local
- je peux pinger tout ce qui est dans mon rezo local
   ( modem : 10.0.0.138 )
   ( cartes du pc : 10.0.0.1 et 192.168.0.1 )
   ( carte du 2eme pc : 10.0.0.2 ( attribuée par le DHCP du modem ) )
- la config de mon pc ( et de l'autre ) est :
   ip de la carte attribuée par le routeur
   passerelle : 10.0.0.138 ( ip du modem )
   masque 255.0.0.0 ou 255.255.255.0 ( je ne c plus, mais j'ai deja essayé les 2 )
   DNS : 212.27.32.176 et 212.27.32177
   domaine : free.fr
   hote : free
 
pour te donner toutes les infos, voila comment j'ai connecté mes 2 pcs et le modem sur mon rezo :
 
ligne tel connecté au modem
modem connecté au switch
du switch, 2 sortie vers les 2 pc ( dont les ip sont attribuées par le modem )
j'ai essayé avec et sans VPN ( j'en ai pas besoin pour me connecter au modem )
 
Voila, tu sais tout, j'espere que je t apporté les infos que tu voulais
Merci de m'aider
Jay
 
 
 
" j'allais oublier, je n'arrive a pinger que ce qui est connecté a mon rezo local "
" rien d'autre ne veut passer, par contre je vois quand meme le modem echanger "
" des infos avec internet ( ca fait peur un peu mais au point ou j'en suis ) "

n°1242853
FreeCoyote
Posté le 06-08-2003 à 12:52:15  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Speed touch home avec free adsl dégroupé

 

Sujets relatifs
partage connexion ADSL avec AOL ????[AVIS] Dlink 604 et Free ADSL non dégroupé
Paramétrage d'une connexion Free avec le Sagem 800Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur mais je n'arrive
Choix Modem routeur ADSL pour 3 PC 
Plus de sujets relatifs à : Speed touch home avec free adsl dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR